DFKucharczyk

DFKucharczyk

111p

1,749 comments posted · 163 followers · following 0

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Michael Beasley e... · 6 replies · +1 points

Je vous donne les chiffres exacts puisque je viens de compter. Pourquoi dire "un peu plus que ça en fait" ?

Bref, vous avez votre impression, vous la confirmez à chaque article qu'on poste mais on a toujours beaucoup parlé des Français. Tony Parker, Boris Diaw, Joakim Noah, Rudy Gobert... Ça intéresse forcément notre lectorat et on continuera de le faire.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Michael Beasley e... · 8 replies · +1 points

"Vous en faites beaucoup trop sur lui, vous vous en rendez compte quand même?" C'est étrange de demander à des gens d'admettre une impression personnelle.

Dans les chiffres : 15 articles sur les 60 derniers jours. Soit un article tous les quatre jours. Etant donné le nombre d'articles publiés sur la période, c'est très, très loin du martèlement.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Michael Beasley e... · 14 replies · +1 points

Sans doute parce que c'est faux.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Bilan à la mi-saison ... · 1 reply · +1 points

C'est vrai qu'il mérite quand même une mention. C'est ajouté.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz de la semaine : l... · 0 replies · +1 points

C'est très possible, mais je n'arrive pas à en retrouver une trace. Pour rappel, ils avaient essayé de le faire en 2012 (http://www.basketusa.com/news/141796/le-forum-4chan-va-t-il-reussir-a-envoyer-10-joueurs-blancs-aux-all-star-game/) et en 2009, ils avaient torpillé le sondage numérique du Time sur l'homme de l'année.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Carmelo Anthony estime... · 1 reply · +1 points

Des techniques pour des coups de poing ou des tacles ?! On parle de 2004 là, pas de 1975.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Carmelo Anthony estime... · 4 replies · +1 points

On n'a pas le détail des fautes techniques après 590 matchs avant 2015, c'est pour ça qu'on ne peut pas comparer. Mais on sait qu'il y a eu 931 fautes techniques distribuées lors de la saison 2003-2004 par exemple, ce qui fait environ 465 à mi-saison.

On est donc toujours dans ces eaux-là. Sans compter que juste avant l'arrivée de Carmelo Anthony en NBA, la ligue avait modifié ses règles pour punir les joueurs qui prenaient trop de techniques. En 2001, Rasheed Wallace en avait ainsi pris 41 en 80 matchs de saison régulière.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Steve Kerr : "LaVar Ba... · 2 replies · +1 points

C'est pas vraiment un secret qu'on n'était pas content en interne de la direction prise par le Hoopcast et que les changements de l'an passé avaient pour but de retrouver un peu de sérieux et d'éviter les débats "à la First Take".

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Steve Kerr : "LaVar Ba... · 5 replies · +1 points

L'année dernière ? Y a deux ans, sans doute. L'année dernière, on avait justement essayé de ne pas retomber dans ce travers.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le frère de Thon Make... · 2 replies · +1 points

Parce que l'histoire est très complexe. Les accusations de falsification de l'âge de Thon Maker étaient dirigées contre leur "mentor", Edward Smith, qui a envoyé huit enfants australiens issus de l'immigration aux Etats-Unis ou au Canada, depuis 2005, en leur promettant de les faire passer professionnel au basket. Jusqu'à Thon Maker, aucun n'avait percé et beaucoup se sont demandés s'il n'avait donc pas trafiqué son passeport pour "booster" son potentiel.

Désormais, on sait quasiment de façon certaine que ce n'est pas le cas et que Thon Maker avait un passeport qui indiquait la même date de naissance avant qu'il ne rencontre Edward Smith.

Néanmoins, Thon et son frère Matur sont arrivés en Australie lorsqu'ils avaient cinq ans, grâce à l'aide d'un oncle qui était administrateur local au Soudan. On a donc deux jeunes garçons qui partent d'un pays en guerre avec les papiers faits par un oncle, et qui sont nés à dix mois d'intervalle. C'est pas impossible mais il y a beaucoup de points d'interrogations quand même.