Slam Dunk

Slam Dunk

131p

12,452 comments posted · 67 followers · following 50

13 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard, de l'om... · 0 replies · +1 points

C'est la force numéro 1 de James : son leadership.

16 hours ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James très rem... · 0 replies · +1 points

Il sait que ce n'est pas juste ça le MVP. Ce n'est pas le fait qu'on puisse voter pour Antetokounmpo 1er et lui 2e qui le dérange. C'est le fait qu'il y ait autant d'écart dans les votes. Il sait très bien qu'il n'y a pas que le niveau, mais aussi les résultats et le storytelling. La preuve : tout le storytelling autour de son âge ou encore le décès de Kobe. Il en est le premier bénéficiaire. Bien sûr qu'il y a de la frustration, c'est ce qui nourrit cette auto-motivation. Plus il attise sa propre frustration, plus il se motive.

17 hours ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James très rem... · 2 replies · +1 points

C'est pas de l'immaturité, c'est de l'auto-motivation. Pour se donner du fuel pour la suite des Playoffs. Je vois ça comme la marque d'un géant de son sport, un monstre de compétition et un grand champion : être prêt à passer pour un "immature", un vieux rageux alors qu' il a une image de marque à défendre. Tout ça pour se donner encore plus de motivation et gagner à la fin.

Respect ultime pour LeBron James.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Tempête dans un vesti... · 4 replies · +1 points

Bien sûr qu'Adebayo y est pour quelque chose, mais Tatum est un joueur facile, donc je ne suis pas surpris que ça "tombe" sur lui. Comme je l'ai écrit au-dessus, on sent que Bam ne s'exécute pas avec énormément de force bien que le timing soit parfait. Le manque d'agressivité de Tatum y est pour beaucoup quoique vous en pensiez.

Certes, je ne suis pas un conteur, mais je sais jouer au basket et plutôt bien si on en croit mes adversaires (pas des mecs du dimanche) donc quand tu veux pour te le prouver ;)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Tempête dans un vesti... · 6 replies · +1 points

J'en attendais pas moins d'un gars qui a Adebayo dans son pseudo...

Il le contre avec la main pliée en deux du bout des doigts. I call it as it is, don't @ me

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - MVP et meilleur défen... · 4 replies · +1 points

J'ai mal à mon MVP

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Preview Playoffs 2020 ... · 0 replies · +1 points

C'est ce qui fait que LeBron est le meilleur joueur au monde depuis 10 ans : il fédère les joueurs autour de lui comme personne d'autre de son niveau. C'est le petit plus qui fait que je l'ai toujours mis devant Curry, Leonard ou Durant malgré leurs pics respectifs.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Tempête dans un vesti... · 12 replies · +1 points

Oui, le fameux dunk contré par Adebayo, c'en est la preuve. Tatum arme son dunk depuis derrière la tête, normalement c'est incrontable. S'il se fait contrer, c'est parce qu'il n'y va pas assez fort. Pourtant, quand c'est une balle de match comme ça, il faut y aller de toutes ses forces.

Conclusion :
- soit il n'est pas assez fort
- soit il n'y va pas de toutes ses forces.

Ce n'est pas le plus impressionnant physiquement donc la première piste reste possible, mais je penche plutôt pour la deuxième.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-NBA Teams : une pr... · 0 replies · +1 points

D'accord là-dessus.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pas de pression sur Ky... · 0 replies · +1 points

Surtout en défense et au rebond. Il est devenu bagarreur cette année. Par contre, j'ai l'impression qu'il régresse offensivement (moins régulier).