DoULikeZeroBall

DoULikeZeroBall

64p

272 comments posted · 1 followers · following 0

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard ne veut... · 0 replies · +1 points

Dam(ned), je respecte vraiment ce joueur !

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le résumé complet de... · 0 replies · +1 points

Au final, vous en pensez quoi des trade des Mavs ? Est ce qu'ils sont vraiment gagnant ?

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers rongés par... · 0 replies · +1 points

Un peu de mesure serait peut-être de mise.
Pas mal de réactions trouvent normal que Davis veuille partir en plein milieu de son contrats, sous prétexte qu'il a déjà donné assez à sa franchise (en même temps personne ne l'obligeait à signer pour si longtemps). Et que de l'autre côté, il est mal accepté que des joueurs qui sont plutôt méritants et qui honorent leur contrat puissent être affectés sur un match (c'est pas comme si ils faisaient grève et refusaient de descendre du bus non plus) par le risque de voir leur carrière future moins bien tourner que ce qui était promis.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers rongés par... · 0 replies · +1 points

Pour les jeunes, ils sont payés normalement par rapport aux salaires de leur fonction. Et voir moins, puisqu'ils ne touchent pour la plupart moins de 9 millions par ans vs des vétérans, qui sont au double ou au triple. Ils ont donc beaucoup à prouver avant de pouvoir atteindre ces salaires et ne sont pas sûr de pouvoir les obtenir un jour. Surtout si leur carrière prend un coup dans l'aile avec cette histoire de trade.

Ce qui doit les motiver en plus de leur salaire, c'est aussi le prestige : jouer à L.A, voir leur nom constamment affiché, les fans... faire ce qu'ils aiment et peut-être vivre avec des co-équipiers qu'ils apprécient. Là il y a au moins 3 des 4 moteurs de motivation qui deviennent des inconnues.
En plus se sont des compétiteurs forcenés et ça doit être d'autant plus compliqué à gérer la peur du déclassement social en passant d'espoir sur un gros marché à bétail de trade sur un marché lambda. ça alors qu'ils entendent depuis des années qu'ils sont l'avenir de la NBA.

Sans te tomber dessus, car en effet on les prépare depuis de longues années au business de la NBA, je pense que la pression entre les compétiteurs est énorme et que chaque chose qui intervient de manière négative sur les joueurs : coaching, physique, concentration, fatigue, etc se paie cash.
Que la gestion d'une équipe de ce niveau est d'une complexité extrême et qu'entre les bons et mauvais résultats, cela se joue souvent à quelques détails.
Et là il y a carrément matière à en trouver des détails. Si ça se trouve ils dorment moins bien. N'osent pas aborder les sujets de la même manière avec le coach ou leurs co-équipiers. Se posent des questions de choix de carrière. Passent plus de temps sur les réseaux sociaux au lieu de se détendre...
Des centaines et centaines de choses qui peuvent modifier leur routine et qui les rend un petit peu moins performants.
Additionnés, ces petits détails ne pardonnent pas à ce niveau de compétition.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le père d'Anthony Dav... · 1 reply · +1 points

Tout à fait d'accord avec toi sur la normalité.
Par contre moi je rajoute qu'il y a bien "problème" au départ avec un agent impliqué dans les 3 parties ce qui suscite une enquête.
Ensuite, le fait que le père Davis s'exprime est une des situations "logique", mais pas la seule. Et heureusement, car cela voudrait dire que la seule réponse à une situation de blocage se situe dans la communication, qui plus est, négative.
Or il aurait aussi bien pu ne pas se mêler ou, ne rien dire et agir en coulisse ou bien communiquer de manière neutre ou positive...

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le père d'Anthony Dav... · 0 replies · +1 points

Oui j'avais vu sa réaction et dans le fond, je n'ai rien contre Davis (qui a vraiment mouillé le maillot pour Nola) ni même ce qu'il pense de Boston (Franchise très bien gérée, mais qui n'hésite pas à sacrifier des joueurs pour son intérêt).
Ce qui me gène, c'est le fait d'avoir un agent qui joue les apprentis sorcier et un "entourage" qui ne sait pas rester à sa place (Davis est en contrat et toujours très grassement payé par Nola jusqu'à nouvel ordre) alors que la volonté de rupture vient de ton propre camp.
Après je doute que les FO (NO et Boston) en aient quoi que ce soit à faire de l'avis du padre. C'est juste l'image déplorable que ça donne.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le père d'Anthony Dav... · 0 replies · +1 points

Merci pour ce résumé, mais j'avais bien compris la situation.
En fait, c'est exactement ce qui ne me va pas dans l'évolution de la NBA. De plus en plus de gars jouent pour leur gueule uniquement, font n'importe quoi et en oublient qu'ils sont avant tout des showmen au service d'un sport collectif dans une ligue qui leur permet d'obtenir cette exposition médiatique.
Le trade de Davis en est l'illustration parfaite,entre un agent qui enfreint allègrement les règles d'éthique pour que son pote/meilleur client/premier gros poisson puisse être entouré comme il le souhaite (j'imagine avec des fees sympathiques à la clé).
Un entourage de Davis qui fait semblant de ne pas comprendre que quand une franchise te signe pour 150 millions de $ c'est pas juste pour mettre la baballe dans le cercle, mais que c'est aussi pour fédérer les équipiers, représenter la franchise auprès des fans et des médias (donc remplir la salle, vendre des maillots et des diffusions TV, assurer dans le vestiaire...).
Bref, un entourage qui, pour son propre intérêt, mélange les obligations de chacun, en laissant penser que la ligue et les franchises doivent être au service de leur joueur.
Cela donne un exemple déplorable pour les jeunes qui arrivent dans le milieu sportif et dont cette manière de faire va malheureusement servir d'exemple.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le père d'Anthony Dav... · 2 replies · +1 points

Aucune situation n'est identique à une autre je te l'accorde. Mais :
1) je ne crois pas que son père soit son agent
2) Davis a déjà touché assez de pognon pour mettre à l'abri sa famille (et son père aussi)
3) la majorité c'est 18 ou 21 ans, donc en matière de business, le père est hors négo.
4) ce que je fustige c'est que le gars accepte les règles quand il s'agit de s'assurer 140 millions de $ sur 5 ans, mais pas la contrepartie, à savoir "c'est pas toi qui choisi en cas de trade" et "respecte toutes les parties prenantes sur la durée du contrat : le club, les fans et tes co-équipiers"

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le père d'Anthony Dav... · 7 replies · +1 points

Si mon père avait fait une déclaration à mes potentiels employeurs ou clients à ma place pour expliquer que je ne travaillerai pas avec eux parce qu'ils ont eu un comportement de m..de. Je crois que je l'aurais fait sortir de mon entourage. On dirait que le gamin a 15 piges.
A non en fait il en a 26 et il fait parler son père à sa place.
Et les clubs filent 200 millions à ça... Grosse dérive des valeurs en fait.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Ivica Zubac, une monna... · 2 replies · +1 points

A en croire les articles et les commentaires sur les Lakers il n'ont eu dans leur effectif ces 3 dernières années que des jeunes prometteurs, prêts à exploser : Randle, Russell, Ball, Ingram, Kuzma et maintenant Zubac.
Je sais pas, c'est bizarre quand même de n'avoir que des jeunes, futurs talents de la NBA et être prêt à t'en séparer si facilement au moment où ils sont sensés commencer à devenir NBA ready...