TheRealClyde

TheRealClyde

129p

11,307 comments posted · 263 followers · following 48

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le 30 juin 1993, le pr... · 0 replies · +1 points

C'est surtout qu'ils ont ré-échangé 2 des 3 choix dans le trade de Scott Skiles en 1994. Et ils ont récupéré peu en retour (le pick 98 des Bullets et c'est à peu près tout).

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision nationale... · 0 replies · +1 points

Les 1ers articles que j'avais vus mentionnaient aussi 100% des matches des Lakers et Clippers à la TV nationale. En fait il fallait surement lire "100% des matches qui ont déjà une programmation fixée".
On peut penser raisonnablement qu'ils seront tout de même retransmis en TV nationale, vu la taille du marché.

Le dernier match des Lakers sera contre les Kings et si les Kings sont toujours dans la course pour la 8ème ou 9ème place, alors ce sera directement pour ABC ou TNT.
Pour le dernier des Clippers, contre OKC, il y aura surement moins d'enjeu, mais comme on trouve seulement 4 matches le 14/08, il y a moyen qu'il soit placé aussi en TV nationale.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision nationale... · 2 replies · +1 points

Visiblement, le dernier match de chaque équipe n'a pas encore d'heure programmée et de networks (ce sont des matches qui se dérouleront les 13 et 14 août).
D'où 7 matches programmées en TV nationale à l'heure actuelle. L'inforgraphie sur ce site détaille tout: https://basketballforever.com/2020/06/28/all-the-...

Ca permettra à la NBA et aux TV nationales de choisir les matches avec le plus fort enjeu pour une diffusion nationale.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le 29 juin 1982, les C... · 0 replies · +1 points

C'est un Monsieur ^^

En tout cas je ne connaissais pas l'histoire de ce Landon Turner, mais ça ne me surprend pas tellement de la part de Auerbach...

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le 29 juin 1982, les C... · 0 replies · +1 points

En effet c'est le plus connu dans ce cas là.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le 29 juin 1982, les C... · 7 replies · +1 points

Très peu de choses, dans l'énorme majorité des cas.
Les joueurs sélectionnés après le 3ème tour venaient généralement faire un essai, c'était très rarement concluant et ça s'arrêtait là. Pour certains joueurs draftés même, cela ne les empêchait pas d'aller faire des essais avec d'autres équipes.
Il n'y a que 132 joueurs draftés après le 100ème pick qui ont joué un match en NBA (quasiment tous des no-names).

Un certain nombre de ces choix tardifs étaient utilisés pour drafter des joueurs d'universités locales ou d'autres sportifs dont on savait très bien à l'époque qu'ils ne joueraient pas une seule minute dans la ligue. Des femmes ont aussi été draftées dans les années 60-70, mais les sélections ont été annulées par la ligue.
Pire encore, certains choix étaient complètement balancés (les enfants des employés de la franchise, les amis de la famille des proprios, des voisins, etc...)

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Sa compagne sur le poi... · 0 replies · +1 points

Le Jazz l'utilise aussi par séquence.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le 23 juin 1972, les R... · 0 replies · +1 points

Sur les vidéos (tous les matches étaient disponibles à une époque sur YouTube, mais il reste uniquement les Games 1, 4 et 7 maintenant dans mes souvenirs), que je ne conseille de regarder à personne d'ailleurs, tant le jeu est mauvais, on distingue clairement un leader offensif (Hayes, accompagné de Dandridge, il faut le dire) et un leader défensif (Unseld), donc pour la répartition des tâches et l'impact, les deux ont des arguments, même si la star offensive aura souvent plus de crédit que le pilier défensif.

Unseld l'a pour deux raisons à mon avis:

- C'est le cœur et le cerveau de l'équipe, un leader incroyable dans le vestiaire, à l'inverse de Hayes, qui était réputé pour générer des tensions, même lorsque l'équipe gagnait, et ses coéquipiers le détestaient dans l'ensemble. Je n'ai malheureusement pas trouvé l'article, mais il aurait critiqué Unseld pendant ces mêmes Finals parce que ce dernier ne scorait pas assez. Hayes était aussi détesté des médias. Quand on cumule tout ça, on comprend assez facilement pourquoi il n'a pas eu le trophée
- Le 2ème élément, c'est le fait qu'il soit sorti pour 6 fautes dans le Game 7 des Finals (dans le 3ème QT) mais que les Bullets aient réussi à arracher ce match pour devenir champions.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le 23 juin 1972, les R... · 0 replies · +1 points

Années 70. C'est la décennie oubliée. C'est la décennie qui compte une vraie chute en termes de talents en NBA, notamment parce que l'ABA a eu sur la fin un réservoir de talents plus intéressant que la NBA. Cela donne donc des équipes moins fortes et quand on regarde les équipes en Finals dans cette décennie, on voit tout de suite la chute de niveau. Aucune dynastie, peu d'équipes avec 2 grosses stars offensives, beaucoup d'équipes à moins de 50 victoires en Finals, dont les Finals 1978 avec les Sonics à 47W et les Bullets à 44W par exemple qui illustrent bien cette tendance.

En plus de ça, le contrat TV de la NBA est passé de ABC à CBS au début des 70s et CBS a proposé des diffusions de bien moindre qualité donc beaucoup de personnes se sont détournés de la NBA pour ça (déjà qu'elle était très largement en retard sur la NFL et la MLB...). L'ouverture du marché aux chaines du câble au début des années 80 a permis d'élever le niveau, et a notamment permis d'arrêter les diffusions en différé des matches de playoffs.

Tu rajoutes 2 composantes: drogue et violence sur les parquets et le public a complètement abandonné la NBA. Logiquement donc, ce sont des souvenirs de la ligue qui n'ont pas été transmis vers les générations futures.

Rick Barry est exactement dans le même cas que Hayes d'ailleurs. Immense joueur, mais caractère à chier, et oublié de nos jours quand il s'agit de citer les très grands joueurs de la "vieille" NBA (avant 1990 en somme).

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Anthony Tolliver va bi... · 0 replies · +1 points

Tu peux rajouter sa défense. C'est un 3&D classique tout à fait performant en sortie de banc sur le poste 4.