le_nouveau

le_nouveau

158p

62,392 comments posted · 597 followers · following 148

21 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers auraient to... · 11 replies · +1 points

Il apporterait rien, où que ce soit, il est juste cramé.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks tiraillés ... · 0 replies · +1 points

Ce serait super ouais.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks tiraillés ... · 0 replies · +1 points

Il va pas critiquer son entraineur. Et puis je pense que Frank pense peut-être moins à tout ça que nous, il pense plus à faire les efforts, à se battre pour jouer, etc.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks tiraillés ... · 2 replies · +1 points

On peut pas critiquer Frank sur quoi que ce soit, alors qu'il n'a jamais eu le minimum. Si les Lakers/Kings/Mavs/Hawks/Cavs traitaient Ball/Fox/DSJ/Young/Sexton, ces joueurs en seraient au même point que Frank.

Ils grandissent précisément parce qu'ils n'ont jamais été benchés, quelque soit les performances. Ils n'ont jamais été mis en concurrence, ils ont été présentés comme le présent et le futur, etc.

Il y aurait tellement de choses à dire. Par exemple que même lorsque Frank a été titulaire, Fizdale a été affreux avec lui, par exemple alors que Frank fait un super match contre les Warriors et que les Knicks mènent, il le sort au bout de 5 minutes dans le 3ème QT, sans aucune raison et le laisse sur le banc....14 minutes. Il le faisait aussi jouer avec une unit sans spacing, ce qu'est la pire chose à faire à un meneur qui doit montrer/développer son jeu vers le panier.

La vérité c'est que le plan a toujours été de donner le poste à Mudiay, mais bien sur Fizdale l'a jamais dit. Mais Mudiay était blessé, donc Frank était titulaire en son absence, une fois que Mudiay est revenu, Fizdale l'a vite écarté du 5 de départ. Il a été engagé pour développer Mudiay, pas Frank.

Et puis faudrait parler de l'affreuse Fizdale offense, aucun système, aucun ball movement, aucune idée. Juste du 1vs1 du début à la fin, avec cet effectif de ball hog au QI très faible qui jouent du 1vs1 dégueu en permanence (bien sur le 1er responsable c'est le coach).

TP l'a bien résumé en disant que Frank avait besoin d'un collectif, que c'était un joueur intelligent et qu'il peut pas se développer dans cette équipe où les autres joueurs veulent que scorer et ne savent faire que ça.

Bref, faut juste espérer un trade, même si c'est déjà tard pour lui, pas en terme d'age mais je veux dire qu'il arrivera plus en tant que rookie et probablement plus en tant que vrai meneur vu comme il reste peu de places de meneur titulaire en NBA. Mais bon, même si je vois pas le trade se faire, le voir à Dallas ce serait super.
2/2

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks tiraillés ... · 3 replies · +1 points

Il y a aucune raison qu'il soit benché, développer un joueur c'est tout l'inverse. Tu dois pas être bon pour être développé, tu dois etre développé pour être bon. Ce qui compte c'est le potentiel, si une franchise te drafte en priori c'est qu'elle croit à fond en ton potentiel. C'est bien pour cela que je dis que la cause de tout c'est qu'il a été drafté par Phil Jackson, et non par l'actuel GM.

Le joueur doit avoir le droit de faire tous les mauvais matchs qu'il a besoin de faire pour grandir et apprendre. Et je dis ça, mais en Frank n'a même pas eu l'opportunité d’être bon ou mauvais sur la durée.

Il a commencé 9 matchs à son poste en NBA, 9...Young, DSJ, Sexton and co ont tous fait un nombre énorme de matchs en bois. Si ils faisaient 10 matchs de merde d’affilée, au 11ème ils étaient titulaires avec 30 minutes de jeu, pareil au 12ème, 13ème, etc.

Développer un joueur que t'as drafté si haut, que t'es censé considérer comme un élément relativement important de ton futur, tu lui donnes pas une opportunité, tu lui donnes des garanties : tu le titularises tout le temps, tu lui donne des grosses minutes tout le temps, tu le mets pas en concurrence, tu affirmes qu'il est le joueur du présent et du futur à son poste, tu l'autorises à faire tous les mauvais matchs.

La clé pour développer un joueur c'est la stabilité, la confiance, être mis dans les bonnes conditions. Les Knicks et Frank c'est absolument tout l'inverse.

1/2

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks tiraillés ... · 8 replies · +1 points

Il a été développé pendant 2 mois.

Même si à l'époque je trouvais ça con qu'il soit pas titulaire, il jouait meneur à chaque match, dans une vraie team offense, avec des systèmes, une pensée, du spacing, et il montrait tous ses qualités de meneur.

A chaque match il faisait des passes remarquables (O'Quinn en gâchait pas mal). Dans ses 2 premiers mois, et malgré qu'il jouait plus de minutes avec Thomas/O'Quinn qu'avec KP/Kanter (ce qui change tout), il a fait plusieurs matchs à 7 passes, des matchs à 8 passes, des matchs à 9 passes, meme un match à 10 passes et un à 11 passes. Pour un rookie, qu'est même pas titulaire, ça veut dire quelque chose.

Il a fait de nombreux supers matchs où il éteignait le meneur/arrière star adverse tout en apportant offensivement.

Puis au bout de 2 mois, Scott Perry a signé son Mudiay adoré, et Burke. Puis il a signé son coach pour développer ses joueurs.

La base de tout elle est là, le GM des Knicks ne l'a pas drafté, c'est le président précédent qui l'a drafté. Le nouveau GM n'a jamais cru en lui, à partir de là il peut pas y avoir de confiance ni de stabilité (ce sont les mots clés pour un développement de prospects).

Bref, je vais pas écrire un immense pavé pour l'instant, pourtant il y aurait des nouvelles choses à rajouter. Je crois que je vais écrire un livre sur le sujet^^

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] To... · 0 replies · +1 points

Je vais pas te contredire^^

Le seul moyen serait soit que les Knicks veulent de DSJ (ça n'a pas l'air d’être le cas), soit que les Mavs prennent le contrat de Lee ou THJ en échange de Matthews (expirant).

Mais je pense que Dallas veut pas prendre de contrat vu tous les FA de qualité cet été, ça se comprend.

Donc ca me parait compliqué, meme si je sais que Carlisle aime beaucoup Frank.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] To... · 2 replies · +1 points

Je suis d'accord.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] To... · 0 replies · +1 points

Cool, merci.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] To... · 0 replies · +1 points

Ce qui est évident quand tu vois les Celtics et qu'on a surement pas pris en compte avant la saison, c'est qu'en comparaison des autres gros de l'Est, et en 1er lieu des Raptors, ils sont légers physiquement, ca manque de dureté/intensité, d'explosivité, de présence dans les airs.

Morris dans le 5 ça a apporté de la dureté, physique, de la défense mais sinon, quand tu vois les Siakam, Ibaka, Kawhi, ou meme Lowry (pas dans la taille, mais le coté physique/intense), c'est pas le même monde.