DFKucharczyk

DFKucharczyk

111p

2,067 comments posted · 307 followers · following 0

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Magic - Heat : Jimmy B... · 1 reply · +1 points

Oups. C'est corrigé, désolé.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Preview 2019/20] Le J... · 3 replies · +1 points

Ce serait encore plus bizarre de faire un classement avec certains critères de la 30e à la 8e place puis avec d'autres critères de la 7e à la 1ère place.

On considère simplement que l'équipe qu'on voit en tête de sa conférence a le plus de chances d'aller en Finals et de remporter le titre.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Preview 2019/20] Le J... · 7 replies · +1 points

Euh non, ça veut juste dire que l'équipe qui est première du classement est notre favori, pas que tout le classement est défini selon le critère des chances d'être champion NBA.

Parce qu'il n'y a de façon réaliste que 6 ou 7 équipes qui peuvent jouer le titre donc on ne peut pas classer 30 équipes ainsi.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les Blazers n'ont pas ... · 0 replies · +1 points

En effet. C'est corrigé, merci.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Marcus Smart évoque l... · 1 reply · +1 points

Vous avez totalement raison. Même si l'intention n'était pas mauvaise, l'idée étant de dire que Marcus Smart est bien placé pour donner des conseils sur le sujet, c'était pas du tout l'article pour faire un jeu de mot. Désolé.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En vidéo, la NBA expl... · 0 replies · +1 points

C'est toute l'ambiguïté des règles tacites. Le "gather step" est toléré depuis très, très longtemps en NBA, Julius Erving ou Magic Johnson s'en servaient déjà et les arbitres ne sifflaient jamais. En 2009, la NBA a donc simplement aligné la théorie sur la pratique.

Mais le problème, avec les règles, c'est qu'on va toujours essayer d'en tester les limites. Tant que le "gather step" était officiellement hors-la-loi mais toléré, les joueurs s'en servaient avec parcimonie. Dès lors qu'il a été légalisé, les joueurs se sont mis à en tirer tous les avantages possibles. Et la NBA se retrouve à courir après ses propres règles pour tenter de fixer des bornes indépassables.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En vidéo, la NBA expl... · 3 replies · +1 points

La règle existait et était claire pour les joueurs et les arbitres. Elle n'était simplement pas définie officiellement dans le règlement.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le "Trust The Process"... · 1 reply · +1 points

Oui en effet. C'est corrigé, merci.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Deandre Ayton se verra... · 1 reply · +1 points

C'est exactement ce qu'entend Romain en disant qu'il a laissé un "sentiment mitigé", ce qui n'est pas la même chose que de dire qu'il a fait une "saison mitigée". On peut faire une bonne saison et laisser un "sentiment mitigé".

Le principal problème, c'est que Deandre Ayton n'est surtout pas du tout protecteur au niveau du cercle, alors que c'est l'aspect essentiel pour un pivot actuel. C'est sans doute pour ça que James Jones met en avant cette idée de le faire jouer ailier fort d'ailleurs.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2019/20] L'o... · 3 replies · +1 points

Ça dépend de ce que les Bulls font de Kris Dunn. Mi-juillet, donc après l'arrivée de Satoransky, Jim Boylen a dit que le cinq qu'il avait en tête était celui-là, Dunn - LaVine - Porter Jr - Markkanen - Wendell Carter Jr.

On verra au training camp s'il a changé d'avis.