MagicJ89

MagicJ89

84p

881 comments posted · 3 followers · following 0

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dans le viseur de cand... · 1 reply · +1 points

12 ans de carrière, +800 matchs NBA à +30 min/m (saison régulière+PO) à jouer et à défendre sur les meilleurs joueurs de la planète soirs après soirs et toi dans ton canapé tu viens nous dire qu'il a foiré sa carrière. Tu te rends compte de la connerie monumentale que tu dis...

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Recrutement terminé p... · 0 replies · +1 points

Arrêtez de vendre Torrey Craig comme si c'était le RP de luxe... En PO, c'était la 8ème rotation de l'équipe pour 4 points de moyenne et encore Will Barton était pas là. Plumlee pareil 2 pts, 3 rbds de moyenne... Effectivement, c'est dommage pour Grant mais ils récupèrent Green. L'explosion de MPJ (Il va doubler son temps de jeu) et la nouvelle dimension de Murray redistribuent forcément les cartes vu que le premier prenait que 15 min en saison régulière et le second va avoir bcp plus de responsabilités offensives. Barton est de retour, Hampton et Campazzo vont soulager Murray. Parfois ne pas bouleverser son effectif, c'est la meilleure façon de le renforcer. Ils sont jeunes et c'est en interne que la progression elle se fait...

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Marc Gasol signe pour ... · 0 replies · +1 points

Tu vois que les côtés positifs sans voir ce qu'ils ont perdu... Matthews depuis sa blessure, c'est plus du tout le même joueur, il est vraiment sur la fin. C'est loin d'être un upgrade par rapport à un Danny Green (tu le dis en déclin mais Matthews l'est bcp plus) ou Avery Bradley. Harrell est un joueur unidimensionnel qui scorait bcp en sortie de banc face aux second units mais qui n'offre aucun spacing en attaque et qui pose énormément de problèmes défensivement par son manque de taille. Pour le coup, je préfère largement avoir D12 surtout lorsqu'on voit ce qu'il a apporté pour le titre. Schroder lui amène certes du scoring et plus d'iso que Rondo mais tu perds énormément en expérience et en gestion. Rondo fait mieux jouer toute ton équipe. Et Marc Gasol, malgré tout le respect, est complètement cramé... En plus, LA n'est jms plus fort que quand Davis finit 5. Gasol risque de ne quasiment pas joué... À ce niveau là, c'est tt aussi bien de garder McGee qui t'apporte de la verticalité qui va courir dans l'axe et finir pleins d'actions faciles.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Marc Gasol très court... · 0 replies · +1 points

J’adore Gasol mais les Warriors veulent vraiment mettre leur exception sur lui après avoir dit partout que Looney était enfin prêt à faire la saison de sa vie, avoir drafté Wiseman, prolongé Chriss... et avoir dit (Kerr) que le poste de Smailagic devait être 5, sans compter que dans les moments chauds c’est possible que ce soit juste Green sur un small ball. C’est pas mieux de se focus sur un 3&D sur les ailes ?

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Serge Ibaka quitte les... · 1 reply · +1 points

Comment on peut dire ça... Harrell c’est un joueur limité par sa taille, sa défense et son manque de shoot. Il offre aucun spacing ce qui était vraiment problématique pour Kawhi. On a vu en PO à quel point il était en difficulté et comment il s’est fait détruire. Ibaka c’est l’intérieur idéal aujourd’hui en NBA. Il peut défendre, switcher, très bon rebondieur et contreur et est un super shooter (38% à trois points). C’est une vrai upgrade pour les Clippers.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard fait fau... · 0 replies · +1 points

Pas plus d’argent, moins de temps de jeu, moins de chance de gagner... choix logique pour Dwight Howard...

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Vincent Poirier transf... · 0 replies · +1 points

ça va rien parler du tout... Shai il a encore 2 ans et après il sera RFA donc ils pourront s'aligner sur toutes les offres. Ils sont plutôt tranquille sur ce dossier. Et puis bon Shai a fait une très bonne année certes mais c'est pas LeBron James, il a 21 ans, il doit encore progresser, il est pas en position d'exiger un trade ou quoi que ce soit. Donc il doit être patient.

Ensuite Schroder, il a 28 ans et il est libre de tout contrat l'an prochain. Il y avait peu de chance pour eux de le conserver, le gars a envie de gagner et d'être chez un contender. Donc en soit, ils savaient pertinemment qu'ils allaient le perdre l'été prochain.

Gallinari était libre cette année, Robertson aussi, Schroder et Adams l'an prochain... on sait tous très bien que OKC n'est pas attractif à la FA. Attendre trop pour appuyer sur le bouton de la reconstruction, c'est prendre le risque d'être moyen pendant des années...

Sans oublier la draft de l'an prochain, qui est annoncé comme l'une des meilleurs des dernières années. Reprendre vc l'équipe actuelle, c'était s'assurer une place entre 8-11 et rater un gros premier tour.

Il faut être sérieux et lucide, c'est pas 2K. On sait très bien que la seule chance du thunder de re-construire une équipe très forte c'est par la draft comme ils l'ont fait par le passé...

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Pacers vont tenter... · 0 replies · +1 points

Un trio brogdon-hayward-sabonis, bon ça va jms au bout, mais en tant que fan de basket c'est un grand oui !

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors vont cass... · 0 replies · +1 points

Bah en fait non... Oubre est l’une des cibles des Warriors depuis longtemps maintenant. C’est un bon défenseur à l’aile, là où ils avaient un manque et il va pouvoir apporter du scoring. Au contraire d’un panic move, ils ont attendu le dernier moment et de voir ce qui se passait à la draft pour utiliser la trade exception qui arrive à expiration. Parmi les joueurs qui pouvaient être récupérés pour cette trade exception (il faut pas oublier qu’il fallait trouver une équipe ok pour libérer un joueur de moins de 17 millions de dollars pour un ou deux TDD), Oubre est la meilleure option. C’était soit ça soit ne pas utiliser l’exception. Tu racontes n’importe quoi.

Et d’ailleurs dire que récupérer d’angelo était un panic move est aussi une absurdité sans nom vu que c’était le seul moyen de ne pas perdre KD pour rien. Sans ce sign and trade les warriors auraient été bloqué pour le cap et n’auraient jamais pu avoir un joueur comme dlo ou Wiggins.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks sur la pist... · 0 replies · +1 points

Il serait quand même temps d'apprendre de ses erreurs... Tu vas rien développer du tout si tu perds tous les matchs de 20 points ou plus... Toppin c'est un 4 qui score et qui défend pas... Tu vas pas le débarquer titulaire et lui donner 30-35 min... Barrett pareil, très irrégulier, il faut qu'il progresse et c'est un arrière (il doit progresser sur sa défense), ils peuvent très bien jouer ensemble. Ils vont bcp plus apprendre aux côtés d'un leader et d'un pro comme hayward en ayant peut-être 5 min de moins par match mais avec une vraie hierarchie, une concurrence saine et structure dans l'équipe. Sinon ça va encore repartir en summer league avec des gars qui jouent tous pour eux et qui ont des minutes qu'ils ne méritent même pas.