breizhnba

breizhnba

76p

526 comments posted · 5 followers · following 4

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - https://www.basketusa.... · 1 reply · +1 points

Le changement d'espace commentaire sur ordi, avec la nécessité de créer un nouveau compte et la disparition des anciens commentaires, ça a tué l'espace com je crois...

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Paul rejoint Pho... · 0 replies · +1 points

Clairement ! On est tous mega content de ce trade !

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Paul rejoint Pho... · 0 replies · +1 points

Sur la durée, les contrats de Oubre et Rubio s'arretaient en même temps que CP3 ou avant.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Paul rejoint Pho... · 0 replies · +1 points

Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie de fan des Suns depuis le départ de Nash <3 <3

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sous l'influence de Be... · 0 replies · +1 points

Je le trouve vraiment magnifique !!

23 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Monty Williams, l... · 0 replies · +1 points

Bah le projet a vraiment changé l'été dernier, depuis un an. Nouveau GM competent avec Jones, nouveau coach qui a réussi à instaurer une vraie identité de jeu (1e équipe aux passes décisives cette saison), et qui est parti pour, puur une fois, rester sur le long terme (Booker avait connu 4 coachs en 4 saisons avant son arrivée).

Ça s'est traduit par un changement dans le recrutement : on a la base pour construire avec le ou un des pivots les plus prometteurs de la ligue, un des arrières les plus talentueux, qui progresse en étant plus all around. Alors autour, fini les joueurs à gros potentiels mais risque façon Josh Jackson, mais place à des mecs moins talentueux mais bien plus posé et intelligents (Ty Jérôme, Cam Johnson). De même, le recrutement des autres joueurs est allé dans cette voix avec des pros : Rubio, Baynes et Saric sont des mecs intelligents et carrés.

Alors faut pas oublier que au début de saison, c'était l'équipe la plus jeune de la ligue, mais elle a vraiment le potentiel pour, autour de cette base, devenir une place importante de l'Ouest. Il faut surtout de la stabilité, chose qu'à bien compris Jones.

ET SURTOUT Sarver a enfin compris qu'il se devait de laisser gérer son GM, il le fait enfin...

24 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Face à l'absence des ... · 0 replies · +1 points

Alors ce que je précise serait une des raisons principales des nausées des casques de VR. C'est pour cela que Facebook a récemment racheté des startups qui travaillaient exclusivement sur ce sujet, et qu'ils ont annoncé l'Oculus Half-Dome. Mais c'est pas le seul problème de casques. Mais bien sûr, il y a des problèmes de motion sickness qui touche en gros 20% des gens (pour quasi 100 avec le conflit vergence accommodation), donc dur de dire lequel te crée le plus de malaise dans ton cas !

Et pour ce deuxième problème, le mythe dit que c'est la différence entre l'oreille interne et ce qu'on voit, mais c'est pas vraiment sûr, les raisons restent assez obscures en fait, on est plus sur des théories que quelque chose de prouvé. Mais ça dépend vraiment des jeux : ça peut aussi être dû à la qualité de l'image virtuelle du jeu, du fait d'être devant un écran qui te secoue dans tous les sens (tu regarde des vidéos de roller coaster sur un gros écran, de près, peut être que tu seras malade après 10 min aussi), etc...

Mais pour la NBA, on est vraiment plus sur du conflit accommodation/vergence qui pourrait apparaitre sur les matchs je pense.

24 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Face à l'absence des ... · 0 replies · +1 points

Merci ! C'est ce qui me semblait, mais je savais pas à quelle point la ligue laissait son usage dispo, si c'était juste du partage d'highlight ou vraiment de la décortication de vidéos sur Youtube !

24 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Face à l'absence des ... · 2 replies · +1 points

Merci beaucoup du retour !
J'ai pensé à mettre des vidéos de matchs, mais je me posais la question des droits d'auteurs, domaine que je ne maitrise absolument pas...

24 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Face à l'absence des ... · 2 replies · +1 points

Pas de soucis aha, je travaille dans le domaine, c'est pour ça :p
En fait pour le mal des transports, c'est comme si tu joues à la console dans la voiture ou l'avion, des gens l'ont, mais c'est une petite minorité malgré tout, alors que dans le cas de la VR, après 15 min, la très grande majorité des gens se sentent mal !

En grande partie oui, c'est ça ! C'est aussi pour rester le plus émergé possible dans le jeu que beaucoup le font : si ton personnage se déplace mais pas toi, tu n'auras plus cette impression d'être dans un univers fictif, mais de retour dans un jeu, et ils veulent l'éviter...