AruarianDance

AruarianDance

108p

3,301 comments posted · 15 followers · following 6

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Covid-19 : Adam Silver... · 0 replies · +1 points

La fameuse bien-pensance à la française ? Je peux en avoir une définition parce que je n'ai jamais compris le truc.

C'est marrant, généralement ceux qui l'utilisent sont ceux qui veulent dénoncer une forme de spécialité française alors que c'est bien en utilisant ce genre d'expression qu'ils donnent cette spécialité.

Je te rassure, Nicowade est une personne qui réfléchit de lui-même comme n'importe quel type d'une autre nationalité pourrait le faire.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 5 replies · +1 points

Les rapprochements sont grossiers.

Les Warriors battent des Cavs qui subissent les conséquences de ce qu'est pratiquer le basket, c'est à dire une blessure, même pour les deux autres exemples.

Je ne crois pas qu'une pandémie mondiale, une délocalisation de toutes les franchises en un seul endroit après 3 mois d'inactivité collective, des joueurs qui ont le droit de faire défection, d'autres qui ne pourront pas revenir s'ils se blessent, alors que dans des conditions normales ils auraient pu, puissent être de celles à même de se rapprocher de tes exemples.

On pourra toujours dire que tout le monde est logé à la même enseigne, mais déjà devant de telles situations, il est normal que les effets soient différents à chaque endroit et en plus, c'est simplement faux. Il suffit de voir les entraînements qui cessent d'un côté, les entraînements qui ont repris plus tôt chez d'autres, etc.

Bref, les blessures sont parties intégrantes de ce qu'est le basket, une pandémie mondiale qui entraîne une telle logistique et de telles décisions, absolument pas...

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 0 replies · +1 points

Comme ? J'aimerai des exemples. Si les dépenses c'est simplement permettre à leurs employés de travailler dans des conditions adéquates, ça n'a quand même pas grand chose à voir.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 0 replies · +1 points

Proclamer des vérités comme celles-ci alors même que les scientifiques des 4 coins du Monde ragent encore de ne pas tout comprendre au virus, c'est fort.

Une guérison totale c'est une chose, une guérison partielle s'en est une autre. De plus en plus de retour montrent que le virus pourrait méchamment attaquer les bronches et laisser des séquelles définitives sur le système respiratoire. De plus, s'il est confirmé que des pertes de l'odorat et le goût sont bien des symptômes, c'est que le virus attaque le système nerveux et qui sait ce qu'il peut encore faire d'autres et dans quelle largeur.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets frappés par ... · 3 replies · +1 points

Sur le fond, je suis bien d'accord avec toi, la problématique là-dedans, c'est surtout de déployer tout un arsenal de solutions et de procédures coûtant chers en moyens, qu'il s'agisse de la main d'oeuvre ou de l'argent.

La NBA est une entreprise privée, de fait, si elle a les moyens de faire tout ça, j'ai envie de dire pourquoi pas, le problème c'est qu'elle met à contribution des employés extérieurs, et même l'Etat d'une certaine manière (Relativement à la sécurité) pour s'offrir le luxe de perdre moins d'argent que d'autres et ça, ça me fait déjà beaucoup plus tiquer, d'autant plus que les franchises font pour le moment le ménage au sein de leur organisation.

Mise à part ce genre d'entreprise, personne ne pourrait se permettre un tel système D.

Il y a de quoi s'interroger de la démesure du projet, même de certaines des solutions trouvées, pour que cette fin de saison se passe, alors même que le Pays pourrait reprendre une vague dans la gueule.

Après, on se le cache pas, les joueurs sont les grands vainqueurs de l'histoire, au regard de ce qu'ils vont toucher même en cas de défection.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Covid-19 : les Kings s... · 2 replies · +1 points

Les joueurs NBA sont évidemment liés à la NBA par autre chose que simplement jouer pour une franchise. Etre joueur NBA, c'est accepter des règles que celle-ci édicte, il est donc bien normal qu'elle puisse réprimer des comportements qui peuvent en plus ternir son image.

De la même manière que quand tu travailles dans une entreprise, tu peux avoir des sanctions disciplinaires, un joueur NBA doit rendre compte devant l'entreprise qui l'embauche... Tu confonds tout, la NBA ne pourrait évidemment prendre aucune sanction contre un citoyen, les citoyens n'ont rien à voir là-dedans.

Rends-toi à ton travail sans respecter les règles que celles-ci à édicter, même des règles rapport au COVID, tu peux te faire sanctionner par ton employeur. Là, c'est pareil en fait.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Même en parfaite sant... · 4 replies · +1 points

Yep et alors même que de nombreux licenciements au sein des franchises sont prononcés. Encore une fois, une majorité de joueurs la jouent grands seigneurs, mais au regard des pertes ridicules que ça entraîne sur la paie, ils se mettent bien.

Toujours pas un mot des joueurs sur les personnes licenciées du fait de la situation..

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les joueurs de Team US... · 1 reply · +1 points

J'estime que justement l'arbitrage litigieux fait que l'inquiétude ne vient jamais vraiment. Il faut quand même se rappeler des 3 pauvres lancers francs tirés par les Russes contre les 18 des américains en première mi-temps, alors que ces derniers basaient largement leur jeu sur l'extérieur et qu'ils étaient en souffrance au rebond. (Ce qui implique généralement de faire plus de fautes.)

Quand tu sais qu'ils mettent le même nombre de paniers, au final, juste 3 de plus à trois points, c'est dire l'importance de tous ces LF, gracieusement accordés, au moment de reprendre la tête avant la mi-temps de 5 pauvres points.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les joueurs de Team US... · 4 replies · +1 points

Cela dit, ils avaient quand même senti la petite lame Russe sur la gorge. Ce match, je me souviens que Monclar avait trouvé désastreuse la gestion du cas Iguodala par les arbitres. Celui-ci mettait les bras partout et dans les règles FIBA, ça aurait du être sanctionné. Bref, avec un arbitrage un peu plus pro-russe, la défaite était probablement au bout. C'est dire que le niveau européen flirte depuis longtemps avec Team USA.

Et tu oublies un joueur qui aurait été tout aussi déterminant que Durant, Odom. Monstrueux défensivement et au rebond, il a cassé de la raquette tout au long de la compétition.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Testé positif au Covi... · 0 replies · +1 points

Effectivement, personne n'est catégorique et ce depuis le début, beaucoup d'épidémiologistes n'ont pas compris pourquoi le chiffre 14 avait été retenu, alors même que certaines études chinoises parlaient d'une période de 20 jours à respecter.

De la même manière, on ne sait toujours pas si une personne guérie reste contagieuse. C'est un puits de choses à découvrir ce virus.