Fanakings

Fanakings

125p

8,902 comments posted · 70 followers · following 100

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors ont quasi... · 0 replies · +1 points

Il y a peut etre moyen de trader leur pick et Wiggins contre un très gros joueur, non?

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kent Bazemore ne veut ... · 0 replies · +1 points

Nous aussi on ne veut pas que tu partes. Holmes, Baze et Len sont vraiment les grandes satisfactions de la saison alors que j'en attendais pas grand chose (contrairement à Dedmon et Ariza qui ont été des énorme fails).
Mais il va falloir diviser par 2 ou 3 l'ancien contrat pour prolonger ici, mais je pense que le joueur en lui même a conscience qu'il ne vaut pas du tout le salaire qu'il touchait.
Il avait braqué une banque.

Autant Len ça va etre très compliqué de le prolonger vu que le poste est archi blindé (Holmes, Bagley ou encore Giles qui est lui aussi FA), mais Bazemore c'est essentiel de le conserver.
ça serait une perte importante

17 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - À vos agendas ! Le ca... · 1 reply · +1 points

Normal, Portland avait un calendrier compliqué (encore plus Memphis) a venir contrairement à NOLA/Sacramento. A très peu de chose près ça reprend les 8 prochaines équipes qui devaient rencontrer parmi les équipes présente à Orlando.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA va proposer aux... · 0 replies · +1 points

Franchement c'est comme ci c'était le cas. ça va être très compliqué pour les Wizards de revenir à moins de 4 wins. La question c'est plutot de savoir s'ils vont finir 7 ou 8eme.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA va proposer aux... · 1 reply · +1 points

Tout le monde va jouer 8 matchs alors que certains ont 66matchs, d'autres 65, d'autres 64?
Portland, NOLA et Kings ont un bilan quasi identique à la différence que Portland avait joué 2 matchs de plus. Malgré ça ils joueront quand même 8 matchs?

Imaginons le cas de figure où les 3 équipes ont le même bilan sur ces 8 matchs, qui finira devant l'autre?

Actuellement : Portland 29-37 (43,9%)
NOLA 28-36 (43,8%)
Kings 28-36 (43,8%)

ça serait un peu injuste pour les 2 autres si c'est Portland qui passe pour affronter Memphis dans ce scénario, alors qu'ils ont 2 matchs en plus ^^

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Une reprise de la sais... · 0 replies · +1 points

Contrairement aux autres sports, la NBA à la "chance" d'être un ligue fermée, pas de système montée/descente, pas de place qualificative à une compétition continentale. C'est quand même beaucoup moins problématique d'annuler la saison en cours, de faire une saison blanche, il y a beaucoup moins de chose en jeu.

Alors certes mettre un terme à la saison ferait perdre pas mal de thunes j'imagine, mais les comptes de la NBA sont elles dans le rouge? Ils ne peuvent pas se le permettre ? Sachant que dans tous les cas ils vont perdre de l'argent. Avec tout l'argent qu'il coule à flot depuis X années dans la ligue. Si ces dernières années la valeur de chaque franchise à augmenter fortement c'est qu'il y a bien une raison.

Est-ce que ça vaut le coup de vouloir à tout prix finir la saison, mettre en danger les joueurs et tous autres éléments des franchises, pour un résultat où quoi qu'il arrive le champion ne sera jamais vu comme légitime aux yeux du public par rapports aux anciens champions. On ne retiendra que le covid19, cette coupure, ces matchs sur terrain neutre, sans supporters, des équipes à 40% au mieux de leur meilleure formes, des joueurs qui seront blessés à répétition, des matchs qui risque d'être d'une pauvreté.

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard : "Un t... · 0 replies · +1 points

Ils vont faire comme au football probablement.

Les joueurs et staff testés fréquemment, au moindre cas positif la personne est isolé, mise en quarentaine, les autres personnes retesté et on continue normalement.

Sachant qu'une absence au basket est plus embêtante a substitué qu'au foot puisqu'on joue qu'à 5 sur le parquet.

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard : "Un t... · 0 replies · +1 points

Parce que tu garde la configuration classique avec des tours au meilleurs des 7 matchs.

Mais franchement dans des salles vide, sur terrain neutres, des equipes qui vont arriver physiquement en cours de forme, je vois strictement aucun intérêt de garder cette configuration.

Au meilleur des 3 matchs ça suffit. Tu peux garder la finale en 7 matchs et 3eme et 4eme tours pourquoi pas en 5matchs pour monter en puissance et ne pas perdre les diffuseurs tv.

En temps normal Dallas tombe contre les Clippers au 1er tour. La ils tomberaient au second tour, avec 2 ou 3 matchs dans les pattes vs les Spurs mais pour moi c'est un avantage dans ce cas dz figure exceptionnel où tu n'as pas pu jouer et entraîner pendant plusieurs mois. Tu va retrouver ta forme physique plus rapidement

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard : "Un t... · 4 replies · +1 points

Moi personnellement avant l’arrêt de la NBA je voyais Portland aller en PO avec le retour de Lillard, au vue du calendrier restant de Memphis.

Est-ce que faire exceptionnellement des playoffs avec les 20, 22 ou 24 meilleurs bilans ne pourrait pas contenter tout le monde?
Par exemple à 22 ça donnerait ça:

(1) Milwaukee Bucks - DQ
(16) Orlando Magic - (17) Portland Trail Blazers

(8) Miami Heat - DQ
(9) Oklahoma City Thunder - DQ

(5) Boston Celtics - DQ
(12) Philadelphia 76ers - (21) Phoenix Suns

(4) Los Angeles Clippers - DQ
(13) Dallas Mavericks - (20) San Antonio Spurs
__________

(3) Toronto Raptors - DQ
(14) Memphis Grizzlies - Sacramento Kings (19)

(6) Denver Nuggets - DQ
(11) Indiana Pacers - Washington Wizards (22)

(7) Utah Jazz - DQ
(10) Houston Rockets - DQ

(2) Los Angeles Lakers - DQ
(15) Brooklyn Nets - (18) New Orleans Pelicans

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Une reprise de la sais... · 2 replies · +1 points

En meme temps ils peuvent se justifier en disant qu'ils prennent les 20 meilleurs bilan nba.

Ma solution depuis le début c'est qu'il annule la saison et recommence un nouvelle l'automne prochain.
Franchement ça rime a rien. On va faire des Playoffs au meilleurs des 7 matchs alors qu'on jouera sur terrain neutre a huit clos ? C'est franchement absurde.