breizhnba

breizhnba

75p

513 comments posted · 5 followers · following 4

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pourquoi les Clippers ... · 0 replies · +1 points

Oui bien vu, je suis d'accord pour le temps de jeu. J'ai beaucoup aimé ses rotations à "contre-temps" pour faire jouer LeBron avec les remplaçants, en le reposant tôt.
Pour Lue, c'est clair que la patte est moins marquée, mais je me demande toujours à quel point il avais les poings liés pour son coaching. Je suis curieux de comment il saura gérer un effectif talentueux mais avec tout le collectif à créer et sans un créateur comme James.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pourquoi les Clippers ... · 1 reply · +1 points

J'suis d'accord avec toi, et je suis très curieux de le voir avec un effectif sans LeBron. LeBron polarise tellement le jeu que les coachs s'en retrouvent à être très mal estimé lorsqu'ils le coachent. On se souvient de ceux qui demandaient la tête de Spoelstra, alors qu'il est unanimement acclamé maintenant.

Alors Lue a tout à prouver mais je suis pas certain qu'il soit aussi mauvais qu'on nous le vend.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Pourquoi les Clippers ... · 3 replies · +1 points

Pour Vogel, détrompe toi quand même, l'apport du coaching a été très clair sur l'intégralité des PO.

Les ajustements sur le pick and roll, sur les matchs ups en défense (l'usage ou non de trap, de switch qui a évolué suivant les séries, Davis sur Butler par exemple, Howard sur Jokic), la création d'un second rideau à deux hommes, qui permettent aux guards de presser d'avantage et donc d'avoir leur fameux jeu en transition, le choix ou non d'utiliser la zone quand c'était nécessaire, c'était des choix de coaching.

De même en attaque, de limiter au max l'usage du pick and roll et d'iso pour favoriser le jeu de coupes simples d'intérieurs, la mise en place d'un tall ball efficace, suivi d'un small ball en finale quand il fallait, la façon exemplaire et collective dont ils ont fait péter la 2-3 de Miami (ce que Stevens, grand coach, n'a pas su mettre en place), c'est à mettre au crédit du coaching, et c'est juste quelques exemples sur la saison.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - All-Playoffs Teams : l... · 0 replies · +1 points

C'est le genre de joueur plein de vice que tu detestes si il joue contre toi, mais adore dans ton équipe généralement aha !
Les stats sont moins ronflantes, mais sur le terrain, wow !

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - All-Playoffs Teams : l... · 0 replies · +1 points

De même, c'était mon trio final, Dragic est pas loin d'être le meilleur du Heat avant les finales ! Sa place est pas volé, mais j'étais étonné de voir tant de monde devant Lowry : Smart, Rondo, Lillard ou Paul devant lui par exemple, ça m'étonne. De même, aussi proche de KCP, avec tout le respect que j'ai pour KCP.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Goran Dragic, le bien-... · 1 reply · +1 points

Quel énorme regret en tant que fan, qu'il ait demandé son transfert de Phoenix... Sa dernière saison là-bas reste comme le dernier gros moment de kiff de tous les supporters Suns..

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - All-Playoffs Teams : l... · 5 replies · +1 points

Marrant de voir Kyle Lowry aussi loin dans les votes dans les backourts, alors qu'il fait d'excellent PO, porte sont équipe à une petite win des finales de conférence, et fait tellement de choses sur le terrain que tu vois pas dans les stats.

Après, de même, j'aurais bien vu Luka dans le 2e cinq, mais bon, la sortie au 1er tour est une bonne raison de pas l'y mettre.

6 days ago @ BasketSession.com - LeBron James et Anthon... · 0 replies · +1 points

Je me permets de vous partager ça en complément : https://www.youtube.com/watch?v=4NhltQvAIFE

Sur comment les Lakers ont su s'adapter tout au long de la finale

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 0 replies · +1 points

Oublie pas un certains Steve Kerr dans le quatuor de tête !

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 0 replies · +1 points

Raté, il vient d'en planter un...