BuzzCity

BuzzCity

70p

383 comments posted · 3 followers · following 11

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Dennis Rodman, Mi... · 3 replies · +1 points

Ce qui est surtout dommage, c'est de réduire le débat du GOAT à deux personnes, je considère encore qu'on peut mettre KAJ, Magic, Russell ou Duncan dans la discussion, où chacun se fera un avis. Perso, ce serait Jordan, aussi bon attaquant qu'il était défenseur, un côté "je ne lâche rien" qui fait qu'il était capable de surmonter l'impossible, puis enfin, une fois qu'il a été au top, qu'il a enfin pu se mettre en osmose totale avec ses coéquipiers et Phil Jackson et enfin battre les Bad Boys, il a donné ce sentiment d'être invincible, qu'on ne pouvait rien faire face à lui, et ça j'ai l'impression qu'il n'y a que lui et Bill Russell qui ont procuré cette sensation, et pourtant (et dans les deux cas) la concurrence était rude.

Après l'aspect "il aurait mis 50 points aujourd'hui", je le trouve un peu bête, déjà on n'en sait rien, et surtout des talents aussi immenses que Jordan, KAJ, Bird, Shaq, James ou West auraient été capable de s'ajuster et s'adapter à toutes les époques, et d'être dominant.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La victoire des Raptor... · 0 replies · +1 points

Yes ! C'est beau, ça rappelle de bons souvenirs !

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard, MVP des... · 0 replies · +1 points

Et ? Ils perdent contre OKC en 2012, le Heat en 2013, Clippers 2015 (1er tour), OKC 2016 et GS 2017. Non ce n'est pas une dynastie, sinon Boston 2008 - 2012 en est une, Détroit 2002 - 2007 en est une etc etc.
Une dynastie, c'est que tu règnes sur la ligue, tu gagnes et va au bout, et pas qu'une fois. C'est rare en NBA et on en compte peu, et surtout pas les Spurs 2012 - 2017.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard, MVP des... · 5 replies · +1 points

Une dynastie inclue clairement le fait de régner et dominer ses adversaires. Etre, depuis 1997, dans les 8 meilleurs équipes de l'Ouest ne veut pas dire dynastie. Si les Spurs ont un jour fait une dynastie, c'est entre 2003 et 2007 (surtout qu'ils perdent bêtement en 2006 et d'un rien en 2004).

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Stephen Curry fait abs... · 0 replies · +1 points

Des abrutis il y en a dans tous les publics, ce n'est pas spécifique à Toronto... et c'est juste une poignée qui sont comme ça.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - L'agent d'Anthony Davi... · 0 replies · +1 points

Il y a un juste milieu par rapport à ton paragraphe sur les Pels, tu peux très bien le dire aux Pels uniquement et non au média, tout en continuant à te donner à fond jusqu'au bout de ton contrat, un contrat qu'il a signé de lui-même, et il a donc des engagements.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks, les Maveri... · 1 reply · +1 points

Idem pour les Hornets, il faudrait essayer de négocier pour un peu moins. S'il prend le max, on ne pourra jamais bien l'entourer, surtout qu'on n'est pas réputé pour nos bons coups sur le marché, et pendant cinq années on sera entre la 8 et 12 ème place de l'Est...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Kidd-Gilchrist... · 0 replies · +1 points

C'est terrible mais je pense que le choix de MKG a été un tournant majeur de notre histoire récente, on a le deuxième choix dans une bonne draft, et on fait clairement une mauvaise affaire, alors que ce pick aurait dû permettre de former avec Kemba un duo capable de porter les Hornets. On peut faire la même réflexion avec Zeller mais celui-ci est un choix 4, et en plus dans une draft un peu moins forte.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Kidd-Gilchrist... · 0 replies · +1 points

En ce moment oui, c'est très compliqué entre les contrats toxiques, le fait de n'être ni en play off, ni d'avoir de hauts choix de draft, ou le fait qu'on est dans une situation avec Kemba (lui filer le super max sur 5 ans nous emmènerait où ? Mais dans le même temps ce ne serait pas facile de lui dire au revoir pour commencer une réelle reconstruction).

On a eu de belles périodes (époque Zo-Larry, puis le Baron en début du siècle, et un peu autour de 2016), mais c'est assez maigre, et il manque une vraie grande période pour faire décoller la franchise. On fait parti des rares à ne jamais avoir fait de finales de conférence, avec Clippers et Pels (et toutes les autres, si ma mémoire ne me fait pas défaut et à l'exception de Washington, en ont fait une durant ce siècle).

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Marvin Williams active... · 1 reply · +1 points

Aucune idée, lui il veut rester et a évoqué l'importance de la cinquième année de contrat que Charlotte peut lui proposer. Si on analyse ses propos, c'est presque sûr qu'il reste si on lui propose le max sur 5 ans, mais est ce que Charlotte va lui proposer, c'est une autre histoire. Ce serait bien qu'on trouve un juste milieu.