Yap

Yap

116p

5,327 comments posted · 74 followers · following 26

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "Black ... · 0 replies · +1 points

En l’occurrence, le mec est noir, déjà, de base, donc oui, il doit "plus" savoir ce que c'est que d'être noir aux Etats Unis qu'un blanc.
Et puis, comme déjà dit, le mec sort pas d'un milieu favorisé au contraire de ce que tu prétends.
Donc c'est quoi ton but ? T'aimes pas LeBron c'est ça ? Tu te sens agressé parce que t'es un ptit blanc (je suis blanc moi même) qui a peur de voir tous ces renois s'engager pour plus d'équité, d'égalité pour les personnes de leur couleur de peau (et non chercher à diviser les gens en personnes de couleur de peau différente comme le prétendent certains décérébrés par ici) ?
Franchement...

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Adrian Wojnarowski ins... · 1 reply · +1 points

Mec y a juste un mot qui a pas dû passer dans ton com, viens pas croire qu'on t'a censuré pour tes propos, BUSA c'est pas la Corée du Nord.
C'est relou mais c'est comme ça. Les mots 'm*agic" et "j*uif" ne passent pas par exemple.
Alors la prochainr fois, copie ton texte avant de le publier, et viens pas faire ta victime en mode "on veut me faire taire"

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Adrian Wojnarowski ins... · 0 replies · +1 points

Mais qu'est ce qu'ils en ont à foutre du Parti communiste chinois les joueurs NBA... Ils parlent de choses qui les concernent : des gens meurent à cause de leur couleur de peau, la même que la leur, dans leur pays, à côté de là où ils vivent, et des gens de leur entourage, de leur famille, ont pu subir des violences policières. Voila ce qu'ils dénoncent là maintenant tout de suite, en juillet 2020, voila ce qui compte pour eux sur le moment. Mais évidemment faut toujours un gros con de conservateur pour dire une connerie du genre "ouais mais ils étaient ou pour dénoncer les Chinois ?" Bah ils étaient en train de jouer au basket et ça les concerne un million de fois moins que BLM gros malin.
La réaction de Woj est trop agressive mais franchement, la connerie de certains parfois, c'est quelque chose...

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving, leader d... · 0 replies · +1 points

A la limite pour le "systématique" on peut discuter... Mais qu'est ce qui te dérange dans le "systémique" ? On parle bien d'un racisme lié au système, d'un racisme quasi institutionnel, d'état : un policier, donc un agent de l'état, du système, tuant une personne à cause de sa couleur de peau. Et ce n'est pas parce que l'état américain n'est pas l'apartheid que ça n'en reste pas une certaine forme de racisme systémique. Je suis sûr que tu peux trouver des Noirs succesfull pendant l'apartheid en Afrique du Sud : ce n'est pas pour ça qu'on ne pouvait pas dire que ce pays pratiquait un racisme systémique. On ne va pas attendre qu'un état tue tous les Noirs pour parler de "racisme systémique". Enfin c'est mon avis

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - J.R. Smith filmé en t... · 9 replies · +1 points

https://www.youtube.com/watch?v=dw_mRaIHb-M

Pour que tu comprennes la différence entre un blanc qui comment un délit raciste et l'inverse.

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 0 replies · +1 points

+1
Moi aussi j'ai toute ces pensées bienveillantes sur le monde (aimons nous les uns les autres, égalité justice blablabla), mais quand quelqu'un utilise ça comme argument au début d'un débat, ça m'énèrve parce que ça coupe court à tout le reste. Ouais, on sait que vous êtes des gens biens qui ne cherchent pas à créer des différences entre les gens et que vous voulez juste que tout le monde s'aime, mais le monde c'est pas forcément comme ça, et même à son échelle individuelle, parfois on est pas comme ça, on est contradictoire, on va dire ce genre de vérités générales puis 3 jours plus tard aller chez Macdo, ou acheter un survette Nike, ce genre de choses, mais on l'assume pas, ou mal, en disant que "c'est pas ma faute" : ben si, ça l'est aussi, un peu, et puis ton expérience personnelle n'est pas représentative de celle du monde, des gens, alors arrête de gueuler que les possédants sont des enculés (même si c'est vrai), enfin calme toi sur le sujet, arrête de gueuler que les "gens devraient juste s'aimer" (même si c'est vrai aussi) et surtout, surtout, fais quelques trucs qui vont de le sens de ces pensées là : arrête d'acheter des marques, d'aller dans des fast food ou d'acheter le dernier téléphone à la mode. Si tu gueules autant, si cela semble compter tellement pour toi qu'en deux minutes sur un débat de société comme celui ci tu balances des vérités générales comme ça, alors agis, un peu à ton échelle.
Ou alors fais comme moi : ne gueule que peu et assume que ouais, t'es un peu un flemmard qui a pas envie de se renseigner sur des marques alternatives ou de changer drastiquement son comportement parce que, soyons honnête, notre système nous apporte un confort certain dès qu'on a un minimum de moyens, et cherche des idées, des raisonnements, des réflexions qui vont au delà de "les riches tous pourris" ou "vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde".
Voila, c'était la minute moralisation. J'aime pas faire ça et pourtant je suis un gauchiste mais quand j'en vois certains s'emporter en disant des clichés comme ces trucs, ça me lasse, j'ai l'impression de voir des lycéens qui prennent leur conscience politique. Putain on a plus 15 ans quoi, taper sur les patrons ou les multinationales tout en prônant l'amour du prochain, c'est juste méga simpliste. C'est vrai et vital de le faire et d'y croire, mais au bout d'un moment, faut pas être si contradictoire ou aller plus loin.

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - The Last Dance : Micha... · 0 replies · +1 points

+1

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen : "J'ai reç... · 0 replies · +1 points

Faut vraiment être complètement débile pour menacer de mort un sportif qui part de son équipe préférée... Ca reste du sport. Une "passion" certes, mais rien qui justifie ça.
Les fans de Boston qui menacent de mort Allen, qu'est ce qu'il se passe si quelqu'un leur fait vraiment du mal ? Ils le torturent éternellement ? Si un simple joueur qui part de leur team suscite de telles réactions, j'imagine pas pour quelque chose de vraiment marquant...
Le supporterisme primaire, le fanatisme, quelles plaies...

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Il y a 25 ans, Michael... · 0 replies · +1 points

Pour Jordan en 1 oui pour la majorité des fans. Pas pour Kobe en 2

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Deux jours après les ... · 1 reply · +1 points

Autant pour LeBron je peux comprendre que quelqu'un qui l'aime pas trouve qu'y ait beaucoup de hype autour de lui, autant trouver qu'on "dévalorise Kawhi", je vois pas. Il ne s'est pas fait voler un MVP, et rien ne dit que James l'aurait eu avec la saison qu'avait fait Kawhi cette année là. Que tu penses que Leonard aurait dû avoir le MVP en 2017, ok, mais ce n'est pas un scandale non plus qu'il ne l'ait pas eu, Westbrook ayant sorti une saison MVPesque quoiqu'on puisse penser du bonhomme. Cette année était objectivement serrée pour le MVP, y a pas besoin d'être ultra catégorique dans ses opinions je trouve.
Pourquoi tu peux jamais être mesuré dans tes propos ? Faut toujours que ce soit noir ou blanc