Garrincha_7

Garrincha_7

99p

2,031 comments posted · 9 followers · following 29

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Adrian Wojnarowski ins... · 0 replies · +1 points

Concernant ton point sur le lien entre ces joueurs et la communauté à laquelle on les relie, je suis partiellement d'accord mais je pense quand même qu'un LeBron, quand tu sais d'où il vient et les difficultés qu'il a eu avec une enfance très pauvre, peut se sentir relativement proche de pas mal de jeunes de quartiers difficiles de par son passé. Un Stephen Curry, qui a grandi en fils de joueur NBA, rentre plus facilement dans le cadre de ton exemple de personne n'ayant jamais connu ces difficultés (même s'il peut comme tous faire preuve d'empathie).
De plus, il peuvent tous avoir vécu le racisme institutionnel au sein de la police.
Pour la partie sur la couleur qui se substitue aux réels groupes sociaux, je suis globalement sur la même ligne que toi. Je suis particulièrement méfiant et je me sens assez éloigné philosophiquement par rapport à ceux qui voient tous les conflits sociaux et les inégalités sous ce prisme.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Victor Oladipo fait un... · 1 reply · +1 points

Pareil. Les arguments médicaux de risques de blessure pourraient probablement être utilisés par la moitié de la Ligue. Au foot on a vu en effet une légère augmentation de la moyenne de le blessure sans que ca soit non plus dramatique et surtout rien de grave jusqu'à présent.
Au final ca fera presque 2 ans sans jouer avec une petite reprise pas ouf au milieu (il était loin d'être revenu à son niveau d'avant), ca commence à faire long pour lui, déjà que sa carrière a mis du temps à décoler.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 0 replies · +1 points

Sauf que la caissière de 60 ans qui l'attrape sa vie est plus en danger que ses sportifs de haut niveau. Après oui la quarantaine du joueur est nécessaire parce que un sport de contact et une maladie contagieuse ça va pas trop ensemble. Mais les mecs faut qu'ils se rendent compte qu'ils font partie d'un tout et que du la saison reprend pas ya peut-être des gens dans leurs franchises qui vont se retrouver au chômage.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les sur... · 0 replies · +1 points

J'avais jamais entendu ce surnom là pour PG, ca m'avait plus marqué quand il s'était autosurnommé Playoff P juste avant de se faire sortir au premier tour^^

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - À Orlando, les Spurs ... · 1 reply · +1 points

Je pense que les fans des Spurs n'ont pas attendu cette reprise pour demander moins de Gay, Bellinelli, voire DDR et + de Lonnie, Keldon et du GOAT Derrick. Si au moins la reprise peut nous permettre de lancer une dynamique avec ces joueurs là ce sera déjà pas mal. Et si en plus Dejounte a pu bosser son shoot...

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les plu... · 0 replies · +1 points

24, pas trop de regret même en connaissant les noms mes connaissances au delà d'une certaine période sont incertaines

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les Ser... · 0 replies · +1 points

Dur ! La plupart sont passés en bout de banc et n'ont eu aucun impact.
Et puis j'étais sur que le gros Pekovic etait serbe alors qu'il est monténegrin :/

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Masai Ujiri réclame p... · 1 reply · +1 points

Oui on est beaucoup plus proche d'un systeme classique de reseau ou les proprios mettent en place des gens qu'ils connaissent donc souvent issus des memes communautes qu'eux. On est pas dans des processus de recrutement avec entretiens d'embauche de mecs que tu connais pas avec discrimination claire a l'embauche, c'est plus subtil que ca.
Les proprios aiment mettre des gens qu'ils connaissent ou qu'on leur a conseille.

On peut changer ce genre de pratiques dans le public en imposant des contraintes de recrutement mais dans le prive, ca parait plus galere.
Une solution assez simple sur le papier serait que de plus en plus de gens issus d'autres communautes que celle dite "blanche" soient proprios de franchises, a l'image de MJ.
Je pense que pour le poste de coach ca peut egalement evoluer plus vite qu'ailleurs mais il faut que les joueurs ayant pris leur retraite en aient envie (Chris Paul semble tout indique par exemple). Je me rappelle que Thuram se plaignait du manque d'entraineurs "noirs" mais quand on regarde sa generation, finalement assez peu se sont lances dans le metier d'entraineur et quasi tous ceux qui l'ont fait ont obtenus des postes interessants, independamment de leur origine (Deschamps, Blanc, Vieira, Henry,...). En NBA c'est pareil, les bons comme Rivers ou McMillan sont la depuis 20 ans et les mauvais sautent assez vite, j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu beaucoup de scandales de ce coté.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers 2002 devant... · 10 replies · +1 points

Shaq ne serait probablement pas aussi impactant dans nba d'aujourd'hui où le spacing est très recherché. Aussi fort soit il physiquement, il serait en grande difficulté face à la mobilité des joueurs actuels et sa capacité offensive ne suffirait pas à compenser ce qu'il te fait perdre en défense à mon avis (notamment a cause de sa faiblesse aux lancers). Je vois même pas mal de coaches être obligés de le sortir en fin de match pour mettre en place des défenses agressives comme on voit souvent en playoffs.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pas de cassure aux Lak... · 0 replies · +1 points

Merci. Chacun sa conscience et ses choix, par contre les imposer aux autres, surtout dans un contexte de crise (sanitaire d'abord, économique ensuite) c'est quand même assez égoiste. Si certains veulent gagner le plus de thunes possible et se battre autrement à côté (au niveau local par exemple), c'est leur choix. Et si certains n'en ont rien à faire des droits civiques d'une partie de la population, c'est aussi leur droit, et c'est même le choix de faire ou non partie de ce combat qui le valorise. C'est pour ca que je suis mitigé sur les propositions de gestes "collectifs", ça fait toujours un peu forcé, pas naturel.
Kapernick lui a agi seul, sans imposer quoi que ce soit à ses coéquipiers ou les pénaliser sportivement, et il a fait un geste fort dans une ligue bien plus conservatrice que la NBA, et il en a payé le prix assez durement au niveau médiatique et sportif. Comme Tommy Smith, John Carlos et Peter Norman sur le podium de 68 avant lui.