Shane

Shane

153p

45,570 comments posted · 357 followers · following 146

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les Suns battent les B... · 0 replies · +1 points

Ah je comprends dans ce cas, même si 30min c'est pas très loin d'un temps de saison régulière... Il faut bosser cette nouvelle cohésion.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Interview Elie Okobo :... · 0 replies · +1 points

Chez nous, oui clairement mais aux USA c'est pas la même limonade crois moi... Jerome vient de remporter le titre en NCAA en entant impérial avec Virginia et Lecque est un phénomène ( énigmatique) venu droit du lycée, ça va vraiment être très dur la rotation derrière Rubio. L'année dernière il n'y avait que Melton, c'était vraiment une occasion en or, dommage parce qu'il a probablement besoin de mûrir donc à plus d'une chance.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les Suns battent les B... · 2 replies · +1 points

Je me demande ce qui est le plus bizarre, ce % affolant où le fait que Portland fasse jouer Lillard et MC 30 minutes dans un match insignifiant contre notre équipe B, match extrêmement étrange.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Interview Elie Okobo :... · 2 replies · +1 points

Trop de monde à son poste désormais, Rubio Ty Jerome et Lecque... C'est l'année dernière quand il avait le champ libre comme rarement personne avant lui en avait eu un de la sorte qu'il fallait faire ses preuves, ce sera effectivement très dur mais sait on jamais.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La défense des Kings ... · 0 replies · +1 points

Ce type de match calamiteux rappel pourquoi on a pas le droit de s'enflammer après un match, sinon que faire lorsque le suivant ressemble à ça. Première belle victoire insignifiante, cette défaite l'est tout autant, la seule chose de commentable sera la première semaine de saison régulière ( Et non pas le premier match, rappelons qu'on a superbement battu Dallas en ouverture de la saison 2018/2019).

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2019/20] Pou... · 4 replies · +1 points

Si Houston remporte un titre avec ce duo là je veux bien arrêter la NBA, parce que ça voudra dire que je n'y comprends strictement rien. Je ne leur donne pas le début d'une microchance, mais je souhaite cela dit bon courage aux fans.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Thunder heureux d'a... · 7 replies · +1 points

All-NBA Defensive First Team en 2009, 2012, 2013 et 2014, 2015, 2016 et 2017, All-NBA Defensive Second Team en 2008 et 2011.

D'accord c'est inexact qu'il a été all nba 1st team et defensive team "très longtemps", mais quand il n'a pas été 1st nba team ça se jouait très souvent à un poil de cul très franchement. Il était toujours dans le top 2/3 des meneurs au pire du pire, c'est absolument extraordinaire car c'est la meilleure génération de meneurs de l'histoire où pas loin, tu parles de bénéficier d'un creu lors de la période post Nash mais son niveau à la nouvelle Orléans était inqualifiable, personne n'aurait de toute façon pu le détrôner. Meilleur passeur de la ligue, meilleur défenseur, meilleur dribbleur avec Deron, l'un de tous meilleurs shooteurs, qui réunit tout ça ? Les gars que tu me cites scores beaucoup plus que lui et basta, ils collectionnent les turnovers et défendent très rarement. Paul est un meilleur joueur qu'eux, je ne peux pas te le prouver par A + B parce que ça reste libre d'interprétation.

Je ne suis absolument pas d'accord pour citer les performances collectives pour le décrier sachant que "collectivement" il a permis à des équipes qui étaient "rien" sans lui d'être dans au top pendant son ère, à chaque fois, à part Houston qui était déjà au top ( et qu'il a tout de même pu propulser un peu plus haut).

Pour gagner un titre il faut des circonstances favorables ( Toronto cette année, et bien d'autres avant eux) , Paul ne les jamais eu. Il a choqué une fois avec les Clippers c'est tout à fait vrai, mais c'est une goutte d'eau dans une carrière aussi dingue. Il n'a jamais eu la meilleure équipe de sa conférence, et il a parfois été blessé au pire moment, il n'a donc pas créé l'exploit non plus mais n'est pas Lebron James qui veut, créer des exploits en outsider c'est très difficile. L'important c'est que tous les collectifs qui ont connu Chris Paul ont été bonifié, il est très loin de n'être qu'une individualité.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Thunder heureux d'a... · 1 reply · +1 points

À qui le dis tu, ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire tellement ça dépasse l'entendement... Mais bon là, c'est difficile de laisser passer ça !

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Thunder heureux d'a... · 16 replies · +1 points

Être 1st all nba team et 1st all nba defensive team chaque année pendant une assez longue période d'une époque pourtant riche, c'est un fait extrêmement marquant. Regarde combien de joueurs ont pu le faire, tu ne trouvera que des Lebron James, Bryant, Duncan, O'Neal, des légendes absolues en somme.

On va faire semblant qu'il n'a pas l'un des meilleurs PER de la l'histoire, l'un des meilleurs ratio assists/turnover etc hein... Que des faits non marquant. On va aussi oublier que les équipes où il arrive n'était pas en PO où bien étaient dans le ventre mou avant lui, il les a toute transformé en top 4 ( en dehors de Houston, Nouvelle Orléans et Clippers).

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Thunder heureux d'a... · 1 reply · +1 points

Il faut que tu saches que Busa est probablement la plus grande communauté de hater de Chris Paul dans le monde alors bon, rien de bien choquant... Aux USA les gens ont fait de lui le "point god" uniquement parce qu'ils aiment bien sa tête et son gros postérieur. Aucun rapport avec sa domination des deux côtés du terrain pendant une petite éternité où son QI basket d'exception. D'ailleurs même Nash qui est mon sportif préféré all time et double MVP n'est pas un "meilleur joueur", car sur l'ensemble de leur carrière Paul a été plus régulier dans l'excellence comme attaquant et défenseur chaque année depuis qu'il est rookie, et il n'a jamais eu la moindre faille dans son jeu, c'est ahurissant une telle combinaison. Qu'il soit ne serait-ce que comparé à Lillard prouve qu'il y'a une haine aveugle qui ne se base que sur des broutilles. ( highlights où moyenne de point )