deleted_dan

deleted_dan

87p

871 comments posted · 3 followers · following 1

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Plongée au coeur des ... · 1 reply · +1 points

Bazarder 82 matchs avec cet effectif, tout ça pour récupérer un rookie dont on ne sait rien, qui fera peut-être une carrière foireuse, ou qui éclatera dans 4 ou 5 ans... C'est pas comme si GS avait absolument besoin de rajeunir son effectif et de se développer sur le long terme.
Et puis tanker franchement, c'est une stratégie de désespérés, ça n'a pas de sens dans ce contexte.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Plongée au coeur des ... · 1 reply · +1 points

Les écarts de salaire sont délirants et ça pose bien des problèmes. Mais c'est un retour de balancier : l'année de leur premier titre par ex, Curry touche 10M, Klay, Barnes et Draymond sont encore sur son contrat rookie : 3M pour les deux premiers, et 900mille $ pour l'autre. C'est peut-être le champion qui aura eu les leaders les plus low cost ^^. Logique du coup que le FO ai compensé par la suite avec de gros contrats. Pour moi, c'est seulement le contrat de Wiggins qui est vraiment too much aujourd'hui, pour les autres y avait pas tellement d'autres choix, sauf à exploser l'équipe.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley quitte l... · 0 replies · +1 points

Si c'est pour passer une 3e année en G-league, c'est même contre-productif pour lui. Il a un vrai potentiel, ça serait cohérent qu'il passe un an ou deux en Europe, mais j'ai l'impression que c'est pas le plan du FO.
De manière générale, le roster n'est pas équilibré en l'état. Il y a de quoi être très fort en défense et dans le jeu en transition, mais derrière Curry, il n'y a aucun shooter fiable et un sacré manque de playmaking général (la signature de Oubre est une bonne nouvelle, mais en attaque il joue avec des oeillères). On peut faire confiance à Kerr pour tirer le meilleur de chaque joueur, mais il faut prier pour que les Poole, Paschall, Chriss & co progressent vraiment à 3pts, que Dray et Looney retrouvent la mire, que Wiseman soit opérationnel et que Wiggins et Oubre apprennent à jouer dans les systèmes. On verra quelles autres recrues pour garnir le banc, mais pour que la mayonnaise prenne, ça prendra du temps dans tous les cas.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avery Bradley quitte l... · 1 reply · +1 points

5 en comptant Smailagic (dixit Kerr).

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tableau de la Draft 20... · 0 replies · +1 points

Tu prêches un converti, je te suis sur tout ça...!

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tableau de la Draft 20... · 2 replies · +1 points

Non mais je suis complètement d'accord. Je pourrais même aller plus loin en soulignant que le passage Ncaa / Nba implique souvent des distorsions sur les qualités qu'on prête aux joueurs de manière ultra catégorique (genre Dante Exum qui était censé être une quiche en défense et un gros scoreur - blessures mis à part, on a vu un bon défenseur et un attaquant qui galère à lire les défenses ; mille autres exemples possibles).
Par contre, ça n'empêche pas de pressentir des choses, d'aimer certains profils de joueur ou de gros doutes sur d'autres, etc (ton post donne un peu le sentiment qu'on pourrait rien en dire du tout, y a quand même une marge...!).

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tableau de la Draft 20... · 0 replies · +1 points

Non c'est pas volontaire. L'ami BookerTF parle depuis ses convictions, mais il est pas le dernier à vouloir échanger sincèrement, en argumentant, en se renseignant et tout. Un peu l'effet-clavier quoi.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tableau de la Draft 20... · 4 replies · +1 points

Evidemment, et rien de plus agaçant que les enflammades de draft, qui plus est dans une draft si faible. Par contre, ça n'interdit pas que des avis mitigés soient justifiés aussi à l'occasion, comme d'avoir pensé par exemple que Stauskas en 8, Tristan Thompson en 4, Bennett en 1 (pour prendre des cas de GM qui suivent leur propre avis, comme tu dis), c'était de sacrées boulettes et qu'elles se voyaient de très très loin.
Je dis ça sans avoir d'avis sur le pick des Suns, je ne connais pas Jalen Smith.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Paul rejoint Pho... · 0 replies · +1 points

Si jamais ça te permet de penser que t'es pas tout seul : complètement d'accord avec chacun de tes commentaires sur ce fil...

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Pistons envoient B... · 0 replies · +1 points

Brown est dans sa contract year, si Detroit doutait d'arriver à le resigner, c'était le moment... Musa est plus jeune, son contrat plus long, et son potentiel reste un point d'interrogation. La logique de Weaver est de récupérer des atouts, qu'il veuille récupérer des tdd même lointains n'est pas surprenant.

Côté BRK, vue qu'ils ont déjà 140M de contrat, ils font des (petites) économies. Voire, le contrat de Brown n'étant pas garanti, je suis même pas sûr qu'ils le conservent s'ils visent des gros poissons.