Django 🍌

Django 🍌

120p

6,996 comments posted · 58 followers · following 24

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Dwyane Wade : "Je me s... · 0 replies · +1 points

Iverson a une énorme aura !

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Dwyane Wade : "Je me s... · 0 replies · +1 points

Sa fin de carrière y a contribué, j'imagine. Mais c'est c'était la folie pure !

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Durant n'en veut... · 0 replies · +1 points

Le souci, c'est que la prise d'anti inflammatoires rend ton tendon très vulnérable... Et qu'il avait forcément une raideur bien installée. Et quand tu sais qu'un athlète en bonne santé peut sur un appui de péter... Imagine un athlète qui a une raideur et des anti inflammatoires pour aggraver cette possibilité.

Mais il a peut être forcé cette décision et donc ne pas en vouloir au staff... En tout cas, ce n'est vraiment pas à exclure et l'intensité des appuis avec sa taille ne font vraiment qu'aggraver les facteurs de risques

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Durant n'en veut... · 0 replies · +1 points

Difficile de tirer des conclusions sans dossier ou consulter directement le dossier.
Mais, avec la 1ere blessure de Kd, le protocole souvent est de prescrire un traitement qui va malheureusement altérer le tendon. Il n'a pu faire qu'un seul vrai entrainement et Jalen Rose l'avait vu la veille en disant que lors d'une cession de shoot, ce qu'il voyait de Durant était assez criant, il n'était pas près de rejouer. De ce fait, on peut penser que pour limiter les douleurs qui peuvent altérer la mobilité, les antiinflammatoires ont été augmentés et donc, le tendon très fragilisé.
Et derrière, il se pète le tendon sur un effort excentrique. Avec sa lésion, il y a forcément eu une raideur qui s'est installée car une élongation et/ou une déchirure, l'étirement est proscrit. Après un mois, avec de tels segments et un tel poids, l'intensité des appuis… Ca ne pardonne pas hélas. Je pense vraiment que la prise de risque était trop élevée mais effectivement je ne fais pas parti de leur staff pour l'affirmer ^^
Seulement, au haut niveau, le ressenti du joueur et son envie de jouer priment parfois sur l'avis du staff. Et si c'est lui qui a insisté pour jouer, il n'a effectivement aucune raison d'en vouloir à GS...

ca reste des suppositions mais assez probables. Idem pour Klay, qui se fait une elongation aux ischios. 2 matchs plus tard, le genou lache. Il se peut qu'il n'y ait aucun lien. Mais les ischios sont tellement important lorsque l'on évoque une bonne stabilité du genou.
D'ailleurs, lors d'une rééducation du LCA, la rapport Ischios/quadri est très important avant de reprendre le sport.

Je trouve qu'ils ont vraiment joué avec le feu. Et c'est un avis que j'avais avant même que ca ne se produise mais c'était de chez moi et je n'avais que peu d'infos

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - John Wall veut revoir ... · 0 replies · +1 points

Dur de voir Iverson comme une légende? Car trop individualiste? Mais du coup ça veut dire quoi individualiste ? ^^ parce que Kobe dans ce cas en serait une grâce à ses titres et LeBron et MJ aussi ? Où s'arrête le terme individualiste pour toi ? Pas assez passeur, avoir le système qui gravite autour de toi, prendre trop de tirs, trop garder la gonfle, vouloir scorer à tout prix (si ce n'est devoir)
Iverson était bien plus qu'un simple scoreur, il avait une excellente vision de jeu et était meneur de formation mais décalé en 2 pour justement apporter le scoring dans une équipe qui n'avait pas trop de matos au début et dans une NBA où la mode était à 1 FP par équipe. Il était également un énorme défenseur et harceleur de ballon même s'il a décliné avec le temps. Et il se tapait des défenseurs souvent plus robustes et grands que lui.
Je me demande toujours l'image qu'il aurait eu en arrivant directement aux Lakers le soir de la draft avec le Shaq

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard : "Je n'... · 0 replies · +1 points

Il n'a pas été long, les autres ont été rapides et ont tout planifié avant la FA. Alors que lui a rencontré les équipes une fois que le règlement l'autorisait à le faire, tout simplement

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard : "Je n'... · 1 reply · +1 points

Depuis les derniers PO, c'est devenu évident pour moi aussi que je le kiffe ! Ses déclarations, il s'est lâché de plus en plus et là, il assume clairement ses actes... Bref après Lob city, un roster tres intéressant pour la saison à suivre et une saison de transition vraiment suprenante... Y a tout pour kiffer

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - James Harden : "Je cro... · 0 replies · +1 points

1) C'est tout ce que je reproche à Harden finalement. C'est d'avoir oublié qu'il avait des coéquipiers qui pouvaient mettre des points. A trop ralentir le jeu sans mouvement, il a compliqué le jeu alors qu'il sait le faciliter comme tu dis.

2) c'est à espérer. C'est dommage que Dantoni ait oublié d'impliquer Paul qui pouvait shooter de façon fiable. Cette année en PO, t'avais l'impression que certains joueurs hésitaient à prendre leurs shoots. C'était gênant. Mais il va falloir que les 2 amis fassent des concessions et impliquent vraiment leurs coéquipiers... Harden cette année, on peut se demander s'il n'a pas joué pour le MVP

3) l'idée est intéressante, de voir Harden recolter les fruits du travail de Westbrook. L'accepterait il ? Grosse question! Et Harden saura t'il rejouer plus en catch & shoot ?

4) Gordon sait bien faire le job l'ennui c'est que s'il est en même temps que les 2 FP, ça va être tendu niveau taille. Westbrook a les qualités pour faire un bordel mais n'a plus l'envie de le faire depuis un moment. Harden a fait des progrès mais son attitude, personnellement me ferait péter un plomb. Et le nombre de fois où il laisse le joueur couper dans son dos... Les efforts pour aller gêner un shooteurs qu'il ne fait pas... Je vois mal l'arrivée de Westbrook changer tout ça.

Pour l'intensité, Westbrook me rappelle un peu Iverson là dessus. Mais Paul aussi à ce côté lache rien sur un terrain et son envie défense l'an passé a vraiment fait step up les Rockets. Et donc comme tu dis, un leader qui se donne comme ça, c'est toute l'équipe qui en bénéficie.
On verra s'ils se disciplinent mais s'ils ne le font pas, ça sera rédhibitoire !

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - James Harden : "Je cro... · 0 replies · +1 points

C'est ce que je pense aussi.
D'autant plus que Paul a joué le même nombre de matchs les 2 dernières saisons, il me semble

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - James Harden : "Je cro... · 3 replies · +1 points

Pourquoi ne le faisait il pas avec Durant dans ce cas ? ^^

Avoir tes 2 FP qui ne sont pas leaders défensif, ça motive beaucoup moins. Kawhi, Paul, Conley, Beverley sans etre le FP, Rondo à l'époque, Thompson sans être le FP non plus, c'est des joueurs de backcourt qui te motivent et incitent à défendre.
Tucker seul ne suffira et si Gordon joue en même temps que Russ et Harden pour avoir du shoot, c'est très tendu pour défendre...

Russ est trop limité off ball tout comme Harden, je trouve. Russ peut avoir des coups de chaud mais il peut surtout avoir des soirs sans et tenter comme s'il était Curry... Et servir ses coéquipiers, les 2 le font très bien, c'est vrai, mais comme je te dis c'est stéréotypé. Harden cette année a gardé le ballon et si pas de solution, il lâchait la balle mais ça offrait trop peu d'espace en PO. Westbrook idem à OKC, et c'est pour ça qu'une fois en PO, OKC ne faisait rien.
Et Paul pour mettre dans de bonnes conditions, avec Rondo, y a pas mieux !

Une top défense n'offre que rarement des points en transition, surtout quand l'équipe en face à cette arme dans son arsenal, c'est pour ça que je doute.
Et Russ comme Harden, même avec Paul ou Durant ont toujours perdu beaucoup de ballons. Donc heureusement les pertes ne seront en principe pas cumulées mais on peut avoir de gros doutes là dessus ^^

Je suis d'accord avec toi, ça va être une équipe qui peut offrir un jeu qui va fonctionner mais principalement en SR. A l'ouest, les nouveaux gros renforts sont des tops défenseurs et joueurs propres. Conley, Davis, Kawhi, PG, les Warriors idem. Ca me paraît trop compliqué pour aller loin en PO pour Houston. Par contre en SR je les vois cartonner.

Je te rassure, mon avis est loin d'être fiable ! ^^ on voit les choses différemment et le terrain nous dira ce qu'il en sera vraiment ! Mais c'est cool d'échanger comme ça en tout cas. Et on partage au moins la même idole à priori :)