CanDunkHardway

CanDunkHardway

114p

4,956 comments posted · 43 followers · following 38

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Giannis Antetokounmpo ... · 0 replies · +1 points

C'était une interprétation oui et en revoyant les images, je te donne raison, ma première impression était exagérée.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Giannis Antetokounmpo ... · 2 replies · +1 points

On voit bien que Giannis est prêt à en découdre bien avant les échanges verbaux. Il s'avance immédiatement vers Wagner encore au sol d'une manière assez agressive et entame la prise de bec.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre Damian Lillard e... · 0 replies · +1 points

Il faut comparer ce qui est comparable.
On ne peut pas prendre 2 séries de premier tour contre des équipes lambdas dans l'histoire de la NBA pour Lillard et 2 séries contre une team all time pour George et traiter les perfs de la même façon.
Et on parle là de perfs et de niveaux individuels et non des résultats d'équipe qui dépendent aussi des coéquipiers et de l'opposition. Or, les contextes sont très différents.

Il suffit de regarder Lillard face au Warriors où son TS% tombe entre 54 et 55% à chaque série. Donc pouvoir scorer face au Heat 20 puis 24 pts de moyenne avec des TS% de 59% c'est remarquable. Surtout que PG n'a pas besoin de scorer pour avoir un impact ni de porter le ballon de par sa défense et son jeu off ball, contrairement à Lillard qui est un joueur qui a très souvent le ballon en main.

Ce n'est pas parce que James fait de grosses stats sur les séries contre Indiana que George n'a pas défendu fort. C'est comme si tu me disais que Leonard n'avait pas défendu fort sur Lebron lors des finales contre les Spurs simplement en regardant les stats globales de LBJ.
Lors des finales 2014, Leonard a très fortement gêné Lebron, qui non seulement shootait moins bien face à lui que face à n'importe quel autre défenseur de SA (alors que Leonard lui shootait mieux face à Lebron que face à n'importe qui) mais parvenait déjà bien moins souvent à toucher le ballon et ensuite bien moins souvent à se créer un tir quand Leonard défendait sur lui (passages qui ont coïncidés systématiquement avec les écarts créés par les Spurs).
J'avais trouvé ces stats dans un article et je n'ai pas ce type d'indicateur pour George face à James mais du souvenir que j'ai de ces séries, George avait fourni un gros travail sur James.

George a largement autant apporté dans ces 2 séries que les 2 intérieurs qui profitaient d'un matchup favorable. D'ailleurs, sans l'énorme game 5 de George où il a également été clutch en 2014, la série est pliée en 5 manches.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] DÃ... · 0 replies · +1 points

Je ne suis pas sûr que nos avis soient si opposés que cela.
Je crois qu'on sait tous quel type de joueur il est et ses limites. Le décalage vient de nos attentes ou exigences.

Perso, je le prends tel qu'il est, c'est à dire un joueur sympathique (qui ne fait pas partie des tous meilleurs car défenseur médiocre et il lui manque un tir longue distance pour être un vrai monstre offensivement) qui n'a pas demandé à être tradé mais qui fait ce qu'il peut pour aider l'équipe.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] DÃ... · 5 replies · +1 points

Toute la saison, je trouve. Hyper efficace au scoring (TS% de 60% de loin sa meilleure perf en carrière) et il partage la balle.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] DÃ... · 7 replies · +1 points

Heureusement qu'il était là pour finir le job.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre Damian Lillard e... · 0 replies · +1 points

"Face aux Warriors, je viens de te dire, les indicateurs avancées montrent qu'il est meilleur qu'en SR 2 séries sur les 3, donc ça tient pas."

Je ne sais pas de quels indicateurs avancés tu parles mais on voit surtout que ses TS% dans les séries face aux Warriors sont moins bons qu'en SR et que ses % de rebonds, d'assists, de steals et de blocks ont globalement tendance à être très légèrement en dessous également.
J'ai pas le PER pour les séries de playoffs mais son équivalent sur le site nba le PIE (player impact efficiency) est systématiquement en baisse également et de manière significative.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre Damian Lillard e... · 0 replies · +1 points

Non, il y a bien une baisse significative de Lillard en terme de productivité et d'efficacité entre la sr et les playoffs. Il suffit de regarder ses PER et TS%. Ses moyennes en carrière sont un cran en dessous en playoffs par rapport à la sr.
Et puisqu'il est question dans ce fil de ses séries contre les Warriors, on peut voir que son efficacité est bien moindre qu'en sr. IL fait des grosses stats car il tient beaucoup le ballon et qu'il joue plus qu'en sr mais il n'est pas meilleur au contraire.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre Damian Lillard e... · 4 replies · +1 points

Certes le frontcourt musclé des Pacers posait de gros problèmes au Heat mais George peut facilement être considéré comme co-mvp des Pacers lors de la série de 2013 avec Hibbert et comme le meilleur joueur de la série de 2014 côté Indiana.
George a tourné en 20-6-5 puis en 24-5-4 avec d'excellents pourcentages à chaque fois (TS% de 59,4 puis de 58,4) tout en défendant fort sur Lebron. Ce qu'il a fait sur ces 2 séries vaut largement ce que Lillard a pu faire par ailleurs.

Ce dernier a souvent tiré avec bien moins d'efficacité en playoffs et on peut regarder ses séries contre les Warriors puisqu'il est est question dans ce fil. Et Lillard score car il a beaucoup de tickets shoots mais avec une efficacité limitée (TS% de 54,2 en 2016, 55 en 2017 et 54,6 en 2019). Et il est loin d'avoir l'impact défensif de PG13.

Quand on voit ce qu'accomplissait George à un si jeune âge, on ne peut que regretter les blessures qu'il a connu depuis et qui ont grandement limité ses occasions de réaliser de grandes perfs en post season.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Doc Rivers toujours in... · 0 replies · +1 points

Il est attendu dans la bulle la semaine prochaine.