TheRealClyde

TheRealClyde

128p

11,098 comments posted · 238 followers · following 48

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Frank Ntilikina et Den... · 0 replies · +1 points

Pourquoi avez vous essayé de nous prévenir ? Sur cette plateforme, son embauche était déjà perçue comme assez mitigée par une majorité de fans des Knicks, au regard de la concurrence (beaucoup préféraient Blatt notamment) et il y a toujours eu de la méfiance, contrairement au point de vue d'autres Knicks fans outre-Atlantique (sur Posting and Toasting par exemple) qui étaient plus enthousiastes pour des éléments assez irrationnels comme le fameux "Take that for data".

Il a travaillé auparavant dans des organisations avec des cultures très fortes autour de lui et pour l'instant il n'arrive pas à répliquer ce genre de choses à NYK. Il sera parti l'été prochain si ça merde à mon avis.
Concernant Frank, il y a forcément un partage de responsabilités et ma déception personnelle vient des 2 côtés.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Frank Ntilikina et Den... · 3 replies · +1 points

Pas un grand fan non plus, il les a trop laissé faire l'an dernier en attaque en se cachant derrière leur jeunesse, donc beaucoup de mauvaises habitudes de playground chez les jeunes. Inversion de la tendance compliquée à manoeuvrer maintenant!

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Frank Ntilikina et Den... · 5 replies · +1 points

Fiz parlait de Smith dans cette citation.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2019/20] Les... · 0 replies · +1 points

Sur 2 matches en festivals ultra offensifs, où les Clippers tournent à 1,36 ppp et 1,25 ppp, emmenés notamment par Williams et Harrell en feu en attaque.
Pas vraiment le genre de joueurs qui font la différence en défense...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Bradley Beal prolonge ... · 0 replies · +1 points

"Non 35 millions la saison, c'est trop. Mettez-moi plutôt à 12 millions!"

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Vince Carter enflamme ... · 0 replies · +1 points

Ils ont déjà un chantier Exum en cours depuis 4 ans, ce serait con de leur part de faire un cumul!

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - R.J. Barrett ├ęgalemen... · 0 replies · +1 points

Compte tenu de sa récente blessure, je pense qu'on va continuer sur la tendance de la présaison avec Morris titulaire et Knox qui viendra faire ses 25 minutes en sortie de banc.
Je pense que Knox a été lancé un peu trop vite l'an dernier et il a donc affiché des grosses difficultés en termes d'efficacité. Idem en Summer League où il a vraiment pas été rassurant. Il faut qu'il se fasse la main en évoluant face à des unités plus faibles pour retrouver un peu d'efficacité donc devrait débuter sur le banc. C'est ce qu'on a tendance à lire depuis environ 1 mois.

Cependant Fizdale rappelle souvent que le 5 de départ devrait évoluer assez régulièrement comme l'an dernier (poste 1 et 3 essentiellement) donc rien n'est gravé dans le marbre.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - R.J. Barrett ├ęgalemen... · 4 replies · +1 points

Personne n'y voit très clair puisque Fizdale change d'avis tous les jours (notamment sur le sujet des meneurs), beaucoup d'improvisation surtout dans ses choix de rotations.

Ça va être comme l'an dernier, c'est-à-dire un jeu qui penche beaucoup sur les postes 1-2. A l'heure actuelle, on peut être certains que ça va débuter avec Morris-Randle-Robinson sur le frontcourt et Barrett en 2 qui devrait avoir beaucoup de responsabilités, en scoring et à la création.
Le poste du meneur est donc l'inconnu. Frank est déjà écarté pour le poste de meneur titulaire donc la bataille c'est Smith-Payton maintenant. Sans sa blessure je pense que Smith aurait été titulaire d'office parce qu'il avait montré de très belles choses. Les performances de Payton ont plus à Fizdale donc ça a un peu rééquilibrer les débats. J'espère quand même voir Smith titulaire.

En termes de jeu, ça a été un peu plus détaillé depuis fin septembre. Il a mis l'accent sur la défense en début de training camp et les séquences d'attaque se résumaient à des phases de transition. Après ça, il a dit que sur jeu placé, il souhaiterait mettre en place des phases plus compliquées, parce que ses jeunes avaient progressé et qu'il avait maintenant des vétérans qui pouvaient plus facilement s'approprier les systèmes. Il a promis moins d'iso et de PnR avec un accent mis sur l'attaque près du cercle, mais j'ai des doutes parce qu'on traîne des boulets comme Dotson, Trier et j'espère que Barrett ne sera pas forgé dans le même moule... Ça manque quand même beaucoup d'adresse à 3pts pour étirer un peu ce terrain donc je ne suis pas vraiment optimiste...

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nouveau coup de tonner... · 0 replies · +1 points

Ils récupéreront le choix du 1er tour des Rockets de 2027, sans protection cette fois. Ça décale d'un an le transfert de pick et ça enlève toute protection en fait.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley retrouve... · 1 reply · +1 points

Il a été très bon dans une série de 4 matches, oui. Après il est à l'image des Pelicans contre les Warriors, juste pas à la hauteur avec un true shooting horrible à 42% (!!) et il retrouve pas le niveau défensif qu'il avait face à Lillard/McCollum (Différentiel de +4% aux tirs accordé à Steph et Klay sur la série)

advanced playoffs Rondo 2018: https://stats.nba.com/player/200765/boxscores-adv...

defense dashboard: https://stats.nba.com/player/200765/defense-dash/...

Sinon le Rondo de la saison régulière, c'est juste un fantôme du Rondo de 2010-2013 et il fait plus de mal que de bien aux Lakers la saison passée (1st unit, 2nd unit, quelle que soit la configuration)

--------------

Autre sujet: tu m'as parlé de la répartition des points de Kuzma hier sur l'article de Kawhi aux Clippers, et je viens de répondre à l'instant mais je pense que tu la verras pas du coup.
Quelle est ta source de splits pour la répartition des points, parce que ni BBR ni NBA Stats ne les renseignent convenablement? Tu me donnais seulement 27% de jump shot alors qu'on est plutôt à 60% donc je m'inquiète là.