TheRealClyde

TheRealClyde

129p

11,200 comments posted · 246 followers · following 48

17 hours ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : n... · 0 replies · +1 points

Comme d'habitude, Barkley est tout sauf serieux et professionnel...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 0 replies · +1 points

Si c'est basé sur l'émotion et l'affectif, alors c'est très dommage et ça ne m’intéresse pas. Rose n'a pas tout à fait le niveau pour être All Star cette saison, même s'il réalise sa meilleure saison en termes d'efficacité et d'impact depuis sa grave blessure. Il a joué en sortie de banc pendant un certain moment, face à des unités beaucoup plus faibles, avec en plus des restrictions de minutes, donc c'est pas assez pour passer devant de vrais titulaires comme Lowry, Simmons, Beal, Brown, etc...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 0 replies · +1 points

J'ai pas tout à fait compris ton point. Je n'évoque pas Harden dans mon commentaire en plus.

Je souhaite simplement dire que Beal est dans une situation similaire à celle de Young (gros attaquant et très faible défenseur) mais qu'on lui tire beaucoup moins dessus pour ça.
Et je pense (et constate) qu'en termes d'impact, à peu près tous les éléments vont dans le sens de Simmons par rapport à Beal, qui fait une très bonne saison, même si la progression est limitée (et la progression n'est pas un critère pour les sélections All Star).

Et je fais mes sélections All Star sur la moitié de la saison, en essayant de prendre les meilleurs joueurs, en ayant comme contrainte le choix des fans/medias/joueurs pour le 5 de départ.
En gros je les considère comme des All NBA Teams de mi-saison, comme une énorme majorité des journalistes sérieux (et quand on compare le vote des fans, joueurs et journalistes, on réalise très rapidement quel groupe est le plus pertinent...)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 1 reply · +1 points

On est surement relativement proche de l'ère où les votes pour le All Star Game se feront sans position, pour le mieux d'ailleurs.

Depuis 2-3 ans, je m'amuse à faire une sélection sans poste, et on tombe à chaque fois sur des résultats proches en termes d'effectifs (jamais de gros déséquilibres entre les bigs et les guards, sauf à l'Ouest en 2018), mais qui permettent de créer des lineups où les rôles prennent le pas sur les positions.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 1 reply · +1 points

J'évoque Tatum et Beal, parce qu'ils sont les plus durs à laisser de côté, même s'ils ne remplaceraient pas forcément le même joueur dans ma liste.

Pour Tatum, le débat est clairement entre lui et Brown, et les postes "wildcard" du All Star Vote permettent de les échanger sur les 2 derniers spots, même si l'un est guard et l'autre est sur le frontcourt. Je crois que j'ai changé 4 fois d'avis dans le dernier mois à leur sujet, ils ont tous les 2 de supers arguments, et que c'est dur d'en choisir un seul.

Pour Beal, la discussion se situe plutôt avec Lowry, qui a des stats moins ronflantes, mais qui joue dans une équipe qui gagne, et qui ne fait pas perdre son équipe à cause de sa défense. Les 2 mériteraient totalement encore une fois.
Concernant la justification de Beal par la sélection de Young, on peut toujours penser que les coaches ne réagiront pas de la même façon que medias, joueurs et fans, mais ce ne serait pas un scandale non plus. Le On/Off rating de Lowry est quasiment aussi laid que celui de Beal, mais Lowry a "l'excuse" d'avoir d'excellentes lineups en sortie de banc derrière lui qui font donc chuter son On/Off et ce n'est pas vraiment le cas de Beal.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 6 replies · +1 points

Ce serait moche.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 2 replies · +1 points

Mon problème avec Beal, c'est qu'il est affreux en défense (et ça passe d'ailleurs complètement sous le radar). Les Wizards sont très mauvais dans ce domaine cette année (29ème) et Beal ne fait rien pour arranger. Il est physiquement plus apte que Trae Young, mais une majorité de mesures défensives placent Brad Beal en dessous de Young en défense, c'est dire.

A côté de ça, Simmons est candidat à une place dans une All-Defensive Team pour le moment, et les lineups qui réprésentent des échantillons significatifs avec Simmons et sans Embiid sont toutes assez convaincantes en termes d'efficacité.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 23 replies · +1 points

Reserve East: Simmons, Lowry, Middleton, Butler, Sabonis // Brown, Adebayo

--> Beal et Tatum, très dur de laisser de côté et le choix n'est pas définitif.

Reserve West: Lillard, Paul, Ingram, Gobert, Jokic, Booker, Mitchell

--> Towns et PG ont loupé trop de matches, même si le 1er mentionné a des chiffres monstrueux; pas encore convaincu par mon choix de Mitchell en dernier spot, avec DeRozan ou Aldridge dans la course...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 0 replies · +1 points

Irving ne sera pas pris, il a joué à peine 40% des matches des Nets.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : L... · 0 replies · +1 points

57% de matches joués, ça va être un peu juste à mon avis.