djeezy93

djeezy93

129p

11,183 comments posted · 96 followers · following 42

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 1 reply · +1 points

Alors pour faire court, il y a bien moins de témoignage sur Ray du fait de sa personnalité. T'auras bcp moins de témoignage de ce genre. Plus des trucs "gros professionnel, grosse éthique de travail,...".
Le pq du comment? Alors Dallas incompatibilité, Sacramento c'était et ça reste un bordel donc aucune logique puis c'était plus arrangeant pour lui "théoriquement" de jouer avec Wade, Butler, ... à Chicago que dans le bordel des kings ^^
Pour les bulls c'est plus un choix de stratégie, ils ont fait des trades pour récup des jeunes et tt puis ils ont décidé de miser sur les jeunes tout simplement. Mais si tu te renseignes coté joueur et fans, eux voulaient qu'il reste.

Il y a une différence entre dire les banalités "c'est le premier arrivé à la salle et le dernier parti" et tant d'autres puis dire ce que ces gars disent non?
Quand t'es pas un bon coéquipier et qu'en plus tu fais de la merde je ne pense pas que ton coéquipier s'exprime publiquement pour dire qu'il veut que tu prolonges.
Taj gibson qui dit "c'est le genre de joueur avec qui je veux jouer pour toujours c'est pas un petit compliment de façade.
Mirotic et Portis qui disent que c'est le meilleur coéquipier qu'ils aient eu c'est significatif. On ne parle pas de juste dire "c'est un bon coéquipier" mais c'est le MEILLEUR que j'ai eu.

Enfin bref, je fatigue un peu ;)

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 0 replies · +1 points

On va essayer de faire simple:
Dire que Allen n'était pas la 5e options de l'équipe ne veut pas dire qu'in fine il a un nombre de shoot équivalent à ce positionnement dans la hierarchie. ça ce n'est bon que pour ceux qui ne regardaient pas les matchs à l'époque désolé. En terme de responsabilité oui il était plus haut dans la hierarchie et il se blesse durant la saison et manque des matchs... Ses shoots sont donnés à d'autres donc leurs chiffres augmentent légèrement. C'est une saison de lockout donc moins de match et il y a moins d'effet de lissage que sur 82matchs donc c'est normale que le nombre de shoot des autres augmentent avec l'absence de Ray et que ça ne se compense pas par un lissage sur 82matchs.
Ray se blesse aux chevilles tu penses qu'il sera forcément celui qui va parcourir le plus de km? De plus ce n'est pas parce que tu cours que tu dois forcément avoir la balle, ton déplacement peut servir à attirer un adversaire et créer de l'espace pour un coéquipier, ça peut être frustrant mais bon. Puis c'est quoi cette façon de voir le basket.

Puis cette comparaison stupide de fin de commentaire, personne n'a dit que Rondo/Allen en terme de carrière ça se vallait mais ce que tu dis de la carrière de Rondo est bête et méchant. Il sera malgré tout champion comme Ray, aura participé à 2 finals NBA en starter. Plusieurs fois all-star et dans les all-defensive teams et une fois dans les all-nba teams, 3x meilleurs passeurs de la ligue, 1x meilleur intercepteur, des grosses perfs historique. Puis sans blessure il sera surement dans le top 15 des meilleurs passeurs de l'histoire dès la saison prochaine.

Bref, j'ai suffisamment perdu de temps ici. Ciao.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 3 replies · +1 points

Je n'ai pas "choisi de camp", si je devais me prononcer sur certains aspect négatif de Rondo j'aurais aussi des choses à dire. C'est tout simplement que je n'aime pas qu'on raconte un peu tout et n'importe quoi (je ne te vise pas particulièrement mais sur Rondo il y a certaines choses qui n'ont aucun fondement et qui lui collent à la peau).

Bah c'est pas une question d'accord ou pas c'est factuel. Déjà c'est 6 équipes en 14saisons c'est un chiffre qui parait gros mais en fait c'est assez simple. Déjà c'est 1 équipe lors de ses 7,5 premières saisons. Ensuite Dallas c'est un trade en cours de saison où il est en fin de contrat à la fin de cette saison. Incompatibilité entre les deux camps (ça arrive), il signe à Sacramento et ne s'engage qu'un an. Il se relance bien et finit d'ailleurs meilleurs passeur de la ligue cette saison là https://www.basketball-reference.com/leagues/NBA_...

Demarcus Cousins le kiffe : https://www.basketusa.com/news/440159/demarcus-co...
Rudy Gay est son pote depuis longtemps.

Ensuite à Chicago ça s'est bien passé pour lui qui était apprécié du groupe, quand tu regardes comment se comportait Butler/wade : https://www.basketusa.com/news/404837/dwyane-wade...
Lui n'était pas particulièrement visé mais il a défendu ses coéquipiers (je te passe les articles où Taj Gibson allume Wade) : https://www.basketusa.com/news/405042/rajon-rondo...

Butler lui-même souhaitant qu'il reste https://www.basketusa.com/news/423619/jimmy-butle...

« C’est un super coéquipier. Je sais qu’il a été très critiqué il y a deux ans, mais c’est quelqu’un qui vous inspire. Lors des regroupements, lorsque vous n’allez pas bien, il est toujours là pour vous soutenir quoi qu’il arrive. C’est le genre de joueur avec qui je veux jouer pour toujours. » Taj Gibson
Jerian Grant https://www.basketsession.com/actu/rajon-rondo-ch...
Niko Mirotic https://www.basketusa.com/news/472383/nikola-miro...
Bobby Portis https://trashtalk.co/2017/08/02/le-meilleur-teamm...
Les pelicans voulaient le prolonger. https://www.basketusa.com/news/497522/les-pelican...

Et au final c'est lui qui décide de rejoindre cette 6e équipes (pas 7): les lakers

Factuel... Rondo est atypique et parfois incompris mais le gros de sa réputation il le doit à Ray. Rondo est un bon coéquipier et même reconnu par ses adversaires.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 5 replies · +1 points

Partie 2:
Déjà retour sur les C's: tous les jeunes le kiffaient, Avery Bradley a souvent raconté comment Rondo l'a accueilli dans l'effectif et lui donnait constamment des conseils etc. Jeff Green a souligné la présence de Rondo durant sa période difficile (opération) en disant qu'il faisait partie de ceux qui venaient souvent le voir et pas juste pour faire une photo ou une opération de com'.

A Sacramento, DMC en parlait comme d'un grand frère, Rudy Gay est un de ses amis de longue date, les jeunes le kiffaient aussi. Bref pour le reste Sactown était un bordel bien avant Rondo et ça l'est toujours après lui, donc je ne vois pas pourquoi tu cites Sacramento.

A Chicago, dans un groupe jeune accompagné de Wade, Butler, ...? Les jeunes le kiffaient encore une fois et c'est même lui qui a pris la parole pour calmer un peu tlm pcq Wade/Butler ça n'était pas top de ce coté là. Et d'ailleurs on a vu en PO ce que ça a donné non? Rondo présent 2-0, Rondo blessé et absent défaite.

A NOLA pareil, kiffé de tous et ses PO parle pour lui.

Rondo est un gars atypique, pas toujours facile à comprendre mais ça n'est pas du tout un sale type et il a très très souvent été plus qu'apprécié par ses coéquipiers. Par contre des histoires pas top sur Ray dans sa carrière il y en a aussi mais on préfère retenir le "nice guy" pcq pas mal de gens ne l'ont connu que sur la fin (et ça n'est pas un reproche)

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 0 replies · +1 points

Partie 1
Cohérence cohérence: d'un coté on dit que Rondo monopolise la gonfle quasi h24 et de l'autre on dit qu'il ne fait pas de passe à un mec qui a quasi 11shoots par match. Et franchement ça devait être béton à l'époque non?

T'imagines le truc? on va en finale de conf et en 7matchs contre le heat avec PP et KG vieillissant, Bradley out pour les finales de confs et un banc YOLO (ryan hollins, dooling, stiemsma, johnson, ...) MAIS MAIS MAIS le tout en ayant notre PG dépositaire du jeu qui ne calcule plus du tout Ray Allen. On est fort quand même hein? Ou alors on regarde la réalité en face et on voit que celui qui parle le plus de cette histoire... c'est ray allen et qu'il n'a pas cessé de se justifier alors qu'il estimait n'avoir rien à se reprocher...

Ensuite ce que tu dis n'est pas correct. PP et KG devaient soutenir le "big 3" DWill/Lopez/Johnson sauf qu'au final ils se sont retrouvés à jouer les leaders dans un roster où il devait faire leurs dernières saisons.
Puis Paulo a été très apprécié aux Wizards et on retiendra son shoot fabuleux avec la planche en PO et au final ils perdent 4-2 en demi de conf contre des hawks qui venaient de sortir une très belle saison, rien d'infamant.

Ensuite le cas rondo : tu dis clairement n'importe quoi. Franchement désolé mais j'en ai lu tellement que je ne mets plus les formes pour répondre.
1/ il était sur une pente ascendante, l'un des meilleurs PG de la ligue et... et ... ET? ah oui il se pète méchamment les croisés et il a eu du mal à revenir. Ensuite quoi? A Dallas? je ne nie pas qu'il a sa part de responsabilité mais Dallas aussi (et ils l'ont reconnu aussi d'ailleurs), tu prends Rondo pour ne pas le laisser faire du Rondo ça n'a pas de sens).
Et ce que tu dis sur le reste est juste faux, je vais prendre chaque équipe.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 0 replies · +1 points

Il ne l'était pas, il s'est blessé et au final étant donné qu'on avait un roster assez court certains de ses shoots sont allés aux 2 autres gus. Sur une saison de lock-out assez courte ça a un peu fait augmenté leur % de shoot mais pas ouf. Au final il était 3e "égalité" avec Rondo a qui on donnait progressivement les clés du camion ce qui n'a rien d'infamant.
Un joueur de ce niveau de quoi les gars? KG aussi était un gros joueur et il n'avait que 2 shoot de plus en moyenne par rapport à Ray.
A 36ans et une saison avec plusieurs blessures, il était plus proche de la fin que du début. Il a bien fini avec le heat mais en tant que rôle player.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 2 replies · +1 points

Allen n'était pas la 5ème option de Boston.
ce que tu dis est juste la com' de Ray, j'ai déjà lu l'article pas besoin de me le répéter.
Non on ne lui reproche pas juste d'être "parti" c'est simpliste de dire ça.
Personne n'a dit qu'il aurait dû aller dans une équipe pourrie plutôt qu'un prétendant, tu vis dans un autre monde.
Rondo fait une assez belle carrière malgré cette blessure, il a réalisé des performances que peu ont fait. Certaines datant de Magic voir Oscar Robertson.

PS: Le fait qu'il aurait dû bosser un peu plus son shoot est p-ê la seule chose cohérente dans ton message. Rien à dire dessus.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 8 replies · +1 points

Si on part de ce coté-là on peut clairement écrire un roman de sciences fiction aussi. "Seulement 2 pour allen" soit 1 de moins que KG j'avoue c'est scandaleux!!
C'est pas dingue, c'est une époque où Rondo prenait le leadership de l'équipe dans le jeu et ses PO 2012 en étant la conclusion. Bass faisait ficelle à mi-distance. C'était un joueur utile et rondo l'a servi. J'ai pas eu l'impression durant cette saison que Rondo cherchait à outrance Bass.
"On a vu la suite". La suite:
Il se fait salement les croisés.
Il met un moment à revenir (même à ses débuts lors de son retour il jouait avec une attelle assez gênante)
Ensuite trade à Dallas où on le prend pr ne pas jouer sur ses qualités. Torts partagés.
Ensuite Sacramento où il était apprécié de tous. Pareil à chicago et où son taff avec les jeunes a été souligné et il a même été regretté. Puis les Pels où tlm a pu constaté qu'il avait encore du niveau (notamment en PO)

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 3 replies · +1 points

je ne sais pas dans quel monde tu vis et si tu as suivi cette saison mais je l'ai suivi et tu ne peux pas être plus éloigné de la réalité. Je vais essayer de ne pas oublier quelques points de ton com':

1/ "il a très bien accepté ce rôle de remplaçant"
Rectification: aujourd'hui il DIT qu'il l'a bien accepté. Ceux qui ont suivi l'actu des C's à cette époque savent que non. Pourquoi crois tu que beaucoup de fans des C's qui étaient déjà à l'époque parle de "rookie avery bradley" lorsqu'on évoque Ray? Demande leur, tu verras.

2/ J'arrondis. Rondo a 0,1 shoot de plus que Ray autrement dit peanut, bass a le même nombre de shoot. Tu rajoutes à ça le fait, comme je l'ai déjà écrit, que Ray s'était blessé et tu prends en compte le fait que les C's avaient un effectif assez court (c'est pas Pavlovic & co qui allait changé grand chose) rien d'étonnant à ce que Bass et Rondo aient récup quelques shoot en plus.

3/ "Même blessé Allen fait mieux que lui en PO..." mais là on ne parle pas spécialement de PO on parle aussi de SR et encore une fois je suis redondant mais pour ceux qui ont look cette saison c'est mm pas discutable qu'on était bien meilleur avec Avery Bradley en titu qui se révélait et Ray en sortie de banc.
4/ "Je ne vois pas ce qu'on reproche à Ray Allen là. Un de ses coéquipiers...". Encore une fois ça c'est ce que lui dit et ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile. Et il a prouvé qu'il n'était pas le plus honnête dans cette histoire (dsl mais je ne suis pas journaliste BUSA donc si tu as besoin d'en savoir plus : google).

Pour ton dernier paragraphe, ça c'est la com' qu'il fait depuis qq temps (pas pour rien d'ailleurs si on ironisait bcp sur RayRay "nice guy" à l'époque. "Quoi Ray ? impossible, c'est un nice guy").
Le bienfondé de lui faire la gueule encore aujourd'hui j'ai pas de temps à perdre dessus mais le fait de lui en avoir voulu à l'époque j'ai suffisamment écrit dessus à l'époque.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Ray Allen donne de nou... · 5 replies · +1 points

3e au nombre de ticket shoot derrière KG et PP qui eux même étaient vers 13-14 shoot. Fallait lui en donner combien? 140? Ce qu'on a tous remarqué sur cette saison c'est surtout qu'on a mieux tourné avec Bradley dans le 5 et lui en sorti de banc mais apparemment lui ne le voit pas de cet oeil.