DFKucharczyk

DFKucharczyk

111p

2,256 comments posted · 392 followers · following 0

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Shaun Livingston devie... · 1 reply · +1 points

C'est que les revendications récentes des joueurs réclamaient plus de diversité dans la direction des franchises. Donc ce sont les Warriors qui le mettent en avant dans le recrutement de Shaun Livingston.

Le fait est que l'embauche dans les franchises NBA se fait beaucoup par "piston", comme un peu partout, et que s'il y a 90% d'hommes blancs, ils embauchent majoritairement des hommes blancs. C'est ce que dit Kirk Lacob. C'est cette dynamique que les joueurs veulent tenter de changer, même si ça risque d'être très compliqué.

Je rappelle juste que, par exemple, Mike Dunleavy Jr a pris sa retraite en 2017, a été embauché comme scout par les Warriors en 2018 puis promu assistant GM en 2019 (qui est un poste équivalent voire plus élevé que celui de Shaun Livingston). J'ai vu personne à l'époque remettre en cause cette ascension fulgurante et ses compétences pour le poste...

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Un premier coup de pre... · 0 replies · +1 points

Giannis Antetokounmpo a l'habitude de se couper des réseaux sociaux quand il a besoin (après la mort de Kobe Bryant par exemple) et il fait parfois le "ménage" mais je n'ai vu aucune preuve qu'il arrête de suivre tout le monde à chaque intersaison.

Son nombre de "following" est même assez constant depuis janvier 2018 : https://socialblade.com/twitter/user/giannis_an34...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Patrick Beverley trouv... · 0 replies · +1 points

Ah oui, comme à chaque fois que y a des remarques sur les gesticulations de James Harden donc ?

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Patrick Beverley trouv... · 1 reply · +1 points

Regardez la dernière fois qu'on a traité de déclarations de Stephen A. Smith. Je pense que y a pas besoin de s'interroger beaucoup pour comprendre.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Patrick Beverley trouv... · 3 replies · +1 points

On est obligé de commenter toutes les sorties de polémistes qui parlent de NBA ?

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après le "buzzer beat... · 1 reply · +1 points

C'est très compliqué. Smart organise toute la défense, Tatum gère sa "zone" mais les autres doivent compenser sur les écrans. Clairement, la priorité des Celtics était surtout d'empêcher la passe dans le corner pour VanVleet, et la remontée de Siakam. Je pense que le shoot à l'opposé d'Anunoby n'était même pas envisagé.

Faut dire aussi que cette passe aurait été impossible dans une salle normale, puisque Lowry n'aurait pas pu se reculer autant face à Fall, avec les spectateurs derrière...

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après le "buzzer beat... · 0 replies · +1 points

C'est pas du tout une trappe sur VanVleet. C'est juste un switch quand il change de zone.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après le "buzzer beat... · 5 replies · +1 points

Tatum défend comme si c'était une zone parce que son rôle est justement de gérer sa "zone". Parce que les Raptors avaient déjà utilisé ce système contre Boston cette saison et que ce coin du terrain est là où ils voulaient libérer de l'espace pour VanVleet. Donc sa défense est très logique.

Le problème, c'est qu'il y a une erreur de communication avec Theis, qui ensuite ne revient pas sur Gasol pour permettre à Brown de partir sur Anunoby.

C'est très bien expliqué à la fin de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4s8m8OTPg9M

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le policier qui s'en e... · 1 reply · +1 points

En fait, Ujiri avait deux accréditations, une "globale" qui ne permettait pas l'accès au terrain et une "spéciale", et la version du policier, c'est visiblement que Ujiri ne lui a montré que la "globale" et qu'ensuite, il tenait la "spéciale" trop proche de son visage et qu'il ne pouvait donc pas la lire...

Mais bon, dans tous les cas, le problème est qu'en tant qu'agent en charge de la sécurité, quand on voit un homme qui se balade au bord du terrain et qui est salué par tout le monde, même si on ne le reconnait pas, on ne le repousse pas aussi violemment par deux fois aussi vite parce qu'il ne montre pas assez vite son accréditation. La situation ne peut que dégénérer.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Face à l'inaction de ... · 1 reply · +1 points

"Donc la première victime l'a attaqué en premier. Dans la vidéo où je le vois crier sur des gens et dire des injures racistes je peux facilement concevoir que tu paniques quand ce mec te charge."

Donc vous "concevez facilement" que Kyle Rittenhouse puisse tuer quelqu'un qui jette un sac plastique (!) dans sa direction mais vous n'avez aucune sympathie pour quelqu'un qui ne se plie pas suffisamment docilement à un contrôle policier qui le laisse paralysé à vie. Je vous laisse face à vos logiques, perso ça me dépasse.