TheRealClyde

TheRealClyde

129p

11,250 comments posted · 259 followers · following 48

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les Hal... · 0 replies · +1 points

En effet, pour mésentente avec Daly surtout.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Flashback] Quand le l... · 0 replies · +1 points

Le match entre SVSM et Oak Hill où Melo et LeBron étaient tous deux présents se passaient quand même bien avant ce match, en février 2002. Le match présenté dans l'article BUSA a eu lieu en décembre 2002, lorsque Melo était à Syracuse effectivement. Melo a quitté le lycée à l'été 2002 pour rejoindre Syracuse et commencé son année en novembre 2002.

Le match de février 2002 qui avait fait l'objet d'un article de Windhorst en 2012, que Oak Hill avait remporté 72-66: https://www.espn.com/nba/truehoop/miamiheat/story...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [happy birthday] Rick ... · 0 replies · +1 points

Après, pour contrebalancer, il joue dans la période de la NBA la plus faible de l'histoire post shot clock. La période entre 72 et ABA-NBA merger est particulièrement faible en termes de ressources de talents en NBA, et la ABA dans les 3-4 années avant la merger était surement plus talentueuse que la NBA.

Mais oui, à cause de sa personnalité (et également à cause de la qualité des retransmissions à la TV américaine quand CBS avait les droits de la NBA dans les 70s,qui faisaient drastiquement chuter les audiences), il a perdu beaucoup d'exposition pour les générations futures.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les mei... · 0 replies · +1 points

Petite selection faite par ESPN:
https://www.espn.com/nba/story/_/id/28922505/the-...

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers et LeBron J... · 5 replies · +1 points

Il aurait du s'arrêter à "sa 17ème saison" en effet, parce que si on borne à ce seul critère, on observe déjà que LeBron pulvérise quasiment tout le monde dans l'histoire.

Seuls Kobe, Malone et KAJ à la rigueur peuvent tenir la comparaison sur les chiffres bruts. Et si on prend des données avancées, LeBron se situe bien au-delà des 3 mentionnées dans l'impact, et la productivité.

Les autres (Shaq, Dirk, Duncan, Garnett, Miller, Stockton, Nash, Kidd, Pierce, Hakeem) avait déjà marqué le pas, et même très sévèrement pour certains d'entre eux.

Ce qui est monstrueux avec LeBron, c'est cette faculté à maintenir un niveau de jeu élite avec autant de minutes au compteur. Le type a joué quasiment 60 000 minutes en carrière (il est 9ème en SR et 1er en playoffs), soit plus que KD et Kawhi quand on additionne leurs minutes en carrière (!!).

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bucks en campagne ... · 0 replies · +1 points

NBA.com/stats

Fantastique ressource

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bucks en campagne ... · 1 reply · +1 points

Eric Gordon

Diff% de -11.2

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Joueurs du mois : LeBr... · 0 replies · +1 points

Impossible.
Ce sont en grande majorité des gens sérieux qui votent. Et parmi tous les votants, tous ceux qui animent des podcasts ou ont été invités dans des podcasts ont déjà répété que la course n'existait quasiment plus.

Beaucoup exercent à LA et ont eu même parfois des antécédents professionnels avec les Lakers (Ramona Shelburne, Dave McMenamin), certes, ce qui empêchera surement Giannis d'avoir l'unanimité, mais il n'y aura vraiment pas photo sur le total des votes.

Aucune raison de prendre pour modèle de genre de trophées, sachant qu'on ne connait pas du tout le process (à mon avis c'est beaucoup de feeling) et que c'est la NBA qui décide.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sixers - Knicks : Tobi... · 0 replies · +1 points

Il est juste abominable.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jayson Tatum et Jaylen... · 0 replies · +1 points

L'augmentation est intégrée dans les chiffres que je donne. Quand il signera son extension cet été, il signera sur la base de l'estimation du cap pour 2021-2022 (le 125 M$ que je mentionne) et juste avant la saison 2021, quand la NBA fixera définitivement le chiffre réel du cap, le contrat sera légèrement réajusté si nécessaire.