TheRealClyde

TheRealClyde

128p

11,068 comments posted · 196 followers · following 48

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Suns étudieraient... · 0 replies · +1 points

Ce serait un beau coup des Suns, et ils profiteraient bien de l'incompétence totale des Wolves en termes d'évaluation. Qu'ils continuent de s'enfoncer...

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - DeMar DeRozan explique... · 0 replies · +1 points

Au contraire, je dirais que c'est avec les stats qu'on s'aperçoit du gouffre d'impact entre les deux joueurs.

DDR progresse sur les dernieres années, mais Lowry fait partie du top de la ligue (encore plus quand il jouait beaucoup avec la 2nd unit, avant l'éclosion de FVV) donc l'écart reste consequent.

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Beasley rejoin... · 0 replies · +1 points

🤣 🤣 🤣

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Knox martyrise d... · 0 replies · +1 points

Bonne prestation offensive de sa part, des qualités évidentes sur le drive et sur la transition même s'il était très crispé au début du match (ball handling hasardeux).

En défense, ça va être un régal pour Fiz, il peut switcher comme bon lui semble, et sait se placer correctement lorsqu'il se retrouve sur des guards.
Attention aux mauvais réflexes défensifs toutefois, il est venu aider à 2 reprises lorsqu'il était sur la premiere passe et on l'a vu plusieurs fois dans le surengagement sur ses closeouts.

Mais performance positive dans l'ensemble, il apporte des qualités qui manquent dans ce groupe.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Knox martyrise d... · 1 reply · +1 points

Il aura ses minutes dès cette saison. Le potentiel défensif est présent, je pense que tout le monde a pu s'en apercevoir. Et en attaque, c'est encore un profil différent du matériel disponible, on a déjà vu sa capacité à poser de bons écrans pour ouvrir l'accès au cercle. Avec le départ de KOQ (1.21 ppp à 25% de frequency la saison passée sur le roll), il ne restait plus de bons roll men dans le roster et je pense que Robinson peut lui succéder, même s'il faut peaufiner le placement.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Grizzlies craquent... · 0 replies · +1 points

Bon choix des Grizzlies, bon profil, avec un contrat un peu cher, mais nécessaire s'ils veulent faire hésiter les Spurs quand il s'agira de match.

Assez inquiet concernant sa production hors de Fort Alamo, mais je pense que les Grizzlies sont une des moins mauvaises organisations pour qu'il retrouve des niveaux d'impact proche de ceux qu'ils avaient à SA.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La fin d'une époque :... · 0 replies · +1 points

Oui, un peu l'impression qu'il est arrivé en NBA il y a seulement quelques années...

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La fin d'une époque :... · 1 reply · +1 points

Le problème, c'est bien que les Hornets veulent faire de lui le meneur backup...

Honnetement, à ce stade de la free agency, quel était le marché de Tony Parker (hors Spurs), pour justifier une telle offre de la part des Hornets?

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La fin d'une époque :... · 0 replies · +1 points

Malheureusement je pense que le marché de Tony Parker cet été était ultra limité. Il y avait les Spurs qui pouvaient lui proposer quelque chose pour qu'il reste au sein de l'organisation avec un role de mentor et très peu de minutes. Et sinon... C'est inespéré pour lui de trouver une franchise lui offrant 10 millions sur 2 ans. Donc il a foncé, logiquement.

Le marché aurait pu s'ouvrir plus tard, avec des équipes qui cherchaient un 3ème meneur pour le minimum, mais il a choisi l'argent, et je pense qu'il se plaira aux Hornets.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La fin d'une époque :... · 5 replies · +1 points

C'est le bon moment pour les Spurs, je pense que Tony aussi y pensait depuis quelques temps. Très grande carrière, mais bon moment pour se quitter.

Les Hornets par contre... 10 millions/2 sur Tony, c'est assez déroutant, je ne sais pas quelles infos ils avaient sur une potentielle offre des Spurs mais ça parait énorme.