TheRealClyde

TheRealClyde

128p

11,090 comments posted · 228 followers · following 48

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nouveau coup de tonner... · 0 replies · +1 points

Ils récupéreront le choix du 1er tour des Rockets de 2027, sans protection cette fois. Ça décale d'un an le transfert de pick et ça enlève toute protection en fait.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley retrouve... · 1 reply · +1 points

Il a été très bon dans une série de 4 matches, oui. Après il est à l'image des Pelicans contre les Warriors, juste pas à la hauteur avec un true shooting horrible à 42% (!!) et il retrouve pas le niveau défensif qu'il avait face à Lillard/McCollum (Différentiel de +4% aux tirs accordé à Steph et Klay sur la série)

advanced playoffs Rondo 2018: https://stats.nba.com/player/200765/boxscores-adv...

defense dashboard: https://stats.nba.com/player/200765/defense-dash/...

Sinon le Rondo de la saison régulière, c'est juste un fantôme du Rondo de 2010-2013 et il fait plus de mal que de bien aux Lakers la saison passée (1st unit, 2nd unit, quelle que soit la configuration)

--------------

Autre sujet: tu m'as parlé de la répartition des points de Kuzma hier sur l'article de Kawhi aux Clippers, et je viens de répondre à l'instant mais je pense que tu la verras pas du coup.
Quelle est ta source de splits pour la répartition des points, parce que ni BBR ni NBA Stats ne les renseignent convenablement? Tu me donnais seulement 27% de jump shot alors qu'on est plutôt à 60% donc je m'inquiète là.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - L'autre tremblement de... · 0 replies · +1 points

Je te parle de volume et tu me pars de valeur.

Dans l'attaque de Kuzma, c'est 36% de C&S et 16% de pull-ups donc on arrive déjà au-délà de la barre des 50%, ce qui le place nécessairement dans la case des "spécialistes" NBA quand on vient à parler du tir. Et comme il est à même pas 44% de eFG% sur ces tentatives-là, on peut dire qu'il fait beaucoup quelque chose qu'il ne sait pas faire, donc il est inefficace (le schéma exactement à l'identique de Westbrook).
https://stats.nba.com/player/1628398/shots-dash/

As-tu la source de tes chiffres, je ne vois quel tri tu as pu utiliser (même en utilisant BBR, on trouve que son attaque en 2019, c'est 660 jump shots et 420 tirs près du cercle donc loin de tes chiffres, même si toi tu évoques les made baskets et moi les attempted).

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley retrouve... · 3 replies · +1 points

Les Pels ont surtout eu de bons résultats parce que la paire Holiday-Davis a eu un énorme impact sur les résultats collectifs (tu peux reprendre les 3-man lineups et tu verras Holiday-Davis partout sur les lineups les plus efficaces), et que le duo Davis-Mirotic a propulsé l'efficacité offensive en fin de saison.

Rondo a fait une saison dans ses standards depuis 2013, à savoir bien en dessous de la moyenne des meneurs en termes d'impact (excepté sa saison aux Kings où il est dans la moyenne NBA chez les PGs) avec inefficacité en attaque ET en défense.
Plus les Lakers arriveront à le laisser sur le banc, mieux ils se porteront.

Et l'idée d'associer un duo de SG à LeBron pour commencer les matches, et j'espère pour eux pour les finir aussi, est déjà un bon début. Une paire Bradley-Green par exemple aura bien plus de sens, permettrait de limiter les défauts physiques de Bradley (petit gabarit, grand danger en switch-all et très exposé en playoffs, ce qui fait qu'il est d'ailleurs très surcôté en défense). Pour que ça marche, il faut juste qu'il trouve de l'efficacité offensive sur les C&S, sinon l'attaque va peiner, pour les mêmes raisons que l'an dernier, puisque la configuration sera globalement la même.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Grizzlies font une... · 0 replies · +1 points

Avec Morant, ça fera un duo solide et il faut espérer que Memphis ne fasse comme Minny, à savoir lui mettre un gars bien moins efficace dans les pattes (Derrick Rose...).

Mais j'ai + confiance envers les Grizzlies qu'envers les Wolves à ce sujet ^^

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors et les Ha... · 0 replies · +1 points

Interessant pour les Warriors.

Spellman a pas mal joué en tant que roll man l'an dernier (15% de son jeu offensif) avec une belle efficacité. Il va venir aider D'Angelo qui a de gros volumes aussi sur le PnR (49% de son jeu offensif l'an passé, 5ème plus gros de la ligue) et on va voir comment Kerr va s'adapter avec son nouveau groupe, alors que GSW est l'équipe qui pratique le moins le PnR dans la ligue depuis l'arrivée de Kerr. Peut-être des solutions alternatives dans l'attaque, en attendant le retour de Klay.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley retrouve... · 0 replies · +1 points

47ème percentile au catch&shoot la saison passée pour KCP, tu te rends pas compte, c'est monstrueux. Elite shooting !!

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley retrouve... · 6 replies · +1 points

Ils ont tellement bien joué ensemble la triplette que sur les 15 3-man lineups les plus utilités il y a 2 par les Pelicans, le trio Rondo-AD-Cousins a un net rating négatif (-1.3 sur 100 possessions) et se classe 13ème sur 15 (devant Rondo-Moore Cousins et Rondo-Holiday-Cousins). https://on.nba.com/2XKQqHp

Et le 5 majeur qui a joué le plus de la saison, jusqu'à la blessure de Cousins, et dans lequel les 3 intervenaient avaient aussi un rating négatif.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley retrouve... · 0 replies · +1 points

Et surcôté (en défense surtout, parce qu'on ignore globalement les questions de matchups et qu'on survalorise la défense on ball) après son passage à Boston

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - R.J. Barrett s'expliqu... · 0 replies · +1 points

Maillot Summer League, heureusement