Nuggs

Nuggs

122p

7,478 comments posted · 47 followers · following 30

2 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Pat Riley mettrait qua... · 0 replies · +1 points

Encore plus débile comme raison ? Dans ce cas on met un astérisque chaque année quasiment.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Jerami Grant dans le v... · 0 replies · +1 points

Bas les pattes.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Jamal Murray, Ste... · 1 reply · +1 points

Un jour il s'entraînait des heures et son coach voulait qu'il se calme donc il lui a confisqué ses chaussures. Qu'a fait Jamal ? Il est parti s'entrainer pieds nus à la salle.

Y'a pas mal d'anecdotes sur Jamal, un sacré personnage comme tu dis.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Jamal Murray, Ste... · 0 replies · +1 points

Ça a duré quoi ? 3 matches ? Il a pas affiché un niveau de fou sur 7 matches le Derrick.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Jamal Murray, Ste... · 0 replies · +1 points

Jonny Flynn et Ricky Rubio devant, et ça ce sont des faits.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - All-Playoffs Teams : l... · 0 replies · +1 points

Je pense pas avoir dit que vous n'auriez aucune chance, mais je pense qu'on gagnait face à vous ^^
Trèèèèès loin de moi l'idée de sous-estimer le Heat hein, au contraire même ! Mais Les matchs-ups face à vous nous correspondaient plus.

Bon après, ça reste de la spéculation de comptoir ^^

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - All-Playoffs Teams : l... · 0 replies · +1 points

Ça tombe bien Jokic n'est pas clutch simplement en mettant des paniers. Il fait TOUJOURS les bons choix, il a les bonnes lectures, il ne se trompe jamais quasiment jamais et encore moins dans le money-time. Et puis en défense, faut arrêter de le considérer comme une passoire. Il ne s'est jamais fait cibler et les chiffres des meilleurs slashers de la ligue (qu'il a affronté en PO) n'ont pas augmenté face à lui.

A titre personnel, j'ai trouvé la défense collective du Heat excellente et offensivement je pense pas que tout le jeu offensif passe par Bam. Alors oui y'a le DHO avec Robinson, le P&R avec Dragic et pas mal d'autres séquences où il est impliqué. Mais combien de fois on n'aura pas vu Herro porter la balle sans forcément chercher Adebayo ? Pareil pour Butler ou Nunn.

Et puis vous arrivez à prendre un des deux matches aux Lakers sans sa présence, match énorme de Butler certes, mais ça prouve que votre jeu offensif est existant et varié sans forcément se reposer sur Bam.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - All-Playoffs Teams : l... · 2 replies · +1 points

Je ne réduis pas, j'écris d'ailleurs qu'il est excellent et qu'il pèse. Mais là on compare deux des 3 meilleurs intérieurs de ces PO donc faut bien exprimer ce qu'on trouve meilleur chez l'un ou l'autre^^

Pour en revenir à Jokic, il a des lacunes sur P&R et c'était l'une des forces du Jazz donc il a effectivement souffert. Néanmoins, Gobert a simplement été dans ses standards de saison régulière. Il n'a pas sur-performé. On en fait d'ailleurs un peu trop avec le serbe sur sa défense alors que ses lacunes concernent essentiellement son "déficit" athlétique. Au-delà de ça, il ne se fait JAMAIS cibler en défense et il est plutôt bon dans l'anticipation, pour couper des lignes de passes, pour empêcher un joueur de prendre la position au poste etc. Si Niko était si mauvais en défense, des gars comme George, Kawhi, LeBron se seraient amusés en pénétration et leurs chiffres auraient explosé vu leur talent dans le domaine et pourtant ça n'a jamais été le cas.

Fin soit, chacun prêche pour sa paroisse et globalement je peux comprendre qu'on place le finaliste dans le 1er cinq. Mais sur le niveau affiché, je pense que les spectateurs neutres placeraient Jokic devant Bam à l'unanimité.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - All-Playoffs Teams : l... · 12 replies · +1 points

Adebayo, aussi bon soit-il, n'a absolument rien à foutre devant Jokic. Le niveau de clutchitude, la domination face aux meilleurs intérieurs défenseurs de la ligue (Gobert, Davis) et puis surtout cette faculté à créer des systèmes sans arrêt le mettent clairement devant Adebayo.
On parle quand même d'un FP de sa franchise, qui a piétiné la raquette du favori au titre, qui a affiché un niveau monstrueux face au triple meilleur défenseur de la ligue et qui a joué yeux dans les yeux avec LeBron et Davis. De l'autre côté, bien évidemment que Bam est excellent et qu'il pèse. Mais t'auras beaaaaaucoup moins tendance à te reposer sur lui que sur Jokic.
Enfin bref, Busa veut probablement mettre en avant le finaliste et ça peut se comprendre mais globalement Jokic a affiché un meilleur niveau qu'Adebayo.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 2 replies · +1 points

Incompréhensible d'afficher ce niveau quand tu joues ta peau.