ale6x2

ale6x2

85p

636 comments posted · 3 followers · following 0

167 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Norris Cole rejoint le... · 2 replies · +1 points

Alors moi je te dirais que je me sens plus en sécurité en Israel qu'en France mais comme il y a un manque d'objectivité je vais plutôt te citer Obraniak quand il a signé au club de foot du Maccabi Haifa:
"On s’attend à un pays en guerre, à partir un peu à l’aventure. Finalement, cette image-là est très véhiculée par les médias. Ce qui est sûr, c’est que je ne ressens pas du tout le conflit qui se déroule dans le pays. Je dirais même que le sentiment d’insécurité est plus élevé quand on est en Europe plutôt qu’ici. Tu oublies complètement qu’il peut y avoir un conflit. C’est bien loin, pour l’instant, de ce à quoi je m’attendais."

307 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Lakers - Kings : Kobe ... · 3 replies · +1 points

Combien de points il reste à Kobe pour passer devant MJ au nombre de points? C'est très symbolique mais j'ai bien envie de voir le match où ça va arriver.

Edit: j'ai trouvé, 62 points encore ça devrait le faire soit contre Minnesota ou contre Indiana.

317 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - MVP, meilleur sixième... · 0 replies · +1 points

Le plus choquant c'est que si la plupart parlent de gagner un titre nba, lui il y a qu'une chose qui l'interesse c'est un truc tout seul, un trophée individuel, ça prouve son incroyable état d'esprit. Allez demander à Noah, Durant, Crawford vainqueurs de la saison dernière ou même dans le passé d'autres joueurs, ils preferent tous gagner le titre nba. Une recompense individuelle ca vient quand tu cherches à faire gagner ton équipe, les stats et la reconnaissance viennent avec

318 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tony Parker : "C'est l... · 1 reply · +1 points

Et dire que je crois qu'on entend cette phrase depuis 4 ans maintenant, meme si là on sait que c'est de l'ironie

319 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La France fait son ent... · 2 replies · +1 points

Oui on compte le championnat du monde 2010 aussi, les 3 derniers championnat continentaux, les 2 derniers JO. C'est pour ça qu'ils sont devant nous et assez largement. Mais normalement si la France continue sur sa lancée, je pense qu'après Rio la France sera 4ème ou pourquoi pas 3eme mais ce sera un peu plus dur.

319 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle équipe de Fran... · 0 replies · +1 points

On en prendra forcément un des deux, mais ça risque d’être celui qui a joué le plus et qui sera surement le plus affûté. Mais à temps de jeu égal et si on considère que Noah et Lauvergne y vont, le plus complémentaire serait peut etre Ajinca. Il pourrait etre utile particulièrement lors de matchs ou le secteur intérieur adverse est faible défensivement, c'est une vraie option offensive que n'est pas encore Gobert qui pour l'instant est limité à aller au dunk. En plus Ajinca a déjà le gros avantage d'avoir été le pivot titulaire de l'équipe championne d'europe.

Mais si on est dans le cas ou Ajinca joue 5mn/matchs sur 35matchs et que Gobert joue 20mn/match sur 75 matchs, pour moi Gobert sera davantage prêt à jouer.

319 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle équipe de Fran... · 0 replies · +1 points

France-Grèce 2011, pour moi rien que cette perf lui donne un accès illimité en EDF. Sans lui on perdait et on aurait pas eu droit à la médaille d'argent, les JO 2012 et qui sait si on aurait été pareil en 2013. Il est pas flashy, mais capital, il donne le tempo, il suffit de voir à quel point les Bleux étaient meilleurs en préparation avec lui cette année.

319 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle équipe de Fran... · 2 replies · +1 points

Oui malheureusement si Ajinca ne joue jamais derrière Asik, Davis et Anderson (ce qui est fort possible) ce sera compliqué pour lui. Gobert est un peu dans le même cas. Pour moi Lauvergne qui joue 4 et 5, qui écarte le jeu, qui est un energizer part clairement avec une longueur d'avance. Il a été excellent cette année en euroligue comme en Bleu.

319 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La Serbie résiste à ... · 0 replies · +1 points

Je vois Diot devant aussi mais rappelle toi l'année dernière même avec TP Collet voulait 3 meneurs et avait hésité jusqu'à la din du tournoi de Strasbourg entre Heurtel et Westermann. C'est pour ça que je pense à Heurtel. Je reconnais aussi qu'avec Diot, TP, Heurtel, De colo qui alterne sur le poste 1 et 2 et Fournier qui aime bien mener le jeu ça fait beaucoup, mais si on veut tenter un small ball qui a failli nous reussir, 3meneurs c'est pas de trop non plus. Sinon on prend Kahudi pour assurer en cas d'eventuelle blessure d'un poste 3. Avec possibilité d'integrer Boungou Colo s'il nous impressionne en euroligue.

Apres imagine Ajinca qui se retrouve derriere Asik joue presque pas de la saison et que dans le même temps le Jazz veut donner sa chance à Gobert, là il y aura pas discussion. On peut pas faire venir un joueur qui aura joué dans le garbage time quand il y a plus d'opposition. En ce sens, on peut difficilement prédire pour l'instant qui il faut prendre.

319 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La Serbie résiste à ... · 8 replies · +1 points

Heurtel a surement assuré sa place cette année.
Et puis Ajinca, Lauvergne, Gobert je pense que Lauvergne et Gobert partent avec un peu d'avance. Lauvergne est plus qu'irreprochable depuis 2ans et on peut pas dire non à Gobert après cette coupe du monde alors qu'Ajinca etait bien plus en difficulté contre les espagnols notamment.

Apres offensivement Ajinca a un impact que n'a pas Gobert, mais que Lauvergne peut compenser et c'est vrai que Noah et Gobert sont dans le meme style d'energizer en défense