Charles_Rivers

Charles_Rivers

129p

11,785 comments posted · 59 followers · following 40

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le point sur les quatr... · 0 replies · +1 points

Pas d'accord avec toi. Je t'expose mon point de vue (ça te redonnera peut-être de l'espoir) :

- Vous avez échangé vos picks 2021 (Swap que vous garderez probablement si pas de Trade de vos stars cette intersaison), 2024, 2025 (Swap) et 2026. Donc vous avez encore vos picks 2022 et 2023, ça vous laisse une fenêtre de 3 ans pour redevenir compétitif.

- N'ayant pas votre pick 2021, il est donc mieux de laisser une dernière chance au duo Harden - Westbrook pour viser le titre (même si je n'y crois plus pour ma part).

- L'intersaison 2021 sera très intéressante. Une grosse Draft, une grosse Free Agency et pas mal d'équipes auront du cap. Ce sera le moment idéal pour échanger Harden et Westbrook.

- Avec ce que vous aurez récupérés de vos Trade, il y aura réellement moyen de redevenir compétitif à court terme. Si pas, vos TDD allant de 2024 à 2026 sont protégés Top 4.

Si j'étais embauché par les Rockets au poste de GM, j'annoncerais à Harden et Westbrook que je leur laisse une année supplémentaire pour viser le titre en 2021 et que je les échangerai ensuite s'ils ont envie d'ailleurs (histoire qu'ils ne demandent pas un Trade publiquement). J'engagerais un coach pour le long terme (Atkinson) et transfèrerais Gordon, voire Tucker pour rajeunir l'effectif dès cette année. A l'intersaison, je tenterais d'envoyer Westbrook, Harden et Covington dans la conférence Est, pour récupérer des jeunes talents et des picks de la Draft 2021. Exemples de cibles : Ben Simmons, Tyler Herro, Zach LaVine, RJ Barrett, Malcolm Brogdon, etc...

Imagine tu arrives à récupérer des assets en envoyant Westbrook à New York (RJ Barrett et/ou les picks des Knicks et de Dallas) et que tu récupères Ben Simmons car Elton Brand continue de miser sur le court terme... est-ce vraiment si improbable d'être de nouveau compétitif dans 3ans ?

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Tim Hardaway Jr. enten... · 0 replies · +1 points

Ce n'est pas vraiment ça le Trade hein. C'était plutôt :
Hardaway Jr + Courtney Lee + Trey Burke + Kristaps Porzingis VS Deandre Jordan + Dennis Smith Jr + Wesley Matthews + 2 picks.

Hardaway était un peu surpayé à l'époque et il y avait un espoir de step up pour DSJ.
Ensuite, le but pour les Knicks étaient de se débarasser de leurs contrats long terme afin de se positionner sur la Draft 2019, voir 2021 avec les picks des Mavs 2021 et 2023.

Franchement, les Knicks ne seront pas mal lors de la FA 2021. Ils auront du cap et pas mal d'assets pour monter un échange (Barrett, Knox, Robinson, le rookie de cette année, les picks des Mavs, etc...).

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le point sur les quatr... · 2 replies · +1 points

+1 Atkinson

Tu vous vois échanger vos stars l'été prochain ?

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Jared Dudley : "On sav... · 1 reply · +1 points

Ce n'est même pas un mec lambda là, c'est le moins bon joueur de l'équipe.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Coup de théâtre à H... · 0 replies · +1 points

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Les Rockets ont tenté un pari comme les Clippers et les Lakers, sauf qu'eux, contrairement aux équipes de LA, n'ont pas totalement hypothéqués leur avenir. Les Rockets ont davantage leur avenir en main que les Clippers et Lakers.

Westbrook et Harden ont respectivement 32 et 31 ans. A mon sens, on va vivre la dernière année de Harden aux Rockets car ces derniers ont une fenêtre pour une reconstruction rapide (ils n'ont plus leurs picks entre 2024 et 2026), chose qu'ils pourront sans doute faire en ayant Harden et Westbrook à monnayer.

Franchement, j'aimerais bien être le prochain GM des Rockets, il pourra reconstruire la franchise comme il le souhaite.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle équipe des Lak... · 0 replies · +1 points

+1

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Coup de théâtre à H... · 0 replies · +1 points

A mon avis, le plan des Rockets étaient de miser sur Harden et Westbrook jusqu'en 2021. Ensuite, ils font comme le Thunder, ils vendent tout et tentent de retrouver de la compétitivité dans les 3 ans (chose largement possible vu ce qu'ils pourront avoir en retour de Harden et Westbrook).

Pas sur que les picks des Rockets soient terribles, contrairement à ceux des Clippers. Franchement, Leonard et George feraient bien de ne pas prolonger aux Clippers et de revenir au Thunder. Comme ça, les picks des Clippers en possession du Thunder vont prendre de la valeur et ils pourront s'en servir pour avoir un super effectif ^^

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Rajon Rondo prêt à t... · 1 reply · +1 points

La proposition de Trade ne me déplaît pas tant que ça coté Celtics car je pense que Ben Simmons est grandement sous coté.
Mais c'est du 2K Trade ça.

Les Sixers qui lachent Simmons, Horford, Richardson et Scott pour récupérer Kemba et George, ça n'existe que dans les jeux vidéos. De plus, les Clippers ont envoyés leurs picks jusqu'en 2026 (mais genre vraiment quoi, je n'exagère pas) pour récupérer George... c'est pas pour le refourguer contre Smart et Horford un an plus tard...

Pour ce qui est de IT, s'il avait fait des concessions, il aurait eu son contrat avant de se blesser. Et jouer en Playoff malgré sa hanche et sa soeur, personne ne l'a forcé.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Rajon Rondo prêt à t... · 5 replies · +1 points

Oui c'est vrai que Smart manque parfois de lucidité et c'est pourquoi je parlais de discipline. Je le visais principalement lui, mais aussi Kemba qui a fait du Westbrook et Tatum qui s'est pris pour Kobe. Ils peuvent tous s'améliorer

Concernant l'affaire IT, je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens sont tombés sur Ainge ^^
Et au final, il a eu bien raison.

Sinon, il y a aussi Evan Turner qui pourrait faire l'affaire à la création mais je trouve que ce n'est pas vraiment ça qu'il nous manque.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - [happy birthday] Le To... · 0 replies · +1 points

Tu ne cites que les MVP mais beaucoup ont été dans la course au MVP sans l'être. Parker, Ginobili, Stoudemire, Arenas, Allen, Marion, Wallace, Billups, Brand, Bosh, Williams, Rondo, etc...

C'est justement toi qui cherche des arguments pour discréditer Pierce à la base, rend toi bien compte de ça. Ok pierce n'a pas fait de saison digne d'un MVP mais il a fait une plus belle carrière que certains qui ont approché davantage ce niveau que lui.

Bref,...