Django KšŸ’œBšŸ’›

Django KšŸ’œBšŸ’›

122p

7,594 comments posted · 63 followers · following 25

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Nike : la PG4 les pied... · 0 replies · +1 points

Pas de sécurité en moins pour les chevilles. Tout part de la base de la chaussure et surtout d'une bonne proprioception et force musculaire du joueur.
Une chaussure de ski par sa rigidité te bloque la cheville d'où les blessures au genou notamment. Mais une chaussure de basket montante n'empêchera pas la cheville de tourner, ce n'est pas assez rigide et heureusement d'ailleurs ^^

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Serge Ibaka quitte les... · 0 replies · +1 points

C'est dommage, on a Chauncey sur le banc mais pas dans la bonne tenue ^^ le gars aurait été parfait

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Serge Ibaka quitte les... · 0 replies · +1 points

Formidable ! Dommage pour Green.
J'aurais préféré le voir rester et ne plus voir Morris mais là Serge, vraiment c'est cool surtout à la place de Harrell

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 1 reply · +1 points

Il n'y a aucune explication fiable ici... Ça me fait mal de voir des gens penser qu'on peut tomber dans de l'analyse aussi bateau. Il n'y a aucun élément pertinent, réveillez vous.
Si on peut voir ça sur une vidéo comme ca, ouvrez les yeux, les gars sur place le voient encore plus. Ça me tue là.
Aucune info sur le type de séance, la période, l'objectif, le bilan, rien...
Je suis kiné moi même, j'ai travaillé avec des pros, ça me bute de lire ça

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 0 replies · +1 points

Non ce n'est que de l'interprétation ici.
Pour analyser ça, comme tu le dis, il faudrait déjà connaître son bilan, à quelle phase de rééducation il en est, et personne ne le sait ici. Une analyse cinetique ne se fait comme ça. Pour analyser les faiblesses musculaires, tu mets dans des situations particulières dans un premier temps et tu suis et là tu peux faire des rapprochements. Tu filmes sous différents angles, dans divers exercices, tu peux comparer avec ou sans aide puisque tu peux réduire certains déficits par aides techniques comme des élastiques et jouer sur les sensations, la proprioception et réduire ainsi tes compensations.

Et qu'il se soit blessé à posteriori, ne dépend pas de cette séquence ici. Entre temps, il y a eu d'autres phases.
Le constat est tout de même le suivant : chaque grosse blessure à GS, est suivi d'une rechute ces derniers temps... Et ça pose un gros souci

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 0 replies · +1 points

On voit une image qui n'est pas encore focus et en mouvement, que le haut du corps et aucun appui et vous arrivez à voir ça les gars ?
Si c'est sur la reprise d'appuis juste après le shoot, on ne peut rien en déduire non plus.
Je vais arrêter mon boulot je crois. Ou alors je ne vois pas la même vidéo...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 0 replies · +1 points

Désolé les gars... Vous êtes à côté de la plaque là.
Covid ou pas, chaque équipe a son staff et sa rééducation musculaire, en janvier elle était déjà bien engagée. Encore une fois, je ne vois pas comment vous pouvez annoncer que les appuis sont faiblards avec de tels angles, sans ralenti... L'analyse vidéo c'est bien plus complexe que ça.
Et comme je lui dis, un shooteur va forcément amortir ses appuis, avoir le genou à l'intérieur, et à l'entraînement qui plus est, ne va pas forcer. Un staff ne relance pas un joueur pas prêt sur le plan musculaire et avec une proprioception qui n'est pas clean. Ils ont beau foiré, ils ont un minimum d'expérience... ^^
J'ai bien vu les moments dont il parle et ce n'est en rien valable... On parle d'un moment où il perd son dribble quand il s'arrête et en rigole...
Et les échéances en question, ce n'est pas une moyenne ^^ un joueur pro , sauf rare complication après 6 mois est déjà très solide voire rétabli complètement musculairement.
Par contre derrière il y a tout un travail d'appuis, coordination, retrouver ses sensations à rebosser et il est normal de voir des balbutiements à la reprise balle en main.
Pour Depaye, ils ont fait le pari de relancer directement sans attendre la phase de repos. C'est juste avancer plus vite en partant de l'hypothèse que tu relances immédiatement.

Ça se défend, plus t'attends plus tu perds en volume et en force musculaire et plus tu récupères lentement. Le danger, c'est que le montage lâche... Et tu prends le risque d'une réoperation où tu perds 1mois à 6 semaines. Ça se tente. Mais si le montage tient, t'es tout bon. A voir sur la durée maintenant mais c'était un pari, celui de faire la coupe d'Europe :)

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 0 replies · +1 points

Là je vois surtout qu'il fait des appuis alternatifs au lieu d'appuis simultanés. Rien ne me choque d'autant plus qu'on ne voit pas grand chose de ses appuis sur cette séquence
La valgisation des genoux sur le shoot est principalement là pour développer un shoot plus fiable avec une force qui converge et ne se disperse pas sur les appuis donc pour une meilleure balance d'équilibre et développer plus de puissance sans forcer le geste. Ce n'est pas une faiblesse du genou c'est la mécanique du shoot qui est ainsi.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 7 replies · +1 points

Oui c'est sûr mais pour le coup, s'entraîner sous infiltration dans l'enjeu de la reprise, c'est une faute professionnelle là limite ! Et si le staff s'amuse à ça, c'est dangereux de garder ces gars en place.
Je reste quand même prudent sur cette vidéo parce que c'est difficile quand même. Après oui c'est pas très fluide et y a des mouvements pas tops sur la course sont tu parles !

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rupture du tendon d'Ac... · 0 replies · +1 points

Je pense que le staff n'est vraiment pas ouf pour se foirer autant sur les retours de blessures mais là, difficile de juger sur ce genre de vidéo. La saute, les angles de vue, la vitesse... Difficile de juger. Bon le pied qui traine est effectivement suspect mais sur le 3'12 je vois surtout Klay qui perd son handle et en rigole.
Les shooteurs ont souvent les ou un genou qui entre fort à l'intérieur. Durant, Curry, Kobe aussi il me semble.
Je trouve très délicat de juger de ça sur cette vidéo...
On voit qu'il shoot toujours comme ça d'ailleurs https://m.youtube.com/watch?v=xnn2JeM4Ex0
Sans oublier les tics de marche des sportifs pas forcément positifs mais tu les vois souvent se trainer. Paul, Pogba les 2 ont des tics de marche. Klay a une tendance à grimacer aussi dans son introversion.

Après effectivement, ça sent la possible compensation.
Je trouvais déjà très limite la reprise de Durant en finales. La rechute de Cousins, la rechute de Thompson maintenant... Ça craint vraiment là