Sport-tank-where

Sport-tank-where

121p

7,088 comments posted · 94 followers · following 36

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le jackpot pour Donova... · 0 replies · +1 points

C'est pas forcément à Gobert de sacrifier quoi que ce soit,il faut être assez étrange pour penser ça puisqu'il compte pratiquement autant (si ce n'est plus que Mitchell) dans les résultats de son équipe. En premier lieu pour viser le top 4/6 en SR = c'est la défense de Gobert qui assure une stabilité dans les résultats,du moins en SR (on pourra dire que ça s'inverse en PO mais faudrait déjà que Mitchell soit constant tout le temps,pas encore le cas).

En allant plus loin,on peut dire que ce sera sans doute la seule occasion de toucher un très gros contrat pour Gobert comme il est déjà plus âgé,il est aussi plus proche de l'urgence s'il veut gagner un titre un jour,il aurait plus à gagner à se "brader" dans un vrai contender à court terme que pour rester au Jazz.

Mitchell aura encore un possible contrat après celui là,il n'a que 24 ans et le temps pour gagner. Bref,faut comprendre la position des autres joueurs quand on est un FP sinon on peut se retrouver dans une impasse,on aura l'argent mais pas forcément une équipe compétitive sur le long terme,surtout dans une franchise peu attractive comme le Jazz.

Si Gobert accepte de prendre moins,tant mieux pour le Jazz et si les deux joueurs restent et mangent trop de masse salariale à eux deux,bah j'espère que les fans du Jazz qui sont enthousiastes sur le contrat de Mitchell aujourd'hui ne retourneront pas leur veste,accessoirement qu'ils n'iront pas reprocher à Gobert ce que Mitchell n'a pas voulu faire lui aussi (une ristourne).

La culture de l'instant,c'est vraiment un fléau,on sait ce qu'on a que quand on le perd,ça vaut autant pour les joueurs que pour les fans.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le jackpot pour Donova... · 0 replies · +1 points

Oui,le fait de croquer devrait lui ôter le max mais ça devrait passer par la conscience du joueur (pas une quelconque obligation) sauf s'il s'en fiche d'essayer de gagner le titre et de se donner le plus de chance possible de le faire sur le plan sportif ET financier ! S'il veut le max,ok et c'est son droit mais qu'il ne vienne pas dire "on est pas assez compétitif en PO" dans 2-3 ans.

Il y aura peut-être personne pour remplacer Favors/Conley et c'est le jeu si tu ne lâches pas un centime,ça peut coincer plus tard. Les Rockets ont eu ce problème là avec Harden et niveau playmaking/FP,pas sûr que Mitchell devienne meilleur un jour ou qu'il fasse mieux en PO (encore moins si le Jazz doit s'affaiblir).

Pareil si Gobert décide d'aller toucher gros ailleurs et qu'il y a aucun autre joueur top 10-15-20 qui souhaite venir épauler Mitchell juste après,si tu fais passer le business d'abord et pas le côté sportif,il ne faudra pas être surpris que d'autres joueurs puissent en faire autant après toi.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le jackpot pour Donova... · 0 replies · +1 points

Tout à fait ce que je pense,ça plus le fait que Mitchell est un joueur d'éclat assez intermittent,il arrose parfois beaucoup dans le vide mais on a tendance à oublier vite ici puisqu'il fait aussi des belles séries où il fait des grosses perfs. Niveau comportement,j'ai des doutes sur son évolution s'il doit vraiment devenir un vrai FP. Il score et pourra toujours le faire mais il bouffe pas mal la gonfle et il ne rend pas tellement ses coéquipiers meilleurs (du moins jusque là). Tout ça peut devenir problématique à moins qu'il progresse encore sur l'aspect collectif mais c'est aussi l'aspect mental qui va avec qui compte,c'est pas sûr qu'il puisse y changer grand chose s'il est plus du genre "dynamiteur".

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Bryn Forbes quitte San... · 0 replies · +1 points

Je pense plutôt que ça fera un paquet de gamelles,il n'a pas l'air d'être top sous pression contrairement à Bertans et il va donner un paquet de pts à l'équipe adverse s'il n'est pas camouflé par 4 autres très bons défenseurs. Bertans a au moins la qualité d'être grand et de défendre un peu (sans être top). L'amour insensé de Pop pour Forbes (et Belineli en sortie de banc) a coûté les PO aux Spurs,encore plus que de donner un trop grand rôle à DDR en tout début de saison (et de ne pas assez compter sur leurs jeunes avant la bulle). C'est pas un mauvais gars mais il est très frustrant à regarder,c'est sûr qu'il peut parfois prendre feu à 3pts mais ça fait cher les étincelles.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Bryn Forbes quitte San... · 0 replies · +1 points

Et ils savent de quoi ils parlent,quand tu regardes match après match,tu ne peux qu'être frustré par sa défense d'autant plus qu'il a une super réputation comme shooteur alors qu'il reste assez inconstant,il est parfois bon contre les oppositions faibles et limite transparent contre les bonnes équipes,sa défense reste atroce tout le temps. En milieu/bout de banc,oui pourquoi pas mais pas au delà.

Tout ça a été amplifié par le trop grand rôle que Pop lui a donné et le fait qu'il y a aussi DDR et Belineli dans l'équipe qui ont le même défaut et qui jouaient aussi tous les deux avec un trop grand rôle,on ajoute Mills qui fait doublon côté manque de taille. Une partie de tout ça a été rectifié dans la bulle puisque DDR déléguait mieux le jeu,les jeunes jouaient déjà plus de minutes et Forbes était absent (blessé).

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Bryn Forbes quitte San... · 0 replies · +1 points

Son départ est un déchirement : https://www.youtube.com/watch?v=YrLk4vdY28Q

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Pl... · 0 replies · +1 points

La ligue tourne le dos à la défense et on préfère un meneur défenseur à un joueur qui a de l'upside en attaque pour le 41ème choix,logique. Un petit Ramsey ou Nwora n'aurait pas fait de mal,Mannion aussi même si sa défense douteuse a l'air d'effrayer tout le monde. Ceci dit il a pas l'air mauvais le Tre Jones,ça annonce sans doute un départ de Mills et/ou Forbes et ça aussi,c'est pas pour me déplaire. Par contre les choix ne m'emballent pas trop,c'est safe et solide mais leur plafond n'a pas l'air bien haut,faudra voir les éventuels trades qui suivent.

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Pl... · 0 replies · +1 points

*rêver

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Pl... · 0 replies · +1 points

Erf,tout part là pour mes Spurs,Ramsey et Nwora sont ok,Mannion aussi .

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Pl... · 0 replies · +1 points

C'est très bien,enfin pas pour eux mais pour les équipes qui draftent bas...