RayRayAllen

RayRayAllen

113p

3,367 comments posted · 120 followers · following 339

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic bien prĂ©s... · 0 replies · +1 points

Il pourrait quand même faire un effort pour faire croire que ce shoot est difficile pour lui, par respect pour tous les autres joueurs.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard veut qui... · 1 reply · +1 points

Parce que sa blessure semble être chronique, et pas une simple blessure qui se soigne une fois pour toute.

Un peu comme une pubalgie que tu traines encore et encore et te pourris tes saisons. C'est un peu effrayant, après les PO qu'on vient de vivre...

Pour les potentiels MVP je ne sais pas, mais c'est quand même bien plus intéressant de vivre la naissance d'une super génération et son évolution au sein de la franchise. Perdre Brown ou Tatum serait une tragédie pour moi, aussi fort soit Kawhi.

Et pour être honnête, même Gordon j'ai envie de le voir évoluer sous les couleurs celtes, je trouve son état d'esprit parfait pour la franchise.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard veut qui... · 5 replies · +1 points

Jamais de la vie j'échange les futurs stars de la franchise Celte contre un joueur injury prone en fin de contrat et qui veut se barrer.
Ainge est loin d'être bête donc je suis même pas inquiet, au mieux il laisserait partir Rozier, un pick et Hayward qui est blessé lui aussi.
Mais d'autres franchises auront surement mieux à proposer et rien à perdre, ce n'est pas le cas des Celtics donc tant mieux.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - L'imbroglio JR Smith · 3 replies · +1 points

Et donc quand le mec se barre à l'autre bout du monde, personne pour prendre un temps mort à sa place et lui sauver les fesses ? ça laissait bien 1 ou 2 secondes pour shooter.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James met fin a... · 1 reply · +1 points

Je pensais pas que ça ferait autant réagir, si j'avais su j'aurais pesé un peu plus mes mots, là c'était une pensée abrupte et directe.

Donc pour préciser un tout petit peu et répondre à certains :

Mon message n'était pas du tout une critique ni envers les Cavs ni envers LeBron. Déjà oui, les Cavs sont capables d'efforts collectifs, évidemment, notamment défensivement. C'est dans le jeu offensif que je les trouve moche, mais leur équipe n'est peut-être pas encore au point, ou leur coach n'en a peut-être pas les moyens (malheureusement je pense que c'est volontaire de sa part et c'est là où le bât blesse...).
Concernant LeBron, quand tu es dominant et capable d'aller en finale en attaquant seul, pourquoi ne pas le faire ? L'objectif du joueur pro et de la franchise c'est de gagner, peu importe le reste je suppose donc rien à redire là-dessus je comprends le principe.

En tant que spectateur j'ai le droit de penser en revanche que ce n'est pas agréable à voir.
Et je parle des Cavs après ce match mais pour être clair c'est bien l'évolution générale de la NBA qui me gêne.
Il y a de plus en plus d'individualisme, de bisons qui traversent la peinture et d'arbitres qui ne servent plus à faire respecter les règles. Si on ajoute à ça les teams full AS ça fait pas rêver.
Certains en réponse ont expliqué en partie les symptômes et je les rejoins.

Pour ceux qui me proposent d'arrêter de regarder et de changer de sport, c'est déjà fait merci, j'essaye quand même de suivre encore la franchise que j'apprécie et qui par chance joue un basket qui me convient mieux.

Pour ceux que mon commentaire "embête", désolé, je poste ici désormais une fois tous les 3 mois, je pensais pas vous empêcher de profiter de cette magnifique NBA qui nous offre des G7 mais arrive quand même à être sans saveur. D'ailleurs essayez de raisonner un peu au-delà d'un apparent suspens : dans ces séries serrées, combien de matches ont en fait été des blow-out pliés avant le 4e QT ? Un certain nombre... donc je ne pense pas que vous ayez vibré tant que ça devant les matches.

Enfin, puisque certains se demandent quelle est ma vision du basket, et se demandent si je vis dans le passé ou pas, ce que j'adore dans le basket ce sont les extra-pass.
Le mouvement collectif, les joueurs polyvalents qui se déplacent et la gonfle qui circule bien, poser les systèmes jusqu'à trouver la meilleure ouverture.

Les cyborgs qui traversent le terrain tout le match pour aller dans la peinture en solo chercher la faute, les génies capables de créer leur shoot et qui artillent non-stop en iso, j'arrive pas à apprécier. La beauté du basket en tant que sport collectif c'est quand chacun a son rôle et apporte sa pierre à l'édifice à sa façon : un big 5 sous le panier au poste, un artilleur qui se libère, un meneur qui créé du jeu. Bref vous avez compris le tableau ou la partition. Les Celtics avec parfois 4 ou 5 joueurs à plus de 10 points sur ces PO m'ont fait plaisir, c'est déjà ça je suppose. Et merci au Spurs d'exister depuis la fin du big three des Celtics.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James met fin a... · 101 replies · +1 points

La NBA ça fait quand même vraiment pitié...
Je regarde de moins en moins et quand je vois ce genre de truc ça me manque pas.

Un seul joueur vraiment fort dans un roster dégeulasse et sans aucun collectif et les Cavs sont en finale.
Même avec un joueur monstrueux comme LeBron c'est une publicité horrible pour le basket.

Les C's m'ont bien fait plaisir cette année parce que peu importe les noms alignés, ça jouait au basket.
Il leur a manqué l'expérience surement sur un G7 avec Irving à la place de Rozier (qui a fait plus que ce qui était attendu de sa part jusqu'ici) je pense que la série aurait été terminée plus rapidement.
Mais malgré tout, quand tu vois un collectif solide se faire déboiter par un seul jouer qui fait presque que de l'iso, quelle mocheté.

Je suis pas déçu pour les Celtics qui ont été bien plus loin que prévu et qui sont promis à un bel avenir, mais la direction que prend la NBA depuis un petit moment déjà c'est vraiment à chier. Désolé.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Houston pousse Golden ... · 2 replies · +1 points

Instant Madame Soleil :
- CP3 out, Harden sort une (seule) perf de mammouth au G6 ou G7 pour venir à bout de GSW.
- Les C's sortent les Cavs en G7 au TD.
- Finale C's vs Rockets sans CP3.

Meilleure situation envisageable pour Boston en finale pour avoir une chance de réaliser une saison légendaire. It's all about 18.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic MVP du Fin... · 11 replies · +1 points

La Liga ça fonctionne par cycle. Tu peux en gagner 6 ou 7 sur 10 ans ce n'est pas rare si tu regardes l'historique.
La coupe d'Europe c'est autre chose et largement la priorité.
D'autant plus que le Real est largement devant le Barca au palmarès, que ce soit en Liga ou Coupe d'Europe, en foot et en basket.
Donc oui, il y a de quoi se réjouir en fait de chaque titre gagné et j'en ai vécu plus que n'importe quel barcelonais, d'ailleurs c'est toi qui parle d'eux, on s'en fout complètement d'eux, ils sont dans le rétroviseur.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic MVP du Fin... · 0 replies · +1 points

Effectivement le serbe est un coach fabuleux.
Il a remporté celle de 95 avec le Real d'ailleurs.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic MVP du Fin... · 19 replies · +1 points

LA DECIMA !

10e Euroligue pour le Real Madrid, recordman de la compétition. (4 finales en 6 ans : 2 victoires).
A une semaine de tenter de remporter sa 13e Ligue des Champions en foot, record également (4 finales en 5 ans : 3 victoires pour l'instant).

Le plus grand club d'Europe, le meilleur palmarès du monde.