Audessus_C_Boston#18

Audessus_C_Boston#18

133p

14,341 comments posted · 263 followers · following 79

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Comment la NBA va-t-el... · 0 replies · +1 points

C’est vraiment n’importe quoi.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour "le changement et... · 0 replies · +1 points

J’aimerais bien savoir comment démontrer que quelque chose n’existe pas...

Si Dieu existe, c’est aux croyants de nous le démontrer factuellement, il ne faut pas inverser les rôles. Sinon prouve moi que les licornes n’existent pas stp :)

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Austin Rivers répond ... · 1 reply · +1 points

Pas sur que ce soit de divertissements dont aient besoin les enfants noirs américains... un avenir plus égalitaire serait mieux non?

Si pendant que les joueurs font mumuse avec une baballe à Disneyland la situation du pays s’envenime et les « gens lambda » se battent pour leurs droits quitte à se blesser ou mourir, ils auront l’air bien mignon dans leur bulle.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour LeBron James, rep... · 0 replies · +1 points

C’est juste une histoire d’argent pour les franchises et un gros paquet de joueurs... et de legacy pour Lebron.

Y’a plusieurs groupes je pense :

- Les titrables sans conscience politique qui veulent jouer à tout prix.
- Les titrables avec une conscience politique qui veulent jouer et pouvoir peser sur le débat.
- Les non titrables sans conscience qui viendront « jouer » surtout pour leur pognon.
- Les non titrables avec conscience qui ne veulent pas jouer et sont près à s’asseoir sur un paquet de blé pour leurs idéaux.

Y’a des mix qui existent entre les catégories bien sur.

Ce qu’il faut savoir c’est si ils peuvent sauver leur pognon ET faire bouger les lignes...

Dans l’idéal, je proposerais un bon pinage du style : les joueurs jouent les matchs restants pour toucher les droits TV mais en mode « allstar game », c’est à dire les mains dans les poches. Que chaque joueur balance des déclas à tout va sur la situation, des actes pendant les hymnes, etc... Que les mecs fassent les POs en mode sérieux en continuant de s’exprimer et de militer, puis quand les 2 finalistes sont connus, de boycotter la finale un mois avant les élections présidentielles comme gros symbole. Ça refile aussi un paquet de pognon aux assoc’ bien sur, etc...

Si Lebron se pose en chef d’un tel mouvement, sa legacy n’en sera que grandit en comparaison d’un titre de plus en mousse.

C’est de l’analyse de comptoir bien sur, mais s’il y a moyen de marquer les esprits et d’entuber le système, je pense que ça vaut le coup pour eux de s’y pencher.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Débat] Faut-il fusio... · 0 replies · +1 points

Pour mélanger les confs en PO, faut les avoir mélangées en SR sinon c’est complètement inégalitaire pour les équipes de l’ouest.

Pour sauver du pognon, on s’assoie sur l’équité sportive, sur la santé des joueurs et de l’encadrement, sur le basket quoi...

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Débat] Faut-il fusio... · 4 replies · +1 points

Ça part en couilles les choix de la NBA...

Hormis le pognon, y’a 0 intérêt à finir la saison.

Playoffs au rabais sans public, sans avantage du terrain (ça valait le coup de se casser le cul en SR) en mélangeant les conférences (donc les équipes de l’ouest pinées car calendrier plus dur), inégalité car saison régulière pas finie et donc des équipes sont avantagées (elles n’ont carrément pas joué le même nombre de matchs!), inégalité car des équipes s’entrainent déjà pendant que d’autres sont encore confinées,...

Et si un joueur chope le covid? Et si Lebron ou Giannis se fait les croisés? Et si un coach de 60/70 ans chope le covid et meurt?...

Et tu finis en août, tu décales du coup la prochaine saison à Noël mais après? Tu restes sur un dé ut de saison à Noël ou tu rattrapes l’écart? Et tu fais ça comment? Et les compet’ internationales? On oublie les JOs?

Bref, je comprends l’intérêt financier du truc mais la balance en tant que fan NBA ne me parait pas hyper équilibrée.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen : "J'ai reç... · 1 reply · +1 points

Et même avec ce que j’avance, j’aurais totalement compris un départ. Il se sent mal, aucun souci, signe ailleurs et merci pour tout Ray, t’as été génial. Y’avait juste 2 franchises à éviter pour montrer du respect parce que oui, on te doit beaucoup mais toi aussi tu dois beaucoup aux Celtics. Partir au Heat après cette finale... Durant a pris tellement plus dans la tête quand il est parti aux Warriors.
Tu signes chez le rival du moment qui vient de te battre en 7 matchs en finale de conf’ pour un contrat de 3M$ alors qu’on t’en propose 8, pour un poste de 6ème homme : poste qui t’as poussé à partir de chez nous et pour 10 minutes de temps de jeu en moins par match? Le tout en ne prévenant pas tes amis? Bah ouais c’est moche.
Tu voulais jouer pour un prétendant au titre? Rien de plus normal, le Thunder ou les Spurs ne t’auraient pas signé eux aussi au minimum vet’?
Imaginez 5 minutes qu’il ait fait le choix Spurs... sous les ordres de Pop... un possible doublé... il aurait trois titres et toujours le respect des celtes :)

Parce que oui, au final, il a une bague de plus, un shoot de légende et il a gagné 7 place dans le classement all time de Bleacher Report mais il y a perdu 2 potes, de l’élégance et un maillot retiré. À lui de nous dire si ça vaut le coup.

Que des mecs qui suivent juste la nba sans être fan d’une franchise en particulier ne le comprennent pas, ok, mais les autres doivent bien saisir mon point de vue j’imagine.

2/2

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen : "J'ai reç... · 2 replies · +1 points

Les menaces de mort et les insultes des fans c’est évidemment n’importe quoi. Ces mecs sont ridicules.

J’adorais Ray, et j’ai toujours ce petit quelque chose en travers de la gorge 8 ans plus tard... Un article est sorti déjà il n’y a pas longtemps où j’en parlais avec d’autres busaiens. Si moi, fan lambda des celtes, j’ai encore une « rancoeur » aujourd’hui, imaginez celle de KG et Pierce, gros compétiteurs et qui se considéraient comme ses amis quand il est parti sans même filer un coup de fil après une finale au couteau contre le Heat et surtout un titre en 2008, plus belle page de leur carrière sportive.

Il dit qu’il ne dit rien depuis son départ, mais c’est lui qui essaie de se justifier depuis 8 ans, il en parle même dans son bouquin! De là à parler de sentiment de culpabilité... KG et Pierce n’ont pas parlé avant un moment et ont toujours dit au début qu’ils ne voulaient pas en discuter.

Il dit qu’il part à cause de la situation invivable depuis 2009, année où il était inclu dans un trade avec Rondo pour Phoenix? Alors comment se fait-il qu’il prolonge son contrat en tant que FA à l’été 2011 (un an avant son départ à Miami)?
Il dit que Rondo le met de côté mais il reçoit toujours autant de passes décisives que les années précédentes.
In dit qu’il est devenu 6ème homme mais Bradley a juste profité de la blessure d’un homme de 36 ans pour prouver au coach qu’il pouvait être important, mais l’a-t’il vraiment poussé sur le banc? En PO oui, même si Allen joue plus de minutes que lui et qu’il reprendra sa place de titulaire en finale de conf’ suite à la blessure d’Avery, mais en saison régulière? Et bien non, Ray a joué 46 matchs et en a débuté 42... il est où le grand remplacement? Le tout en jouant 34 minutes de moyenne, comme Pierce et même 3 minutes de plus que KG.
Il dit qu’il en avait marre des rumeurs de transfert? Lui et Pierce était presque envoyé à Memphis à l’intersaison, est-ce que Paul a couiné? Des mecs inclus dans des rumeurs de transfert prolongés plus tard y’en a tous les ans.
Il reproche à KG, Pierce et Doc de ne pas l’avoir supporté, mais est-il allé leur parler?

1/2

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La mère de Karl-Antho... · 1 reply · +1 points

Mr Sam est le plus pédagogue et c’est un ancien complotiste. C’est lui que je conseillerais pour un premier contact avec le scepticisme et l’esprit critique.