deleted_dan

deleted_dan

86p

826 comments posted · 3 followers · following 1

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Golden State : l'assis... · 0 replies · +1 points

Certes, certes, c'est un pari, je suis ton raisonnement. Le problème n'est pas Wiggins en soi (c'est un ajout qui peut s'avérer complémentaire), mais que son salaire bloque absolument tout : 150M de contrats, dont 130M pour quatre joueurs - tous les autres sont au minimum ou presque. Tu ne vas nulle part avec ça. Dans l'idée d'avoir une équipe qui joue le titre, ça ne marche pas de partir avec des rotations de rookies et des joueurs de G-League. En l'état, GSW ne peut pas signer de vétérans, et même le contrat d'un éventuel first pick poserait problème - c'est délirant. Avoir perdu Durant, Iguodala, Livingston et Cousins pour se retrouver avec Wiggins, c'est chaud pour jouer le titre...
A ce stade, je ne comprends toujours pas le trade DLo / Wiggins. Puisque Minnesota était prêt à lâcher Covington, il y avait un meilleur package à obtenir du point de vue salaire, sans y perdre sur le terrain.
Myers ne m'a jamais déçu sur ses signatures, j'attends donc de voir ; mais je ne suis pas encore convaincu que l'effectif est au point, ni donc que Wiggins va rester à l'intersaison. On verra bien.

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2020 : annoncé ... · 0 replies · +1 points

Pareil. Le mec a un profil + / - vraiment extrême. Gros talent sur pick&roll et sens du jeu, mais grosses lacunes au shoot et en défense. Physique très haut pour un meneur, mais très light pour encaisser. Déjà une expérience du jeu pro, mais des doutes sur son éthique de travail. Ne craint pas la pression, mais des doutes sur sa maturité. Etc.

Sa draft va être une équation vraiment étrange. Qui prendra le risque ? Mais qui ne le prendra pas ? Parce que préférer un Cole Anthony ou un Haliburton en top pick, c'est risqué aussi... Déjà qu'Avdija et Toppin posent beaucoup de question...

On parle de NY, mais les Knicks en ont peut-être marre de faire des paris, ils ont besoin de construire. Difficile de l'imaginer par ailleurs dans une équipe qui aurait déjà un fort titu poste 1 - LaMelo est ce genre de meneur à qui il faut laisser les clés, c'est tout ou rien. Pas de jeu off-ball, pas de shoot extérieur, pas de défense... A mon sens, il n'y a que Detroit qui n'aurait vraiment rien à perdre ; mais rien ne dit que les Pistons piocheront dans le top 5.

Bref, on verra...

20 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour la première fois... · 1 reply · +1 points

Tu peux regarder les matchs de cette année dans ce cas...^^ Et tu verras que le classement de GSW ne reflète pas leur qualité de jeu. Kerr a fait du super boulot, tant sur le plan tactique que sur la cohésion du groupe. Malgré un effectif décimé, inexpérimenté et sans cesse modifié, pas mal de matchs perdus dans les 5 dernières minutes, pas mal d'autres où l'intensité n'a pas fait défaut. C'est vraiment au crédit de Kerr - jusqu'en novembre, le jeu était horrible.

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Blazers s'effondre... · 0 replies · +1 points

Cette histoire de réussite à 3 pts n'est qu'une impression. Les Bucks et les Lakers sont respectivement 16e et 17e au pourcentage à 3 pts. Et dans les 10 des meilleures équipes à 3 pts, la moitié n'est pas qualifiée pour les PO. Par contre, dans le pourcentage à 2pts, tu retrouves en effet Bucks (1er) et Lakers (2e). Comme quoi, les bons indicateurs ne sont pas ceux qu'on pense...

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le développement des ... · 0 replies · +1 points

Et encore, Jacob Evans, il ne lui manque pas grand chose pour s'imposer comme un joueur utile dans une rotation. Il défend, lit bien le jeu, a un phsyique et une polyvalence sur les postes extérieurs... Ce qui lui manque, c'est vraiment un shoot fiable.

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets virent Kenny ... · 0 replies · +1 points

Je le prends d'autant moins contre moi que je ne suis pas fan de BRK ni d'aucune équipe... Si Atkinson prend la porte, c'est évidemment qu'il y a un endroit où ça coince avec lui. Par contre, cet endroit, on ne peut pas dire qu'il coïncide avec la qualité du jeu produit. Ce ne serait pas la première fois: quand Goerge Karl est viré des Nuggets, c'est l'année où il coach of the year, idem pour Casey, etc.

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets virent Kenny ... · 3 replies · +1 points

Pendant 3 ans, l'équipe jouait bien, voire très bien, même dans les pires moments. Le moins qu'on puisse dire est qu'il exploitait pleinement le potentiel de son groupe. Cette saison, BRK n'était pas nulle, juste irrégulière ; et ce n'est pas franchement une surprise si l'on considère les changements dans l'effectif et les blessures (son noyau stable cette année, c'est seulement 6 joueurs). Ça ne fait pas une raison.
Et si l'on veut comparer, Casey en l'occurrence est resté 7 ans à la tête de Toronto. Quant à Mark Jackson, c'est assez clair que ses qualités n'étaient pas d'être un "bon" coach ; c'était peut-être un meneur d'homme, mais aux méthodes particulièrement douteuses, ce qui lui a coûté son poste.

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets virent Kenny ... · 0 replies · +1 points

L'idée qu'il ne saurait pas s'ajuster en cours de match me paraît infondée. L'an dernier, Brooklyn a réussi à renverser pas mal de matchs, avec des gros 4e qt notamment et les ajustements d'Atkinson étaient assez manifestes.
Les restrictions de minutes, c'est étrange aussi comme reproche : c'était vrai en partie l'an dernier, mais la différence entre les titulaires et les remplaçants est plus nettement marquée cette année. Du reste, la contrepartie logique c'est qu'avec lui tout le monde joue, qu'il cherche à impliquer tout le groupe (même les gars comme TLC) et c'est pas non plus comme s'il benchait vraiment ses meilleurs joueurs dans les moments importants.
Je ne crois pas non plus à l'argument du coach bon formateur mais pas au point pour viser le titre, simplement parce qu'il n'a pas eu le temps de développer quoi que ce soit cette année - il n'a jamais eu un effectif au complet, je ne vois pas comment les 60 matchs de cette année pourraient invalider les 246 matchs des années précédentes.
Par contre, ça reste possible que pour telle ou telle raison il ait perdu le vestiaire. Ce sont des choses qui arrivent quand il y a de grosses attentes sur une équipe.
Je crois aussi que Atkinson est le genre de coach qui a une idée précise de ce qu'il veut mettre en place (un meneur créateur, trois ailiers shooters et un pivot mobile) et qu'il a du mal à composer avec d'autres profils (celui de Levert justement, ou quand il s'agit de faire jouer Dinwiddie avec un autre meneur, etc.). Possible que Marks ait vu les limites de sa façon de coacher ; mais ça reste quand même bien étrange de virer Atkinson pour ça, et surtout à ce moment là de la saison, alors que Brooklyn est 7e.

23 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Spurs - Mavericks : en... · 1 reply · +1 points

Ils sont à 4 victoires de la 8e place et il reste 25 matchs à jouer. Il leur faut juste une série.

23 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors vont mult... · 1 reply · +1 points

GSW aura un besoin au poste 5, mais c'est typiquement le genre de draft où il faut prendre le meilleur joueur disponible et non celui qui vient combler un manque. Si Edwards convainc le staff, c'est lui qu'il faut prendre, peu importe la complémentarité avec l'effectif. Mieux vaut avoir un bon joueur sur des lignes déjà fournies qu'un "potentiel" incertain sur un poste à besoin.