Jorge

Jorge

128p

10,593 comments posted · 127 followers · following 9

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 0 replies · +1 points

Je peux parfaitement comprendre qu'LBJ ait voulu partir en 2010 (j'étais plus circonspect sur le fait de créer une superTeam, mais bon passons, j'ai comme l'impression que ca va devenir la norme). Maintenant la situation avec Kobe 2006 est incomparable. LBJ pouvait se plaindre de ne pas avoir un lieutenant de haut vol comme a pu l'être Gasol (même si bon, c'est un des meilleurs joueurs FIBA de l'histoire, mais au niveau NBA c'est un all-star, un super joueur mais loin, tres loin d'etre un MVP en puissance) mais il avait une tres bonne équipe malgré tout. Un effectif dense, équilibré mais pas clinquant. Kobe jouait avec de vrai baltringues à un Odom près. tu es le meilleur joueur du monde en pleine prime ds une franchise hyper attractive. Qd t'es aussi mal entouré ds ce contexte c'est même plus de l'incompétence de la part du FO mais du sabotage...c'est pas une question de patience. La patience tu peux l'avoir qd les chose vt ds le bon sens . Qd tu sens que chaque année on rajoute des pierres à l'édifice (chose que les Cavs essayaient malgré tout de faire avant the decision, même si insuffisant). Mais avant le coup de pression de Kobe, les mecs ne faisait rien en terme de recrutement. Mais le pognon rentrait.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 0 replies · +1 points

C'est surtout que cette équipe a été construite en peu de temps tout autour d'LBJ. Dc réfléchir à ce que Kobe ou un autre aurait fait avec cet effectif est un non sens. Si les Cavs avaient leonard, avec la même qtité (faramineuse) de poignon, ils aurait construit un effectif tout autre.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 1 reply · +1 points

tellement n'importe qui qu'O'neal n'a rien gagné avec les lakers avant Que Kobe ne devienne un joueur majeur. Il y avait pourtant deja du beau monde ailleurs (Eddie jones, rien que çà).

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 0 replies · +1 points

Je ne savais pas qu'on devait faire un débat sur l'effectifs des Lakers post O'neal. Mais bon, Butler joue qu'une saison et c'est l'année ou Kobe et Odom ratent 15/20 match chacun. et derrière t'as plus rien ou presque. L'année suivante, t'as juste Odom et des mecs sans talent mais qui en veulent suffisamment pour faire en sorte que les cartons de Kobe ne soient pas vains.
Maintenant pour en revenir à Odom, c'était un joueur magnifique à regarder, un très bon joueur. Mais faut pas le surréavaluer non plus (même s'il a été tres important pour les titres qui ont suivit). Il me semble qu'il est jamais all-star et ca reste un mauvais défenseur à la base. Assez soft (mais qui comme Gasol a su "muscler" son jeu qd il l'a fallu). maintenant le pb des Lakers de 2005-07, c'état pas lui mais la quantité impressionnante de joueurs qui ont eu un temps de jeu conséquent alors que par ailleurs ils ont eu des carrières de journeymen.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 2 replies · +1 points

Euh..

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 0 replies · +1 points

Il me semble que ds ton poste précédent tu parlais d'une période bien particulière des Lakers, époque à laquelle, Kobe a menacé de partir effectivement. Sinon que Kobe n'était pas forcément facile à gérer au quotidien, c'est, il me semble, un autre débat. Ensuite j'ai lu nul part que Kobe sous entendait que Lebron n'était pas capable de rendre ses co-équipiers meilleurs (plutôt que cette année ils n'étaient pas suffisamment en confiance ou soudés pour sur-performer). Les mecs se sont toujours énormément respectés. Il dit juste que qd tu es face à un problème, que t'es dos au mur, tu dois faire au mieux avec ce que tu as. En gros t'as moins de talent, tu dois gagner avec d'autres qualités. Le fait est qu'au delà du déficit de talent, il manquait d'autres choses ds cette équipe de Cleveland cette année.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 4 replies · +1 points

Il se plaignait du fait que le FO ne semblait pas vouloir du tout faire progresser l'équipe et se contentait de faire du fric sur dos alors qu'il était en plein ds son prime. Pas grand chose à voir avec LBJ qui dispose de la plus grosse masse salariale de la ligue.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 4 replies · +1 points

C'était un très beau joueur. Un superbe contre attaquant, très bon rebondeur et savait faire plein de choses. Mais c'était également un mauvais défenseur.

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "J'ai t... · 2 replies · +1 points

Il prenait beaucoup de shoot mais il phagocytait absolument pas le jeu. Tout les joueurs à ses cotés on pu exprimer leur qualités. Odom, Gasol, le Shaq,... Il y a des cas à part comme artest qui est venu pour jouer un role spécifique. Mais il l'a su dès le début.
Les Lakers ont toujours un jeu structuré. Kobe s'extrayait parfois de ce collectif pour se muer en scoreur individualiste. Mais Personne n'a jamais demandé à Gasol ou odom de se muer en simple catch and shooter.

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Cl... · 1 reply · +1 points

J'ai surtout l'impression que sur cette mi temps Durant est plus ciblé. Alors que depuis le début de la série, Les Cavs était plus concentré sur Curry. M'enfin, je pense surtout que l'un comme l'autre savent qu'ils ont plus a perdre qu'à gagner jouant pour autre chose que le résultat du match. Apres c'est sur que ca ferait plus plaisir a Curry de l'avoir.