Casi-fo

Casi-fo

110p

3,627 comments posted · 225 followers · following 49

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les "bu... · 0 replies · +1 points

33 sur 36. Perkins, Neal, Bayless m'ont échappé :D
Le souvenir des tirs d'Eddie Johnson et Stephon Marbury m'ont fait me rappeler des pubs sur NBA + avec certains buzzers qu'on revoyait fréquemment :)

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Entre Cavaliers, Laker... · 0 replies · +1 points

Je pense qu'on aura des trucs sympas sur tout ces épisodes ^^

En tout cas ce livre va être intéressant pour se plonger dans le cadre de la franchise depuis l'arrivée d'Iverson jusqu'à l'époque contemporaine et à ce titre je pense que c'est top d'avoir cette période controversée mise en livre :)

EDIT: D'ailleurs j'espère aussi qu'on aura des détails sur la rechute de Joel en 2015, mine de rien c'est également un sacré tournant :/

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Entre Cavaliers, Laker... · 0 replies · +1 points

Oui c'est le premier du nouveau Gm de l'époque. L'échec de Bynum en 2012-13 (et la 9e place des 76ers à l'Est) ont entraîné des changements de plan.

Il est vrai autre stratégie aurait pu être tentée mais au final les 76ers sont restés 4 saisons au fond de la NBA et cela aura été moins long que durant les années 1990 (playoffs manqués entre 1991 et 1999)

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Entre Cavaliers, Laker... · 2 replies · +1 points

Le livre à l'air plaisant, l'auteur débute en partant du trade d'Inversion à l'automne 2006. Puis en mentionnant l'évolution de la relation entre Larry Brown et Allen Iverson, et le fameux non trade avec Detroit avant de rappeler la saison 2001.

L'auteur parle également de la saison 2006-07 et de ce qui s'est passé après le départ d'Iverson. D'autre part il est fait état des volontés des propriétaires de faire du profit mais gagner n'était pas une priorité, d'ailleurs l'auteur mentionne le fait que sur la fin les propriétaires essayaient de vendre pendant plusieurs années mais en vain (la crise de 2008 n'a pas aidé).

Les installations d'entraînement étaient rudimentaires (les joueurs partageaient le terrain avec des étudiants en médecine et étaient parfois écartés du terrain si ceux-ci étaient dans leur créneau horaire). Thaddeus Young dit qu'il n'était pas possible d'y aller à volonté.

Je parle ici uniquement de l'extrait gratuit, il n'est pas impossible que j'achète ce livre ^^

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sixers - Knicks : Tobi... · 0 replies · +1 points

Sans manquer de considération envers les Knicks, espérons que l'équipe parviendra à refaire ce type de production et engranger le maximum de victoires en attendant les retours de Simmons et Embiid.

Je reste optimiste pour la suite même s'il est évident que les retours des all stars sont attendus avec impatience haha :)

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sixers - Knicks : Tobi... · 0 replies · +1 points

Ça fait plaisir de lire que Harris a joué de la sorte en prenant ses responsabilités. Hâte de rattraper le match, ayant regardé celui contre des Bucks hier soir, j'étais un peu agacé haha :/
Qu'as tu pensé de Horford et J-Rich sur ce match?

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sixers - Knicks : Tobi... · 2 replies · +1 points

Il est bien de l'avoir emporté avec de bons apports de Harris et Horford.

Le road trip à l'ouest qui va venir à partir de lundi sera fondamental par rapport aux ambitions de la fin de saison, et la dynamique pour la course à l'avantage du parquer au premier tour. Les 76ers iront chez les clippers dimanche, lakers mardi, kings jeudi prochain et warriors samedi. Faire un 2 sur 4 serait top, mieux que cela je n'y crois pas trop haha :D

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - À Utah, les Celtics v... · 0 replies · +1 points

Je trouve que c'est un bel indicateur de la cohésion de ce groupe qui semble bien vivre. C'est prometteur pour la suite ^^

Pour chatouiller les fans de Boston après ce compliment :p il serait sympa de se retrouver en playoffs et de les sortir hahahahahaha :D
(même si selon toute vraisemblance les 2 équipes ne s'affronteront pas en playoffs)

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Battus à Cleveland, l... · 1 reply · +1 points

Oui s'il remonte sa côte ça peut être sympa pour un échange ^^ après il peut aussi être énorme et mener l'équipe très loin en l'absence d'Embiid pour les playoffs (bon c'est un scénario un peu tordu) et donc se rendre intransferable :D

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Battus à Cleveland, l... · 0 replies · +1 points

L'effectif me laisse perplexe car il y a parfois des très hauts moments comme la réception des Bucks à Noël et celle des Lakers, mais les moments bas sont trop nombreux.

Cela dit, si l'effectif parvient à rester vaillant jusqu'au playoffs, il est possible de surprendre en playoffs et de se glisser en Finales (bon j'ai conscience que c'est limite arrogant de l'exprimer ainsi :D )

Néanmoins je pense qu'une sortie prématurée en playoffs peut donner un gros coup de balai et mettre Simmons et Embiid face à leurs responsabilités et à leurs axes de progression qu'ils doivent aller chercher avec hargne.