Sport-tank-where

Sport-tank-where

120p

6,998 comments posted · 91 followers · following 36

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers lâchent De... · 1 reply · +1 points

Mutumbo... Robinson... Les joueurs ne sont pas oubliés quand ils marquent une équipe en y restant durablement que ce soit avec ou sans titre ! Tous n'ont pas eu cette chance mais les joueurs actuels ne veulent même pas essayer ce chemin là. Tu fais 3-4 ans dans l'équipe qui te drafte et tu peux rejoindre tes copains si ton équipe stagne (et si tu veux tout à la fois).

Vive le business = pas toujours vive le sport . Tout ça vaut autant pour les équipes que les joueurs qui ne résonnent que pour "leur" business. Ce qui a fait la succès de la ligue au début ? Les joueurs incarnaient leurs équipes et les meilleurs joueurs se faisaient rarement planter un couteau dans le dos,c'était bien plus souvent du gagnant-gagnant.

Ceux qui aiment une ligue de mercenaires ont le droit mais moi je trouve cela fade au possible. Les joueurs s'échangent comme des cartes panini de nos jours mais c'est aussi ça qui va les rendre moins humains,les équipes vont également encore moins calculer les joueurs et ce sont quelques joueurs qui vont trinquer pendant que les autres vont "récolter" (pire qu'avant).

C'est pas vraiment mieux de jouer au business man H24,ce sont des sportifs avant tout ! Kobe ne serait pas Kobe sans les Lakers,tu imagines le truc s'il avait changé 3 ou 4 fois d'équipe en 10 ans ?

Les joueurs peuvent prendre en main leurs destins mais c'est pas toujours ça qu'ils veulent,c'est souvent pour avoir le beurre et l'argent du beurre,les accolades,la gloire,l'argent,la reconnaissance et la place de FP ou lieutenant... Faut parfois savoir en lâcher un petit bout pour raisonner en "groupe". C'est pas un sport individuel à la base mais ça le devient.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers ont-ils vra... · 1 reply · +1 points

Loin de moi l'idée de le défendre puisqu'on est souvent en désaccord et que je ne l'ai jamais trouvé intègre mais il s'affiche un minimum et ne dit pas que des bêtises. Il y a d'autres gars qui se la jouent "modérés" et qui te traitent d'abruti parce que tu remets en question leurs dires ou parce que tu grossis le trait sur un point et qu'ils n'aiment pas ça. On en fait pas un fromage et tant mieux.

Au lieu de lui répondre plusieurs fois,on peut prendre ce qu'il a de bon comme argument chez lui et dire en quoi on est pas d'accord sur tout le reste. Après,c'est sûr qu'il ne changera pas d'avis si c'est ça ton but mais nous aussi en général on ne change pas d'avis ou pas sur le fond du sujet (sans faire fi d'autant de mauvaise foi ou d'attaques comme lui mais c'est pas dur ^^). Ce sont souvent des "faux débats" où on dira ce qu'on a à dire.

Je suis d'accord avec Kg4everaCs : le résultat c'est que ça va multiplier les messages pour donner de l'eau à son moulin au lieu de faire entendre ton seul "avis contraire". Cet avis contraire n'a pas besoin d'être "contre lui" même si lui voudra être "contre les autres" ou ne jamais se tromper (= tourner la discussion au point zéro à base d'attaques).

C'est un peu comme les réseaux,c'est pas en s'acharnant à répondre contre un mur qu'on va forcément moins hystériser les choses. Le plus important est peut-être de partager sa vision et éviter de tout rejeter en bloc en face si on trouve des bons arguments. On a parfois pas de prise réelle sur les autres même quand ils en viennent à des attaques à la noix,faut s'y faire.

De plus,sur les 100 réponses dont tu parles,c'est parfois des messages comme le tien qui font gonfler ses réponses du même genre (en pire) et qui vont générer ce gros total (qui doit bien lui faire plaisir ^^). C'est vrai que c'est bien lui qui est la source de départ du micmac en général en réfutant tout de son côté mais c'est pas toujours le cas (d'autres vont le "chercher").

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Robert Horry, le ... · 0 replies · +1 points

HS mais pas tant que ça. Dejounte Murray est assez mécontent sans le dire clairement et il a posté quelque chose d'intéressant sur lui et Walker (une frustration commune sur leur situation) :
https://i.imgur.com/TVJTYKD.jpg

Je pense qu'il attend que ça "tourne" autrement au niveau coaching sinon il n'aurait peut-être pas utilisé ce 2ème émoji pour montrer qu'il est perplexe sur leur situation,sachant qu'il a déjà provoqué un mini clash en début de saison. On a aussi eu Tim Duncan et Becky Hammon qui montrent des signes d'agacement sur le banc (vis à vis des rotations de Pop,clairement).

Bien sûr,personne n'ira dire quelque chose de trop négatif contre Pop et ça se comprend avec tout ce qu'il a accompli de génial par le passé. Ce qu'a fait Pop n'est évidemment pas à remettre en question ni le fait que l'équipe actuelle n'est pas aussi blindée de talent comme auparavant. En même temps,c'est Pop qui voulait garder LMA et faire venir DDR qui ne sont pas si évidents à bien entourer (ça se voyait déjà avec LMA quand Kawhi était encore là).

Ceux qui pensent que l'équipe "manque uniquement de talent" ont sans doute une vision étriquée de l'équipe ou ils ont peut-être "peur" d'appeler un chat un chat. On trouve un sujet similaire sur Realgm,c'est assez polarisant mais ceux qui suivent les Spurs d'assez près pensent que l'équipe vaut un peu mieux que son record actuel (sans être géniale,elle pourrait viser 7-8ème). On a bien sûr les fans des Raptors qui ne comprennent pas qu'on puisse critiquer Pop avec tout ce qu'il a fait. Un autre fan des Spurs répond qu'on a pas besoin d'avoir le talent de Pop pour voir ce qui ne va pas dans sa gestion récente des transferts et dans son coaching et c'est pas faux.

Pop n'a jamais été "parfait" pour commencer,aucun coach ou joueur n'est parfait mais il était très solide et engagé,il l'est moins maintenant (ça arrive).

Le simple fait qu'il rate les PO pour la 1ère fois est révélateur de quelque chose à mon avis,c'est pas si compétitif que ça pour viser la 8ème place. Le coach qui disait "donnez-moi du "nasty" n'est plus là. Je crois que la saison prochaine sera à peu près identique à celle-ci au niveau résultats que ce soit avec ou sans Pop ! Le jeu pourrait redevenir un peu plus dynamique et ouvert quand il partira sans que l'équipe ne gagne forcément plus de matchs au début (et peut-être aucun titre avant 10-20-30 ans).

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : les aud... · 0 replies · +1 points

Les gens veulent aussi un peu de suspense,peu importe la période mais encore plus maintenant j'ai l'impression ! Il y en avait pas des masses avec ce quatuor de stars à GSW et c'est pas 100% comparable aux Bulls qui étaient sur la période des années 90...

D'ailleurs,qui peut savoir si la baisse actuelle ne vient pas de la grosse période GSW (ou en partie du moins) ? Quand on constate une baisse,elle a pu s'amorcer avec une dose de lassitude latente des fans qui remonte à quelques années. Les autres fans (hors GSW) pouvaient se trouver un peu moins intéressés par leurs équipes (en particulier le fan casual) jusqu'au moment où ça lâche le truc. On ne lâchera pas forcément pile au moment ou une dynastie est au plus fort.

Les bulls de Jordan était les favoris mais pas à ce point je trouve,c'était pas la même époque,pas d'internet,on suivait son équipe tant que possible puisqu'on avait moins d'occasions de le faire tout court ! Accessoirement,on le faisait aussi pour suivre les Bulls de Jordan et d'autres stars qui incarnaient mieux leurs équipes (puisqu'ils en changeaient moins) mais on se contentait de moins de contenu que maintenant pour faire vivre sa passion.

Actuellement,on est quand même plus au courant des coulisses et on a déjà beaucoup plus de visibilité sur le futur à court terme des équipes. On est aussi plus conscient du style de jeu actuel qui domine,en particulier si on ne l'aime pas tellement (et si on est pas si jeune) !

Bref,on a davantage de raisons de bouder un peu ne serait-ce que quelques années. Sans compter qu'on consomme la NBA différemment et qu'on peut se contenter des résumés sur le net si on sait que la saison va être moyenne/mauvaise pour la ou les équipes qu'on veut suivre. Je doute que la baisse soit imputable à un seul facteur,ce sont probablement plusieurs choses qui se mélangent,le public est volatile par nature. Ce sera pareil quand Lebron prendra sa retraite,une partie de ses fans lâcheront la nba un moment,d'autres resteront et se reporteront sur autre chose dans la ligue,c'est un brassage permanent.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Jeff Green et DeMarre ... · 1 reply · +1 points

Se séparer d'un joueur comme Carroll qui n'a même pas eu sa chance pleinement et garder Forbes/Marco dans le même temps,moi c'est ça qui me fait le plus mal. Je trouve que c'est encore plus frustrant que d'être médiocre et de finir hors PO. Toutes les équipes ont des passages à vide mais l''image des Spurs en prend un coup tous les 6 mois en ce moment,j'ai l'impression qu'aucun joueur correct ne va vouloir venir sur la prochaine FA (pas tant que Pop sera encore là). C'est pas très sain tout ça,on patiente,faute de mieux...

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pas surpris de ne pas ... · 0 replies · +1 points

C'est Pop qui est le plus bancal,Buford aussi... Pop n'a même pas donné sa chance pleinement à Carroll alors qu'il fait pourtant jouer des Marco/Forbes pendant 20 minutes chacun et que l'équipe manque clairement de défense (et parfois de taille/physique). Gay est plus un PF de nos jours et il a régressé physiquement... Walker est plus proche d'un vrai ailier (ou combo guard) et il devrait jouer plus de minutes (peu importe avec qui à côté de lui).

Pratiquement toute la ligue joue small ball en multipliant les ailiers/ailiers forts,je crois que tu pouvais au moins lui trouver de la place sur le banc. Le résultat,c'est que l'équipe va payer Carroll et papy Gasol à hauteur de 11M sur cette saison et sera sans doute pareil ou pire sur les 2 saisons qui suivent... Tout ça pour 2 joueurs qui ne sont même pas dans le roster.

C'est sûr que Morris n'a pas aidé avec sa volte face mais les Spurs sont souvent le dindon de la farce en ce moment.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - D'Angelo Russell arriv... · 1 reply · +1 points

C'est plus faible que DDR qui a aussi quelques défauts similaires dans son jeu mais Wiggins est juste pire un peu partout sauf peut-être en défense et pour faire des cuts ! Mais c'est pas dur de mieux défendre et se déplacer sans le ballon qu'un DDR...

C'est le genre de joueur qui est dur à caser dans une équipe qui se veut compétitive,pas tant qu'il aura cet état d'esprit j'ai l'impression... Il n'apporte pas tellement de plus-value en 3/4ème option puisque c'est encore mieux d'avoir certaines qualités de complément quand un rôle va diminuer,il faut savoir se fondre dans l'équipe pour faire "son truc" avec force. Green représente bien cela je trouve,il défend dur,il facilite le jeu mais c'est pas un scoreur sur qui on peut compter régulièrement. Wiggins est loin d'avoir cette mentalité et ce genre de qualité (même s'il reste jeune).

Que ce soit pour bien shooter ou aérer le jeu ou super bien défendre,il faut au moins avoir quelque chose en rayon et le faire avec de la régularité quand on rétrograde de FP à 3ème option. Il n'est pas nul le Wiggins et il marquera ses pts mais il n'a pas une qualité qui ressort franchement pour pouvoir l'exploiter au mieux avec un rôle secondaire. Il est trop payé vis-à-vis de ce qu'il montre,c'est surtout ça le souci.

Je voulais bien croire en lui il y a un an ou deux mais j'ai arrêté,je trouve que ça se sent qu'il n'est là que pour son salaire et rien d'autre. Après je ne le blâme pas,il fait ce qu'il veut et il changera peut-être un jour comme il reste jeune. Ceci dit,je préfère encore avoir Wiggins en 3ème option dans une bonne équipe plutôt que de devoir garder DDR en FP dans une équipe moyenne (les Spurs actuels).

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - D'Angelo Russell arriv... · 0 replies · +1 points

Il aura des bons ballons dans cette équipe et il n'est pas nul mais le souci,c'est peut-être son propre skillset et sa motivation. Ceux qui parlent d'avoir "moins" de pression quand on est pas FP/lieutenant oublient qu'il faut déjà avoir confiance en ses propres qualités ! il faut aussi aller rayer ses dents sur le parquet chaque soir (même quand on joue et shoot moins,d'autant plus difficile !).

Moins on shoot,mieux il faut savoir le faire,pareil pour les passes... Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse forcément 20pts/3 passes si son coach est sérieux mais il pourrait aussi faire la tronche s'il score moins qu'avant. Il ne va pas forcément aimer ce nouveau rôle là même s'il sera mieux entouré. Un bon environnement c'est bien,savoir en profiter,c'est mieux ! Moi j'attends mais j'y crois moyen... Je deviens vieux et je me plante de plus en plus souvent,c'est peut-être bon signe pour lui ^^

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - D'Angelo Russell arriv... · 0 replies · +1 points

J'ai pas ce genre de certitude puisqu'il n'a jamais l'air motivé,faut voir si ça change... Dieu sait que je critique souvent DDR mais Wiggins est une version au rabais (pour le moment) et ses qualités ne sont vraiment pas faites pour le jeu actuel. Il est jeune et il peut encore évoluer,il a ça pour lui !

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Spurs cherchent à... · 0 replies · +1 points

[2/2]
Outre DDR qui a maintenant un rôle XXL et qui score plus (et mieux qu'avant) sans que l'équipe ne gagne plus facilement des matchs,ce sont aussi les "anciens" qui ont les clés du jeu depuis le début de la saison sauf qu'ils ne sont pas TP/Gino/Duncan !

Mills fait bon usage de son rôle de leader si on veut (je pense plutôt qu'on lui en demande trop perso) mais rien n'est prêt derrière ou autour du "noyaux dur" que Pop maintient depuis quelques années maintenant,ça tourne en vase clos. Forcément que ça va créer un manque de talent si tu demandes toujours aux mêmes joueurs de faire les mêmes choses dans les mêmes conditions.

Marco a juste eu le droit de se rater trop souvent,Forbes aussi... Pendant ce temps,pratiquement pas une minute pour les deux rookies et pour Carroll (il doit faire le repassage...). Bref,peut importe comment on regarde tout ça,on peut se dire que ça ne tourne pas très rond même si ce roster n'est pas dingue qualitativement.

Tu as Walker qui te fait un seul très bon match avec la victoire au bout ? Normal,il n'aura pratiquement jamais l'occasion de "déborder" du rôle que Pop veut lui donner.

Les meilleurs matchs de Murray se feront peut-être quand il pourra jouer avec White et Walker,chacun ayant la liberté de jouer sur leurs propres qualités (et pas que sur celles de DDR et LMA).

On verra tout ça d'ici 2022 ou jamais à la vitesse où ça va ! Après moi ça me va,je n'espère rien de l'équipe depuis quelques mois et pour encore au moins 1 ou 2 ans (le temps que Pop et DDR/LMA partent...). C'est un peu dommage de s'accrocher comme une moule à son rocher comme ils font. L'équipe n'a pas le niveau,il faudra bien penser à avancer et ça ne se fera pas en gardant ce schéma de jeu avec des trentenaires qui n'y arrivent déjà pas maintenant (et avec un coach septuagénaire).