MariussKG

MariussKG

130p

12,259 comments posted · 18 followers · following 1

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quand les Lakers avaie... · 3 replies · +1 points

Y avait-il un signe pour arrêter ou bien une fois que ça commence, c'est jusqu'à la sortie du joueur (ou la fin du match)?

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quand les Lakers avaie... · 0 replies · +1 points

Il font souvent plein de signes avec les doigts pour annoncer leurs systèmes donc ça pouvait être confondu avec l'annonce d'un système. Surtout qu'ils n'avaient pas besoin de le faire plusieurs fois.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dopage : 25 matchs de ... · 1 reply · +1 points

Une question ici. Tu penses que la NBA complote alors avec ses joueurs stars pour qu'ils ne se fassent pas choper lors des compétitions internationales? J'essaie de me mettre dans le scénario où il font délibérément obstruction pour protéger leur poule aux oeufs d'or. Si j'étais à leur place, je ne me contenterais pas de bloquer les contrôles externes, j'irais jusqu'à m'assurer personnellement que ceux que je laisse filer entre les gouttes se fassent pas prendre parce que ça fera très mauvais genre pour moi si c'est quelqu'un d'autre qui le découvrait et le publiait.
Soyons clairs, je dis pas qu'ils sont blancs. Je dis qu'on n'a que des soupçons et rien d'assez solide pour dire qu'ils font exprès de ne prendre que des gars secondaires.
Et si on va plus loin, on devrait même conclure qu'en fait, ils chopent des superstars mais ne disent. Est-ce vraiment ce que vous pensez?

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dopage : 25 matchs de ... · 7 replies · +1 points

Content de t'avoir aidé à faire chauffer tes doigts alors.
La NBA est un business, et sur le long terme faire les choses proprement sera toujours bénéfique (je ponds un papier sur le sujet de l'étique dans le business actuellement donc pas mal de recherches). Rien ne me permet de penser (comme vous donc) que c'est plus profitable (sur le long terme, important de le préciser) pour la NBA de laisser ses stars "dormir tranquille".
Dire que la NBA n'a chopé que des joueurs "moyens" est vrai, mais insinuer que c'est dans le but de montrer un semblant d'action pour laisser les stars se reposer, c'est faux. Archi-faux. En tout cas, pas prouvé. Dire que c'est bénéfique pour la NBA de ne pas choper ses stars qui seraient dopées est aussi faux et non démontré. C'est ça que j'appelle théorie du complot. Balancer des affirmations non clairement démontrées et l'ériger en théorie. Il faudrait plus de faits que ça sinon c'est trop faible et ça verse dans du complotisme de comptoir. Au final, il n'y a aucun fait qui pourrait nous permettre de croire vraiment en l'efficacité élevée et la volonté de la NBA en terme de dopage, oui, mais il n'y a également rien qui fasse croire le contraire. Ne pas choper des stars ne veut absolument rien dire jusqu'à ce que quelqu'un apporte la preuve qu'une star dopée ait été épargnée.
Lorsque Nadal a collé un procès au derche de Roseline Bachelot, on n'a plus entendu grand monde ressortir la rengaine de Nadal dopé et on ne s'en porte pas plus mal. A un moment, faut se dire que pour porter des accusations graves, il faut des preuves et non des supputations

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Fait divers : un manda... · 0 replies · +1 points

Si les Lakers enquêtent c'est qu'il fait toujours partie de leurs joueurs... aucun intérêt à enquêter sur un ancien joueur. Il y est toujours

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mark Cuban répond à ... · 1 reply · +1 points

J'aime comment tu commences par descendre Morey pour avoir lancé un débat stérile... avant de l'alimenter en y répondant ^^

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dopage : 25 matchs de ... · 4 replies · +1 points

Pas d'accord avec la conclusion mais bon, ça a le mérite d'être argumenté.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dopage : 25 matchs de ... · 14 replies · +1 points

Toujours des théories de complot qui n'ont aucune preuve mais que des soupçons

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dopage : 25 matchs de ... · 1 reply · +1 points

Je ne sais pas à quoi il carburait (et l'article ne le dit pas), mais l'herbe c'est toujours moins. De toute façon, le tweet de Woj semble indiquer assez clairement que du vrai dopage, un truc qui améliore les performances (usage du terme PED)

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Westbrook, Walker, Irv... · 1 reply · +1 points

C'est plus simple quand tu prends que les faits qui vont dans le sens de ton argumentation... les faits, c'est aussi qu'en 2015, Curry est le leader offensif de GS sur la finale de très très très très loin avec 10 PPG d'avance sur le second, Iggy (2 PPG de plus que sa moyenne en SR donc oui, il a élevé son niveau offensivement quand ça comptait).

Les faits, c'est que le final MVP de Iggy a été discuté car il était basé surtout sur 3 matches, à partir du G4 où il devient titulaire. Pendant qu'il défendait sur LeBron, il fallait bien que quelqu'un s'occupe de mettre les points et Curry a porté l'équipe offensivement sur la série, mais bien entendu on passe ça sous silence.

Les faits, c'est qu'en 2016 ils perdent Green sur des bêtises de ce dernier alors qu'ils étaient en route tranquille vers un doublé. L'équipe était "amoindrie", certes pas sur blessures mais amoindrie quand même. Et on connaît l'importance de Dray en défense pour eux. Ils ne perdent pas parce que Curry enchaîne les mauvais matches, ils perdent en équipe comme ils ont gagné en équipe jusque là. Et je rappelle que McCollum a porté Portland pendant que Lillard affichait des performances mauvaises (pour le niveau qu'on lui connaît) mais jamais personne ne remettra en cause le leadership de Lillard.

Ils signent KD qui finit MVP des finales en 2017 et 2018. Et alors? Le leader, il est forcément supposé être meilleur joueur et MVP? Tu confonds tout là. Al Horford était le patron des Celtics à bien des égards, mais avec des stats presque quelconques des fois. Il n'aurait sans doute pas été MVP des finales si les Cs étaient allés jusqu'à ce niveau-là, mais tout le monde sait qu'il est patron. 2019, pareil. Tu confonds meilleur joueur et leader. Et surtout, pour toi le leadership semble être intimement lié à la performance.

Diriger, c'est non seulement gagner, mais aussi et surtout perdre (et apprendre) ensemble. Il y a eu plusieurs articles là-dessus, mais GS, c'est Curry - tout simplement. Tout ce qu'ils ont fait ces 5 dernières années tourne autour de lui et de son talent unique. Oui, il n'a pas toujours été le meilleur joueur sur le terrain, normal puisqu'il a des coéquipiers de très haut niveau. Oui, il a fait des erreurs à des moments cruciaux - mais qui n'en a pas fait? Même Jordan en a fait lui aussi. Le leader, c'est celui qui fédère et tire vers l'avant. Oui, ça se fait par l'exemple, mais ce n'est pas forcément en étant le meilleur. Par exemple, Kyrie a peut-être été le meilleur joueur, le MVP des Celtics la saison passée mais il a été tout sauf un leader. Il n'a pas su rassembler et tirer le groupe vers l'avant, alors que c'est la première chose qu'on demande à un leader. Curry n'est pas aussi fort que LeBron, même s'il a des qualités que ce dernier n'a pas. Mais en termes de leadership, c'est l'un des top de la ligue et ce ne sont pas les échecs de 2016 et 2019 qui diront le contraire, tout comme le 3/9 en finales de LeBron n'enlève absolument rien à l'immense leader qu'il est.