SpartanDV45

SpartanDV45

93p

1,462 comments posted · 11 followers · following 0

17 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cleveland sur la piste... · 0 replies · +1 points

Smith il n’a tout simplement plus la tête au basket je pense (et je le comprends). C’est même plus une question de niveau basket...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Les Hornets prêts à ... · 2 replies · +1 points

T’es un spécialiste toi... Wake Forest c’est une université. Pas une high school. Il était au lycée Winter Parl High School en Floride, et n’a ensuite faut qu’un an à Duke. Donc tu remontes à rien du tout, tu ne veux juste pas reconnaitre que tu as tort. Tape son nom sur google, les 4 premièrs résultats te donnent déjà tort.

Pour tes autres exemples de tes grandes capacités de scoutîg, soit tu exagères grandement leur carrière en modifiant la réalité en plus, ça c’est ce que tu fais avec Jennings, qui a été très bon sa 1ere saison, certes, mais ensuite il a rapidement été fiché comme un bouffeur de ballon (à raison) (ah et au fait, sa blessure il se l’est faite le 25 janvier, donc pas vraiment en fin de saison). Soit tu avoues que tu as tort, comme pour Derozan. Soit tu annonces un avenir à Wiggins que tout le monde lui prédisait à sa sortie (pour rappel il est numéro un de draft hein) de KU, avant d’encore une fois déformer la réalité car non, il n’est pas elite. 3eme option offensive de son équipe ce n’est pas le rôle d’un elite. Il n’est pas all-star et ne fait pas gagner son équipe donc non, il n’est pas elite.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard a dû s... · 1 reply · +1 points

C’est toujours un plaisir ultra-instructif de te lire sur ce genre de sujet Doc!

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Coaching] Donovan Mit... · 0 replies · +1 points

S’il est bien exécuté c’est un des écrans les plus difficile à contrer, surtout vu les athlètes NBA d’aujourd’hui

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Provocateur, arrogant,... · 1 reply · +1 points

Sodome et Gomorrhe

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Coaching] Donovan Mit... · 2 replies · +1 points

Si tu switches là-dessus c’est le poseur d’écran qui aura les 2 pts faciles. L’idéal là dessus c’est que le défenseur du poseur d’écran gène l’angle de passe pendant que son coéquipier suit son attaquant, mais avec des joueurs athlétique comme Wiggins, Butler ou Mitchell qui peuvent aller chercher le alley-oop très haut et surtout monter très vite c’est difficile même pour un gars de 2m10-2m15 de gèner le alley-oop sans laisser son attaquant ouvert sur la ligne de lancer-francs. C’est une action simple à éffectuer mais très difficile à défendre quand le joueur qui reçoit l’écran est athlétique.

Pour l’avoir beaucoup joué en jeune et toujours maintenant en senior, avec un poste 4-5 habile à mi-distance/3pts et un meneur avec du jump et un bon jeu post-up (c’est mon cas), c’est un casse-tête pour la défense. Si tu switches, le 4/5 roll et se retrouve en dessous de l’anneau avec un meneur derrière lui, ou alors le meneur se retrouve avec un gars plus lent que lui (suffit de cibler l’intérieur le moins mobile de l’adversaire) en situation de 1v1 aux alentours de la ligne à 3 pts après être ressorti. Si tu passes en-dessous de l’écran, le meneur peut sanctionner à 3pts. Si le pivot défenseur décide de « bumper » le meneur attaquant quand il prend l’écran, le pivot attaquant n’a qu’à roller pour recevoir le ballon inside et/ou faire un pas vers le ballon pour un shoot à mi-distance. Et même si le bump est bien exécuté, le meneur attaquant n’a qu’à continuer son mouvement et venir demander la balle au poste bas, son défenseur étant dans son dos il ne pourra pas empêcher la prise de position de l’attaquant, et le meneur n’a plus qu’à faire son taff’ poste bas.

C’est une action qui nécessite une défense collective très bien huilée, il faut 5 joueurs pour stopper cette action (via des aides et des rotations).

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard retourne... · 0 replies · +1 points

Non mais même, prenons le pire cas, la saison de Kawhi est finie. Ok vous serez pas champions. Mais 1) vous irez en playoffs et serez pas à prendre et 2) vous avez tout un noyau de jeune gars à développer (Bryn, Murray, Bertans, Anderson et pourquoi pas Costello) et rien que de voir comment ils vont répondre ce sera super excitant, surtout avec un magicien comme Pop qui veut refiler sa franchise à Messina dans le meilleur état possible

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard retourne... · 2 replies · +1 points

Bordel Timo, à te lire sur cette article on dirait que vous allez finir 7eme et vous faire sweeper par les Rockets avec un écart moyen de 30 pts quoi... réalise un peu la chance que tu as de suivre une équipe/franchise où tu peux te dire que 50 win c’est une saison « sans aucune saveur », alors qu’en plus Pop va en profiter pour du temps de jeu aux jeunes pousses Spurs et les développer pour le futur de la franchise!

Je dis pas que t’as pas le droit d’être dégouté de la blessure de Kawhi, on l’est tous parce que c’est incroyable de le voir jouer et toi en tant que supporter ça doit être encore pire. Mais merde quoi...

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard retourne... · 0 replies · +1 points

C’est tellement ça..

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard retourne... · 1 reply · +1 points

Les inflammations chroniques, pour en avoir aux 2 genoux depuis 4 ans, c’est un des truc les plus difficile à supporter pour un sportif. Souvent tu as un peu mal tout le temps, mais tu sais jouer dessus puis toute les X semaines/mois tu dois t’arrêter pour resoigner cette merde... moralement c’est usant à un point