TwincitiesMinn

TwincitiesMinn

96p

1,736 comments posted · 10 followers · following 23

1 hour ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 0 replies · +1 points

Giannis fait tout un peu mieux que Ben Simmons, même si celui-ci à un an et demi de moins. Il a un meilleur shoot (leur point faible à tout les deux, il est plus athlétique (on parle de bestioles insensées là), un peu plus rapide et plus puissant. Nettement meilleur défenseur (mais il a plus d’experience pour le moment). Le seul point où Simmons est peut-être au dessus c’est dans la création, dans l’altruisme et le sens de la passe. Ben Simmons, c’est vraiment un petit Giannis en moins Freak comme tu l’as dit et en moins adroit. Et déjà deux des meilleurs joueurs en contre-attaque avec leur physique et leur handle.

1 hour ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 0 replies · +1 points

Booker est encore irrégulier mais c’est un futur monstre offensif. Il sera un des meilleurs scoreurs de la ligue pendant longtemps. Il a la double capacité, excellent au shoot extérieur et très solide en pénétration avec un gros toucher. Tu lui rajoutes son handle, dès qu’il sera mature, il sera inarretable en attaque.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 0 replies · +1 points

Jamal de Denver.
Contrairement à ce qui est souvent dit, c’est extrêmement difficile de se trouver un shoot de qualité. Wiggins et Giannis, après respectivement 3ans et demi et plus de 4 ans dans la ligue, sans blessure, en jouant énormément de minutes, n’ont toujours pas de shoots fiables et leurs progrès sont lents. Simmons part de beaucoup plus loin, et il n’a qu’un an de moins de Wiggins. Sans aucun shoot, l’efficacité de Simmons restera limitée sur les matchs. Après il y a des exceptions, comme Porter, qui a énormément progressé aux shoots pendant son contrat rookie ou Oladipo qui est devenu fiable à 25 ans alors qu’il n’etait Pas un spécialiste lors de sa draft (Simmons part de beaucoup plus loin que Dipo rookie au niveau technique!) mais ces exemples sont vassez rares.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 1 reply · +1 points

C’est le problème de la ligne statistique, elle ne montre pas les boulevards que ton activité et ton adresse offre à tes coéquipiers en attirant la défense adverse.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 0 replies · +1 points

C’est vrai, c’est parce que je ne lui pressens pas un upside énorme sur ce qu’il est déjà. J’espere bien me tromper, sa place dans ce classement va dépendre de sa capacité à améliorer son adresse. Son physique sera une limite, il manque d’agilité pour devenir un vraie terreur en défense, son moteur est sa principale faiblesse, ce qui explique son irrégularité sur ses deux saisons et demi pour l’instant. Et puis je ressens une certaine fragilité qui pourrait lui faire rater des morceaux de saison ici et là. Je le vois comme un volume scoreur sans une efficacité redoutable dans le jeu, d’où sa place dans le classement. Typiquement, je vois Markkanen comme un profil similaire mais plus adroit et plus mobile, donc plus valuable.

6 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Love au coeur d'... · 0 replies · +1 points

+100

7 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 0 replies · +1 points

Dans ses eaux là! Tiens j’inclus D’angelo Russell entre Porzingis et Brown aussi.

7 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 6 replies · +1 points

Mon classement des top prospects pour le moment:
Giannis / KAT/ Embiid*/Tatum / Booker / Murray / Markkanen/ Wiggins / Ingram /Parker / Smith Jr/ Simmons / Mitchell / LaVine / Porzingis / Brown / Jokic. En prenant compte l’upside possible, leur jeu et avec toute la subjectivité que ça implique. C’est dans cet ordre que je les drafterais. Les deux plus vieux sont logiquement en tête, dans ce genre de classement, un an de plus ou de moins, chez les moins de 23, c’est énorme. Markkanen et Tatum ont 4 ans de moins que Giannis et presque 5 par rapport à Embiid, difficile de les comparer. Et bien sûr d’autres, pour l’instant discret, peuvent sortir du bois et se révéler.
Je suis aussi persuadé qu’Anthony Davis aura un titre de MVP dans sa carrière.

*Embiid est le plus talentueux du lot à mes yeux, le plus Game changer, mais sa fragilité me le ferait drafter en 3eme, lui préférant Giannis et KAT qui ont de bonnes chances de jouer 1500 matchs en carrière, ce qui est capital dans la ligue.

7 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 2 replies · +1 points

Il faut ajouter Markkanen et Jamal Murray à cette liste des meilleurs prospects de -24, sans doute aussi LaVine. Et j’espere très fort, Jabari Parker dans les meilleurs américains.

7 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 0 replies · +1 points

Tatum a un upside de dingo.