AruarianDance

AruarianDance

108p

3,247 comments posted · 15 followers · following 6

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Covid-19 : malgré la ... · 0 replies · +1 points

Là, c'est à toi que je dis "Merci".

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Covid-19 : malgré la ... · 4 replies · +1 points

Tu sais DSK, pourtant l'un de nos meilleurs ministres de l'économie selon tant de commentateurs, a plaidé l'incompétence dans la très mauvaise gestion de son entreprise. ^^. Ca en dit très long sur tout le petit monde qui nous gouverne, qu'importe le pays.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Mondial 20... · 0 replies · +1 points

Il ne faut pas non plus oublier qui étaient les O'neal, Pierce, Miller, Davis, Miller, certes les ricains pouvaient amener mieux mais c'était très solide.
Aujourd'hui, hormis Stoja, Divac et Bodiroga, pas sur que les noms rappellent grand chose sachant que Rakocevic, Radmanovic et Drobjnak n'ont pas joué. Peut être Jaric, mais pas sur.

Ils font d'ailleurs un match très correct, limitant très bien Bodiroga.. Il y avait du jeu, tout du moins sur les 3 premiers quarts, avec du poste bas, du jeu rapide, de la grande présence au rebond et sur l'homme. Le match se joue à rien, les Yougo simplement plus froids au moment de finir le match.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Mondial 20... · 0 replies · +1 points

Et on voit à quel point c'est solide rien que sur le début de match. Ils prennent un 7-0 mais reviennent très vite pour passer devant en étant très propres sur les basiques. Grosse défense sur l'homme, grosse pression au rebond, beaucoup de jeu au poste bas, beaucoup de travail pour libérer Miller. Ce n'était pas du rien collectif, il y avait quand même du jeu.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Doc Rivers n'était pa... · 0 replies · +1 points

Je peux comprendre le fait de vouloir mettre tout de suite les points sur "i", mais sur le dernier échange, Lou avait un contrat de 3 ans avec L.A super sympa et il n'a été échangé que parce qu'il représentait presque la seule valeur de l'effectif violet et or et certainement pas à cause de son jeu et de sa production, véritables bénédictions durant sa pige.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le 30 mars 2007, Yao M... · 1 reply · +1 points

A l'époque du Magic, les duels étaient très chauds, mais ce que l'on peut reconnaitre à Kobe, c'est qu'il devait rendre du poids et de la taille à T-Mac et qu'il l'a plutôt très bien fait pour défendre dessus.

C'est un autre regret que l'on peut avoir autour de Kobe, Penny, T-Mac, Hill sans blessure et ça aurait pu valoir de très folles rivalités. Le regret premier est évidemment de ne pas avoir pu connaître ces joueurs sans blessures.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Pelicans ont parfa... · 0 replies · +1 points

Il a mis du temps à bien se lancer, mais quand c'est bon, il est effectivement un cadre qui fait beaucoup de bien à une jeune équipe. Son début de saison est quand même trop insuffisant pour ne pas lui en vouloir.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Pelicans ont parfa... · 1 reply · +1 points

Piteux bilan ? Un gros retard à l'allumage, des blessures, et sont pourtant revenus dans la course aux playoffs.. Très franchement, s'ils peuvent avoir ne serait-ce qu'un peu de continuité, ils vont venir souffler dans le cou de pratiquement toute la ligue. Il y a 10 équipes derrière eux, presque 40% de victoires, je ne serai pas étonné que les entraîneurs pensent à lui.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Rockets en pleine ... · 0 replies · +1 points

C'est personnellement ce qui m'impressionne le plus avec les Jordan, Kobe, Wade, Lebron d'après Dallas, cette énergie à retourner sans cesse dans la défense adverse pour la faire bouger, lui faire endurer la pression, ça demande énormément au corps et à la tête de revenir se prendre des coups, de risquer la perte de balle, le shoot manqué alors qu'ils peuvent se créer des shoots facilement de loin, en un dribble.

C'est aussi pour ça qu'un shoot manqué n'est pas forcément identique à un autre, provoquer, faire venir les grands sur soi, ça affaiblit considérablement le rebond adverse, d'autant plus si les rotations ne sont pas faites. Prendre un shoot tout seul de son côté en 1vs1, ça déstabilise assez peu une défense généralement.

12 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et Dwight... · 2 replies · +1 points

Oui comme beaucoup de joueurs dans de nombreuses équipes. Ils profitent des décalages et sont là pour ça. Si ça rentre y a du temps de jeu, sinon, c'est banc jusqu'au prochain match où on les estime utiles.