Sport-tank-where

Sport-tank-where

120p

7,035 comments posted · 91 followers · following 36

18 hours ago @ Basket USA - Les news ... - DeMar DeRozan, bourrea... · 3 replies · +1 points

Le trio Murray-Walker-Johnson me donne la banane,ça faisait longtemps que les Spurs n'avaient pas cette enthousiasme et explosivité sur les lignes arrières ! il y a du déchet mais ça va,ce sera utile pour la suite. Pitié,terminé le temps des dinosaures apathiques pour la saison prochaine... Il faudrait s'éviter d'avoir des joueurs de 30-35 ans qui tergiversent trop,on peut se passer de joueurs hyper douteux défensivement ou trop petits quand ils jouent en duo (un seul dans le cinq = DDR ou autre et un sur le banc = Mills et basta).

Rien que ça,ce sera un upgrade qui rendra au moins l'équipe un tantinet agréable à regarder et peut-être sans paumer tant de matchs que ça si les Spurs peuvent trader DDR ou LMA contre un joueur limité mais pas aussi redondant qu'eux collectivement .

Je vois parfois LeVert jouer,un joueur de ce style serait top ou notre Evan national,un joueur qui a des corones et qui n'hésitera pas quand il aura un 3pts ouvert et qui a la lucidité pour faire un décalage s'il voit un copain libéré. Les jeunes de l'équipe ont le caractère qu'il faut mais ils n'ont pas encore ce talent là ou pas chaque soir,ça manque de QI et de lucidité et c'est là qu'il faudrait un vrai leader dans l'équipe (titulaire,en plus de Mills sur le banc).

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - DeMar DeRozan, bourrea... · 0 replies · +1 points

Tu m'étonnes ma pov' Lucette,il y en a qui crachaient dans la soupe quand Ingram était dispo,ça se paye. :/

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Un... · 0 replies · +1 points

En défense ? Faut pas pousser,purée,si ça c'est excellent,je te fais des nouilles qui valent 3 étoiles au Michelin. Il a été clutch depuis 2 matchs et il a plutôt bien fait jouer ses coéquipiers,c'est déjà bien et c'est d'ailleurs tout ce qu'on lui demande depuis le début à part peut-être de se reconcentrer en défense juste après un de ses shoots (surtout dans le money time).

Le reste,c'est aussi Popovich qui ne l'aidait pas en l'associant à Forbes/Mills/Marco. Depuis qu'il a des athlètes de bonne taille à côté de lui et qui savent bouger un peu leurs pieds,il a moins à switcher et ses coéquipiers réduisent l'espace que lui doit défendre,il suffit de compter les écrans que ses coéquipiers contournent (Murray le premier).

Faut aussi regarder les shoots à 3pts qu'il refuse et un paquet de choix qui seraient mauvais s'il était un meneur de jeu mais il ne l'est pas,je peux comprendre tout ça (et ne pas l'accabler,du coup). Ceux qui s'enflamment sur le côté clutch,c'est pas plus cool ni probant que ceux qui ne voient rien d'autre que le négatif dans le fond. Je me fiche des LFs ratés perso,il a assez assuré à la fin et personne n'est parfait,encore moins quand on porte beaucoup la balle et puis on sait qu'il est friable.

Mais les shoots qu'il refuse systématiquement wide open et 2-3 fois par match minimum,je ne comprends pas puisqu'il en prend souvent un autre encore plus compliqué à 2pts qu'il rate derrière ou il te fait un décalage moisi qui aboutit sur un shoot forcé d'un coéquipier,il ne se facilite pas assez la tâche. Qu'il shoot,c'est tout,en plus il doit pouvoir tourner à un % correct dans les corners et c'est souvent là qu'il va s'enfermer et se retrouver 100% libre,un mystère ce joueur.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le MVP de la nuit : T.... · 0 replies · +1 points

Quand je me dis que les Spurs vont souffrir avant de redevenir "une vraie bonne équipe",je pense aux Suns/Knicks et ça va mieux.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Spurs - Kings : DeMar ... · 2 replies · +1 points

DDR a assuré sur la fin mais sa défense est toujours aussi mauvaise,il donne le mauvais exemple pendant tout le match et ça me donne franchement envie de frapper sur un punching-ball qui aurait un poster de sa tronche collé dessus. On sent qu'il laisse les jeunes jouer un peu plus en première mi-temps mais le signal qu'il a l'air d'envoyer est aussi "ça me fait royalement chier". Comme j'ai lu sur le forum des Spurs,le plus important est que sa côte remonte,autant pour lui que pour les Spurs.

Rudy Gay a du mal à se plier pour descendre au sol et ça m'attriste mais son shoot est toujours là quand il peut enchaîner les shoots. White très complet,comme d'hab,il manque parfois d'agressivité mais encore heureux qu'il est là pour mener le jeu.

Content des progrès de Walker sans sa touffe,il est parfois foufou et Pop n'a pas pu s'empêcher de le remettre sur le banc dès le début du 3ème quart-temps,j'espère qu'il aura enfin le droit à un peu plus de liberté progressivement. Il peut vraiment apporter du dynamisme au jeu quand il est libéré mais il est presque inutile si c'est pour le faire jouer à la Danny Green comme Pop semblait vouloir l'intégrer avant la coupure.

Keldon Johnson profite bien de ses minutes,de quoi regretter le début de la saison ou lui et Walker ne jouaient pas (Walker jouait un peu sur la fin,m'enfin).

Murray = pas convaincant en meneur,son shoot progresse et sa récente blessure demande du temps pour qu'il puisse retrouver toutes ses sensations. J'en viens à penser qu'il n'aura jamais le jeu d'un vrai meneur titulaire,il a encore 1 an pour montrer des progrès à ce niveau là sinon c'est qu'il sera plutôt une sorte de combo guard qui peut défendre sur pas mal de joueurs. C'est déjà pas si mal avec son contrat qui est très raisonnable.

Marco = rien de neuf,il est là pour faire le nombre,ça pique en défense quand lui et DDR jouent en même temps.

Poeltl,toujours autant Pierre Richard en attaque,il est plutôt bon en défense mais c'est pas évident de "caser" un joueur de ce profil dans la ligue actuelle,j'espère quand même que Samanic ne sera pas un bust (je ne suis pas rassuré là-dessus).

Machinspoon : pas si mal,je doute qu'il apporte grand chose.

Eubanks : de la barbac pas si banquable.

Forbes ne joue pas et c'est génial,désolé comme il est blessé je crois mais c'est lui et son duo infernal en défense avec DDR qui a coûté si cher à cette équipe. Mills ne joue pas non plus,il fera du bien sur le banc la saison prochaine (et si le roster redevient enfin un peu plus équilibré !).

Metu = météoù...

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Gregg Popovich et Beck... · 1 reply · +1 points

J'ai un ralentisseur devant chez moi et il est collé à un petit rond-point,c'est impossible de passer le rond-point à haute vitesse quoi qu'on fasse et on le voit de loin. Pourtant,je peux te dire que ça trace comme des malades,voitures,camions et engins lourds (il y a Komatsu à côté),presque tout arrive à une vitesse de dingue et ça pile au dernier moment quand ils freinent,c'est pas toujours le cas et ça rebondit souvent sur le ralentisseur.

Je crois que ça doit les amuser d'abîmer leurs caisses pour gagner 10 secondes,l'animal ou le gosse qui traverse,c'est pas leur problème. Un peu plus loin,il y a une autre ligne droite,on a 3-4 ralentisseurs ,ça oblige à ralentir et je peux comprendre puisque il y a que des habitations le long de la route et un supermarché de l'autre côté,bonjour le carnage sans ça.

On a trop de conducteurs qui se croient "chez eux" dans leurs véhicules et qui se fichent souvent des limitations de vitesse quand ils regardent encore la route et pas leurs téléphones ou câbles :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2831987-202...

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le temps de jeu de Zio... · 0 replies · +1 points

On connait maintenant sa raison familiale pour quitter la bulle,il aurait fait un road trip pour aller manger Boris Diaw,c'est l'effet que ça donne. C'est dommage,il a l'air facile en attaque mais il est tellement lourd qu'il risque de flinguer ses genoux en quelques années et ça l'empêche aussi de défendre correctement,enfin si ce côté là du jeu l'intéresse.

Le sabotage,c'est d'avoir 4 mois pour se préparer et d'arriver dans cette "forme" là tout de même. Si son coach le fait jouer et que le joueur se blesse,ça lui retombera dessus et si ce joueur joue sans se blesser,il ne comprendra jamais qu'il doit prendre un nutritionniste et contrôler un minimum son poids s'il veut jouer plus de 10 ans dans la ligue tout en exploitant son talent au maximum. A côté,le jeune Jokic avait presque l'air d'un rachitique.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - En deux temps, LeBron ... · 0 replies · +1 points

J'ai trouvé que Lebron faisait son âge,pour une fois.C'était évident qu'il s'économisait en première mi-temps en essayant de gaver au maximum Davis. L'impression visuelle me fait dire qu'il reste environ 1 à 2 ans à Bronbron avant d'avoir des problèmes liés à son âge (ce qui serait logique avec le nombre matchs/minutes qu'il a déjà joué). C'est pas simplement rouillé qu'il est,il faut regarder ses appuis,sa posture quand il ne fait rien de spécial,sa manière de faire une simple passe et aussi se dire qu'on sort de quelques matchs de préparation et qu'il n'est pas un blessé chronique (contrairement à Kawhi) .

Gay me faisait le même effet il y a un an et il coince maintenant pratiquement totalement,il est passé de 6ème homme à rôle player assez lambda qui doit s'économiser,pour lui ce sont ses blessures d'abord plus l'âge qui font ça (et il partait de moins "haut" que Lebron).

On le sent dans la posture du joueur et par son manque de fluidité quand il commence à coincer (par usure). C'est même pas une question d'explosivité qui peut perdurer quand on a été un top athlète,c'est simplement le fait d'être dans l'incapacité de pouvoir bouger comme on l'a toujours fait. Le shoot n'a jamais le point fort de Lebron mais ça se voyait que c'était compliqué rien qu'à son geste hier,pareil en défense ou il s'esquive trop à quelques rares exceptions près sur la fin du match. Il y a un jour ou on sent son "poids",personne n'y échappe et il ne doit pas en être très loin (si c'est pas déjà le cas,ça ce sont les PO qui le diront).

Davis ne me rassure toujours pas mentalement,il retourne parfois à ses shoots face au jeu alors qu'il n'a pas besoin de ça,on sent qu'il a clairement besoin de toucher très souvent la balle pour avoir un impact et la confiance qui va avec ! J'ai toujours trouvé tout ça étrange pour un joueur de son talent. La surface,c'est la facilité qu'on voit une fois qu'il a la balle et ce qu'il en fait mais au delà même de son talent intrinsèque à la finition,le jeu ne vient pas à lui naturellement et il est toujours un peu déconnecté de ses coéquipiers. Le talent ne fait pas tout mais Lebron le sert bien et il sait à quel point il a besoin de lui donc ça va.

Kawhi,lui était rouillé et assez lourd comme souvent depuis sa blessure. Noah pas si mal dans un rôle d'appoint. Paul George toujours agréable à voir jouer. Je trouve que ça donnerait une série assez intéressante en PO,je me fiche un peu du vainqueur,peut-être une légère préférence pour les Clippers qui ont un peu moins des tronches de méchants dans l'ensemble,aussi parce que ce sont les outsiders dans la tête des médias et de beaucoup de fans alors que ça ne me semble pas si évident que ça.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Tom Thibodeau est-il l... · 1 reply · +1 points

La NBA a changé mais pas forcément Thibodeau,jusqu'à preuve du contraire. S'il va trop à la confrontation avec ses "meilleurs joueurs",il ne pourra pas faire jouer l'équipe B à la place et espérer obtenir des résultats puisque ce sera déjà compliqué avec une équipe A moyenne qu'il va essayer de remanier/améliorer. Ce sont maintenant les joueurs qui décident de l'impulsion,il faut limite être psy pour les pousser à aller dans ton sens mais sans trop les froisser,c'est pas évident et c'est pas la définition de ce coach,il ne donne pas trop dans la finesse.

Si son discours ne passe pas,il en a pour 12-18 mois maxi avant qu'il y ait un clash,pareil pour les FAs qui ne viendront pas s'ils pensent que ce coach n'a pas changé d'un iota avec sa méthode du "marche au pas militaire".

Atkinson collait mieux au projet à mon avis puisqu'il aurait essayé de mettre en valeur les joueurs en plus d'essayer de les responsabiliser petit à petit,pareil pour Udoka qui aurait pu se tenter pour tenter d'apporter du sang neuf. Il y avait aussi Hammon pour vraiment marquer un tournant et changer l'image de la franchise,bref des coachs qui essayent de faire avec les composants du jeu actuel et un minimum de rigueur tout de même (pas autant que Thibs,c'est sûr !).

Sans compter que Thibs a aussi un jeu offensif trop mou et pas tellement structuré,c'est compliqué de trop miser sur la défense dans la ligue actuelle. J'espère me planter,le dernier coup,j'avais une trop grande estime pour Fizdale et il m'a bien grugé donc si ça peut "inverser" le truc,ça me fera plaisir puisque j'ai toujours eu de la sympathie pour cette équipe malgré ses déboires qui n'en finissent pas.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Tom Thibodeau est-il l... · 2 replies · +1 points

C'est autant Buttler que Thibs qui a envoyé l'équipe en PO et pour finir 8ème à une victoire près alors que beaucoup de fans s'enflammaient avant le début de la saison (Busa aussi je crois). Pratiquement tout le monde était déçu par le jeu proposé.

Thibs utilise des rotations courtes,il use ses joueurs et le résultat a l'air flatteur mais c'est surtout le talent de ses joueurs et leurs efforts qui fait la différence,c'est pas vraiment son coaching qui aide et je ne le trouve pas formateur,il a le mérite de faire bosser les joueurs quand ils veulent mais de nos jours,les joueurs ne veulent pas jouer à 100% de leurs moyens tout le temps y compris les superstars (ou pas en défense,du moins).

On est pas en 2011 là,c'est pas uniquement parce que KAT est mou que ça a coincé pour Thibs,le jeu a changé et le message de jouer "très dur sans rien à côté" est mort et ne passe pas,il faut savoir faire rayonner son équipe des deux côtés du terrain et même sacrifier un peu de défense (Snyder le fait aussi pour le Jazz).

Ce niveau d'intensité en défense ne mène pas forcément loin si tes joueurs n'ont pas ce qu'il faut en eux,tu tapes sur les doigts de tes joueurs qui veulent apprendre de leurs erreurs et ça doit te suffire,on a pas besoin de le faire sans arrêt et pour tous les joueurs comme Thibs affectionne. Je crois que ça ne va générer que des tensions de plusieurs joueurs qui risquent de le rejeter même si quelques autres joueurs vont le suivre,ça ne poussera peut-être pas tout le groupe dans le même sens et ça l'obligerait alors à se priver de talent et de joueurs alors qu'il en manque déjà dans ce groupe là.

Gibson et Noah ont eu ce mental de guerrier,même Rose au début avant ses blessures avait ce feu là en lui et Luol Deng n'a jamais été un manche.En fait,l'équipe n'était pas top au point de jouer le titre mais elle était bonne globalement et assez fidèle à ce que Thibs voulait faire. Dis-moi qui aura ce talent là et cette volonté de le suivre aux Knicks ? Pas grand monde,presque tout est à construire.

C'est plutôt en construisant un vrai jeu collectif en attaque que ça pourrait coller/souder leurs joueurs moyens,bonne chance pour obtenir tout ça de Thibs. Moi je le vois maintenant comme un très bon assistant défensif mais pas plus que ça,je préfère encore un semi-débutant ou débutant tout court qui a l'air d'être posé et qui a un vrai projet de jeu en attaque (pour enthousiasmer les jeunes). C'est risqué mais ça ne l'est pas beaucoup plus que de croire que Thibs aura appris à être patient.

Après,il a peut-être fait une formation chez les moines Bouddhistes et/ou il a capté qu'il peut aussi fédérer un projet par l'attaque et une rotation qui dépasse 8 joueurs pour s'éviter de rabâcher les mêmes choses sur la défense H24 ,si c'est ça,tant mieux pour les Knicks.