PassDess

PassDess

115p

5,239 comments posted · 31 followers · following 46

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 0 replies · +1 points

Oui, il est ultra conscient de son genou sur quasi toute la session. C'est gênant.

Hors-Sujet sinon: est-ce que t'étais tombé sur la vidéo incroyable de Memphis Depay 2 mois après son opération? Il faisait des jongles sur plateau instable!!!! J'en avais des sueurs froides. D'ailleurs son retour à la compétition a été pathétique.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 1 reply · +1 points

Bah en fait ça se voit que son genou lui fait mal, ou alors que Klay lui fait pas confiance. Donc ça veut dire que c'est trop tôt pour ce genre d'exercices, à haute répétition et moyenne intensité. Là tu sens que le staff le pousse sur son genou, alors que quelquechose couine. Donc comme l'explique Utah80 bien mieux que moi, la jambe droite n'est jamais bien propulsée (puisque l'appui à gauche est faiblard) et outre le risque de se refaire le genou, tu en demandes trop à la jambe droite, qui ne se pose jamais dans des bonnes conditions.

Les échéances dont tu parles, elles valent en moyenne. Mais elles doivent être adaptées aux cas individuels. Par ex certains vont revenir des croisés avec un genou clean mais une masse musculaire trés réduite. Pour d'autres ce sera l'inverse. Si tu cales une crise de covid au milieu, tout peut facile être décalé de 6 mois tellement un arrêt de quelques semaines ou un mauvais choc peuvent impacter la ré-éducation.

Si t'es pas convaincu par les minutes qui m'ont marquées, regarde les instants que Utah80 note sur la réponse qu'il me fait (quel bonheur d'avoir un gars comme lui sur BUSA!).

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 14 replies · +1 points

Merci pour la video!
Je me demandais si tu voyais aussi, entre la 4e et la 6e minute, les hésitations qu'il avait à placer son poids sur sa jambe gauche, mais aussi sur translations vers la droite, que je trouve hyper lentes. Soit vraiment les choses qu'on ne se sent plus trop de faire au retour de croisés.
Là clairement c'était un entrainement et un shooting pour en mettre plein la vue à tout le monde (sponsors, agents, adversaires) et j'ai vu pas mal de moves que je trouve ultra risqués et un peu en avance sur le programme, comme le jumpshot sur un pied, les exercices de pivot sur la jambe blessée. Mais surtout, comme au fur et à mesure il se chauffe, je trouve aussi qu'ils s'acharnent sur cette pauvre jambe gauche. Toutes ces flexions à ce stade, avec genre 90 kg à arrêter ou faire passer dessus à chaque pas, c'est dingue. Et d'ailleurs, comme à la minute 11'51, on voit régulièrement Klay relacher sa jambe, chercher de la détente. Voire chercher à déplacer un peu le liquide inflammatoire qui commence à se former.
Je suis pas kiné et donc je pourrais pas faire de prédictions quant à son retour à son meilleur niveau, mais clairement sa jambe gauche était pas prête pour ce type d'entrainement. Trop répétitif, trop de sollicitations du genou au vu des réactions de Klay. D'autant que le coach lui demande d'aller plus vite et de mettre plus de poids sur le genou. Un peu barbare non?

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 1 reply · +1 points

Oui clairement si tu veux regagner ta masse muscu très vite t'as vraiment intérêt sur le court terme à taper dans la boite à pharmacie. Mais j'avais toujours cru que ça posait problèmes aux tendons des muscles visés, pas à tous les tendons du corps.

Si c'est le cas, c'est à dire que le staff médical a échangé du gain de muscle contre un risque accru aux tendons, pour un basketteur de 30 berges c'est un choix juste incroyable.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 4 replies · +1 points

Oui, la compensation parait improbable. Pas sur le tendon de la jambe opposée en tous cas. Peut-être qu'il n'a pas bien pris la mesure des conséquences à son âge d'une blessure grave sur son niveau athlétique global. Que ce soit la masse musculaire, le rythme, la prise de décision, la prise d'info ou les connections psycho-motrices, tout prend tellement cher à 30 ans quand on s'interrompt plusieurs mois...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rechute pour Klay Thom... · 0 replies · +1 points

Mmm pas vraiment un "truc" que de se faire le tendon d'achille de la jambe opposée au genou blessé. Surtout au basket qui est un sport trés symétrique avec des protocoles de ré-éducation sérieux. En général on se fait plutôt le genou opposé, ou alors on morfle quelquepart entre la hanche et la cheville de la jambe blessée. Mollet et ischio étant au premier rang, bien sûr.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draymond Green d├ętail... · 0 replies · +1 points

Si les coéquipier qui ne montrent pas le chemin de la gagne sont cajolés et prennent en plus le gros du pognon, alors tout devient lié et il ne manque plus qu'une étincelle pour faire sauter le bidule. Dans ce cas, ça a été le contrat max de Towns.

Ça marche pareil en entreprise. Les inégalités de traitement s'accumulent jusqu'à ce qu'une goutte d'eau fasse déborder le vase et que ceux qui s'estiment mal traités agissent.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En NBA, le paradoxe de... · 0 replies · +1 points

Quand les Bucks avaient été sortis j'avais dénoncé l'illusion collective autour de la qualité réelle de leur défense, qui a mon sens brillait surtout par le fait qu'elle était unique, extrême et disruptive. Les équipes en SR n'ayant pas le temps de s'adapter à une structure défensive si particulière (blocage de la raquette, abdondance de bigs, twin towers, etc.) et elle offrait pas mal de matches aux Bucks. Super stratégie pour bien figurer au classement, mais illusoire et peut-être même dangereuse à l'orée des playoffs. Car là enfin les équipes adverses ont le temps de se préparer. Le grand défaut d'une déf qui bloque la raquette étant de laisser l'exter' mal défendue, la première équipe bien outillée à 3pts avec un bon coach a eu leur peau.

Ces systêmes mal équilibrés sont ultra importants à maîtriser pour apporter de l'imprévu et faire dérailler l'adversaire. On pense à la presse tout terrain, ou la zone bien sûr. Mais d'un quart temps à l'autre, d'un match à l'autre, d'un adversaire à l'autre, il faut être capable de jouer avec, en fonction de la manière dont l'adversaire réagit et de ses forces "naturelles". Chose que le Heat accomplit à merveille. Rien d'étonnant vu la culture de la franchise et vu le personnel, tellement en phase avec elle.

Tout ça pour dire qu'on ne devrait pas s'étonner que parmi les coaches qui l'utilisent régulièrement on retrouve certains des tout meilleurs. D'autant qu'on parle d'un phénomène ultra restreint (1 possession sur 50) qui sert de manière ponctuelle, donc, quand le jeu l'appelle. Encore une marque des grands entraineurs.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Zach LaVine envieux de... · 0 replies · +1 points

Zéro classe de tacler Boylen alors qu'il fait plus partie du paysage et que LaVine a aussi sa part de responsabilité dans les échecs récents. Marrant aussi cette façon d'annoncer qu'il va impressioner le pays tout entier si on lui adjoint un coach comme Donovan.

Que ce soit sur le terrain ou en dehors je m'interrogerai toujours sur les motivations profondes de ce joueur. Son égo est, coment dire, encombrant. Et gêne sa progression. Il est bien trop focalisé sur les pailletes et le hero ball à on goût. On verra bien de toute façon.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Zach LaVine envieux de... · 0 replies · +1 points

Donc il a pas mal de choses à envier à Murray en fin de compte ^^