la planche

la planche

101p

1,666 comments posted · 45 followers · following 147

12 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Do... · 0 replies · +1 points

"The 6-foot-4, 209-pounder recorded a 44-inch jump at the 2015 NBA Draft combine, which was the second-highest in combine history at the time."

----> https://heavy.com/sports/2019/05/pat-connaughton-...

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la nuit]... · 0 replies · +1 points

C'est impressionnant. Ils ont complètement perdu leur basket... Le pire c'est que si ils étaient un minimum au niveau (même pas à 100% de leurs capacités) les Raptors auraient pu tuer le match ce soir. Et certainement en prendre un à Milwaukee sur les deux premiers matchs.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la nuit]... · 0 replies · +1 points

Thanks ! J'espère vraiment que c'est rien !

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la nuit]... · 3 replies · +1 points

Kawhi est vraiment en galère avec sa jambe. On en sait un peu plus sur la nature de cette "blessure" survenue au premier quart ? Il boite et joue vraiment en se retenant. C'est étrange qu'il reste autant sur le terrain.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] De... · 0 replies · +1 points

Le gars joue comme un vétéran.

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la soirĂ... · 0 replies · +1 points

Je crois qu'il a bien fait de pas t'écouter ;)

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors font le b... · 2 replies · +1 points

Ca c'est l'argument ultime de comparer nos vies à celles des basketteurs NBA pour dire qu'on ferait pareil.

"Travaillons avec des collègues peu sympa, peu compétents dans un endroit affreux."

Je n'ai pas vraiment l'impression que la situation de KD à OKC était comparable à quelqu'un comme nous qui galère au boulot, pas forcément hyper bien payé avec des collègues pourris. Je pense quand même qu'il faut relativiser un peu, même si il est évident que tout le monde a des problèmes peu importe sa situation sociale.

Quoi qu'il en soit, si j'entre dans ce jeu de comparaison, et bien oui je me connais assez pour imaginer que ma dernière décision aurait été les Warriors. En soit, il est normale d'aspirer à une situation meilleure, dans un environnement sain etc.. en revanche ce choix de quitter ton équipe de toujours pour aller dans l'équipe qui vient de te sortir des playoffs et de t'humilier, j'ai énormément de mal à le concevoir. C'est ça le truc. Je trouve vraiment que vous répondez un peu à côté et que vous ne saisissez pas les nuances de nos propos. Bien sur que tu veux être meilleur, jouer le titre. Il n'empêche qu'a mon échelle, je suis certain que si je me fais sortir d'un tournoi par une équipe rivale, je ne vais certainement pas les rejoindre juste après. Et pourtant, le basket c'est pas mon métier.

PS : "Le mec vit pour lui pas pour les supporters." Ca je trouve que c'est très dommage et c'est très nombriliste. La NBA c'est un show qui vit aussi grâce aux fans. C'est bien d'en être conscient quand tu es un acteur aussi important de cette ligue. Sans pour autant ne penser qu'aux autres, je trouve que c'est un signe d'intelligence de savoir le reconnaître. Comme le fait Lillard avec les Blazers qui à conscience aussi de son impact sur sa franchise etc... un gars qui se remet en question et qui réfléchit !

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors font le b... · 25 replies · +1 points

Désole mais comme ChrisMullin, tu réponds à côté. J'ai bien précisé dans mon commentaire que je comparais la construction des effectifs dans le temps, et non pas la qualité. Là, tu compares les deux effectifs en prenant en plus comme base Jordan/Pippen d'un côté (ce qui est judicieux) et Curry/Durant de l'autre (ce qui n'est pas judicieux). Dans l'idée, toi tu compares les postes, les types de joueurs et leur ressemblance + les bancs fournis... mais ce n'est absolument pas la question ! Le problème vient dans la construction de l'effectif et son historique. Durant est une pièce rapportée à un effectif déjà ultra complet, construit intelligemment et dominant. C'est ça le coeur du problème. Il ne faut pas l'oublier.

Dire que les Bulls ont bien drafté et que les Warriors n'ont qu'un joueur de ce type en la personne de Curry, c'est fausser tout le débat et omettre que Thompson c'est quand même pas loin d'être dans la même catégorie que Pippen en terme de lieutenant. En défense, on a pas forcément mieux aujourd'hui pour défendre les arrières, et il ne faut pas oublier d'ajouter à ça que Thompson c'est top 5 shooters all-time. Donc le duo de base, c'est Curry/Thompson.

"Bref, l'effectif de GS n'a rien de plus fourni que celui des Bulls de l'époque et ils ne nous offrent pas moins de suspense."

L'effectif de base n'avait rien de plus fourni que celui des Bulls. L'ajout de Durant, il faut quand même bien s'en rendre compte, est un ajout MONSTRUEUX. N'oublions pas que Durant arrive après, dans les circonstances qu'on connaît. Personnellement, je trouve ça dommage pour l'histoire des Warriors et pour celle de Durant, mais ce n'est que mon avis.

"Sur leurs 2 premières campagnes de playoffs, ils ont déjà frôlés la correctionnelle 1 fois en devant passer par un game 7 l'an dernier, ce que les Bulls n'ont pas eu à faire en 96 et 97."

Je le répète : Le problème c'est pas la domination, c'est pourquoi cette domination ?

"Et les playoffs de cette année sont loin d'être finis donc attendons de voir"

Ca je suis complètement d'accord !

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors font le b... · 3 replies · +1 points

Ca ne répond absolument pas à mon commentaire. Encore une fois, vous appuyez votre argumentaire sur quelque chose qui n'est à priori pas le problème. Le problème c'est pas la domination, c'est pourquoi cette domination ? Tu réponds à côté. De plus, au premier three peat, Rodman n'est même pas là.

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors font le b... · 1 reply · +1 points

Mais justement, personne ne conteste l'équipe des Warriors avant Durant. SI il y'avait eu une telle domination avec cette équipe, sans Durant, je suis persuadé qu'on aurait peut-être été déçu d'un suspense faible, mais on aurait pas remis en cause le pourquoi du comment. C'est là que tout se joue.

J'entends tes comparaisons avec les Bulls ou les Lakers, mais justement, qui joue le rôle de Durant dans ces équipes. Pour les Lakers, c'est l'ajout d'une seule superstar aux côté d'un jeune de talent qui doit confirmer, et plein de bons role players autour. Tout ce qu'on entend aujourd'hui de cette domination, c'est que O'neal était un monstre intenable qui roulait sur tout le monde. Les Warriors et Durant ont, selon moi, le juste retour de baton après s'être associés. Oui, ils gagnent, mais ils auront toujours cette étiquette collée et personnellement je trouve que c'est mérité ET dommage pour les deux partis. Car j'aurai clairement préféré voir une telle domination des Warriors sans Durant, et voir Durant gagner un titre soit avec OKC soit avec une autre équipe qui avait besoin de renfort pour avoir une NBA plus compétitive et homogène.