Toumillle

Toumillle

111p

3,952 comments posted · 46 followers · following 15

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2018/19] 22e... · 0 replies · +1 points

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2018/19] 22e... · 1 reply · +1 points

Dillon Brooks était plutôt aligné en 3 l'an dernier.
En 2 j'imagine plutôt une lutte entre Temple et Selden, même si c'est vrai que les rotations de Bickerstaff sont encore très floues dans ma tête pour l'instant. Les possibilités sont multiples, on verra bien à la pré-saison à quoi ça ressemble.

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2018/19] 22e... · 5 replies · +1 points

Hello tout le monde, ça fait un bail !

Preview très juste bien qu'un peu courte, mais difficile d'aller dans le détail je l'avoue.
Tous les événements importants de l'intersaison sont bien résumés et je suis entièrement d'accord sur l'accent porté sur le côté ultra "valuable" de Conley dans cette équipe. Son absence a montré l'an passé à quel point il était important aux Grizz... et donc à quel point nous n'avions pas le choix à l'époque de lui proposer ce gros contrat lourdement moqué par-ci par-là.

Si je devais vraiment chipoter ce serait sur le 5 que vous proposez où on ne retrouvera très probablement pas Andrew Harrison. Je crois que la "bataille" JaMychal-JJJ tournera plutôt à l'avantage du vétéran même si le rookie devrait tout de même avoir droit à un paquet de minutes en 4 mais aussi un peu en 5 où on est très léger derrière Gasol.

Sinon, vous sortez notre preview en 22è position... ce serait un très bon scénario puisque les Celtics détiennent toujours un de nos 3 prochains 1er tour de draft. Il est protégé top-8 cette année, top-6 en 2020 et non protégé en 2021. D'où cette 22è place positive qui nous permettrait de dégager le pick vers Boston dès cette année et pouvoir gérer la "reconstruction" sereinement ensuite.

À l'approche de la nouvelle saison, je vous invite comme toujours à venir la vivre avec nous sur @GrizzliesFR ! ;)

110 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Sp... · 0 replies · +1 points

Let's go Grizz Nation !

110 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la nuit]... · 7 replies · +1 points

Hello tout le monde !
Je vous propose une petite lecture pour patienter avant les matches de la nuit : la recette du succès de Memphis après trois matches

Zoom sur la défense des Grizzlies https://grizzliesfr.wordpress.com/2017/10/25/pale...

Ah et puis si c'est pas déjà le cas, hésitez pas à me rejoindre ici @GrizzliesFR
Bonne soirée !

111 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Déjà vainqueurs des ... · 1 reply · +1 points

Grizzlies Win again !
Je ne sais pas par quels moyens on est allés la chercher celle-là mais elle fait vachement plaisir. Après la pause, on était totalement absents : pas d'adresse même sur des lay-ups tout fait mais surtout pas d'intensité : on était bouffés aux rebonds offensifs, on a laissé trop de possessions supplémentaires à Houston.
Mais heureusement on compense en les faisant déjouer, pour jamais se faire distancer. Et Conley, hors de ses pompes pendant + de 3QT, se réveille et fait un money-time monumental.
Keep grinding !

Un bail que je ne mets plus les pieds sur BUSA, faut que je change ça et que je revienne comme à la belle époque. <3

111 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Déjà vainqueurs des ... · 0 replies · +1 points

Ahah ouais, chaque fois que j'ouvre un papier sur les Grizz je tombe là-dessus.

111 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Grizzlies n'ont pa... · 0 replies · +1 points

Tiens les Grizzlies mis en valeur, c'est pas fréquent. On s'est fait fracassés quasiment tout l'été, donc ça fait du bien de lire du positif.
Par contre, je vais apporter mon grain de sel à propos du paragraphe concernant Andrew Harrison qui est particulièrement incohérent.

-Considérer sa titularisation comme "LA bonne idée" c'est faux : rappelons qu'il n'est dans le 5 que par défaut en l'absence du choix 1 (McLemore) et du choix 2 (Selden)

-Vanter ses mérites à "la création pour soulager Conley" c'est faux : il n'a jamais été un créateur efficient, on l'a vu la saison passée lorsqu'il était pourtant ultra responsabilisé (back-up meneur). Et cette saison, il en est à 1 assist en 2 matches. C'est surtout Tyreke Evans et Mario Chalmers (même pas cité dans l'article) qu'il aurait fallu évoquer dans ce rôle de soutien à Conley.

-La mise en lumière toute particulière d'Harrison est étonnante, sachant que c'est l'un des joueurs ayant disputé le moins de minutes dans le roster pour le moment (seul Parsons a moins joué).

On va croire en me lisant que j'ai une dent contre le jeune meneur mais même pas ahah.

152 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chandler Parsons redre... · 0 replies · +1 points

"Le plan de Memphis est d’offrir des séquences de jeu de 6 minutes sur les trois premiers quart-temps de la rencontre."

Non les gars, ce n'est plus le cas.

155 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Titulaires, remplaçan... · 3 replies · +1 points

André Drummond titulaire, Rudy Gobert dans les remplaçants à l'Ouest. Y a pas à dire, ils sont sous coke les mecs du Hoopcast.
Ah et puis Gasol qui doit passer derrière Cousins (ok) et DeAndre Jordan (ahahah) dans la hiérarchie selon George Eddy, le mec plane.