CanDunkHardway

CanDunkHardway

115p

5,051 comments posted · 44 followers · following 38

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard encore s... · 1 reply · +1 points

Toujours ce sens de la mesure. On passe du minimum à 15-20 millions...
Il n'a pas été baladé, il a choisi de signer aux Wizards par exemple, plutôt qu'aux Warriors.
Quand on fait ce type de choix, on est pas baladé, non. On est maître de son destin.
Quand on choisit de signer aux Lakers au minimum pour se donner une grande chance de bague, idem.

Quoiqu'il en soit, choper un mec de ce niveau là pour ce prix là, était une véritable aubaine pour les Lakers.
Pareil pour Rondo.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - LA Clippers : Tyronn L... · 0 replies · +1 points

Quel charisme animal ce P'tit Lue...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard encore s... · 3 replies · +1 points

Tiens, le paria dont plus personne ne voulait a été courtisé par (et s'est permis de refuser) les Warriors, un an avant de signer aux Lakers...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment LeBron James a... · 0 replies · +1 points

"pour suc_er encore plus LeBron"
Le niveau est tellement affligeant...
Pas étonnant que tu racontes tellement d'âneries par la suite et démontres que tu ne connais rien à l'histoire de ce sport et surtout que la logique et la rigueur de raisonnement sont des choses qui te dépassent...

Sérieusement, tu crois que t'as résumer les soutiens de Bird aux Celtics et ceux de James aux Lakers en comparant McHale avec AD ?? Reprend toi vite stp, un effectif c'est au moins les 7 ou 8 joueurs qui vont rentrer le plus en jeu quand ça comptera.

T'as raison aussi, c'était un super travail au moment de trader Goodrich de prévoir que le Jazz serait nul 3 ans plus tard et qu'il y aurait une super draft avant même que Magic n'entame sa dernière année de lycée...
A aucun moment la chance n'intervient dans une construction par la draft, c'est bien connu...

Ton argument de l'âge est tellement pitoyable... Sur les 3e et 4e titre gagné avec Magic, KAJ contribue largement autant que Wade durant les 2 titres du Heat. Les stats le prouvent, ceux qui connaissent l'histoire de ce jeu le savent. Il n'y a que sur le dernier titre que son apport est celui d'une 3e option.
Le Big 3 Magic-KAJ-Worthy est juste un des plus forts de l'histoire et n'avaient absolument rien à envier à celui du Heat. Et ils ont été super bien entouré en plus.

Toutes les superstars ont eu besoin d'équipes "cheatées" comme tu dis pour enchaîner les titres.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers √©crasent l... · 0 replies · +1 points

Ben non tu ne fais pas un constat, tu livres ta version complètement biaisée de l'histoire.
Dire qu'il n'y a eu aucun suspens quand une équipe est à 1 point d'arracher un game 7 à domicile, on ne peut pas dire qu'il n'y a eu aucun suspens.
Et surtout on ne peut absolument pas dire que la concurrence était faible.

Je te l'ai déjà dit mais tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que les Bulls ont dominé leurs adversaires que l'opposition était faible. C'est simplement que les Bulls étaient très fort et c'est très principalement dû au niveau de Jordan, notamment en finales.

Il n'y a pas de logique dans ton argumentaire. Tu me parles de l'opposition lors du 1er three peat pour me décrire l'effectif des Bulls lors du second.

Et ne fait pas comme si Lebron avait été mal entouré depuis 2010, ce serait malhonnête. Je ne le jugerais jamais d'avoir changé 3 fois d'équipe mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas été entouré.
On va pas refaire le débat mais Jordan n'a jamais eu de joueur à ses côtés pouvant marqué 28pts de moyenne avec un TS% de 60%. Lebron a eu Wade puis Irving et maintenant AD capables de faire ça.
Et AD est en même temps le patron de la défense (une des meilleures de la ligue). Et ce n'est certainement pas qu'à cause de Lebron hein, ils ont bien d'autres très bon défenseur; un extraordinaire 2e playmaker avec Rondo, un super facilitateur comme Caruso. Bref, un effectif de très grande qualité qui a très rapidement été favori pour le titre.

Jordan n'a jamais eu non plus de 3e option du niveau de Bosh ou Love, d'anciens FP même si dans des équipes médiocres, c'était un cran au dessus d'Horace Grant ou Kukoc individuellement.
Là aux Lakers, il y a même pas besoin de Big 3 quand tu as un Big 2 aussi dominant. Il te faut juste une bonne armée de roles players jeunes et vétérans. Ce que les Lakers avait et ils pouvaient s'attendre à ce que régulièrement certains de ceux là puissent briller en soutien.

On pourrait aussi parler des performances des coéquipiers de Jordan qui sont loin d'avoir été aussi constantes que tu sembles le faire croire. Parce que bien des fois, sans Jordan, les Bulls n'étaient plus vraiment capables de scorer et Pippen et Kukoc n'ont pas toujours scoré beaucoup ni efficacement.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers √©crasent l... · 2 replies · +1 points

Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait parce qu'effectivement on en a déjà parlé et je t'ai déjà dit que j'ai regardé les finales 1991 il y a 1 an à peu près et que les finales 93 sont les premières que j'ai suivi en direct.

Ce que tu dis n'a aucun sens. Ce n'est pas parce que les Bulls ont mené 2-0 que les Suns n'étaient pas un adverse redoutable. Et à 3-2 la série était loin d'être pliée surtout en cas de game 7 à Phoenix et je te rappelle que les Bulls ne gagnent le game 6 que d'un point, mais bon soit c'était un adversaire tellement moins fort que le Thunder de 2012 ou le Heat de cette année...

En 91, Magic et Worthy sont encore all NBA team et Magic et 2e au vote pour le MVP mais t'as raison on peut dire qu'il ne faisait plus partie du gratin de la ligue.
Ce n'est pas parce que Divac était dans sa 2e année que ce n'était pas déjà un très bon joueur de basket, cet argument est totalement absurde.
Les mecs ont sorti les Blazers, finalistes la saison précédente et la suivante (mais c'est vrai que c'étaient des pipes eux aussi...) et t'essaie de nous faire croire que les mecs étaient cuits.

Avec ce type d'argument on pourrait aussi minimiser les perfs de Lebron parce qu'il a battu un Thunder dont les 4 meilleurs joueurs avaient moins de 23 ans et aucune expérience des finales, parce qu'il n'a battu les Spurs que quand le Big 3 était vieux (pareil pour les Pistons ou Celtics de sa conf d'ailleurs), parce que Green a été suspendu ou parce que Dragic et Adebayo étaient blessés.

C'est complètement absurde, et en plus tu n'évoques que l'adversité en finales comme s'il n'y avait pas d'autres tours avant. Bref, continue de croire que Jordan n'a gagné que parce qu'il n'a affronté que des bouses si ça te chante alors que James n'a dû affronter que des légendes du jeu toujours dans leur prime et en pleine santé quand il les a joué mais ça ne correspond absolument pas à la réalité et aux faits.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment LeBron James a... · 2 replies · +1 points

1. Ouais et nous on sait qu'il a demandé a AD de le rejoindre donc merci pour ton post initial sans intérêt dans ce cas.

2. Comme tous les projets des F.O. Et le terme "cheaté" est tellement débile. Tous les F.O. se servent des règles en vigueur à leur époque pour assembler les meilleurs équipes possibles. C'est comme ça que les Celtics et les Lakers ont créé des armadas dans les 80's.
Se permettre de drafter Magic quand on a déjà KAJ mais aussi des Nixon ou Wilkes et ensuite d'y ajouter des mecs comme Worthy, c'était des effectifs de dingue. 2 des 5 meilleurs all time avec d'autre all star ou defensive player...
Du coup quand on demande comment Magic a gagné 5 titres pour les Lakers, on doit juste dire "ben en jouant avec KAJ dans une team cheatée"...

4. Tu dis toi même 1 des 2 franchises mythiques. Ben l'autre était intéressée et avait de solides arguments dont sa jeunesse pour créer une très longue dynastie.

5. Ben oui toutes les superstars se valent et ont le même pouvoir d'attraction, c'est sûr.
Et puis c'est toi qui a l'air de le découvrir en le reprochant à Lebron quand tant d'autres superstars ont déjà évolué ensemble.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment LeBron James a... · 18 replies · +1 points

C'est toi qui parle d'exploit mais si on doit parler de ça t'as raison va, c'est pas du tout un exploit pour un gamin pauvre d'Akron de devenir un triple champion NBA en tant que FP avec des stats et records en carrière digne des plus grands et d'être encore tellement fort à 34 ans qu'une franchise mythique comme L.A. l'a fait venir pour être la pierre angulaire d'un nouveau projet destinée à retrouver le lustre d'antan alors que l'équipe peinait attirer depuis quelques années et qu'il peut encore donner envie à un AD de le rejoindre lui plutôt qu'une autre superstar parce qu'il donne l'impression de pouvoir jouer encore 3 ou 4 ans comme ça facile.

Mais ouais si c'est toi qui le dit, Lebron n'a réalisé aucun exploit pour avoir l'attractivité qu'il a aujourd'hui. Il a gagné une étiquette superstar à la tombola et du coup il lui suffit de sortir son 3310 et de passer un coup de bigo pour que n'importe qui veuille bien jouer avec lui...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment LeBron James a... · 26 replies · +1 points

Tu veux dire en étant une légende, un des meilleurs joueurs de l'histoire, ce qui permet de donner envie à un joueur comme Davis de venir.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment LeBron James a... · 1 reply · +1 points

Euh, Rondo n'a jamais eu besoin de James pour évoluer à ce niveau. Tu n'as pas dû suivre ses playoffs il y a 2 ans avec les Pels ni observer sa relation avec AD.
Rodman aussi était un paria avant de signer aux Bulls, ça veut pas dire qu'il n'a pas facilité les choses pour MJ. Avoir un Howard dont la carrière de superstar s'était étiolé mais prêt à se muer en role player pour une bague, c'est plus que du luxe.