BuzzCity

BuzzCity

72p

419 comments posted · 3 followers · following 11

21 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers enfoncent u... · 1 reply · +1 points

Oh non, la concurrence est trop faible en 17 / 18, il bat comme meilleur all star De Rozan, et sinon ce sont les louveteaux de Boston en finale.
Le LeBron du Heat il fait un carnage au moins similaire offensivement, et mieux défensivement, face à un Indiana bien plus fort et relou a jouer, que ce soit physiquement ou tactiquement, des Bulls plus ou moins dangereux et un Boston, certes vieillissant mais encore très fort jusqu'en 2012 inclut (et sans l'hallucinante perf de LeBron au game 6 et 7 en 2012, le Heat ne voit pas les finales).

Pour ton dernier point je suis d'accord, LeBron depuis 2007, c'est mieux que bien des HoF, en même temps ce n'est pas pour rien qu'on peut légitimement le mettre très haut dans des classements all time, et même GOAT pour certains (ce n'est pas mon choix, mais je suis ouvert au débat pour 10 potentiels goat dont lui).

21 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers enfoncent u... · 0 replies · +1 points

Ce n'est pas vraiment ridicule, il y a des équipes que tout le monde pensait meilleur à l'Ouest et qui ne sont pas au rendez-vous (Spurs, GS, Portland, Kings), pour diverses raisons, et d'autres qui sont quand même fortes mais moins que ce qu'on pouvait prédire, comme Houston, alors qu'à l'Est, celles attendues ne déçoivent pas vraiment, si ce n'est, et encore, Philly, et d'autres que l"on voyait moins forte sont surprenante, comme le Heat et Toronto.
Il ne dit pas que l'Ouest est nulle, mais que la différence de niveau entre les deux conférences, pour ce qui est des meilleurs, n'est pas forcément aussi fortes que ce qui étaient prévu.
Là où l'Ouest surclasse l'Est, c'est vraiment dans le ventre mou et autour de la 8ème place.
Mais si on reste dans le top 5, je n'arrive pas forcément à trouver une réelle différence de niveau entre les deux conférences.

21 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers enfoncent u... · 11 replies · +1 points

Non !! Miami 2013 ! Visuellement son prime c'est durant ses deux titres à Miami, il est dingue, dès qu'il pénètre ça finissait en panier, il avait déjà un peu plus développé son shoot de loin que durant ses premières années, et défensivement, seul le LeBron des premiers Cavs peut s'approcher de ce niveau. Non, le prime de LeBron c'est à Miami, et pour la symbolique on peut dire 2016, mais au pur niveau du jeu, c'est vraiment 2013 ! (sans rien enlever à ce qu'il est avant et après, évidemment !!).

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Power rankings] Los A... · 1 reply · +1 points

Après j'ai rarement lu que c'était eux la meilleure équipe de l'Ouest sans contestation, j'ai même plus souvent lu que les Clippers étaient ceux avec le plus gros potentiel et que si tout parvient à se mettre en place, ils risquent d'être l'équipe la plus dure à battre en Avril, Mai et Juin.
Par contre, ça n'empêche pas de tirer des petits bilans régulièrement, et à l'instant t, ils ont le meilleur bilan de l'Ouest, et ce qui a dit à ce moment là reste une vérité de l'instant. Ils ont battu ceux qu'il fallait battre, et ont même un ou deux matchs références.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - [Power rankings] Los A... · 3 replies · +1 points

Personne n'a dit le contraire, et malgré tout, les matchs "plus simples", ils les prennent contrairement à bien d'autres équipes (rien que Denver quand on voit contre qui sont les défaites). Ils ont le co-meilleur bilan de la NBA à l'instant T et c'est comme ça, pas besoin de les rabaisser pour ça, tes commentaires sont bien plus intéressants lorsque tu parles du jeu en lui-même, plutôt que d'un calendrier plus ou moins simple qui va de toute façon s'équilibrer à la fin de saison.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les 3-points de Kelly ... · 1 reply · +1 points

Le dunk mémorable du Baron c'est au tour suivant contre Utah ! Quel joueur !

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Un... · 0 replies · +1 points

Toujours mieux que celle de Danuel House quand même...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le frère de Russell W... · 0 replies · +1 points

" Peut-être que le frère de Westbrook n’avait pas apprécié que les Clippers, et Pat Beverley en tête, se moquent du shoot raté de l’ancien meneur du Thunder dans le « money time »… "

Il a dû s'énerver souvent le frangin...

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : des aud... · 4 replies · +1 points

Je ne sais pas si c'est l'hégémonie du trois points qui rend le basket moins beau (après certains adorent, mais je serais plutôt d'accord avec toi sur ce point), à mes yeux, ce serait plutôt la suppression de règle défensive, associée au fait que plusieurs équipes défendent bien moins en saison régulière, qui en seraient la cause. Sans dire que c'était mieux avant, chaque époque à ses défauts et qualités, mais je trouve qu'on a atteint un meilleur équilibre entre attaque / défense / variété des systèmes, à d'autres moments dans l'histoire de la NBA (de ce point de vue là, les années 2006 - 2014 étaient assez chouettes je trouve).

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers s'amusent f... · 0 replies · +1 points

Euh, au Cavs il n'y a pas que LeBron qui part ! Dans mes souvenirs il y a Ilgauskas, surement des vétérans (au moins le big Shaq, donc bonjour la raquette !) et Mo Williams part assez vite en cours de saison !
Et possible qu'il y en ait d'autres, mais les Cavs, LeBron est loin de partir seul.