René_Coty

René_Coty

104p

196 comments posted · 2 followers · following 0

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic, c'est Moz... · 0 replies · +1 points

L'auteur ne parle de l'influence du foot que dans la perception de l'espace et la manière de faire des passes dans ce qu'on appellerait la "profondeur" au foot, alors que dans le basket c'est plus souvent des passes sur l'homme. Ginobili était hors norme pour ça. Et il disait qu'il tirait ça de son expérience du foot.

Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément d'avoir joué au foot qui donne à Doncic son tir, son dribble de basketteur ou tout un tas d'autres choses. Le foot donne juste un petit plus dans une vision différente de certain aspect du basket visiblement. La passe chez Gino ou Doncic. Les feintes chez Olajuwon qui disait qu'il tenait son dream shake de la pratique du foot aussi. Comme quoi ça donne peut-être une approche différente à certains niveaux qui donnent un avantage.

Peut-être que Tatum sur un terrain de foot aurait un jeu de tête de fou lié à son timing, sa détente etc

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - L'essentiel de la nuit... · 1 reply · +1 points

Enfin les joueurs ne font pas d'efforts non plus. Je pensais qu'être playoffable allait leur donner de la motivation pour défendre, mais que dalle. Et Cousins, le leader de l'équipe ne montre vraiment pas l'exemple. Va falloir qu'il se remette en question en défense, parce que c'est une cata

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Kings se cassent l... · 0 replies · +1 points

Malheureusement tellement de choses...

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Balles perdues : Russe... · 1 reply · +1 points

c'est vrai dans un sens, parce que Cousins tente plein de passes foireuses. Mais faut voir aussi que toute l'attaque des Kings passe par lui, plus encore que celle des Cavs par Lebron, et que donc il a quand même pas mal le ballon. C'est lui qui attaque en 1 vs 1, lui qui fixe la défense pour décaler ses coéquipiers. Y a qu'à voir quand il est pas là, les Kings ne savent plus quoi faire et les % de Gay et consort chutent.

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Sacramento prend l'eau... · 0 replies · +1 points

Rien à redire. Très bonne analyse de la situation.
Pour les fans de Sacramento, finalement, sur ce site la plus grande source de fierté, c'est la qualité des Kings fan et de leur commentaires.
Par contre, pour le 4, je pense qu'on en rêve tous, mais y a aucune chance pour réussir à le récupérer. Je vois même pas de cibles potentielles.

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - George Karl veut util... · 0 replies · +1 points

C'est vrai qu'il tente des choses compliquées souvent. Après il serait déjà à 5 passes de moyenne si quand il ressort un ballon proprement y a mec pour mettre dedans. Parce que la défense se resserre autour de lui et quand il donne un shoot ouvert à un coéquipier, ça donne souvent un bon shoot foireux.

7 years ago @ Pop & Sport - Lionel Messi s'amuse d... · 0 replies · +14 points

On dirait un urban foot avec des potes

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors faciles f... · 0 replies · +1 points

Globalement, les Kings allaient bien, battaient ou tenaient tête aux meilleurs équipes et c'était assez encourageant. Mais après l'hospitalisation de Cousins tout est parti en vrille : Malone viré, les kings sans Cousins qui sont incapables de gagner même contre des équipes bien fortes que celles qu'ils avaient battues pendant le premier mois de la SR. Cousins quand il est revenu était d'abord fatigué donc moins bon,et ensuite je pense qu'il a été deg de ce que le FO avait fait de son début de saison alors qu'il étai motivé.
Faut voir aussi que l'effectif est faible globalement en dehors de Cousins et Gay. Collison fait une bonne saison, McLemore est encore inconstant même s'il a de bonnes phases. Et derrière c'est le néant ou presque. Cousins est la raquette a lui tout seul. Y a pas de banc. Williams est nul.

7 years ago @ Pop & Sport - Le superbe double cont... · 3 replies · +30 points

S'il s'est fait remarquer c'est qu'il avait du talent. Mais derrière ça suit pas forcément. Ce qui a du plaire chez lui c'est ce côté technique pour un joueur pouvant jouer latéral et qui aurait fait un peu le nouveau R.Carlos. Mais bon, comme pour ben arfa, savoir faire un dribble ne fait pas un bon joueur.

7 years ago @ Pop & Sport - Le superbe double cont... · 6 replies · +20 points

Encore un jeune "prodige" en perdition. Le mec doit même pas avoir 30 ans.