Sky_Hook_

Sky_Hook_

107p

3,280 comments posted · 10 followers · following 18

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Débat] Faut-il fusio... · 0 replies · +1 points

Entièrement d'accord

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Débat] Faut-il fusio... · 0 replies · +1 points

Et les Raptors ont un "titre"* ou un vrai titre ? Etant donné qu'il est directement lié aux blessures des Warriors, bien que ce soit juste un coup du sort.

En allant plus loin et je sais que je force, Doit on mettre un astérisque aux titres de Jordan, qui auraient peut-être été moins nombreux sans le décès imprévisible et inéquitable (en l'occurrence préjudiciable aux Cs) de Len Bias ?

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Débat] Faut-il fusio... · 2 replies · +1 points

Ils disent pas que c'est plus facile, ils disent que ça rebat les cartes et crée beaucoup de biais non-liés au basket, ce qui risque donc de donner un résultat très différent de ce qu'il aurait été sans ces circonstances exceptionnelles.

Malgré tout je suis d'accord avec toi, c'est selon moi exactement la même chose que quand tu perds tous tes joueurs sur blessure. C'est imprévisible, pas de chance, mais c'est comme ça. ça a pas empêché de féliciter les Raptors cette année :)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Bradley Beal a failli ... · 0 replies · +1 points

Excatement, mais en plus avec le côté "je sais pas shooter à 3 points" de Wall :)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Bradley Beal a failli ... · 0 replies · +1 points

La draft était forte, certes. Mais les gens qui pouvaient le dire ou l'écrire ne pensaient certainement pas à Draymond Green ou Kris Middleton :)

Rien qu'à en lire l'article ou à regarder le résumé de la draft, au delà de Davis, Beal, Lillard ou Drummond, on avait notamment:
- Barnes (top 2 selon l'article cité, 7e finalement)
- MKG (no comment^^, top 2)
- Waiters (pour le coup, le talent est là, dur de voir venir le mental, top 4)
- Robinson (l'ailier fort de 1m50, top 5)
- Terrence Ross (ok il joue bien, mais top 8 c'est un peu haut tou de même)

Le reste est en effet dense avec beaucoup de futurs titulaires, mais cette draft se marque je trouve beaucoup sur les erreurs tout en haut.
Et soyez sûrs que quand je dis "erreur", je suis complètement en train de regarder a posteriori, donc complètement biaisé.

Mais après coup c'est dur de se dire que les Bobcats prennent MKG devant Beal, Lillard ou Drummond :)

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Reprise de la saison :... · 0 replies · +1 points

Si un vote est fait et qu'il est largement favorable, disons 90%, ça donne tout de même 10% qui disent ne pas vouloir jouer.
Pas très bon pour la com ça :)

Mieux vaut ne pas faire de vote, comme ça ça ressemble à une unanimité.
Encore un discours très fumeux (pas besoin de vote, on préfère parler avec les gens) pour justifier ça.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Un sondage auprès de ... · 0 replies · +1 points

Ah mais là je ne parle pas de Wiseman, je ne regarde pas la NCAA (en l'occurrence dans son cas, ça change rien ^^) donc je ne sais pas quel niveau il a ni quel potentiel.

Je dis juste que justement comme il y a peu de très bons pivots, c'est un profil précieux.
Donc si Wiseman est considéré comme un futur très bon (encore une fois, perso j'en sais rien), il est normal que les GMs le regardent avec beaucoup d'attention.

Parce que sans compter le "construit autour de", la dernière équipe à avoir gagné à l'aide d'un excellent pivot, c'est les raptors, dont la présence de Marc Gasol en défense (notamment sur Giannis) a été exceptionnelle. Evidemment moins que Kawhi mais son apport est à ne surtout pas négliger.

Plus récemment que le Shaq, on peut aussi citer le Heat avec Bosh, en effet les Spurs avec TD. Les Mavs de Dirk. Les Celtics de Garnett
Je sais qu'il y a des 4 là dedans. Mais c'est pas non plus des Millsap - Melo - Draymond, on parle de gars qui font 2,10 :)
je trouve que la critique que tu fais aux pivots s'applique à tous les "big men" qu'ils sont, comme Bosh et TD (ou Aldridge, AD et Towns). Le fond de la critique d'un jeu qui met beaucoup le ballon à l'intérieur me semble être le même. (Surtout qu'ils ont tous joué 5 à un moment ou l'autre de leur carrière).

Donc je te rejoins, on peut gagner sans, comme l'ont fait les Warriors avec Zaza, Looney, Ezeli...
Ou comme l'ont fait les Cavs avec TT.
Beaucoup plus qu'on ne peut gagner sans un très bon ailier en ce moment (profil au moins aussi rare)

Mais il ne faut pas oublier que dans ces équipes, il y avait Curry-Klay-Durant-Green d'un côté, LeBron-Kyrie-Love de l'autre.
Donc je pense qu'il n'est pas incohérent de regarder aussi les autres très bonnes équipes.
Et les Nuggets, le Jazz, les 76ers, le Heat sont d'excellentes équipes.

Bref, tout ça pour dire que c'est certes un profil qui a peu de stars. Mais ces stars sont pour certaines au centre de très bonnes constructions d'équipe.
Et que pour tout Nerlens Noel et Jahlil Okafor, on peut trouver un Dennis Smith Jr ou un Mario Hezonja :)

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Giannis Antetokounmpo ... · 2 replies · +1 points

Durantula, Jimmy Buckets, The Brow, Buddy Love ou encore Brody approuvent

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Un sondage auprès de ... · 0 replies · +1 points

C'est un peu hors-sujet de ce site, mais ça s'est pas exactement passé comme ça cette histoire du pétrole :)
Beaucoup de gens achètent habituellement de pétrole sans compter le recevoir. Et beaucoup de gens en vendent sans en avoir à disposition.
Ici il a notamment vraiment été question d'une étonnante exception où il n'y avait personne qui voulait en acheter. Certains se sont donc retrouvés avec du surplus ou d'autres obligés de tenir leur engagement d'achat (alors que d'habitude la transaction se fait, mais jamais l'expédition de barils).
Mais bref, je me répète, c'est hors-sujet :)

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Un sondage auprès de ... · 2 replies · +1 points

Je suis pas trop d'accord que c'est un poste le plus remplaçable en NBA.
Towns, Embiid, Gobert, Bam, Jokic, Drummond, Nurkic (l'expérience Whiteside l'a même prouvé), AD (à Nola), Gasol, Capela... Tous ces gars sont absolument indiscutables et pour certains au centre de systèmes qui gagnent beaucoup.

L'expérience des Noel, Turner, Cauley Stein, Okafor & co tend à faire craindre la sélection d'un big man en top pick, mais il ne faut pas la renier pour autant.
Parce que tu tombes pas toujours sur des échecs. Et si tu regardes Noel et Okafor tout en haut, regarde aussi Gobert ou Jokic tout en bas.