Mr_West

Mr_West

118p

4,592 comments posted · 57 followers · following 2

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 4 replies · +1 points

Et donc si à la fin on a une finale avec deux équipes au complet, est-ce un titre avec un astérisque ou pas ? Est-ce qu'il vaudra plus ou moins qu'un titre obtenu après un lock-out ? Est-ce qu'il vaudra plus ou moins qu'un titre obtenu face à un adversaire très affaibli ? Est-ce qu'il vaudra plus ou moins qu'un titre obtenu après un scandale arbitral ?

Il y a trois choses :
1) ces histoires d'astérisque, c'est ultra subjectif
2) ça ne résiste pas à l'épreuve du temps, les gens retiennent quelle équipe a eu une bague, pas les circonstances
3) ça n'enlèvera pas l'immense joie des supporters de l'équipe championne et la déception des équipes qui ont perdu

À moyen ou long terme, ça n'existe pas un titre avec un astérisque.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 4 replies · +1 points

Bah réponds. S'il y a des titres NBA et des sous titres NBA on doit connaître les critères pour les différencier. Quels sont les critères ?

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 14 replies · +1 points

Est-ce qu'une commission indépendante a pu statuer sur les conditions de l'astérisque ou pas ?
Les Spurs 99 et le Heat 2012 c'est un astérisque ou pas ?
Les Warriors 2015 qui battent les Cavs sans Irving et Love astérisque ?
Les Warriors 2017 et 2018 qui battent les Spurs sans Kawhi et les Rockets sans Paul astérisque ?
Les Raptors 2019 qui triomphent sans que Durant et Thompson soient là astérisque ?

Quels titres sont légitimes ? Quels fans peuvent être contents et lesquels doivent faire profil bas malgré la bagouze ? On veut savoir !

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan et Jord... · 1 reply · +1 points

Les commentaires sont affligeants.
100 millions de dollars pour des associations c'est monumental, quelle que soit la fortune du type. Ce n'est pas un communiqué pour aller dans le sens du vent, c'est un engagement fort.
Relativiser ou critiquer cela en vous croyant subversif montre votre médiocrité intellectuelle.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 1 reply · +1 points

Ce n'est que ton avis, il est absurde de vouloir l'ériger en vérité incontestable.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 9 replies · +1 points

C'est touchant ton message, tant de candeur et de pureté d'âme à ton âge vénérable. Elle était donc sous les yeux depuis longtemps la solution : faire des études pour changer le système de l'intérieur, pourquoi ils n'avaient pas pensé à ça avant ?
Comme s'ils n'en faisaient déjà pas depuis des décennies, comme s'il n'y avait pas de déterminisme social, comme si les choix pour les postes à responsabilité se faisaient uniquement sur la compétence.
Mais sinon il y a la justice, faut pas l'oublier !
Comme si la justice condamnait toujours les coupables et innocentait toujours les innocents, comme si les criminels en col blanc et les policiers étaient toujours traités aussi sévèrement que les délinquants bronzés.
Mais sinon, ils ont qu'à changer le système de l'intérieur !
Ça ce serait une chic bonne idée ! On pourrait même imaginer, soyons fous, qu'ils aient un président noir pendant 8 ans ! Après ça, c'est sûr que des choses comme ça n'arriveraient plus non ? Après tout, si les Américains l'avaient élu, ce serait bien la preuve qu'ils ne sont pas si racistes !

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 11 replies · +1 points

C'est exactement les exemples que j'attendais parce que ce sont ceux que tout le monde sort sans les connaître, sans avoir lu quoi que ce soit sur ces mouvements.
Gandhi ? Les Anglais n'attendaient que ça de se débarasser de l'Inde et l'ont fait dès qu'ils pouvaient en s'assurant que le pays soit à genou pendant des décennies, et il l'est encore. Gandhi ne représentait pas une menace pour eux, contrairement aux émeutes qui les ont forcé à faire des massacres (notamment à Amritsar) et à accélérer leur retrait de l'Inde.
MLK ? Il défendait dans ses écrits les mouvements violents en disant que c'était les plus efficaces. Il n'a jamais été craint par le pouvoir contrairement à Malcolm X. L'histoire a ensuite été réécrite pour glorifier MLK et minimiser le rôle des Black Panthers (jusqu'à assassiner Malcolm X).
Mandela ? Emprisonné, on lui propose la libération en échange du renoncement des actions violentes de la population. Il refuse d'être libéré, il sait que seule la violence permettra aux Noirs de faire avancer leur cause.
Aung San Suu Kyi ? Libérée mais interdite de quitter le pays et de voir son mari mourant. Depuis ? Elle est le pantin de la junte militaire et le pays est en guerre dans de nombreuses régions.
L'Histoire est toujours réécrite par les puissants pour taire les mouvements violents et faire croire que ce sont les négociations et le pacifisme qui ont donné des résultats probants. La vérité c'est que le rapport de force entre le peuple et les dirigeants est si déséquilibré que le seul moyen d'avoir un quelconque poids est de les effrayer.
Une marche pacifiste n'effraie personne et les militants écologistes sont déjà en train de s'en rendre compte.

Le refus de la violence est une position de privilégié qui ne l'a jamais subi et qui a trop à perdre. Quand tu n'as pas de voix, pas d'influence politique et que tes droits et ta dignité sont bafoués, la violence est indispensable à l'avancée de ta cause.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 35 replies · +1 points

J'aimerais bien que ceux qui pensent que ce n'est pas bien me disent quels mouvements sociaux pacifistes ont fait changer les choses dans le monde. Policiers ou politiques, quand on a un sentiment d'impunité, la seule chose qui peut te faire dévier c'est la peur. La peur des retombées électorales, la peur d'être condamné judiciairement, la peur d'émeutes incontrôlables mais pas la peur de manifestations pacifistes. S'il y avait eu seulement des marches blanches en la mémoire de Floyd, ce policier n'aurait jamais été inculpé. Seules les émeutes ont permis cela.
Lisez 'Comment la non-violence protège l'Etat' de Peter Gelderloos si vous n'êtes pas convaincus.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Interpellation mortell... · 3 replies · +1 points

Personne ne sera surpris d'apprendre qu'une caméra a filmé le début de l'interpellation et qu'évidemment la victime n'a opposé aucune résistance.
Ils limogent les policiers mais ajoutent au meurtre l'infamie.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En cas de reprise, Dam... · 4 replies · +1 points

Le niveau des commentaires ... Il dit que s'il n'y a pas d'enjeu, il ne jouera pas, s'il y en a un, il jouera. Ou est le problème là-dedans ? Qui aurait envie de se taper deux mois dans une bulle sanitaire avec des tests quasi quotidiens et des consignes sanitaires très strictes pour servir de sparring partners à des équipes ?
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être un leader, d'avoir un salaire versé par son club ou quoi, c'est qu'actuellement on a toutes les ligues du monde qui essaient de reprendre pour faire de l'argent au détriment de la santé des joueurs et de leur entourage. S'il y a un enjeu sportif, les gars ont une carotte pour le faire mais s'il n'y en a pas, il reste quoi ?

Quant à Sheedforever j'espère que t'as écrit ton commentaire au e-bistrot du coin avec un coup dans le nez parce que vouloir virer Lillard pour cette décla c'est une des choses les plus stupides que j'ai pu lire cette année, et pourtant la concurrence est rude.