DFKucharczyk

DFKucharczyk

111p

1,916 comments posted · 245 followers · following 0

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le cinq majeur de la s... · 0 replies · +1 points

Peut-être, mais ça ne correspond juste pas aux critères qu'on s'est fixés depuis plusieurs saisons, qui se basent sur ceux des joueurs de la semaine de la NBA.

On ne peut pas écarter des joueurs parce qu'ils sont trop réguliers ou trop forts. Ça n'aurait pas de sens.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - En 2012, Stephen Curry... · 0 replies · +1 points

Oui, ma formulation n'était pas claire. Je voulais dire qu'ils avaient au moins discuté de Klay Thompson, et même pas de Stephen Curry. C'est corrigé.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La Turquie réclame l'... · 3 replies · +1 points

Encore une fois, il faut arrêter de tout mélanger. Je crois que tout le monde voit bien qu'il y a une tentation autoritaire en France face à un mouvement insurrectionnel que l'Etat n'arrive pas à contrôler.

Mais vous voulez vraiment comparer quelques amendes à la situation turque, où il y a des purges à tous les niveaux de l'Etat, où des milliers de gens sont déclarés ennemis de la nation sans procès, où la majorité des journaux d'opposition sont fermés, où des dizaines de journalistes sont envoyés en prison chaque année ?

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La Turquie réclame l'... · 10 replies · +1 points

Ahahah. Ok, je comprends mieux maintenant que j'ai les références.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La Turquie réclame l'... · 27 replies · +1 points

C'est quand même affolant de voir à quel point certains mélangent tout. La démocratie, c'est avant tout un système social où tous les citoyens sont égaux devant la loi, et qui n'admet pas de "vérité", mais une concurrence des "vérités".

C'est un système très loin d'être parfait, tout le monde est d'accord là-dessus, mais c'est "le moins pire des systèmes". Et oui, en France, on est bien plus proche de ça qu'en Turquie.

Sinon, grâce à la fondation Bettencourt, y a tous les cours de Pierre Rosanvallon au Collège de France sur la démocratie, ses limites, son histoire. C'est très long mais ça peut être utile... https://www.college-de-france.fr/site/pierre-rosa...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Après les Celtics, le... · 0 replies · +1 points

Oups. Corrigé, merci.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2019 : L... · 0 replies · +1 points

En effet. J'avais en tête qu'il était déjà devant au premier comptage mais non. C'est corrigé, merci.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Gregg Popovich déçu ... · 1 reply · +1 points

Oui, toute rupture entraîne de la rancoeur, peu importe les conditions de celle-ci.

Dans la NBA actuelle, les signatures et les transferts sont de toute façon affaire de communication (https://www.basketusa.com/blogs/507278/demarcus-cousins-paul-george-et-les-gens-qui-ne-font-jamais-leur-lit/), les médias n'étant au final qu'un vecteur que les joueurs et leur entourage utilisent pour faire passer leur vision. Le problème, avec Kawhi Leonard, c'est qu'il était le joueur parfait pour les Spurs et Gregg Popovich, et la rupture est donc incompréhensible pour les fans. S'il se fiche vraiment de ce que les gens pensent et qu'il ne se préoccupe que du terrain, pourquoi vouloir quitter San Antonio ? Y a jamais eu de réponse à cette question.

Après, c'est toujours drôle de voir Kawhi Leonard expliquait que les médias manipulent les esprits alors que son camp a abreuvé Woj d'infos pour tenter de justifier la rupture au fil des mois.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2019 : L... · 1 reply · +1 points

Je me suis posé la question mais je ne crois pas qu'il y ait de règle à ce sujet.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pas de bol pour Bol Bol · 3 replies · +1 points

Oui. Michael Porter Jr n'a encore disputé aucun match NBA et Joel Embiid avait quasiment disputé une saison complète avec Kansas, avant de se blesser en mars. Le sujet de l'article, ce sont les stars NCAA blessés très rapidement dans la saison et qui font quand même de belles carrières NBA ensuite. Kyrie Irving est le cas qui rappelle le plus ce scénario.