kuk

kuk

111p

2,702 comments posted · 11 followers · following 28

10 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 4 replies · +1 points

Certains disent (Gelderlos) que MLK n'aurait rien obtenu s'il n'y avait eu les black panthers derrière, prêts à prendre les armes. Que les autorités américaines ont vu en Luther King un moyen pratique de neutraliser la frange la plus radicale. Que d'une certaine façon, il faut toujours menacer quelque chose d'important pour que la non violence obtienne des résultats. Il est faux de penser qu'un groupuscule qui détient le pouvoir et la force armée lâchera son pouvoir face à des manifestations non violentes sans menace derrière, comme les chevaliers d'or soudainement par le pouvoir d'Athena.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 0 replies · +1 points

Nous on a l'esclavage des Antilles et le colonialisme africain, polynésien, guyanais, Mauricien, avec les négriers qui partaient de Nantes. Bref, on est pas mal dans le top des nations esclavagistes. Malgré tout tu as en partie raison, mais pas jusqu'à dire : aucun rapport.
Aujourd'hui, les noirs, les arabes ne trouvent pas des prêts facilement auprès des banques, galèrent pour signer un bail, se font controler au faciès quand ils vivent dans les cités en banlieue bien plus que les autres. Donc le problème racial en France est costaud aussi mêem si peut-être pas du niveau US.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 5 replies · +1 points

Frantz Fanon : les Damnés de la Terre

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les ent... · 0 replies · +1 points

Pareil pour Clifford.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Mark Cuban milite touj... · 0 replies · +1 points

99% des études vont d'ailleurs dans le sens de ceux qui les financent, je le sais car j'ai financé l'étude confirmant mon intuition.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - La preuve que Michael ... · 0 replies · +1 points

Tu passes à côté du problème. Le problème est le mensonge. Comme tu dis, IT l'avait mérité, et Jordan avait de bonnes raisons de ne pas vouloir d'IT. Mais alors pourquoi mentir ? Pourquoi ne pas dire clairement : il était impossible que Thomas et moi on joue ensemble ? Voilà l'info. Qui nous apprend que Jordan est un peu faux.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Mark Cuban propose une... · 1 reply · +1 points

Il manque pas une négation à ta première phrase ?

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - MVP des Finals 1981, C... · 6 replies · +1 points

Boris Diaw n'est pas passé loin de cette combo, dans une époque plus proche.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les jou... · 1 reply · +1 points

38/41
Greer, Arizin et ... Iverson

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Horace Grant très en ... · 0 replies · +1 points

Aucun documentaire n'a de valeur 100% factuelle et objective. L'histoire nous est toujours racontée par une ou plusieurs sources. Comme on ne peut jamais être sûr d'avoir pris en compte tous les points de vue qui témoignent de la réalité, on ne peut atteindre l'objectivité parfaite, même dans le documentaire le plus honnête possible. Ici, les conditions de réalisation font qu'on s'éloigne très fort de cet idéal. Il est possible que le documentaire soit allé au maximum de l'objectivité possible dans les conditions de productions qui ont été décidées, et que ce maximum ne soit pas très haut par construction.