misijode1978

misijode1978

78p

477 comments posted · 2 followers · following 1

155 weeks ago @ NBA infos, basket, r&e... - Pépite ! Sekou Doumbo... · 0 replies · +3 points

Il est juste énorme et puissant.

Il déménage, il est incontrôlable et dès qu'il passe la première, c'est idur de l'arrêter sinon il finit sur la ligne des lancers francs et dire qu'il n'a que 15 ans.

Il est très talentueux, qu'il garde les pieds sur terre et qu'il continue à bosser dur. Beaucoup de talent se perdent car ils vivent sur leurs acquis.

Sekou Doumbouya me rappelle à bien des égards, un joueur de la NBA qui donne tout en ce moment parce qu'il à la rage. Il est est à fond. Il est plus que surclassé et assume son rôle. Félicitations le travail paye.

167 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Des académies NBA à ... · 1 reply · +1 points

La concurrence est mondiale et il n'y a pas raison de discriminer les gens, la NBA vit du spectacle et pour que le spectacle perdure, c'est uniquement les meilleurs qu'il faut avoir pour générer toujours plus de recettes, le fait d'avoir Yao Ming a contribué à populariser le basket encore plus en chine.

Il faut diffuser en masse le modèle de la NBA, pour éliminer plus 99% des prétendants, américains y compris, les USA ont un énorme vivier qui perdure parce qu'ils font croire à tout le monde qu'ils ont leur chance.

Mais tout le monde n'a pas sa chance, rien au pays de l'oncle Sam, il y a 50 états, c'est déjà très dur de figurer dans les 50 meilleurs joueurs des USA qui ne proviennent pas des 50 états des USA.

La concurrence américaine est extrêmement rude, mais elle est plus que nécessaire, et laisse sur le bas-côté énormément de monde parce qu'il n'a pas de place à la NBA pour tout le monde.

Peu de joueurs ont des carrières longues en NBA, car ça demande beaucoup de sérieux et d'implication pour rester au top pendant des années, les millions se méritent.

Ces académies NBA sont une bonne chose parce qu'elles vont permettre à ces jeunes de voir les exigences du haut niveau dans des pays où Les infrastructures sont manquantes.

Joël Embiid et Pascal Siakam, tous les 2 originaires du Kamerun, n'aurait jamais pu intégrer des facs américains s'ils n'avaient pas été dans des académies sports aux USA.

Ils avaient les aptitudes et ils ont énormément bossé pour atteindre le niveau qu'ils ont aujourd'hui, mais le plus dur commence pour eux maintenant, il faut durer et se confronter à meilleurs qu'eux.

Nous sommes malheureusement ou heureusement dans un monde où il faut être dans les meilleurs tout simplement et non pas simplement de son pays, on vise toujours plus et c'est la renommée internationale. Peu importe le manque de moyens, il faut être aussi bon que les autres.

Je recommande d'ailleurs à ce titre le documentaire de Maisa Ujiri Giant Of Africa, du nom de son association qui a été présenté la semaine dernière en avant-première au festival de Toronto.

Giant Of Africa a suivi des jeunes africains issuS des pays où sont présentes les académies Giant Of Africa, c'est bien que des jeunes aient l'opportunité de toucher du doigt leur rêve, seuls les travailleurs auront peut-être une chance d'aller au bout et de durer.

La SEED Academy au Sénégal association fondée par Amadou Gallo Fall actuel vice-président de la NBA et directeur de NBA Afrique et ancien scout internationale des Dallas Mavs.

Il y a le documentaire ELEVATE sorti il y a déjà quelques années qui raconte le parcours de quelques pensionnaires de LA SEED. Gorgui Dieng vient de cette académie. EVELATE est disponible en DVD.

Je soutiendrais toujours toute action visant à amener quelqu'un plus haut, si ne serait qu'une seule personne y arrive, c'est un pari réussi, la NBA est un Business, on le sait mais il faut prendre ce qu'elle donne.

Il n'y a pas égalité dans ce monde, un peu de justice naturelle serait une bonne chose à favoriser pour faire émerger quelque uns.

214 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Russell Westbrook : "J... · 0 replies · +1 points

Ne soyons hypocrite, Westbrook doit faire gagner le Thunder à chaque fois, c'est le 5 qui doit vous faire gagner à chaque fois, il doit toujours au niveau. Le nombre de tirs qu'il prend, c'est encore un faux débat, ce n'est seule par ce vous rater quelque tirs qui perdez, vous gagnez aussi parce que vous prendre les rebonds et avec Westbrook qui les triples doubles, il a un impact considérable, sa main est au moins des 50 % des actions de son équipe, c'est juste énorme, bien que ses tirs qui ne rentrent pas, Pourquoi faudrait-il Westbrook soit parfait? Le jeu du Thunder tourne au tour de Durant et Westbrook, ça c'est quelque chose contre laquelle Bill Donovan ne peut rien. Le jeu actuel est beaucoup trop pauvre, C'est toute la structure du jeu qui est à revoir.

220 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Français aveuglé... · 0 replies · +1 points

C'est un faux débat, lorsqu'on commence une compétition tout compte, il battre tout le monde, seul une qualification en final permettre d'aller au J.O. Tous le monde était prévu, viser le titre c'est assurer sa place aux J.O.
3 victoires ont suffi à déclarer l'Espagne morte, oubliant que les grandes équipes ne meurt jamais. On ne nourrit certes plus de complexe contre l'Espagne,mais on a toujours du mal avec la victoire. Ne vivons pas que pour éliminer l'Espagne.

248 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Westbrook masqué e... · 8 replies · +1 points

49-16-10 ce n'est pas assez, il semble que Russell a dit qu'il n'était pas content de tout ça, la raison est simple, il a raté 4 lancers francs, et des tirs. Çà fait juste 4 matchs d'affilés que le Russ est impliqué dans 70% voir plus des points marqués par son équipe. Une performance, ne se réalise pas comme ça, Westbrook, pratique le basket intégrale, il couvre, l'ensemble du terrain, il montre la faille du basket actuelle, les gens ne vont au charbon, ils font très mal leur boulot, ils n'ont faim, dans ses statistiques, il y a sa défense, quand tu prends un rebond, c'est la défense, quand tu fais une passe décisive, c'est aussi la défense, tu n'as pas perdu le ballon. On dévalorise sa performance car il s'agit des 76ers, quel autre joueur a réalisé une telle performance face aux Sixers?
J'en veux au Sixers qui ne montrent pas le visage d'une équipe de basket, ils ont le potentiel. et ce match l'a montré, s'ils jouaient à ce rythme ils n'auraient toutes ces défaites, On ne peut pas parler d'un mauvais match du Thunder, Ibaka a été mauvais oui très mauvais même. Les Sixers n'ont la méthode pour gagner les matchs. Westbrook, est actuellement le joueur le plus complet et il mérite d' être cité pour ce titre de MVP, si je devais voter je voterais pour lui, seul bémol, c'est les matchs qu'il a raté en début de saison à cause de sa blessure. Ce sont des performances de saison régulière, en playoffs, le jeu va se resserrer, mais il va être difficile de le contenir si le Thunder joue les playoffs. Arrêter de taper sur Westbrook, sans Durant il fait le travail.

273 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - L'Espagne éliminée ?... · 0 replies · +1 points

Team USA battra la France ou la Serbie comme elle l'a fait avec tout le monde, avec eux chaque match a une physionomie différente, mais une même finalité qui est de gagner ils sont en mission, ils sont là pour gagner, et ils utilisent les moyens qui sont les leurs, ils ne sous estiment personne, n'ont peur de personne, ils ont l'esprit de la gagne, et 'une implication totale, chacun d'entre eux qui rentre en jeu fait son travail, le problème ce n'est de s'occuper de l'adversaire, c'est de se concentrer sur son match et de marquer plus de point que l'adversaire, pourquoi faudrait-il qu'il produisent du beau jeu? Pour les yeux de qui?

Ils ont retenu les leçons de 2004 et de 2006, ces 2 équipes qui étaient largement bien meilleures, cette équipe de 2014 n'ont rien gagné au final, cette équipe est elle même bien meilleur que cette de 2010 qui a gagné le titre, alors il est hors de question qu'ils perdent. Ils ne vivent que pour faire aussi bien que leur ainés et prédécesseurs, ils peuvent paraître agaçant et arrogeant, mais c'est leur mode de fonctionnement. Ceux qui disent que c'est une vieille équipe parle par rapport à la Dream Team, il faut arrêter les comparaisons, la Dream Team est owni, aucune star de ce mondial n'a l'équivalent du talent des stars qui ont composé cette Dream team.

Les USA ont longtemps négligé les coupes du monde et ce sont les autres qui gagnaient et on disait qu'ils sont pas si invincible, c'est vrai qu'il ne le sont pas, mais ils sont les mieux armés pour gagner.

Ce qui a chargé c'est de faire prendre conscience au second coteau que les championnats du monde sont une étape pour espérer rejoindre l'équipe olympique, il faut donc gagner. Quelques joueurs de l'épopée ont fini champions olympiques.

276 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Team USA : Damian Lill... · 0 replies · +1 points

Team USA, n'a que des problèmes de riches, seul Harden et Davis étaient présents aux J.O.
Ils ont vivier tel qu'ils peuvent se permettre d'en laisser à quai. Je ne m'inquiète pas pour eux, cette équipe est beaucoup plus expérimenté que l'équipe de 2010, Curry est bien meilleur quand 2010, le tir à 3points est beaucoup trop aléatoire, un bon shooteur n'est pas forcément un bon défenseur, il faut pour team USA impérativement éviter de prendre trop de shoots, alors il faut protéger la raquette et puis il faut tenir compte des complémentarités, Curry sans Thompson ça parait difficilement imaginable, Lillard est un meneur de plus et il paye ce problème de riches, c'est pas son talent qui est en cause. Coach K avait demandé à Irwing d'attendre etv ne pas jouer pour l'Australie, il fallait donc lui donner sa place.

Curry tu ne peux pas t'en priver, Rose, Thibeaudo est assistant coach et a son mot à dire, c'est tout bénéfice, un Rose qui joue, les bulls vont en profiter. Et puis les jeunes, Drummond, Plumlee, Davis il faut préparer l'avenir, il faut ses joueurs quand les cadors ne viennent pas.

Les américains n'ont pas renoncé à gagner, ils veulent tous les titres, aucune équipe des USA filles ou garçons n'a perdu un titre cette été, ça ferait désordre que ce soit les seniors qui perdent. Les américains vivent sur le fait que nul n'est vraiment indispensable, ceux qui sont là doivent faire le boulot, ils ont tiré les leçons de 2004, ils leur manquaient la motivation et ça dans les victoires ça joue, il faut être concerner et cette équipe va le faire, la victoire appelle toujours la victoire.

277 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Landon Turner, le bask... · 0 replies · +1 points

Une chaise roulante avec 17 titres, tout le monde en rêverait. C'est juste énorme, je suis un fan de Boston bien avant les 17 titres, il y en aura un 18ème bien plus vite qu'on ne le croit. Celtics forever, cette équipe est éternel, les grands ont y joué. Red Auerbach est juste un seigneur, un vrai meneur d'hommes. Son esprit est resté dans les murs à Boston.

280 weeks ago @ NBA infos, basket, r&e... - Le Rebond ou la Chute,... · 0 replies · +8 points

Bel article, qui montre bien quels sont les problèmes.

Le problème est le même dans tous les sports, la NBA n'y fait pas exception, c'est le niveau qui en baisse, Il n'y a malheureusement plus de vagues de joueurs talentueux. On ne parvient même pas à citer les 15 premiers de chacune draft des dernières années, certains bons joueurs comme Rondo ont été drafté en 21ème position, on continue à regarder la NBA parce qu'on aime le basket, mais qu'on se le dise, elle ne fait plus rêver personne, le talent est en endormi.

Une année de fac est insuffisant pour atterrir en NBA, il faut en amont repenser la formation basket et dire à quelques jeunes que le basket pro n'est pas pour eux, ils n'ont pas le talent, les franchises ne sont plus patientes et ne travaillent plus sur le long terme, il faut revenir au fondamentaux du jeu, on voit fleurir trop de shoot à trois points, sans idée de jeu, dans le temps au faisait plus de mouvement pour atterrir au panier, les Larry Bird, les Johnson, Jordan, Olajuwon et consorts faisaient simplement plus de jeu, les défenses étaient plus mobiles et n'autorisait pas le flot de shoots à 3 points qu'on voit aujourd'hui.

Les Spurs dans les années 80 c'est juste impossible, aucune défense n'aurait permis ça, Miami et les autres l'ont permis. Les Franchises tente de conserver ce qu'ils estiment être leur franchise player à coût de millions, c'est un aveux d'impuissance, les joueurs eux restent pour les millions au lieu de tenter un vrai challenge sportif. Le même débats va resurgir l'an prochain, personnellement, je ne mise rien sur cette draft 2013, elle ne sauve rien. Il ne faut même pas essayer de comparer le basket aujourd'hui avec celui de l'époque, car il n'y a pas élément de comparaison. J'ai connu les 2 époques, je ne suis nostalgie de rien.

292 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas décroche un Ga... · 0 replies · +1 points

Dejuan Blair 14 rebonds 10 points, votre article n'en parle pas, je crois c'est vraiment pour le coût lui qui fait gagner Dallas, avec un match serré les rebonds comptent en fin de match, il a a été décisif et son absence au game 5 était un vrai souci. Blair a été à bonne école aux Spurs.