pacclerouge

pacclerouge

112p

4,307 comments posted · 54 followers · following 27

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Jordan Clarkson en mod... · 0 replies · +1 points

Je crois qu'on est tous conscient du fait que "correlation isn't causation", tu sais. Mais même en l'interprétant comme un clin d'oeil ironique de notre destin collectif, je trouve le chiffre finalement assez éclairant sur l'impact réel de Kuzma et donc sur les progrès qu'il lui reste à faire.

Quant à son jugement, bah oui c'est un rookie. Mais l'emballement autour de lui me rappelle aussi combien s'enthousiasmait sur le potentiel de Nance quand il commençait à enquiller du midrange. Je ne le jette pas aux orties, mais je ne comprends pas très bien en quoi il est tellement plus important qu'un Josh Hart (en qui je crois beaucoup).

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Jordan Clarkson en mod... · 2 replies · +1 points

"C'est celui qui dit est " quoi. Je t'ai connu plus en forme mon pote ^^

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Jordan Clarkson en mod... · 7 replies · +1 points

Facile à citer, c'est le seul.

Le fait qu'une théorie soit corrélée aux faits ne veut pas dire qu'elle soit corrélée à 100% non plus. Ce que te fait remarquer l'Agent sur son rôle dans le match est tout à fait juste. S'il ne rentre pas son step back 3, je l'assassine d'ailleurs.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Mavs - Lakers : Julius... · 1 reply · +1 points

Il faut avouer que c'était un match horrible à regarder, et dans le genre victoire au forceps, ça se pose là. Quand j'écris "horrible" ça ne s'applique que partiellement pour les Mavs. Rick Carlisle a encore montré qu'il savait compenser le manque de talent par des principes efficaces notamment sur le jeu sans ballon. Franchement, à la mi-temps je croyais qu'on allait se faire désosser mais progressivement dans le 3ème QT les Mavs se sont effrités et ont tout misé sur le tir longue distance. Il faudrait que je regarde encore cette mi-temps pour comprendre comment on l'emporte, mais sans les talents individuels de JC qui sort des tirs miraculeux, et de Randle qui était au four et au moulin (j'ai envie de souligner surtout sa défense qui a été constante hier), jamais on ne gagne.

Par contre, je me demandais si Dirk jouait tout le temps comme ça cette année, mais c'est douloureux pour lui de le voir comme ça.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le MVP de la nuit : Ju... · 0 replies · +1 points

Trop grand ton 5. A partir d'Ingram ils sont décalés des postes où ils sont les plus à l'aise (SF pour Ingram, PF pour Kuzma, C pour Randle).

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 1 reply · +1 points

Il s'agissait simplement de rétablir quelques vérités basketballistiques. Notre président a rappelé que les fake news étaient le fléau de notre société. Dont acte.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 1 reply · +1 points

Toute la Lakersphère a vu la non-D de Kuzma ce soir. Mec, on ne va effectivement pas relancer le débat, ça va te coûter quelques points en crédibilité.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 0 replies · +1 points

busted.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 3 replies · +1 points

Et donc tu me donnes raison dans la foulée sur son impact défensif.

oublie la forme qui est la résultante d'une accumulation de frustration face à la mauvaise foi pathologique de ton pote, mais juste le fond. Sur la physionomie du match il est impossible de sortir Kuzma du lot alors que Randle a porté l'équipe vers la win. Si on peut pas admettre ça, c'est pas du "ressenti", c'est juste de l'ignorance volontaire.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 1 reply · +1 points

Non. Il a respecté la Twelve Shot Theory. A été un peu sobre, mais globalement n'a pas pesé sur l'attaque. Et en défense, big big liability.

Ok, Randle fait des mauvais choix en attaque dans le 3ème QT. Son iso drive sur Powell en fin de 4ème QT, est contestable. Mais sans lui, pas de D, pas de rebond, pas de paniers au forcepts, pas de victoire.

Laisser sous-entendre que Kuz a été meilleur que Randle, ça frise la cécité ou la pire des mauvases fois.