Charles_Rivers

Charles_Rivers

127p

10,351 comments posted · 53 followers · following 40

8 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Braquage à l'anglaise... · 3 replies · +1 points

Un Zion Williamson aux Knicks, ça ferait tellement de bien.

15 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Gordon Hayward toujour... · 1 reply · +1 points

J'ajoute que Hayward est aussi un bien meilleur joueur.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas : Dennis Smith ... · 0 replies · +1 points

Warren a signé un contrat de 50M sur 4 ans, ce qui semble être un bon contrat.
Bridges sera Free Agent protégé en 2022 également.
Jackson est Free Agent protégé en 2021.
Oubre est à prolonger cet été et ne devrait pas coûter plus cher que Warren.

Je serais d'accord pour dire que ces joueurs risquent de se marcher sur les pieds à l'avenir (si ce n'est pas déjà le cas). Cependant, on ne peut pas pointer du doigts la jeunesse dans ce cas, puisque c'est Dennis Smith Jr. qui est visé, un joueur de 21 ans.

Les Suns ne sont pas dans l'urgence, leurs jeunes ayant entre 20 et 23 ans. Seul Warren est un peu plus âgé, et encore, il arrive sur ses 26 ans seulement. Le mieux à faire est probablement de rassembler un max d'assets et de tanker 1 an ou 2. En gros, viser la Free Agency 2021 qui devrait être bonne, sans s'encombrer de boulets d'ici là.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas : Dennis Smith ... · 1 reply · +1 points

Vous avez 4 ailiers intéressants :

- Kelly Oubre Jr.
- TJ Warren
- Josh Jackson
- Mikal Bridges

N'est-ce pas trop ? Et si ça l'est, lequel échangerais-tu ?

PS : Je précise que je ne regarde pas les matchs des Suns. Les Celtics ont également beaucoup de joueurs type poste 3 décalables en 2 ou en 4 (Tatum, Brown, Hayward, Morris). En soit, ça peut ne pas poser de problèmes mais en ce moment, ça en pose à Boston (peut-être parce qu'on a Smart qui vient s'imposer en 2) donc je me dis que ce n'est pas forcément l'idéal à Phoenix non plus.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas : Dennis Smith ... · 1 reply · +1 points

Contrairement à ce que pense, semble-t-il, la majorité, je trouve qu'il a un profil complémentaire à Doncic, qui est plus gestionnaire quand Smith est plus scoreur, mais il doit améliorer son jeu sans ballon. Je ne pense pas que les Mavs veulent l'échanger parce qu'il marche sur les pieds de Doncic mais plutôt parce qu'ils veulent être compétitifs tout de suite, en témoigne la venue de Jordan et l'échange du pick 2019.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas : Dennis Smith ... · 0 replies · +1 points

Inclure Matthews ne fait pas sens...
En revanche, Powell aura une Player Option de 10M.
Ne serait-ce pas donc mieux d'échanger ce dernier plutôt que Matthews qui, lui, pourra libérer du cap en vue de recruter cet été ?
Cibler TJ Warren ou Evan Fournier ne me semble pas être une mauvaise idée afin d'atteindre les Playoffs.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Grizzlies poussés... · 0 replies · +1 points

Les Grizzlies doivent le garder cette année et convenir avec lui qu'il prenne sa dernière année afin d'être échangé cet été comme le fut Chris Paul en son temps.

Les Celtics ont leur TDD protégé Top 8 en 2019 qui deviendra protégé top 6 en 2020 et non protégé en 2021. Ils ont donc tout intérêt à gagner des matchs cette année pour ne pas finir dans les 8 derniers (Ils sont 8ème/9ème à égalité avec le Magic).

S'ils conservent leur pick cette année, ils auront plus de mal de reconstruire par la suite. L'idéal serait donc de sortir du Top 8 cette année et d'échanger Gasol et Conley cet été afin de pouvoir tanker correctement pendant 2-3 ans.

Enfin, bien entendu, en tant que fans des Celtics, je souhaite que les Grizzlies gardent leur pick cette année car ça augmenterait sa valeur.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving se fâche... · 0 replies · +1 points

Pas d'accord là dessus.

On ne peut pas dire ça alors qu'il reste une moitié de saison pour que Hayward montre des choses et qu'on ne sait pas à quelle position seront les picks. Et si Tatum n'est pas dans le Trade, c'est mieux que ce soit Hayward dans la transaction, plutôt que Horford.

Ce n'est pas parce que certains sont sceptiques et qu'ils n'écoutent aucun argument qu'il faut accepter admettre l'éventualité que les Celtics lachent tout pour Davis. Avec 4 picks, Brown et Hayward, il y aura de quoi satisfaire les Pelicans.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving se fâche... · 11 replies · +1 points

Oui, je compte sur Hayward pour retrouver un bon niveau d'ici la fin de saison. Le problème, c'est que notre style de jeu ne l'aidera pas à briller individuellement.

C'est entre autre pour ça que j'aimerai qu'on ait une rotation de moins (en dégageant Rozier). Mais même si Hayward ne retrouve pas son niveau, je vois des équipes tenter le pari car c'est une belle occasion pour passer un cap tout en se séparant d'un contrat boulet. La mise de Hayward sur le marché peut être une aubaine pour quelques équipes.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving se fâche... · 0 replies · +1 points

Tu devrais arrêter de te faire du mal car ça n'arrivera pas ^^'

Ainge ne peut pas proposer Irving aux autres équipes car sa valeur ne sera pas élevée et que les franchises intéressées auront tout intérêt à faire capoter le trade, histoire de le signer à la FA cet été. On a toutes les chances de le prolonger, surtout avec A.Davis en appât, et le mec fait vendre énormément, ce qui est non négligeable.

Faire progresser nos jeunes, c'est aussi ce que je voulais à un moment donné mais le choix a été fait et Ainge ne reviendra pas dessus. Avec une potentielle venue de Davis et un potentiel départ du coté de Golden State, on peut être favori l'an prochain. La NBA ne serait pas non plus contre un coup de pouce pour remettre les Celtics et les Lakers sur le devant de la scène.

Franchement, oublie l'idée de voir Ainge échanger Irving. Il n'a pas le luxe de le mettre sur le marché.