Carmelino

Carmelino

137p

18,044 comments posted · 92 followers · following 82

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 0 replies · +1 points

Bah c’est sûr qu’il ne servait à rien à OKC vu qu’il n’a plus le niveau pour être efficace en iso. J’ai jamais affirmé le contraire en fait.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 1 reply · +1 points

Bah ça apporte une réelle menace à l’intérieur.
C’est mieux que ce qu’ils avaient.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 1 reply · +1 points

"On peut pas être fan du joueur parce qu'on le trouve beau à voir jouer, parce que c'est un scoreur né, parce qu'il était respecté par les plus grands joueurs de la ligue lorsqu'il était au top, parce qu'il est capable de coup de chauds incroyables qui font que tu peux aimer ce style de joueur etc... Et pour bien d 'autres raisons. "

Je te donne certaines raisons là, que TOI TOI TOI TOI TOI tu ne l'aimes pas, ok. Mais les AUTRES AUTRES AUTRES AUTRES ont le droit de l'aimer. T'es sacrément borné quand même. Je suis vraiment pas fan de RW ou de Cousins, mais je comprends aisément que certains puissent être fans.

Scorer, et être parmi les meilleurs scoreurs de l'histoire, ça reste quand même quelque chose. Il n'a jamais rien, fait mais avant 2013/2014 il a toujours réussi à accrocher les playoffs donc bon, c'est après que ça se gâte, mais si tu regardes, quasiment à chaque fois qu'il se fait sortir il a une équipe moins bonne que celle qui le sort.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 2 replies · +1 points

Il a quand même scoré la plupart du temps en iso sans que ça soit vraiment de son fait, mais surtout parce qu'il n'y avait aucun coaching, style de jeu à OKC et que c'est pas un joueur de transition. Mais oui il n'aurait pas pu jouer autant en iso que PG et RW, et il ne l'a pas fait, donc je vois pas où est le problème.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 3 replies · +1 points

DMC c'est quand même d'un bien autre niveau. On va pas comparer le niveau des 2 joueurs à l'heure actuelle même si Cousins a subi une grosse blessure.
Puis, il répondait aussi à un besoin des Warriors.

S'il joue avec la 2nd Unit ET Paul surtout, oui ça sera bien. S'il joue avec la 2nd Unit sans vrai meneur, ça va être une cata.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 3 replies · +1 points

Ah, parce que pour toi, être fan d'un joueur c'est être fan juste lorsqu'il est bon et qu'il fait gagner son équipe ?
On peut pas être fan du joueur parce qu'on le trouve beau à voir jouer, parce que c'est un scoreur né, parce qu'il était respecté par les plus grands joueurs de la ligue lorsqu'il était au top, parce qu'il est capable de coup de chauds incroyables qui font que tu peux aimer ce style de joueur etc... Et pour bien d 'autres raisons.

Perso, je vais pas "lâcher" un joueur que j'adore juste parce qu'il est devenu mauvais. Quand t'es fan d'un joueur, tu le restes, (à moins que le mec fasse des trucs graves style l'accusation de viol de Rose...) malgré que tu puisses le critiquer ou le trouver mauvais sur un terrain, tu vas quand même rester fan, parce qu'il t'a procuré des émotions ou autre.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 4 replies · +1 points

Bah sur le terrain ça se traduit en laissant la majorité du scoring à PG et Westbrook à OKC et en jouant dans un rôle shooteur banal à Houston.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 5 replies · +1 points

Parce qu'ils n'en avaient pas besoin, c'est tout. Ils vont pas recruter un joueur juste parce qu'il est libre de tout contrat. Pas parce qu'ils savent qu'il est incapable de jouer différemment.

11 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 8 replies · +1 points

Je suis d’accord, quand tu parles de changer de style de jeu, ça va de paire avec le rôle aussi, enfin e que je veux dire c’est qu’il joue comme ça depuis des années et que c’est beaucoup plus dur de changer. Mais encore plus aux Rockets en fait, où y’a énormément d’iso Harden ou Paul, forcément y aura quelques isos Melo aussi. Je suis vraiment persuadé qu’aux Celtics ou aux Warriors il jouerait différemment.
Finalement dans sa période Knicks ou Thunder y’a jamais eu de réel jeu collectif, et que des coachs incapables d’installer un style de jeu basé en partie sur une circulation de balle.

Mais par contre sur les quelques minutes que j’ai vu en pre saison il m’a l’air d’accepter d’avoir seulement un rôle de scoreur sur C&S, et donc il change quand même bien sa manière de jouer, après ce qui va être dur ça va être de lui faire changer ses zones de shoots ou autre, ça reste un scoreur mi-d qui est pas non plus létal à 3pts et qui drive peu, mais est-il aussi bon pour préformer dans ce rôle là de C&S derrière l’arc ?

11 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni comprend... · 6 replies · +1 points

Mauvaise formulation, il est lucide mais ne veut pas réellement l’admettre devant les médias.