Hodor_

Hodor_

107p

3,223 comments posted · 59 followers · following 164

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic justifie s... · 0 replies · +1 points

J'aurai adoré que Doncic prenne le shoot. J'ai encore plus aimé la passe, tellement inattendue en NBA et encore plus pour le shoot de la gagne.
Dommage que l'action ne se termine pas en buzzer beater !

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Coaching] Face aux La... · 0 replies · +1 points

La compilation c'est d'une douceur.. Tout roule à merveille !

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Coaching] Stephen Cur... · 0 replies · +1 points

Bravo pour l'article et pour cette explication par les stats ! :)

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Raptors auraient p... · 0 replies · +1 points

Suis d'accord avec tout ce que tu dis ;)
Peut être envisager un plus gros transfert et récupérer un 3 qui défend et shoot ? Quitte à perdre Jrue ? (il a été bon cette année mais est ce qu'il vaut la peine qu'on mise sur lui avec son passé ?)

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Raptors auraient p... · 9 replies · +1 points

Quelle équipe voudrait de lui ? Equipe playoffable, quelle contrepartie surtout ?
Il lui faudrait le second rôle dans l'équipe. Avec un grand assez dominant et capable de s'écarter, pourquoi pas ? Un trade avec les Pelicans contre Cousins ça aurait un intérêt pour les 2 équipes non ?

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Tout le monde se prĂ©p... · 0 replies · +1 points

Lebron est déjà sur le terrain pour s’entraîner ! Petite tentative d'intimidation avant le match, c'est cool ! :)

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Rockets doivent rĂ... · 1 reply · +1 points

Je n'ai que très peu regardé Houston cette année mais Ariza & Gordon sont censés créer du mouvement et j'ai trouvé que c'était plus statique que d'habitude.
La lecture du jeu des Warriors est responsable et empêche de proposer des solutions on le sait. Une communication non stop qui oblige à passer par l'iso au bout d'un moment. Sauf que ce n'est pas la bonne solution comme tu le dis.
Et Harden a vraiment été costaud hier parce qu'il n'a pas eu de paniers faciles.

J'aurai tendance à croire que les Warriors auraient un plus grand défi face à Boston avec un jeu collectif et pas d'individualité réelle. Et en défense, ça communique aussi. J'aimerai beaucoup voir cette série mais j'ai l'impression que si ça devait arriver, les Celtics arriveraient bien moins frais physiquement

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Rockets doivent rĂ... · 5 replies · +1 points

Match 1 à la maison, Harden a 40pts et Curry pas très scoreur (bien qu'il ait excellé ailleurs) et Houston perd quand même.
Ce n'est plus faire attention aux erreurs, c'est jouer différemment.

Je suis tombé sur une stat qui en dit long : Harden a joué la moitié de ses 26 isolations face à Curry et marquait 1,31pts / confrontation (ce qui est plutôt pas mal). Mais la manière dont il a provoqué ce mismatch n'est pas la bonne. La balle n'a pas tourné, pas de mouvement sans ballon. C'était du pur 1vs1 avec quelques écrans pour se retrouver face à Curry.

Houston doit créer du décalage et ne pas se focaliser sur Harden vs Curry s'ils veulent faire quelque chose dans la série.

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Dwane Casey Ă©lu coach... · 3 replies · +1 points

Comment Rivers peut avoir des votes et pas Stevens ?
On pouvait voter pour soi-même, je ne vois que ça..

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Encore une "annĂ©e per... · 1 reply · +1 points

Ils ont joué cette série comme ils ont joué en saison régulière. Ils n'ont pas mal joué, ont appliqué ce qu'ils savent faire mais ils n'ont juste pas eu le déclic pour passer en mode PO.
James a été monstrueux, pas sûr qu'ils auraient pu y faire quelque chose mais on n'a pas senti d'âme guerrière dans cette équipe.

Lawry est toujours motivé à l'idée de détrôner James (ou les Cavs) mais les Sixers et les Celtics en sont plus proches qu'eux. Aucun avis sur Casey, il a fait progresser Toronto, les a emmené assez loin mais c'est un autre problème : la mentalité.
Boston ou Philly aurait le couteau entre les dents pour affronter Cleveland, là Toronto était soft. Je ne vois pas comment améliorer leur situation franchement.