Slurm McKenzie

Slurm McKenzie

115p

5,175 comments posted · 10 followers · following 7

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA et le syndicat ... · 0 replies · +1 points

Je suis pas en France, mais généralement dans les charges sociales que ton patron paye et que tu payes, une part va pour payer ceux qui sont au chômage. Comme pour la retraite en somme

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA et le syndicat ... · 2 replies · +1 points

Je me suis fait l'avocat du diable dans mon commentaire mais je suis plutôt pour l'option 2 de mon comm et je partage ton avis.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA et le syndicat ... · 5 replies · +1 points

Suis un peu partagé avec tout ça.

D'un côté, je me dis que les patrons (proprio) n'ont qu'à payer leurs employés (joueurs) le salaire prévu. Vu d'europe, c'est le patron qui doit payer subsidiairement le chômage.

D'un autre, je me dit (dans ce cas) que le syndicat a négocié le couteau entre les dents le 49/51... et que tu peux pas être d'accord que quand il y a des bénéfices de malade et plus l'être quand l'accord t'es moins favorable. Les bénéf sont repartis (à juste titre) entre proprio et joueurs, mais le vrai risque financier est du côté des proprios.

Enfin, pour moi c'est un non sens de signer une convention et puis quand il y a un problème, vouloir renégocier.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment les clubs NBA ... · 0 replies · +1 points

Pour Airbnb, j'en sais rien, mais cela me semblerait logique qu'en cas de confinement, tu puisses pas.

Pour revenir au joueur lambda, c'est aussi une économie de moyen si je puis dire. A part dans le cas aujourd'hui de l'épidemie quand-même imprévisible, si tu peux utiliser les infrastructures du club, tu as pas besoin d'un terrain/salle de muscu chez toi. C'est un luxe de superstar.

Pareil pour l'histoire de louer pendant 3 mois une maison. En fait, c'est tout simplement au patron de prévoir que ses employés puissent télétravailler... Donc, voilà pourquoi les franchises se débrouillent pour leur fournir le matos.

Si on oublies le fait qu'ils gagnent des milions, c'est un peu comme si ton patron t'avait dit que pour continuer à bosser en télétravail tu devais acheter un ordi, une imprimante...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment les clubs NBA ... · 2 replies · +1 points

Peut-être parce qu'en cas de confinement tu peux pas louer un Airbnb...d'ailleurs des Airbnb avec des terrains de basket il doit pas y en avoir des masses.

Comme le dit l'article, on parle pas des Lebron, Curry ou Harden qui ont les moyens d'avoir des maisons avec des équipements chez eux.

L'artcile parle aussi des rookies (ceux qui sont dans leur contrat rookie) ou les mecs (role player) qui font une franchise par an, tous les 2/3 ans et qui même s'ils gagnent bien, vont pas investir dans des villas de ouf alors qu'ils sont sur la route toute l'année et vont jamais se fixer définitivement là où ils jouent à l'instant T.

Style Vincent Poirier dont Zboub a mis le lien.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Pas effrayé par le Co... · 0 replies · +1 points

Effectivement, mais il a quand-même eu des problèmes cardiaques par le passé. Tout ce qu'il fait au bureau, il pourrait large le faire chez lui.

Et cela donne un mauvais exemple (même s'il y a peut-être aucun risque pour lui)

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Quiz du soir : les lyc... · 2 replies · +1 points

Bizarre. Pas de Shawn Kemp...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Comment les clubs NBA ... · 4 replies · +1 points

J'arrive juste pas à comprende que tu comprennes pas que si tu vis à NY, Brooklyn, Phila, Boston... tu as 99% plus de chance d'être en appart que si tu vis à Salt lake city, Denver ou SA...

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Penny Hardaway regrett... · 1 reply · +1 points

Butch Mc Rae et Neon ! Quel sacré duo!

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Brooklyn : Kevin Duran... · 0 replies · +1 points

J'ajoute aussi que c'est des célébrirés qui sont sollicitées toute la journée par des fans... poignée de main, autographe avec la stylo du fan, selfie...

Je pense que les personnage public (sportif ou politique) ont plus de chance d'être touché.