CanDunkHardway

CanDunkHardway

114p

4,882 comments posted · 43 followers · following 38

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - En mode scoreur, LeBro... · 0 replies · +1 points

Ils ne disent pas de conneries, c'est juste que la dernière colonne c'est des RPM wins (il suffit de passer ton curseur sur le WINS en début de colonne) donc forcément directement liées au RPM, et non des Win shares. :-)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - En mode scoreur, LeBro... · 2 replies · +1 points

Pour le real plus minus, ça a déjà été dit, ce n'est pas parce que tu le répètes que cela fait une 2e stat où Lebron est devant.

Pour les Win Shares, je ne sais pas quelle est ta source mais elle est fausse. Giannis en a accumulé 9,4 depuis le début de saison contre 8 pour LBJ.

J'aurais pu ajouter que Giannis est 1er NBA et un bon cran devant LBJ au PIE (Player Impact Estimate de NBA com).

Donc Lebron n'est devant qu'au real plus minus mais bien derrière dans tous les autres indicateurs.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - En mode scoreur, LeBro... · 5 replies · +1 points

Giannis a un meilleur PER et de très loin (1er de la NBA).
Il a aussi un sensiblement meilleur box plus minus et un bien meilleur WS/48 (il est 1er de la ligue dans les 2 catégories), du coup il est logiquement devant au total de WS et au VORP.
Il est aussi 1er au PIPM (Player Impact Plus Minus) qui est la nouvelle stat sacrée des analystes américains représentant un real plus minus amélioré.

Donc c'est bien plutôt Giannis qui est loin devant au niveau des stats avancées.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Bulls - Thunder : shoo... · 0 replies · +1 points

En 1984-85, les attaques étaient moins efficaces qu'à l'heure actuelle (107,9 pts sur 100 possessions contre 110,2 cette saison), peut être est ce dû au fait que les règles étaient moins avantageuses pour les attaquants, mais cela jouait encore plus vite (pace de 102,1 contre 100,3 cette saison).
Au final, les équipes marquaient donc quasiment autant de points par match (110,8 contre 111,3 cette année).

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Romeo Langford, un fle... · 0 replies · +1 points

Si ça s'ouvre pas en cliquant, essaie de copier-coller l'adresse du lien.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Romeo Langford, un fle... · 2 replies · +1 points

Une petite recherche google et j'ai déniché ça : https://www.thehoopsgeek.com/average-nba-height/

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Romeo Langford, un fle... · 4 replies · +1 points

Le taille moyenne d'un SG est de 6 feet 5 donc 2,5 cm de plus que les 6 ft 4 de Langford.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Lakers et Bucks logiqu... · 0 replies · +1 points

Ou alors GeoTrouveToutLBJ est une groupie de Lebron qui voit des haters partout, qui est capable à la fin de la série contre les Pacers de dire que Smith a été un des meilleurs Cavs sur la série puis de me qualifier de hater quand j'explique qur un article récent que les Cavs de cette année n'ont rien à voir avec ceux des playoffs 2018, ce que la personne à l'origine de la discussion a d'ailleurs finalement reconnu.

De nombreux articles avec citations de son coach et de son leader James ainsi que de nombreuses stats attestent du gros travail défensif que Smith a réalisé sur Oladipo, DeRozan puis Tatum lors des 3 premières séries qui, combiné à une belle réussite à 3 pts et à ses efforts constants pour provoquer les défenses adverses et créer des ouvertures pour ses coéquipiers (comme l'ont noté très justement Lebron et Lue à l'époque) en dépit d'une grande maladresse à 2 pts, montre la part non négligeable qu'il a tenu dans l'accession aux finales en 2018.

J'en profite pour te signifier que depuis le trade de Russell vers les Warriors et les rumeurs de réunion avec Towns à Minnesota, je pensais que Wiggins pourrait être une judicieuse contrepartie pour GS.
Tu commences déjà à changer un peu d'avis à son sujet.

Peut être que tu te trompes simplement parfois et que j'ai parfois raison. C'est une explication plausible.

Peut être que GeoTrouveToutLBJ ne sait pas de quoi il parle quand il parle des Clippers puisqu'au début de cette saison il ne semblait pas connaître SGA (il a demandé dans la preview du Thunder s'il était si prometteur que ça) et donc ne pas avoir compris son importance et celle de Gallinari dans la saison passée des Clippers.

Tes réponses ici montrent en tous les cas ton esprit binaire et ton manque de nuance.
Je pense avoir un point de vue bien différent de celui de le_nouveau.

Je serais très content que les Lakers l'emportent en juin.
A la fois pour Lebron, qui est un des tous meilleurs joueurs de l'histoire que je prends plaisir à voir évoluer et qui mérite de gagner à nouveau, et pour AD, dont j'ai toujours été très fan, mais aussi pour Howard, Bradley ou Rondo qui méritent une bague.

Il ne sont pas clairement au dessus du lot mais leur statut de favoris n'est pas usurpé (BUSA écrit d'ailleurs "logiquement") et j'espère qu'ils pourront l'assumer jusqu'au bout.

Mais évidemment les bookmakers qui se basent sur les paris qui peuvent faire tous les spectateurs de la NBA, BUSA et bien d'autres médias ont tort et vos affirmations péremptoires constituent la Vérité.
Ils vous suffit de mettre du "point barre" et c'est ficelé.
Ils vous suffit de verser dans la caricature du discours de votre contradicteur pour prétendre à l'intelligence.

Peut-être que vous réfléchissez trop par rapport à Lebron comme c'est trop souvent le cas ici, ce qui obstrue toute possibilité d'analyse un peu plus fine.
C'est une autre explication possible...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Lakers et Bucks logiqu... · 1 reply · +1 points

Tu as visiblement de gros problèmes de compréhension du français.

C'est bien joli de caricaturer mais mon discours est bien plus nuancé et argumenté que celui de GeoTrouveToutLBJ que tu cherches à défendre qui lui affirme péremptoirement que les Bucks sont "archi favoris".

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Lakers et Bucks logiqu... · 0 replies · +1 points

Davis passe déjà 37% de son temps de jeu au poste de pivot et ça pourra très bien augmenter en playoffs sans que cela pose problème.
Par ailleurs, Vogel a déjà loué à plusieurs reprises les efforts faits par McGee et Howard pour défendre correctement au large et sur les extérieurs.

Les stats montrent que les Lakers défendent mieux que la moyenne sur pick and roll (mieux que les Clippers par exemple) et très efficacement sur les tirs à 3 pts en faisant baisser de 1 pts de pourcentage la réussite de leurs adversaires.
Individuellement Howard fait baisser la réussite de ses vis à vis de 2,5 pts de pourcentage sur les tirs à 3 pts.

Ah donc en fait t'es en train de dire qu'il n'y avait que les Warriors pour pouvoir gagner grâce au small ball grâce à leur death lineup et la présence de KD.
Howard ou McGee n'ont pas la même importance que Gobert pour le Jazz donc que leur temps de jeu diminue en playoffs ne sera pas un problème. AD jouera davantage en 5 et les Lakers seront très compétitifs ainsi.
Howard et Mc Gee auront pour rôle de défendre sur Zubac ou Harrell, ce qu'il peuvent très bien faire et ils permettront de sécurisé le rebond et d'apporter de la disuasion en 2e rideau, domaine dans lequel ils excellent.

Encore une fois, il faudrait que tu apprennes à lire car à aucun moment je ne dis que les Lakers n'ont aucun faille.

Etre champion dépend de beaucoup de paramètres et circonstance et ce qui était valable face aux Warriors ne l'est plus forcément.

Et Jokic pourrait très bien punir le small ball des Clippers de l'autre côté du terrain.