Ben Wallace 3

Ben Wallace 3

136p

17,051 comments posted · 235 followers · following 77

1 hour ago @ Basket USA - Les news ... - Adam Silver confirme q... · 4 replies · +1 points

Euh, a ma connaissance ce ne sont pas eux qui bombardent le moyen Orient depuis 25 ans pour y répandre la démocratie

8 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Danny Ainge confirme l... · 0 replies · +1 points

Mais Hield c'est 20 pts et 43% du parking...

9 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Buddy Hield prêt à q... · 1 reply · +1 points

Sauf que Bennett est out de la NBA. Et Wiggins au max 😂

10 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Erik Spoelstra retrouv... · 1 reply · +1 points

PG est parti en trade sur demande insistante de sa part, my bad.

Je ne dis pas que le tanking est une science exacte, loin s'en faut. mais à un moment donné tes bons joueurs expérimentés et bien payés, ils doivent te permettre de récupérer marge et choix de draft. Et les Cavaliers n'ont jamais été une franchise bien gérée de toutes façons. Ils ont multiplié les erreurs depuis la draft de LeBron. Depuis le départ de Boozer, à leur incapacité à entourer LeBron. Il leur a fallu 3 first overall picks en 4 drafts pour réussir à se maintenir à flots, sans pour autant faire les playoffs jusqu'au retour de LeBron et réussir cette fois ci à (très bien) l'entourer. Donc oui, reconstruire c'est difficile mais à un moment donné, Love partira, j'en mets ma main à couper. Et Miami semble une destination naturelle pour lui tant il fit avec l'équipe en place et Miami aura de quoi contenter le FO des Cavs. Mais il y a d'autres destinations possibles, et les enchères monteront quand même un minimum. Dragic + Olynyk + TDD n'étant qu'une parmi d'autre.

10 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Buddy Hield prêt à q... · 0 replies · +1 points

3.5 sur 7.9 à 3 pts = 20 millions annuels assurés dans la NBA actuelle.

10 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Erik Spoelstra retrouv... · 0 replies · +1 points


A la limite Westbrook est une bonne comparaison sur certains points. 30 ans passés, contrat gigantesque, mais incapacité à faire gagner significativement son équipe. Et style de jeu qui vraisemblablement ne vieillira pas bien. Mais la différence c'est que Westbrook aura son maillot retiré avec le Thunder. Parce qu'il a une histoire avec ce club. Love n'a aucune histoire avec Cleveland, c'était la troisième roue du carrosse sous LeBron, maintenant que ce dernier est parti, on sait d'avance que les jours de Love sont comptés. Et regarde la contrepartie qu'a eu OKC pour Westbrook.

10 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Erik Spoelstra retrouv... · 3 replies · +1 points

Appeler Kevin Love une superstar est un peu exagéré pour moi mais bon.

OKC n'a jamais tradé une superstar. A l'époque Harden était un 6e homme. Durant puis PG sont partis en agents libres. Westbrook ne leur servait plus à rien il avait déjà montré son incapacité chronique à diriger l'équipe. Clairement pas une superstar pour moi, surtout qu'ils n'ont pas réglé du tout le problème en récupérant un Chris Paul boulet. Memphis c'était parce que Conley et Gasol ne suffisaient plus à faire une équipe compétitive et dans les deux cas ils ont obtenu une contrepartie acceptable qui leur convenait. Et une destination sportive cohérente pour leurs deux joueurs.

Deron Williams à Brooklyn ( je suis pas sûr qu'il ait choisi la destination), Butler à Minnesota puis à Philly ( il a filé à Miami dès qu'il en a eu l'occasion), Irving à Boston; les exemples sont nombreux et les gros joueurs partent dans des trades assez régulièrement pour des équipes qui offrent la meilleure contrepartie. Point barre. Cleveland est bien plus dans une position de faiblesse que les Pelicans par exemple ne l'étaient avec Davis. Et ça s'explique par le contrat et le niveau de jeu ( et l'âge) du joueur.

Dégressif sur la dernière année. Quand il aura 34 ans. Cleveland aura retrouvé les playoffs d'ici là ? Rien n'est moins sûr tellement l'équipe est en chantier. Tes joueurs d'expériences n'ont pas à être du niveau d'un Love. Un Dragic fait parfaitement l'affaire pour jouer ce rôle là. Ainsi que des vétérans payés bien moins cher que Love et qui rempliront le même rôle auprès des jeunes. Le talent en moins; Mais dans une situation comme celle de Cleveland ou le talent ne sert pas à grand chose puisque vous allez tanker quelques temps, alors virer Love me semble être la meilleure option pour rebondir. Dégager du cap space, et récupérer un choix de draft. Bref, les étapes classiques d'une équipe en reconstruction.

En fait l'avantage de dégager du cap space n'est pas seulement pour la FA mais aussi pour resigner tes rookies à venir, Sexton par exemple, et aussi parce que ça permet aux propriétaires de Cleveland, qui ont du payer la luxury tax pendant les années LeBron, de retrouver un peu de bénéfices pour une équipe qui de toutes façons n'aura pas de résultats sportifs.

De toutes manières, demande ou pas de sa part, vous ne récupérerez pas grand chose pour lui, simplement à cause de sa santé, son âge, et son contrat. Qui sont trois arguments assez forts pour dissuader n'importe qui de lâcher du lourd pour lui. Ce n'est pas une idée arrêtée, juste un constat. La théorie dit que Love doit partir pour clear du cap space et récupérer un jeune joueur. C'est le cycle naturel de la NBA, et je ne connais aucun exemple d'équipes qui ait gardé un joueur du niveau de Love alors qu'ils tankaient et cherchaient à former des jeunes joueurs.

11 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Erik Spoelstra retrouv... · 0 replies · +1 points

Oui, il a été beaucoup blessé c'est sûr. Pour ça aussi que sa cote ne doit pas être bien grande. Et qu'il ne vaudra pas grand chose.

Après, dans le cas du Heat, qui est en mode win now, je pense pas que vous soyez à un tour de draft près. Butler vous assure une présence en playoffs quasi tous les ans pendant les 3 ans à venir.

11 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Buddy Hield prêt à q... · 1 reply · +1 points

C'est clair que la dernière phrase est un peu maladroite. Mais dans le fond c'est un secret de polichinelle. Tout le monde joue pour l'argent en NBA. Très peu de joueurs sacrifient les dollars pour les titres, et en général ce sont surtout des vétérans qui ont déjà bien palpé avant de pouvoir se permettre ça.

Duncan jusqu'en 2012 il touchait 20 millions annuels. Modèle de fidélité, se sacrifie pour le groupe certes, mais dieu sait qu'il a palpé avant ça. Nowitzki ou Garnett exactement pareil.

LeBron, Chris Paul, Carmelo, Kobe. Tous ces joueurs ont palpé le maximum possible. Souvent au détriment du succès collectif d'ailleurs dans les cas de Paul et Melo. Et les exemples sont légions.

12 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Erik Spoelstra retrouv... · 6 replies · +1 points

Qu'il ait envie ou non ça ne dépend pas de lui. Love ne sert à rien aux Cavs, il sert de mentor à personne et de toutes manières tu ne payes pas un type 30 millions pendant encore 4 ans pour servir de mentor. Les Cavs sont en mode rebuild. Ça passe par le départ de love dès qu'il aura rejoué et remonté un peu sa cote. A voir les offres que vous aurez mais vu son contrat les équipes ne se bousculeront pas. Un tdd et un gros expirant c'est pas mal. Et dragic peut être un bon mentor pour Sexton. Bien plus utile que Love en tout cas. Olynyk sa player option ne change rien, à priori vous n'aurez pas besoin de flexibilité salariale l'an prochain. Et sa PO c'est 12 millions. Rien de fou. Un tdd non protégé en plus je suis sur que Love part dans la demie heure qui suit.