Downdala

Downdala

98p

1,929 comments posted · 6 followers · following 0

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant, Tim Dunca... · 1 reply · +1 points

C’est probablement juste dû à ceux qui ne votent que pour un joueur, en particulier un seul de ces deux-là. Ce n’est pas 100% évident que le vote est multiple... ~10% de vote simple c’est cohérent.

62 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Phoenix : Markelle Ful... · 1 reply · +1 points

Ces 3 dernières saisons le rendement défensif de KCP est plutôt très mauvais au moins sur le plan statistiques avancées, avec un impact très clairement négatif de ce côté du terrain (je regarde cleaning the glass).

Typiquement le genre de défenseur à l’ancienne qui a l’air meilleur qu’il n’est parce qu’il n’est pas bon hors defense sur l’homme.

62 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Phoenix : Markelle Ful... · 1 reply · +1 points

Certes. Le cap space sera utilisé pour probablement surpayer quelqu’un au profil pas vraiment superstar (Tobias Harris?) ou sur plusieurs joueurs.

J’ai également toujours envie de croire en Fultz surtout qu’hors % il a plutôt montré des trucs interessants déjà. Il y a vraiment débat même en l’état entre lui et TJ honnêtement sur qui peut contribuer ...

Attendons au moins de voir qui est disponible vers la trade deadline ou en buyout avant...

Quand on aura une meilleure idée de Zhaire, de qui est dispo et du résultat de cette nième rééducation de Fultz on avisera.

62 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Phoenix : Markelle Ful... · 5 replies · +1 points

Le but d’un tel trade n’est pas win now... KCP sert à rien.
C’est uniquement lâcher le salaire de Fultz pour avoir un cap space solide voire Max cet été (il me semble que sauf miracle pick des Kings ce serait un Max) sans avoir à lâcher d’assets.

Ça me paraît prématuré de se jeter déjà sur ce genre de trade pour Fultz cependant, franchement je pense que rien qu’avec Milton ou un second tour ce sera toujours possible de céder son contrat plus tard. L’espoir est toujours un peu là...

KCP franchement c’est pas idéal quand il peut y avoir des joueurs plus forts même en buyout dispo, même si le bon début de saison des Clippers a réduit considérablement le nombre de ces options (je m’attendais à 5/6 de leurs joueurs dispos en buyout dont du solide type Gallinari au début de la saison...).

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Markelle Fultz voudrai... · 1 reply · +1 points

Contrat rookie ne veut pas dire gratuit quand tu es pris dans la loterie.
Pour les sixers cet été Fultz sera la différence entre pouvoir attirer un free agent médiocre type Bjelica et un Max player.
Pour la plupart des équipes c’est la même situation : tu fais un pari quite coûte 10M$ la saison et qui n’a que très peu de chances d’aboutir.
A la manière d’un Wilson Chandler cet été de la part des Nuggets(contrat comptable, joueur avec un EV considérablement meilleur mais moins « bankable » ...) tu dois lâcher une asset pour t’en séparer : c’est comme ça que fonctionne le salary cap.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Markelle Fultz voudrai... · 4 replies · +1 points

Regarde le salaire de Fultz : c’est un salaire boulet. Dans le top 5 en particulier, le rookie scale donne des salaires honnêtes. Fultz ne mérite pas de toucher plus qu’un PJ Tucker etc...
Les sixers ont eu bcp de mal à se séparer de Bayless et l’été dernier on parlait de lâcher un First pour un contrat moins onéreux que Fultz.

Fultz, s’il touchait moins serait valuable certes mais à 9-10 M$ c’est un salaire boulet.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Markelle Fultz voudrai... · 0 replies · +1 points

Fultz vaut pas de tdd même protégé : on en est aux regrets de lui avoir garanti son contrat et sa valeur est comparable à celle de Bayless, celle d’un mauvais contrat.

Oui il y a un espoir qu’il se recentre et devienne bon, mais aujourd’hui libérer un roster spot et le payer autour de 10M$ la saison est plus que sa valeur en tant qu’asset. Il ne vaut même pas un second tour.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Markelle Fultz voudrai... · 0 replies · +1 points

En faisant ça il devient intradable.
Ne cherche-t-il pas justement à ne pas être tradé?
Les sixers ne lâcheront pas un pick pour se séparer de son contrat tant qu’il y a un espoir, surtout avec le peu de profondeur de cette équipe.

67 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Brett Brown : "Actuell... · 1 reply · +1 points

C’est trop tard.
Fultz n’est pas transférable et ne l’a jamais été car sa valeur marchande est beaucoup trop faible actuellement, et c’est le cas depuis grosso modo il y a 1 an.
Sur le marché où pour un échange il ne vaut pas plus que Shamet. Un joueur qui a montré plutôt plus, et si le potentiel est probablement moins intéressant, a un an de contrat de plus et coûte très peu cher pour un vrai asset jeune.
Fultz n’a pas la cote nécessaire pour apporter à Philly un joueur plus utile qu’il ne l’est déjà, sans compter tout le reste autour. Tenter le coup jusqu’au bout a beaucoup plus de sens.
Si tu penses vraiment pouvoir attirer un joueur suffisamment bon, tu traderas Saric, Zhaire, Shamet, du pick ... voire Covington. Un Markelle Fultz dont la cote est plus basse qu’un 1st surprotégé (le top 25 qui devient 2 2nd, et je suis peut-être optimiste) ne fera qu’irrtier les fans et ne fera rien avancer.

71 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Wolves ont refusé... · 0 replies · +1 points

Tu peux avec les bird rights si.
Par contre de toute façon les offres citées sont probablement très loin de la réalité et c’est dur de se faire une idée.
Je ne suis pas supporter de Miami et je considère sincèrement que Richardson seul vaut plus que Butler en tant qu’asset. 4 ans de contrat dans son « prime » autour des 10M/ans vs 1 an pour un all star qui va sur ses 30 ans, se blesse souvent... Le reste du trade penche forcément très favorablement vers Miami sinon ça ne fait pas sens.
Tu verras que si le trade se fait ce sera sans départ de Richardson. Plutôt un truc autour de Tyler Johnson (qui lui est surpayé) ou Waiters.