SpartanDV45MB0

SpartanDV45MB0

102p

2,486 comments posted · 22 followers · following 0

21 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La G-League crée des ... · 0 replies · +1 points

Non, les full-scholarship (puisqu’on parle ici des étudiants athlètes) permettent d’étudier gratuitement à ceux qui en bénéficie.

Par contre, pour les étudiants « normaux » non-boursier c’est souvent plus compliqué, et beaucoup commencent leur vie active avec une dette de 150 000-200 000$ suite à un prêt pour pouvoir étudier dans la fac’ de leur choix.

21 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard gâche ... · 0 replies · +1 points

HS : « Gnagna les facs laissent les joueur crever de faim » https://www.si.com/college-football/2015/07/09/co...

Les joueurs reçoivent déjà une enveloppe pour couvrir d’autres frais que ceux reliés à la fac’.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - La G-League crée des ... · 0 replies · +1 points

Encore une fois, Napier est resté 4 ans à UConn, programme qui a été puni entre autres pour recrutement illicite juste après qu’il soit parti.

Donc: 1) s’il crevait vraiment de faim, faut vraiment être débile pour rester au même endroit 4 ans, surtout qu’un gars avec son talent ne manque pas de propositions.

2) S’il avait vraiment eu des difficultés régulières pour se nourrir, jamais il ne serait devenu un sportif pro ultra-physique (comparé à Mr Tout le monde) vu que pour performer, développer son corps, prendre du muscle etc il faut absolument se nourrir plus que correctement. Jamais les joueurs d’UConn de l’époque n’aurait pu pecho 2 national championship en 4 ans si leur nutrition n’était pas au top.

3) Y a 95% de chances que Bazz se soit sucré, ne serait que 10000 $ dollars, lors de son recrutement, vu le scandale évoqué plus tôt (je te laisse faire tes recherches sur celui-ci)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - La G-League crée des ... · 1 reply · +1 points

Evidemment que le système n’est pas parfait, mais ce reproche de « les joueurs crèvent de faim alors qu’on se fait des millions sur leurs dos » c’est le niveau 0 de la connaissance du système et de la réflexion, et pourtant je le lis à chaque fois que le sujet de la rémunération des athlètes NCAA (oui, faut pas oublier que la NCAA c’est pas que le basket hein, tu as aussi le foot us, le soccer, la natation, le track and field, le baseball etc)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - La G-League crée des ... · 5 replies · +1 points

Bien sûr, les gars vont laisser crever de faims un joueur qui leur apporte de la visibilité, des victoires et comme tu le dis, de l’argent. Laisser crever de faim un athlète de haut niveau, c’est une nouvelle méthode pour le pousser à la performance? Ça n’a aucun sens ce que tu dis.

Les facs ne payent pas les joueurs, certes. Mais elles leur permettent d’ètudier GRATUITEMENT (et c’est pas rien aux US) et d’avoir un diplôme (quand on sait que environ 80% des joueurs NCAA ne passent jamais pro), les logent gratis, leur offrent les soins médicaux de tous types (là encore c’est pas rien aux US) et les nourrissent (oui oui, je te jure) encore une fois gratuitement (sans parler des sapes et chaussures etc).

Le développement de joueurs de basket c’est ce qui permettra à certains (une minorité mais c’est ceux que l’on voit le plus) de gagner de quoi vivre très confortablement, sur plusieurs générations s’ils gèrent bien leur pognon (ce qu’une éducation universitaire peut grandement leur aider à faire).

Pour revenir à ton « des joueurs qui parfois ne mangent pas à leur faim », le seul qui, à ma connaissance, ait dit ça c’est Shabazz Napier. Napier il est resté 4 ans à UConn. Tu crois vraiment qu’un gars de son niveau serait resté 4 ans à un endroit où on le laisse le ventre vide? Faudrait être un peu débile non? Ah oui et au fait, UConn a été puni pour recrutement illicite juste après le départ de Bazz, donc même s’il n’y a pas d’évidence il a sûrement dû pouvoir se sucrer un peu au passage.

Que tu ne sois pas d’accord avec le système NCAA, soit (même si comme tu l’as compris ce n’est pas du tout mon cas), mais utilise de vrais arguments. Le problème c’est la règle du one and done, qui empêchent des joueurs déjà prêt pour la NBA (Simmons, RJ Barrett, KAT,...) de passer pro direct à la sortie de HS.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - La G-League crée des ... · 14 replies · +1 points

La G-League n’offrira JAMAIS la même opportunité de développement et le cadre parfait pour progresser de la NCAA.

Je ne commenterais pas ton « esclavagisme moderne », qui prouve avant tout que tu ne connais pas le sujet.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - La G-League crée des ... · 0 replies · +1 points

Seulement en NBA. Comme le dit Tuni, en NFL les joueurs peuvent passer directement pro. C’est cette règle de merde du one and done qui crée toute la tension. Merci Stern

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - DeMar DeRozan et LaMar... · 0 replies · +1 points

Un classique Izzo surtout! Un joueur intelligent qui connait parfaitement ses qualités et qui les exploitent au max

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - DeMar DeRozan et LaMar... · 2 replies · +1 points

Je suis loin d’être un spurs fan haha

Je bandwagon juste les équipes avec d’anciens Spartans, d’où ma question sur Bryn d’ailleurs!

Merci de ta réponse en tout cas, avec du playing time il va faire du chiffre grâce à son shoot (et sa confiance en celui-ci)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Stats & Highlights] I... · 0 replies · +1 points

Trier en attaque c’est un bonbon pour les yeux, une élégance rare. Si c’était pas un ancien d’Arizona je serais fan