djeezy93

djeezy93

129p

11,186 comments posted · 102 followers · following 42

12 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Écœurant, Kevin Dura... · 1 reply · +1 points

" Pcq les fans aveuglés avaient beau essayer de dire "oui mais et les Celtics avant, et les Lakers". Des équipes qui avaient été construites par des moves de GM et pas par un arrangement entre 3 stars F.A pour jouer ensemble."

J'ai bien fait de mettre ça à la fin de mon commentaire, tu me sors la même ânerie que les autres à l'époque. ça n'a strictement rien à voir.
Allen et KG sont 2 trade, Rondo, Pierce, Tony Allen, Glen Davis, ... sont draftés. Si ça avait été une construction de ce genre je n'aurais rien eu à dire sur le Heat qu'il s'agisse de Lebron ou pas. Là on parle de 3 mecs qui s'entendent dans une FREE AGENCY pour contourner le système.
Donc oui parler du heat des three amigos sans critiquer celui de Boston est pertinent. ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas liés mais dans un cas c'est la construction d'un GM, dans l'autre c'est un arrangement entre joueurs pour contourner les limites.

Pitié pas le discours de "l'ami", si son ami avait été jajuan johnson il l'aurait rejoint en D-League? Faut arrêter cette histoire de bisounours "on voulait jouer entre ami" ce n'est que de la com'. Oui ils sont amis et s'ils ont envie de jouer ensemble ils prennent le big équivalent à leur statut dans la ligue et personne ne dira rien.

"En fait c'est simple, c'est un peu comme si en 2009, Lebron rejoint Allen, Garnett, Pierce et Rondo." Bah justement ça tombe dans ce que je dis, c'est le choix du joueur qui aurait été discutable. C'est à K.D que j'en veux, pas aux warriors qui avaient déjà qqc.
C'est comme pour Boogie, c'est à lui que j'en veux et pas aux warriors.
Dans le cas du heat, ils ont créer un truc de toute pièce par des arrangements.

Ensuite l'état actuelle de la ligue, la phase des Three Amigos y a pleinement sa place. ça a désinhibé pas mal de joueurs qui maintenant n'en ont plus rien à foutre (cc KD). Mais les fans/médias ont aussi leur responsabilité, ça critique en se basant sur les bagues et tt puis quand les joueurs décident de faire ce genre de choix pour fermer des bouches les gens s'en plaignent.
C'est un problème bien plus général.

12 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Écœurant, Kevin Dura... · 6 replies · +1 points

P-ê que Spo a sa part oui, et même très certainement d'ailleurs, mais est-ce qu'il en est le principal instigateur.

Je pense que c'est avant tout une réaction à la pression qu'ils se sont mise. Le début des Three Amigos c'est aussi plusieurs mois à se demander qui est le capitaine de cette équipe entre Wade et Lebron. Après l'échec en final contre les mavs, toute la pression qu'ils ont eu à vouloir faire leur big three, the decision, ... Je pense qu'ils ont eu l'intelligence de se dire que chacun devrait mettre un peu d'eau dans son vin s'ils ne veulent pas passer pour des guignols (encore plus du côté de Lebron qui avait une pression monstre). Alors oui Spo a certainement fait partie du process mais je ne lui en donnerais pas pleinement la paternité ;)

Dans le cas des Warriors, oui la gestion de Kerr est bonne mais encore une fois est-ce LA raison ? Pas entièrement. Même si l'effectif a beaucoup évolué il y a des choses qui étaient déjà présentes, les splash brothers ont commencé bien avant Kerr et ils n'avaient pas de soucis à se partager la gonfle ;) Iggy était un joueur reconnu mais il ne me semble pas que c'était la pire personnalité à gérer dans cette ligue. Puis l'arriver de KD.? Le mec arrive pour gagner le titre après de nombreux échecs, dans une équipe qui a connu une désillusion mais qui a déjà gagné sans lui, il aurait été fou de vouloir jouer les héros à lui tt seul. Il s'est mangé une avalanche de critique rien que pour son choix alors si en plus il perd? ça te met dans de meilleur condition pour accepter les choix/consignes du coach.

On ne parle pas d'une super star qui rejoint une team bof et qui va s'accaparer la balle.
Puis le partage de la gonfle avec ce genre de joueur? ils peuvent shooter à un spot les pieds dans le béton ou en sortie de dribble, ça élargie ton champs des possible ;)

12 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Écœurant, Kevin Dura... · 11 replies · +1 points

Perso j'ai aucun soucis avec les Warriors en tant qu'équipe dans le sens où c'est le choix de KD qui gangbang la ligue. La base était déjà là. Est-ce qu'ils auraient autant gagné on ne sait pas mais c'était pas du vent non plus.

J'ai eu bcp plus de mal avec la construction du Heat de l'époque Lebron et d'ailleurs si K.D s'est senti légitime à le faire c'est aussi parce que ses ainés lui ont montré la voix. (j'ai un doute mais je crois que Wade en parlait dans une itw, cette tendance à se rassembler) Pcq les fans aveuglés avaient beau essayer de dire "oui mais et les Celtics avant, et les Lakers". Des équipes qui avaient été construites par des moves de GM et pas par un arrangement entre 3 stars F.A pour jouer ensemble.

38 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Ru... · 0 replies · +1 points

1/ 47 matchs au total pour : 7 joueurs. Dans ton com' rien que pour Rondo tu en mets 30
2/ C'était malgré tt quelque chose de bien plus violent (d'ailleurs BUSA le rappelle dans son article du jour)
3/ CONTEXTE: précisons déjà que c'était papy stern à l'époque mais surtout que 2ans auparavant on a la bagarre au palace à detroit et la NBA qui avait marqué le coup.
C'est pas du tout la même chose ici et d'ailleurs c'est la même chose dans les commentaires ici à chaque fois qu'il y a un début de bagarre. On aurait une vente aux enchères. "40 Matchs à ma gauche, qui dit mieux?", "Ahhh, une fin de saison à ma droite?"

Dans les évènements récents Ibaka et Robin Lopez ont pris un match et tu parlais de 30matchs (!!!!) pour Rondo.

Je te concède, pas besoin de suivre la nba depuis des années pour dire des bêtises mais j'essayais surtout de te trouver une circonstance atténuante parce que lâcher ce genre de chose en étant un fan assidu de la nba c'est bien plus inexplicable encore.

38 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Ru... · 0 replies · +1 points

Ingram: Lapidation
Rondo: Ecartèlement
CP3: Fessée

Ensuite on se renseigne et on voit que jamais rondo ne prendra 30matchs enfin on peut se lancer dans la SF mais c'est basketusa ici enfin jusqu'à preuve du contraire hein ;)

38 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Ru... · 3 replies · +1 points

Merde j'ai mm pas eu le temps de rep aux gens qui pensaient qu'ils allaient prendre 140matchs (ce qui est probable... quand on a jamais suivi la nba de sa vie)

44 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 1 reply · +1 points

Alors pour faire court, il y a bien moins de témoignage sur Ray du fait de sa personnalité. T'auras bcp moins de témoignage de ce genre. Plus des trucs "gros professionnel, grosse éthique de travail,...".
Le pq du comment? Alors Dallas incompatibilité, Sacramento c'était et ça reste un bordel donc aucune logique puis c'était plus arrangeant pour lui "théoriquement" de jouer avec Wade, Butler, ... à Chicago que dans le bordel des kings ^^
Pour les bulls c'est plus un choix de stratégie, ils ont fait des trades pour récup des jeunes et tt puis ils ont décidé de miser sur les jeunes tout simplement. Mais si tu te renseignes coté joueur et fans, eux voulaient qu'il reste.

Il y a une différence entre dire les banalités "c'est le premier arrivé à la salle et le dernier parti" et tant d'autres puis dire ce que ces gars disent non?
Quand t'es pas un bon coéquipier et qu'en plus tu fais de la merde je ne pense pas que ton coéquipier s'exprime publiquement pour dire qu'il veut que tu prolonges.
Taj gibson qui dit "c'est le genre de joueur avec qui je veux jouer pour toujours c'est pas un petit compliment de façade.
Mirotic et Portis qui disent que c'est le meilleur coéquipier qu'ils aient eu c'est significatif. On ne parle pas de juste dire "c'est un bon coéquipier" mais c'est le MEILLEUR que j'ai eu.

Enfin bref, je fatigue un peu ;)

44 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 0 replies · +1 points

On va essayer de faire simple:
Dire que Allen n'était pas la 5e options de l'équipe ne veut pas dire qu'in fine il a un nombre de shoot équivalent à ce positionnement dans la hierarchie. ça ce n'est bon que pour ceux qui ne regardaient pas les matchs à l'époque désolé. En terme de responsabilité oui il était plus haut dans la hierarchie et il se blesse durant la saison et manque des matchs... Ses shoots sont donnés à d'autres donc leurs chiffres augmentent légèrement. C'est une saison de lockout donc moins de match et il y a moins d'effet de lissage que sur 82matchs donc c'est normale que le nombre de shoot des autres augmentent avec l'absence de Ray et que ça ne se compense pas par un lissage sur 82matchs.
Ray se blesse aux chevilles tu penses qu'il sera forcément celui qui va parcourir le plus de km? De plus ce n'est pas parce que tu cours que tu dois forcément avoir la balle, ton déplacement peut servir à attirer un adversaire et créer de l'espace pour un coéquipier, ça peut être frustrant mais bon. Puis c'est quoi cette façon de voir le basket.

Puis cette comparaison stupide de fin de commentaire, personne n'a dit que Rondo/Allen en terme de carrière ça se vallait mais ce que tu dis de la carrière de Rondo est bête et méchant. Il sera malgré tout champion comme Ray, aura participé à 2 finals NBA en starter. Plusieurs fois all-star et dans les all-defensive teams et une fois dans les all-nba teams, 3x meilleurs passeurs de la ligue, 1x meilleur intercepteur, des grosses perfs historique. Puis sans blessure il sera surement dans le top 15 des meilleurs passeurs de l'histoire dès la saison prochaine.

Bref, j'ai suffisamment perdu de temps ici. Ciao.

44 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 3 replies · +1 points

Je n'ai pas "choisi de camp", si je devais me prononcer sur certains aspect négatif de Rondo j'aurais aussi des choses à dire. C'est tout simplement que je n'aime pas qu'on raconte un peu tout et n'importe quoi (je ne te vise pas particulièrement mais sur Rondo il y a certaines choses qui n'ont aucun fondement et qui lui collent à la peau).

Bah c'est pas une question d'accord ou pas c'est factuel. Déjà c'est 6 équipes en 14saisons c'est un chiffre qui parait gros mais en fait c'est assez simple. Déjà c'est 1 équipe lors de ses 7,5 premières saisons. Ensuite Dallas c'est un trade en cours de saison où il est en fin de contrat à la fin de cette saison. Incompatibilité entre les deux camps (ça arrive), il signe à Sacramento et ne s'engage qu'un an. Il se relance bien et finit d'ailleurs meilleurs passeur de la ligue cette saison là https://www.basketball-reference.com/leagues/NBA_...

Demarcus Cousins le kiffe : https://www.basketusa.com/news/440159/demarcus-co...
Rudy Gay est son pote depuis longtemps.

Ensuite à Chicago ça s'est bien passé pour lui qui était apprécié du groupe, quand tu regardes comment se comportait Butler/wade : https://www.basketusa.com/news/404837/dwyane-wade...
Lui n'était pas particulièrement visé mais il a défendu ses coéquipiers (je te passe les articles où Taj Gibson allume Wade) : https://www.basketusa.com/news/405042/rajon-rondo...

Butler lui-même souhaitant qu'il reste https://www.basketusa.com/news/423619/jimmy-butle...

« C’est un super coéquipier. Je sais qu’il a été très critiqué il y a deux ans, mais c’est quelqu’un qui vous inspire. Lors des regroupements, lorsque vous n’allez pas bien, il est toujours là pour vous soutenir quoi qu’il arrive. C’est le genre de joueur avec qui je veux jouer pour toujours. » Taj Gibson
Jerian Grant https://www.basketsession.com/actu/rajon-rondo-ch...
Niko Mirotic https://www.basketusa.com/news/472383/nikola-miro...
Bobby Portis https://trashtalk.co/2017/08/02/le-meilleur-teamm...
Les pelicans voulaient le prolonger. https://www.basketusa.com/news/497522/les-pelican...

Et au final c'est lui qui décide de rejoindre cette 6e équipes (pas 7): les lakers

Factuel... Rondo est atypique et parfois incompris mais le gros de sa réputation il le doit à Ray. Rondo est un bon coéquipier et même reconnu par ses adversaires.