DdC_SeK

DdC_SeK

103p

2,235 comments posted · 9 followers · following 9

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rajon Rondo savoure ce... · 2 replies · +1 points

filez lui le bon numéro maintenant : le 17

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni prêt à... · 0 replies · +1 points

Vous êtes sérieux ???!!! il y a donc tant d'équipes que ça qui ne sont intéressées que par le fait de vendre des maillots aux gamins ?
Je croyais que le deal c'était "je pousse mon idée à son paroxysme et si ça foire (évident), je disparais" ...
Mais non, certains GM veulent donc du 150 pions en SR et une tape sur le cul en PO... ok

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les joueurs NBA décid... · 1 reply · +1 points

La nature a horreur du vide...
Ils font bien de garder la place. Jouer c'est être exposé, être exposé c'est avoir l'occasion de faire partager son message au plus grand nombre.

S'ils avaient décidé de stopper la saison le message instantané aurai certes été très fort mais quid du plus long terme... J'en reviens à ma première phrase: Le ricain moyen aurai trouvé un autre moyen de se divertir, parce que c'est comme ça, les joueurs auraient œuvré au sein de leur propre communauté, soit une communauté qu'ils n'ont pas à convaincre d'évoluer puisque c'est elle qui subit la situation.

Je fais une analogie à 2 balles: Le jour où D Rose se pete pour la première fois, c'est une bombe pour la NBA, elle perd un joueur tellement énorme. Tu te dis que ça sera pas pareil sans lui... Puis d'autres stars émergent, petit à petit, tu oublies D.Rose, parce que d'autres on pris la place. Quand on a l'attention des gens et que l'on est sur de son message, on laisse pas sa place, on l'utilise !!!

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA à l'arrêt : l... · 0 replies · +1 points

Qu'on s'entende bien, laisser quiconque repartir de chez l'armurier avec un AR c'est bien entendu une politique qui mène régulièrement au désastre.
Remplir les rangs de la police de mecs mal/pas formés et donc sujets à la panique, incapables d'adapter leurs actes à la situation, ça complique encore plus les choses. (et c'est à ce sujet le même problème toutes proportions gardées qui pourri la situation chez nous)

Ce que je veux dire c'est que lorsque tu bâtis une société sur un model communautaire, que tu là dopes au mythe du "self accomplishment", là pousses à toujours plus consommer et moins s'éduquer, tu brises tous les ponts entre ces fameuses communautés. Tant qu'il y a assez de richesse à partager ça tient à peu près, mais quand les temps sont plus durs, tout s'effondre et chacun cherche le coupable chez le voisin. Le "melting pot" fondateur devient une poudrière.
Ce mal là, tu le guéris pas en retirant les armes. Il est incrusté depuis des générations et il explose aujourd'hui parce qu'à la tête du pays, là ou ses prédécesseurs faisaient du maquillage, tu as un type qui n'a rien d'autre que la haine et la division pour espérer rempiler pour un mandat.
En fait, même leur élection présidentielle ressemble à un duel plutôt qu'à un débat. Coincés dans une approche binaire, je vois pas comment ils peuvent faire avancer les choses.
Depuis le jour ou Ronald Reagan a offert son pays aux financiers, le pays a laissé le social s'organiser au sein des communautés et uniquement là. Les bienfaits du temps qui passe en matière d'égalité raciale ont été balayés par le "tout finance" et les oubliés sont à bout, légitimement...
Le chantier est tellement vaste, y'a pas un "bouton" sur lequel appuyer (j'en reviens aux armes) pour arrêter la réaction en chaine, il faudrai, même avec des actes forts au sommet de l'Etat, des décennies pour changer les mentalités.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA à l'arrêt : l... · 6 replies · +1 points

Le nombre d'armes en circulation aux USA est sans doute problématique mais concernant les tensions communautaires, pardon de te dire que c'est vraiment un détail.
Tu pourras enlever toutes les armes du pays, je vois pas ce que ça changera concernant ceux qui les tiennent.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Pacers et les Blaz... · 1 reply · +1 points

Ou vois tu de la mauvaise foi ? Pas un mot au sujet de l'arbitrage, juste un comparatif sur l'agressivité que les Blazers reconnaissent avoir eu en réponse au game 2.
Ils ont donnés les fautes qu'il y avait à donner vu ce qu'ils ont mangé dans la raquette. Nurk est trop mort pour être le rempart qu'il était, il a joué sur les talons presque 2QT et tous le savent très bien. En face L.A offre une défense sérieuse et Green et KCP font le minimum légal pour finir le boulot accompli par les deux monstres.
Dans ces conditions et vu la rotation possible avec nos blessés, on peut espérer en prendre encore un et ça sera les vacances...

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Pacers et les Blaz... · 0 replies · +1 points

absolument exact, hormis Lillard on ne provoque pas suffisamment.
Quant au nombre de lancers récoltés par les Lakers, vu l'état des troupes, le Trent Jr qui se coltine le gros depuis trois matchs, Nurk qui a le capot qui fume depuis la moitié du troisième QT et Whiteside qui doit être en retard même à la cantine... bah c'est normal.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nick Nurse élu Coach ... · 0 replies · +1 points

Y'a pas photo !!! Quelle régularité, quelle équilibre dans le scoring, la gestion... Bref, en l'état actuel des choses, sauf grosse montée en régime des 3 "favoris" Toronto est pour moi le premier candidat à sa succession.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avec un super LeBron J... · 2 replies · +1 points

Hood, Ariza, Collins sont blessés... Ça aurai sans doute pu aider contre les deux monstres ^^
Même si les organismes sont ménagés de par l'absence de voyages, vu les 11 matchs de chiens qu'ils ont proposés, après une si longue pause, ça doit commencer à piquer.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Saison terminée pour ... · 1 reply · +1 points

Hormis Hood et sa player option, les autres contrats sont garantis la saison prochaine.
C'est génial de voir rip city se battre comme ça mais on le sait tous, c'est trop juste en défense pour prétendre être contender.
La saison prochaine en revanche, pour le peu que Melo joigne l'acte à la parole en étant pas trop gourmand pour une dernière danse, on se retrouverai avec un effectif exceptionnellement bien équilibré et coriace.
Stotts aura tout pour montrer qu'il est capable d'élargir notre rotation et de s'appuyer sur des séquences défensives quand on ne met pas dedans.