Retired_B_Roy7_971

Retired_B_Roy7_971

134p

15,742 comments posted · 152 followers · following 104

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mike Conley, la fidél... · 0 replies · +1 points

Au fond Conley a toujours voulu jouer plus vite mais ne pouvait pas a cause de ce qu'il y avait autour. Aujourd'hui c'est totalement différent car l'équipe est construite pour qu'il soit maximiser.

J'espère qu'il pourra jouer plus longtemps mais je doute qu'il sera toujours à Memphis après la prochaine draft.

Valanciunas est plutôt bon, c'est un bon intérieur de saison régulière notamment pour sa faculté à dropper et il apporte une véritable force au rebond. Son association avec Jaren Jackson ou Kyle Anderson aurait pu être vraiment intéressante.

Je pense que Memphis fait tout pour donner le pick de cette année (protégé top8) et partir sur un full tank l'an prochain pour trouver un pendant à Jaren Jackson Jr. Si on a le pick, cette année il serait probablement 6/8, je tenterais plutôt Garland ou Hunter.

Garland pour le pendant extérieur de JJJ et Hunter pour le côté certitude d'avoir un joueur a faible bustabilite.

Et toi même qu'attends tu de la fin de saison? Qu'espère-tu à la draft hors pick de Sacto? Penses-tu que Zhaire pourrait avoir un impact en Po cette saison notamment sur la defense des postes 1/2.

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mike Conley, la fidél... · 0 replies · +1 points

Yep.

Je te reponds en détail un peu plus tard.

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mike Conley, la fidél... · 0 replies · +1 points

Merci beaucoup ca fait plaisir :)

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mike Conley, la fidél... · 3 replies · +1 points

3- La defense de Bradley sur les postes 1

Avery Bradley soulage énormément Conley sur les meneurs et il est désormais caché sur les moins bons scoreurs pour lui permettre de souffler un peu plus et de d'économiser de l'énergie en défense.

4- Les ecrans de JV et Noah + le spacing

Ces gars posent des ecrans hyper solides qui lui permettent d'avoir un temps supplémentaire pour ses prises de décisions. Le spacing apporté par des joueurs qui opèrent off screen (Holiday,Miles,Bradley) permet de créer des leurres à l'opposé dont Conley arrive à profiter.

5- Le leadership

Une équipe est souvent le reflet de son leader. Pour la 1ère fois depuis des mois le groupe semble aller dans la même direction malgré un coaching offensif très douteux. Conley depuis le match avant la TD où il pensait qu'il allait être transféré semble profiter de chaque moment et le groupe semble vouloir profiter un maximum avec lui de ses possibles derniers matchs.

Ce n'est peut-être pas grand chose mais ces éléments ont littéralement changé le visage de l'equipe malgré un coaching offensif très douteux.

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mike Conley, la fidél... · 6 replies · +1 points

Content pour Mike Conley et un peu déçu qu'il ne puisse pas retrouver les PO dans une bonne équipe comme Indiana ou Utah. Ce sera peut-être pour la prochaine draft.

Plusieurs choses expliquent son regain de forme.

1-Une meilleure répartition de ses efforts.

Contrairement à avantbla TD Conley devait se charger de toute la création de A à Z pour que l'équipe fonctionne. Aujourd'hui il la décharge à Bradley, Wright, Noah et parfois même CJ Miles qui remontent le ballon et lui permette de souffler en dehors et desormais sur le terrain.

2- La gravité de Valanciunas, Noah et Rabb vers le cercle.

Quand Gasol et parfois Jackson jouaient avec Conley, ils ne roulaient pas de façon assez agressive vers le cercle et préféraient s'écarter. Cela permettait aux adversaires de Conley de défendre de façon conservatrice car ils préféraient donner un long 2 ou un 3 ouvert à Gasol que se faire punir par des drives de Conley. Désormais ce n'est plus possible car un roll man agressif aux cercle force a faire des choix et Conley a desormais des boulevard pour ses floatters, attaquer le cercle ou trouver un angle de passe pour servir un partenaire.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rudy Gobert en quête ... · 0 replies · +1 points

Cest marrant comment limportance de gobert et de sa gravité au cercle dans le jeu offensif du jazz est sous estimé.

Gobert est un super joueur offensif pour une équipe, il ne fait que des choses rentable et quand il est sur le terrain l'attaque de Utah est largement au dessus de la moyenne.

Si c'est pour critiquer le manque de mouvement au poste d'un gars alors que dans le meme temps beaucoup sont d'accord pour dire que ce n'est pas intéressant offensivement. Cest pas coherent.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le GM Dell Demps viré... · 0 replies · +1 points

L'adage des 9 ans n'est plus vraiment vrai. C'est 6/7ans désormais et dans les 6/7ans tu en a généralement 2 voir 3 de développement.

Davis, Butler, Cousins, Kawhi, PG, Durant, Hayward, Kyrie. C'est plus 9ans pour ce type de joueurs. Je surveille Beal, Towns et Booker qui pourraient bien s'impatienter si leurs équipes ne decolle pas dans les 2 ans.

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - À Memphis, les Nugget... · 1 reply · +1 points

Plus les mots...

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Anthony Davis veut qui... · 1 reply · +1 points

On a du mal avec les prononciations mais je fais passer le mot :).

Merci de nous écouter en tout cas.

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Anthony Davis veut qui... · 1 reply · +1 points

Il y a un peu de cela et il y a aussi le fait qu'il y a tellement de merde dites dans les commentaires sur les franchises comme Memphis que je passe lire mais expliquer ce qu'il se passe réellement prendrait trop de temps que je n'ai malheureusement plus.