Sport-tank-where

Sport-tank-where

120p

7,018 comments posted · 91 followers · following 36

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2020 : le jeune ... · 0 replies · +1 points

Autant je reste assez dubitatif Samanic pour les Spurs la saison dernière qui me semblait être un pick un peu trop haut placé et risqué vis à vis des incertitudes sur ce joueur mais ce jeune Pokusevski me semble déjà bien plus intéressant s'il doit tomber en fin de premier tour. On sait déjà qu'il en aura pour 2 ou 3 ans minimum avant d'avoir le physique nécessaire pour jouer en NBA si jamais ça doit arriver mais ses skills sont déjà là (encore plus que Samanic et Poetl),le potentiel est là.

Sinon,notre frenchy Hayes serait pas mal aux Spurs si White doit partir en trade façon "package" pour faciliter le départ d'un cadre (LMA ou DDR sur un sign and trade). Les interviews de LMA font bien comprendre qu'il aimerait retourner aux Blazers. Le Magic reste aussi dans les conversations si les Spurs se décident à faire un trade mais ça se fera difficilement à moins d'inclure un jeune Spurs et/ou de récupérer un assez mauvais contrat.

Le covid va probablement repousser pas mal de mouvements d'un an,ça tombe mal pour les joueurs qui arrivent en fin de contrat et pour leurs équipes qui vont peut-être devoir prolonger des joueurs qu'elles auraient pu laisser partir librement pour créer de la masse salariale. Pareil pour les joueurs qu'on trade parfois sur une fin de contrat pour essayer de se renforcer et aussi lui donner une autre chance ailleurs (au lieu de perdre le joueur pour rien et le laisser devenir FA l'année suivante sans qu'il ait une grosse côte).

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tim Duncan, la "force ... · 1 reply · +1 points

https://www.youtube.com/watch?v=y6IJQmjOYTc

Le physique avait l'air ok à bientôt 42 ans...

Il a maintenant bientôt 44 ans mais son physique aura tenu longtemps. Il était encore en double-double assez facile quelques mois avant la série de PO dont tu parles contre Adams (à 39 ans). Il le faisait en SR sans forcer du tout en attaque et sans prendre les rebonds de ses coéquipiers,il en restera toujours quelque chose mais ça ne servirait à rien de tirer sur la corde. Il ne pourrait pas se replacer comme avant ni suivre le rythme actuel sauf peut-être sur 2 ou 3 séquences de quelques petites minutes avant de flancher,encore heureux.

Ce sont les transitions le souci puisqu'il jouait pratiquement sur une jambe depuis un paquet d'années et que courir lui ferait perdre l'influx nécessaire pour bien jouer sur demi-terrain,c'était déjà vrai sur la toute fin et ça se voyait quand il avait un joueur très physique sur son dos tout le temps mais c'était déjà moins vrai en SR.

Les Spurs post 2010 ne jouaient pas aussi lentement qu'avant et il a toujours été un big qui défendait beaucoup,il ne jouait pas comme un ailier scoreur qui se concentre à 90% sur son attaque au détriment du reste de son jeu. Lessivé,c'est pas le bon mot,c'est même faux,il a son âge et l'usure qui va avec pour un big (genoux,articulations).

En tout cas LMA n'est pas vraiment d'accord avec toi sur sa dernière interview,il dit bien que Tim ne pourrait pas jouer normalement comme il le faisait avant mais qu'il pourra toujours scorer sur la tête de quelqu'un comme on ne perd jamais ses skills totalement (ni sa taille ^^). Je rajoute que ça vaut encore plus quand on reste en bonne forme physique et sans surpoids comme ça a l'air d'être son cas et ce,malgré un manque évident de mobilité avec l'âge (en plus du manque d'entrainement et de rythme).

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour l'agent de Rudy G... · 0 replies · +1 points

2/2 Extraits :

"Mitchell appears childish to me unless there’s more information."

"Trade the guy who doesn't understand science and who acts butt-hurt.
Keep the guy who apologized and demonstrated the potential to grow as a human being."

"Yeah, if Mitchell is really acting stupid about this, it really points to him being an idiot. I dont have a dog in this fight, I dont want the Jazz to win another game, GO SUNS! But even if Rudy did give it to him, how can you be mad at a players culture of being more touchy freely than others, it's just who he is. And it's not like a bunch of other NBA players didnt get it too, they could have both caught it from the same person and not each other!! If Mitchell is really trippin about this, you have to question his brain."

"Mitchell truly is an idiot. I would trade him without a doubt. The Jazz can replace him a lot easier than Gobert."

"Gobert does not space the floor. Gobert's man is in the paint every time Mitchell or anyone drives. You really think this is about covid and not that? Come on."

On peut ajouter que les messages qui vont dans l'autre sens et qui ont tendance à uniquement accabler Gobert sont plutôt simplets en général,je ne parle que des messages mais ça s'applique peut-être aussi à leurs posteurs qui ont l'air aussi fins que leur président (toujours parfait et à faire du "great job").

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour l'agent de Rudy G... · 1 reply · +1 points

1/2
Il y avait pas d'obligation là-bas il me semble ou pas à ce moment là,que des consignes,ça n'a rien à voir même si Gobert a fait le débile en prenant trop la chose à la rigolade et de façon immature. Mitchell a le droit de lui en vouloir toute sa vie s'il le souhaite mais il a l'air d'être encore plus bêta que Gobert dans cette histoire en ramenant trop les choses à son propre cas alors que les deux joueurs ont pu l'avoir d'une tierce personne.

On peut aussi se montrer mature et apprendre de nos erreurs. C'est pas interdit de pardonner aux autres quand ils savent qu'ils ont fait une connerie,en particulier s'ils font amende honorable et quand il y a pas eu de drame.

On s'en fiche de qui est Français ou pas,ce serait pareil si c'était inversé,Gobert aurait eu tort de rester là-dessus aussi longtemps ! Même nous (et moi) qui pestions devant les Parisiens qui sortaient trop comme des "teubés" au début du confinement et il y a encore pas si longtemps vont bien passer à autre chose,qu'on pardonne ou pas ce comportement d'ailleurs.

Etre pro,c'est aussi dire "next" et ils n'ont pas besoin de passer leurs prochaines vacances ensemble ni de se paxer pour comprendre ça,l'un comme l'autre.Une grosse partie des réponses sur les forums US vont d'ailleurs dans ce sens (et pas seulement les fans du Jazz).

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour l'agent de Rudy G... · 1 reply · +1 points

Bien résumé !

Par contre c'est Gobert le FP si on a pas d'a priori,tu peux demander à n'importe quel fan du Jazz aux US et ils disent la même chose en écrasante majorité puisqu'ils regardent les matchs mais ils aiment aussi Mitchell hein,c'est pas une simple question de préférence. Enfin ça vaut déjà moins ici et c'est du chauvinisme si on en croit certains alors que Gobert aurait pu être all star 1 an plus tôt sans que ce soit volé.Son jeu ne fait déjà pas rêver grand monde,on peut bien lui accorder tout ça,sans le voir trop beau.

On a tendance à oublier qu'il est le joueur le plus impactant sur le terrain dans l'optique de faire les PO chaque année même si son équipe n'y fait pas grand chose. Son skillset coince en PO mais c'est aussi parce qu'ils "matchent" mal avec les Rockets tout court et ça ne s'applique pas qu'à Gobert,pratiquement toute l'équipe a du mal contre eux y compris Mitchell (et même Ingles qui a un jeu "all around").

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour l'agent de Rudy G... · 0 replies · +1 points

Tout à fait d'accord,on peut ajouter que Mitchell est plus jeune et ça lui donne de la valeur mais il aura peut-être jamais le niveau d'un FP à part entière sauf s'il arrive dans une équipe assez dense et que le lead est partagé,c'est soi ça ou il va devoir se montrer plus efficace petit à petit. Tout dépend de l'équipe,pour le moment Gobert assure à peu près les PO et je lui donne l'avantage mais ce sera compliqué de viser haut en PO avec lui à moins d'avoir un super lieutenant offensif à ses côtés (et toute une équipe qui tourne très bien).

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour l'agent de Rudy G... · 6 replies · +1 points

C'est pas Gobert qui passait à 32% au shoot en PO la saison dernière et qui faisait plus de TO que de passes (tout en arrosant dans le vide pour 2). Rubio aura été moins décevant sur les PO et on connait pourtant sa réputation au shoot (logique).

Gobert ne sera jamais un pilier en attaque,on le sait mais le plus décevant reste Mitchell depuis sa très bonne première saison et c'est pas lui qui est le joueur le plus important du Jazz et qui emmène cette équipe en PO chaque saison. Mitchell participe et est important mais Gobert reste le FP par défaut.

Mitchell a beaucoup de potentiel mais il est quand même remplaçable par d'autres lieutenants offensifs,je rejoins Hotshotbaby. Bonne chance à Mitchell s'il doit être tradé à l'ouest dans une équipe faible (style Memphis) et s'il doit en être le FP à plein temps.Il n'est pas Doncic même s'il en a visiblement déjà deux fois l'ego (si cette histoire est vraie).

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Théo Maledon se prés... · 0 replies · +1 points

Oui,c'est l'impression que ça donne,à lui de renverser la tendance.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Théo Maledon se prés... · 0 replies · +1 points

Les gens qui enterrent Ntilikina comme s'il avait 35 ans me font peur,le gars vaudra peut-être jamais son pick mais il est surtout tombé dans la pire équipe possible en arrivant trop tôt et il y fait ce qu'il peut bon gré mal gré même si ce ne sera jamais suffisant pour certains.

Qu'il continu à bosser sur les différentes facettes de son jeu,c'est tout ce qui compte,ça finira par payer,aux Knicks ou ailleurs. Au pire,il y a pas que la Nba qui compte et c'est pas interdit de faire un crochet en Europe pour retourner en Nba plus tard mais en choisissant son projet cette fois-ci. Certains joueurs ont eu un drôle de parcours (comme Bruce Bowen ou Danny Green) et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Théo Maledon se prés... · 0 replies · +1 points

Tu m'étonnes,certains de ses coéquipiers prennent leurs shoots pour 3 ou 4 joueurs à la fois dans le seul but d'avoir un beau contrat,ça a beau rentrer,c'est pas plus beau et ça ne gagne pas plus de matchs pour autant. Boris était pareil aux Hawks... Il est tombé dans la pire équipe possible,déjà pire "équipe" tout court mais aussi vis à vis de ses propres qualités qui sont à l'opposé ce que représente les Knicks depuis quelques années.

Il a un jeu posé et collectif,altruiste et limite désintéressé par ses stats. Qu'il se fasse trader le plus vite possible quitte à devoir regagner sa place depuis un banc dans une équipe presque aussi faible mais qui saura jouer en équipe,ses défauts deviendront alors peut-être des qualités (ou ils seront déjà moins criants).