Thunderastic

Thunderastic

128p

8,573 comments posted · 108 followers · following 0

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le message de Frank Nt... · 1 reply · +1 points

Ce shoot sur Kemba ... On pouvait plus perdre après ça !

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Paul Pierce estime que... · 2 replies · +1 points

Pour moi l'échec de team USA de 2002 est largement pire que celui de cette année.
L'équipe de 2002, bien qu amputée des meilleurs joueurs de la ligue du moment, à une sacrée gueule : Pierce, Miller, Jermaine O'Neil, Brand, Marion ... Alors qu'on savait avant le début de la compétition que l'équipe de cette année était une des plus faibles depuis que les pro viennent jouer en équipe nationale.

Et puis il y a le comportement, entre un Popovich qui loue les qualité de son adversaire et un George Karl qui se cherche des excuses du type "on est pas prêt à jouer des match de PO en septembre" il y a un monde.
Sur le terrain, n'ayant pas vu les matchs de la CdM 2002 je ne me prononcerai pas sur une éventuelle arogance des ricains comme on avait pu voir en 2000 mais en tout cas cette année ils ont étés impeccable sur le terrain, pas un mot sur les arbitres et fairplay sur le terrain.

C'est dommage que ça tombe sur Pop qui faisait déjà partie de l'aventure en 2004 quand ils font le bronze à Athènes, et qui doit se dire qu'il est maudit avec la sélection mais qu'est ce que c'était bon. Je suis toujours pas redescendu de mon nuage.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Tremblement de terre e... · 5 replies · +1 points

J'ai pleuré ...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - L'incroyable duo Facun... · 0 replies · +1 points

Je suis d'accord avec toi. Mais bémol pour Fournier qui est notre go to guy et on a besoin de son "héro ball". Sans lui on gagne même pas l'Allemagne. Contre les équipes plus faibles ont arrive à trouver des solutions avec le collectif mais sur les matchs à enjeu où il y a plus de tension on a besoin d'un Fournier agressif.
Après le tout c'est de trouver un bon équilibre car je te rejoins sur ce point, il en a peut être fait un peu trop contre l'Australie et il avait l'air un peu cramé à la fin du match et à raté des choses qu'il ne ratait pas jusque là.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - L'incroyable duo Facun... · 2 replies · +1 points

Je te trouve dur avec Poirier, il est pris de vitesse sir un renversement et oui il fait faute l'ais ça évite un lay up tout cuit pour Dellavedova parce que je suis pas sur que Nico ait le temps de revenir derrière.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Mike Muscala explique ... · 0 replies · +1 points

Je savais pas qu'on avait proposé aux joueurs signés de se barrer après l'annonce des trade. Ça a un côté classe et un côté "maintenant débarrassons nous de toute la masse salariale possible"

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - L'incroyable duo Facun... · 0 replies · +1 points

Petite dédicace à je ne sais plus quel journaliste US qui a tweeté que c'était quasiment assuré que la demie serait USA Serbie. A nous de le faire mentir une deuxième fois !

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - L'incroyable duo Facun... · 7 replies · +1 points

Mouais, le "mur" Australien contre lequel on met 98pts.
Je pense qu'on perd sur une accumulation d'erreurs individuelles dans la dernière ligne droite qui nous coûtent chères.
Et puis on n'a pas su imposer notre défense et un rythme un peu plus lent contre un des meilleur collectif du tournoi. Moi je trouve que c'est déjà bien qu'on est été dans le match jusqu'au bout alors qu'on a jouer le basket que les Australiens préfèrent.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - David Stern n'a "aucun... · 1 reply · +1 points

Même pas la finale de conférence entre les Kings et les Lakers en 2002 ?

J'ai toujours été assez mitigé sur ce "personnage". J'ai commencé à suivre la NBA à peu près au moment de l'instauration du dress code et de toutes les polémiques que ça a entraîné, le scandale que je mentionne un peu plus haut, ou même le veto qu'il met au moment du potentiel trade de CP3 aux Lakers (qui rétrospectivement n'est pas une décision si scandaleuse que ca)

Et puis après tu t'intéresses un peu à l'histoire et tu te rends compte comment il a fait évolue une ligue complètement "ghetto" et baignée dans les scandales de violence et de drogue en une des ligues les plus suivies au monde, même si ça a amené tout le côté business et spectacle à outrance parfois au détriment du jeu en lui même que l'on constate aujourd'hui ...

Bref, merci quand même David.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Dennis Rodman aurait a... · 1 reply · +1 points

Avec les resaux sociaux, Rodman n'aurait certainement pas fait la carrière qu'il a fait.