Sport-tank-where

Sport-tank-where

121p

7,061 comments posted · 91 followers · following 36

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - LA Clippers : Tyronn L... · 1 reply · +1 points

Qu'il commence déjà par fermer la sienne quand il coach,il risque de gober des mouches. C'est un point commun avec François Hollande,tout comme leur charisme avec ce regard plein de fougue et ce côté stratège bien enfoui (comme le Titanic).

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Encore un comeback de ... · 0 replies · +1 points

Il y a rien d'écrit à l'avance et on peut se dire que les Nuggets sont en progression mentalement (depuis 2 ans) pendant que ce sont surtout les médias qui veulent faire des Clippers un méga favori au titre tout d'un coup alors que l'équipe vient de se monter et n'a pas encore fait une si forte impression (moins que les Lakers).

Les Clippers sont un des favoris sur le papier depuis le début mais c'est pas certain qu'ils puissent le prouver collectivement. C'est même logique qu'il y ait un peu plus de liant côté Nuggets et c'est aussi pour ça que c'est indécis et que la confrontation Nuggets/Jazz s'est également jouée sur très peu de choses.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Patrick Beverley rappe... · 0 replies · +1 points

Pas un papier de Busa pour parler de la condescendance de Lebron envers ses jeunes paires lors de la fameuse réunion,sa prise de parole de 15 minutes où il se pose au dessus de la mêlée ? Il y en a qui boufferaient des couleuvres par le popotin tellement on couvre certains agissements intéressés et pas d'autres,c'est sûr que c'est déjà plus facile de viser un gars vénère et un peu simplet qui dérape.

Je n'attends pas que chaque sportif soit éveillé à quelque chose d'autre que ses propres centres d'intérêts,l'homme est égoïste par nature,il faut s'y faire,ceux qui agiront par désintéressement seront une minorité mais le pire est de s'en réclamer sans l'assumer puis de bouder parce qu'on a pas eu toutes les cartes en main,comme si on devait contrôler l'action des autres tout le temps,pitoyable.

Si un joueur est intéressé/concerné par ce qui l'entoure un minimum et qu'il prend conscience de tout ça et des leviers qu'il a à sa disposition,tant mieux même si la forme n'est pas top mais on a pas l'obligation d'être de tous les combats pour autant ni de dicter l'action d'autrui,encore heureux.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Patrick Beverley rappe... · 0 replies · +1 points

Ce que j'en retiens,c'est que Dwight Howard n'est pas un moins bon leader que Lebron ! Bravo à lui de n'avoir pas quitté la table et pourtant,j'ai jamais été fan du bonhomme et de ses frasques hors du terrain mais comme quoi,on peut tous avoir un moment de lucidité.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Patrick Beverley rappe... · 0 replies · +1 points

On en a des grands bouts quand même.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Patrick Beverley rappe... · 0 replies · +1 points

Pareil mais je n'approuve pas la méthode de Beverley non plus,il doit y avoir un "entre deux" déjà moins infécond que les deux extrêmes,il faut l'espérer sinon c'est mal barré pour qu'ils construisent quelque chose de viable.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 1 reply · +1 points

C'est un peu tard pour se réveiller je trouve,rien que le fait de reprendre la saison dans ces conditions là dans cette bulle était une façon de dire "tout le reste pourra attendre un peu" alors que non !

Autant il y a 30-40 ans que maintenant,ça devrait être une priorité n°1 de reprendre ce qui n'a pas été achevé après la marche sur les droits civiques. Il faudrait au moins qu'un mouvement d'envergure déjà plus légitime et global que BLM soit annoncé pour après la bulle,là on a un peu posé une rustine BLM sur un pneu explosé.

Qu'ils s'emparent au moins du sujet autrement plus fortement qu'avec un slogant sur un maillot dont la ligne du dessous pourrait être "next" et celle encore en dessous "ouf,j'ai eu mon chèque".

Les joueurs sont aussi des victimes qui mettent un peu de côté leurs blessures du passé dès qu'ils réussissent trop et ça ne fédére pas tant que ça autour d'eux,je ne vois pas en quoi ça va aider la cause qu'ils défendent en faisant cette grève d'un soir.

On peut aussi penser que continuer à jouer et ne surtout pas s'arrêter était une manière de résister dignement (dans tout ce caca) et de montrer ce qu'ils savent faire de mieux,à défaut de pouvoir faire quelque chose de concret pour changer les choses (pour le moment,du moins).

Après je dis ça mais s'arrêter c'est bien aussi mais si c'est pour repartir demain,c'est presque pire puisque ça démontre que c'est une sorte de caprice d'un soir qui va passer et qui ne servira à rien,autant pour eux que pour les autres victimes,on ne défend rien comme ça à part sa pomme.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 4 replies · +1 points

"Les freedoms riders, MLK, Malcolm X " vivaient à une autre époque,tu m'étonnes qu'ils avaient l'opinion contre eux. C'est comme si tu disais "les colons n'étaient pas sympa avec leurs esclaves qui voulaient parfois se battre,c'est surprenant" !

Je me demande si tu ne fais pas exprès de ne pas voir l'autre côté du miroir (assez maussade et parfois raciste) derrière BLM à force d'essayer de tout lisser au même niveau ? Tu le fais en omettant de parler des fractures qui existaient déjà un peu partout dans le "clan fictif MLK/Malcom X".

Pire, en comparant indirectement les 2 époques qui sont totalement différentes. Encore heureux que ça avance même si c'est pas assez. Ils n'en sont pas à pendre des gens en masse et utiliser l'armée pour raser un quartier comme avant. On peut se passer de faire un parallèle trop foireux bien qu'il y ait toujours des discriminations,du racisme,de la violence,des injustices avec un réel problème bien amplifié par la pauvreté et ancré dans leur société.

Malgré tout,je cite:
"Certains leaders noirs des droits civiques, tels que le Révérend Cecil "Chip" Murray, Najee Ali et Earl Ofari Hutchinson, ont critiqué les tactiques de BLM comme irrespectueuses et inefficaces, Ali affirmant que "tout ce qu'ils peuvent faire est de perturber et de faire du bruit". L'auteur et ministre Barbara Ann Reynolds a critiqué les tactiques de confrontation du BLM"

Moi,ça me fait rire qu'on compare "BLM" à Malcom X qui affichait clairement son but et qui n'était peut-être pas "admirable" (encore moins que BLM) mais qu'on peut comprendre en réaction à ses propres croyances et à la situation encore plus critique à l'époque (plus le fait que tout allait avancer trop lentement).

On omet bien des différences entre un Malcolm X et le côté assez peace and love de MLK qui voulait une réelle communion/adhésion collective comme condition sine qua non à un changement global dans la société. C'est déjà une erreur de vouloir tout "rassembler" sous une bannière commune qui effacerait toutes les différences,le nom d'un certain parti politique qui veut "rassembler" pourrait être révélateur.

Le sens profond de la phrase BLM,oui bien sûr mais ce que leurs "leaders" veulent est parfois irréaliste pour ne pas dire idiot (un pouvoir noir indépendant,des réparations pour les torts passés et j'en passe ^^).

Du reste,si BLM était mené par KAJ ou le défunt MLK,on pourrait croire à cette forme de communautarisme pacifique qui n'a pas pour but de séparer les gens mais qui souhaite vraiment se battre pour protéger les minorités et lutter pour une union "salvatrice" mais on trouve plus souvent des gars comme Stephen Jackson à son relais... lol

Ils ont des leaders qui ne luttent pas contre les violences des noirs sur les noirs (le cas le plus fréquent malheureusement) ni sur ce que les femmes noires subissent ou pas pour revendiquer des changements avec autant que véhémence que ce qu'ils font sur les hommes noirs ! Red Flag.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Un match référence p... · 0 replies · +1 points

Il sera peut-être prêt à recevoir la balle plus souvent quand ses coéquipiers profiteront mieux des angles qu'il offre comme Ingles et Conley qui se débrouille bien après une seule année en commun,les autres ont du mal à le servir et on dirait que Gobert est presque étonné quand ils le trouvent mais Mitchell essaye déjà de le servir un peu plus souvent alors que c'était proche de zéro avant (et c'est pourtant lui qui avait le plus la balle...).

Pour le reste,ce sont des automatismes qui se feront quand il aura plus souvent à capter la balle dans des situations un peu moins classiques pour lui mais il a déjà montré qu'il n'était pas si manchot pour capter et finir les actions quand le meneur comprend bien son jeu et qu'il sait lui balancer des passes pas toujours si évidentes mais dans les bons espaces. George Hill savait le faire et Ingles aussi mais ce dernier n'a pas la vivacité/drive d'un meneur (il profite plus de sa taille).

Il ne s'agit pas d'enquiller que des lobs,plutôt de trouver les angles et le timing pour trouver la passe dans le bon espace et même Rubio ne savait pas trop faire ça mais il savait bien ressortir les ballons vers les shooteurs (que le Jazz n'avait pas ^^).

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Un match référence p... · 0 replies · +1 points

On regarde ce qu'on veut bien regarder mais rarement ce que les autres joueurs ne savent pas trop faire et lui,oui et ça malgré sa taille qui n'est pas toujours un atout. Je ne l'ai jamais trouvé si limité que ça en attaque. Il aura peut-être jamais un go-to move et c'est pas un joueur que tu veux voir défendre trop souvent au large mais il pourrait tourner à 18-20pts s'il était un peu mieux alimenté. Il aurait un peu plus de déchet mais pas tant que ça comme il prend rarement des mauvais shoots vis à vis de ses possibilités et il n'est pas timoré (comme Jokic peut l'être,parfois).