FIBasket

FIBasket

105p

2,834 comments posted · 50 followers · following 19

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks remportent ... · 0 replies · +1 points

J'étais de ceux qui voulaient qu'il est réellement sa chance. Il vient de l'avoir et la laisse passer. Il aura peut-etre un jour un déclic, mais là je le préfère voir revenir en Europe, dans une bonne team d'Euroloeague....aorès la NBA ca reste le must, c'est bien payé, tu voyages en jetprivé., joue dans des salles extraordinaires.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Coaching] PJ Tucker s... · 2 replies · +1 points

Westbrook ne défend pas non plus....il laisse son joueur monter pour poser un block (qu'il ne pose pas vraiment) et demande un switch à 4 m du mec qu'il est sensé récupéré...il doit faire l'effort de suivre le bloqueur pour s'il faut switcher sur l'autre qui est donc à côté....qui plus est en remontant il coupe le couloir de passe (hormis une passe lobée) vers la raquette.
En tout cas pour une fois, Harden a rien à se reprocher.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nemanja Bjelica crucif... · 3 replies · +1 points

Et dans le même temps, un système qui te fait prendre un 3 pts à cette distance c'est quand même pas la meilleure position souhaitée. Un bon système doit déjà te permettre de trouver un shoot (ce qu'il arrive à obtenir) (par ex. la France à la CM n'a même pas pu prendre le tir de la gagne contre l'Australie je crois), mais pour être qualifié de bon, faut qu'il aboutisse à un shoot avec un certain potentiel de rentrer car sinon suffit d'envoyer la balle au milieu du terrain....enfin c'est ma façon de voir.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nemanja Bjelica crucif... · 14 replies · +1 points

Quand j'ai fait cette remarque sur l'égo de Harden face à ces prises à deux qui l'obligent à laisser le jeu aux autres, un rockets fan m'a répondu "bien évidemment qu'il aura aucun souci"

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Toronto ├ętouffe James... · 5 replies · +1 points

Il a aussi un égo....est-il capable d'accepter de ne mettre moins de 25 pts/mach, peu de passes pour que son équipe gagne ?

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nuggets humilient ... · 3 replies · +1 points

Je te suis...la solution par la free agency ne marchera pas tant que la franchise ne proposera rien d'autre....donc ils devraient d'abord bosser à construire un effectif en travaillant sur leurs jeunes...le problème c'est que ce sont les free agents, à moitié jeune à moitié vétérans, qui tirent toute la couverture à eux, prennent les shoots et la balle pour essayer de se refaire la cerise et choper un nouveau contrat...ils n'ont donc pas choisi les bons vétérans pour accompagner Barret....jà l'exception de Gibson évidemment.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Trae Young pense qu'il... · 9 replies · +1 points

Comme Doncic a disparu quand il a joué l'euroleague (ah non....vainqueur en 2018 en étant MVP de la finale et dans le meilleur 5 du final four)
Comme Doncic a disparu quand il a joué le championnat d'Europe en 2017 (ah non....champion d'Europe en étant dans le meilleur 5 du tournoi)....

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA et le dopage, u... · 0 replies · +1 points

Mais tu ne seras pas sûr de voir le meilleur basket possible....il est évident que l'athlétisme joue un rôle dans la réussite au basket....difficilement quantifiable certes, mais réel. Et donc si le dopage permet de l'améliorer, cela peut rendre le déficit en vitesse, explositivité de certains joueurs rédhibitoires pour jouer en NBA ou y avoir un rôle alors qu'ils sont très bons basketteurs (dextérité, vision du jeu, sens du spectacle à la passe....etc.). Au bout d'un moment tu as beau être Ginobili, les mecs qui sauteront plus haut, iront plus vite te feront dégringoler de la hierarchie et tu ne joueras plus ou moins au détriment de meilleurs athlètes. Or rien ne dit déjà que tous se dopent....mais même si tu dis tous dopés y compris Gino donc pas de soucis, le problème est qu'on ne sait pas si tous les corps réagissent de la même manière aux produits dopants (sans doute même que non....donc quelqu'un pourrait être meilleur à l'origine qu'un autre si tous deux non dopés, mais que les deux dopés (au mêmes produits ce qui là encore est loin d'être sûr cela dépend d'aspects financiers, réseaux, etc.), cela peut renverser la situation l'un réagissant plus favorablement aux produits.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kemba Walker, une autr... · 1 reply · +1 points

Sa belle mentalité il avait aussi démontré cet été avec team USA....en ne se cachant pas comme les autres et en allant au bout malgré les défections, en prenant les renes de la team dans l'adversité et en ayant un comportement digne malgré la défaite (qui plus est avec déjà pas mal de bostonien à ses côtés

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : Luk... · 1 reply · +1 points

Il a peut-être des caractéristiques physiologiques moins évidentes ou visibles que le poids, les muscles....peut-être a t il des terminaisons nerveuses plus performantes ce qui l'aide à mieux gérer son corps de 2,08 m, un dialogue oeil-corps et une acuité visuelle supérieures, ....