Shane

Shane

152p

43,954 comments posted · 335 followers · following 143

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 0 replies · +1 points

La seule chose que j'ai du mal à comprendre c'est de tabler sur le fait que Magic redonnera la même chose, c'est vraiment la burne du siècle si il fait ça à un moment où les Pels ne seront plus du tout en position de force... Il a pèté les plombs par impatience et car Demps avait un énorme pouvoir de négociation en Février, la situation va radicalement changer surtout qu'ils comptent mettre Davis à l'écart désormais et que le bluff d'Ainge devra tôt ou tard être mis carte sur table.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 4 replies · +1 points

Surtout que Zion tu l'as pour les 9 prochaines années si tout se passe bien et avec un contrat friendly durant la première partie de son passage... C'est difficile de sacrifier ça sans la certitude que Davis prolongera chez toi, certitude qui me semble difficile à obtenir dès cet été.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 1 reply · +1 points

C'est concevable, ce que tu dis là est juste. Mais j'omet volontairement les hypothèses que tu cites, j'estime que Ainge est bien trop malin pour mettre Tatum dans la table, il n'y a aucune chance que Rich Paul donne une garantie de prolongation, au mieux il dira "on verra comment ça se passe", tu ne donnes pas ton futur contre un "on verra comment ça se passe". Par contre je suis d'accord, les Knicks n'ont pas les compétences d'Ainge ils n'accordent pas la même importance aux assets peut-être, peut-être qu'ils donneront Zion si ils l'ont, c'est une possibilité. Mais là on table clairement sur de l'incompétence crasse plutôt que sur un Demps visionnaire...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 0 replies · +1 points

Voilà, je pense que l'erreur qu'on comment c'est qu'on fait comme si un an et demi = un an / expirant sans garanties = valeur intacte quand même. Plus le temps passe plus la valeur s'étiole dans ce cas précis, à la limite si il avait un agent lambda... Mais Rich Paul aux manettes ^^

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 1 reply · +1 points

Ça, je comprends, et je comprends aussi que ça ne fait pas rêver de devenir les Los Angeles Pelicans en se faisant greffer le roster des Lakers, mais si on décortique l'offre en terme d'asset que tu peux transformer si tu es un GM habile et non en joueurs que tu vas cumuler pour au final ne pas gagner grand chose, ça fait vraiment beaucoup pour une superstar sur le départ. Je ferai clairement mon mea culpa si il existe vraiment des offres plus qualitatives cet été, si jamais Tatum est vraiment sur la table, Zion ou RJ aussi, ça aura été très bien vu, mais franchement je n'y crois pas une seconde car Davis qui est un très bon gars en lui même est géré par Rich Paul, et Rich Paul n'est pas du genre à donner des garanties tels que ces équipes là auraient besoin d'avoir pour donner leur futur en échange d'AD. Concernant la communication on ne peut qu'être d'accord, c'est cataclysmique car Davis n'a jamais fait de scandale ou dit vouloir immédiatement, on le mettant à l'écart ils lui font endosser un sale rôle en plus de perturber l'équipe et on commence déjà à le voir avec les huées des fans... Je ne pense vraiment pas que Davis mérite ça au fond surtout pour tout ce qu'il représente en Louisiane.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 2 replies · +1 points

À part si ils sont fou les Knicks ne donneront jamais le pick si il est top 3 contre un expirant dont l'agent est rich Paul...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 0 replies · +1 points

Disons que son CV est rempli de zones d'ombre, même quand il réussi à obtenir une star ( Cousins) il ne réussi pas à le prolonger, il a donc perdu Buddy Hield qui est déjà devenu un excellent joueur à Sacramento, c'est rare qu'un GM ait droit à un si long mandat sans être couronné de succès si tu regardes bien les différents FO.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 0 replies · +1 points

Yep, l'offre contiendra moitié moins d'assets. C'est donc une faute pro, après avec un peu de chance le moitié moins sera plus intéressant à leur yeux que le full package, ça dépend vraiment de si New York ou Boston mordent à l'hameçon malgré rich Paul.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 15 replies · +1 points

C'est dingue ça... Pourquoi les gens s'obstinent à ne voir l'offre ( complètement folle) des Lakers que comme un noyau de jeunes qui ne te mèneront pas au titre, ce sont de gros assets surtout qu'on les aiment ou pas. Exemple : tu ne veux pas de Ball, tu le trade contre un first pick de Phoenix : asset transformé. Tu ne veux pas d'Ingram ? Même chose à Orlando, tu ne veux pas de Kuzma ? C'est le plus facile à marchander, il a plusieurs pointes à 40 pions, n'a pas besoin du ballon et il réussit même à s'adapter à un joueur dominant comme James, c'est vraiment un très bon joueur même si son plafond est plus bas que les autres âge et cursus universitaire oblige. Puis les autres TDD autour de ces trois, ÉVIDEMMENT que ce ne sont pas des lottery picks, dans quel monde complètement fou Demps allait recevoir ces assets là et des lottery pick en plus contre une superstar expirante sur le départ, je l'ai déjà dit l'autre fois mais les trade dans ces cas de figures là ne comportent jamais autant 'd'assets ni de lottery pick en pagaille. Personne ne sait ce qu'il va se passer et contre quoi Davis sera tradé, mais la logique veut clairement qu'ils n' auront aucune offre aussi énorme en terme d'asset quand ce sera un expirant d'un an mis à l'écart de l'effectif cet été, c'est impossible que Ainge donne Tatum la possible star de son futur pour louer un client de Rich Paul expirant l'été d'après. Si Ainge leur donne Tatum alors je ferme ma gueule et dit respect au FO des Pels à jamais, éternel respect. D'ici là le limogeage est totalement justifié car avant même cet épisode l'ensemble de son œuvre est au mieux très moyen.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Qu... · 0 replies · +1 points

Incroyable... C'est hallucinant, les possessions sont beaucoup plus longues en NCAA donc 23 points de retard à 10 minutes de la fin c'est impossible à remonter normalement sauf si l'adversaire t'offre turnover sur turnover sur turnover sur turnover ! J'étais tellement sûr que c'était impossible à remonter que j'ai écrit ce post en parlant de blowout loss carrément ^^