CongoCashNY

CongoCashNY

123p

7,882 comments posted · 447 followers · following 0

11 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Previews 2019/20 : qui... · 0 replies · +1 points

Rozier de part sa situation pourrait avoir quatier libre pour placer quelques grosses stats. Maintenant, si la place des Hornets se situent en fond de grille (ce qui est probable), ça risque de pénaliser fortement.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Bradley Beal convaincu... · 0 replies · +1 points

C'est sur et certain que c'est la vision des Wizards qui a totalement séduit Bradley ^^

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Adam Silver confirme q... · 0 replies · +1 points

Si la Chine voulait investir pour gagner un titre, il ne l'aurait pas fait à Houston ^^

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 1 reply · +1 points

2/2
Pour répondre plus directement à ta question, je ne fonce pas "tête baissée" dans l'histoire au contraire puisque je critique avec des éléments expliqués depuis le début (puisqu'apparement tu as l'air d'avoir vu/lu mes posts).
C'est tout simplement pcq ces déclarations et ce mot "timing" qu'il a annoncé est totalement "inhumain". Qu'il ne se batte pas pour la cause c'est normal j'ai envie de dire puisqu'il ne peut pas être sur tous les combats du monde. C'est d'ailleurs pas la question du tout mais s'il fait une sortie médiatique, il ne peut communiquer comme un android de la sorte.
Et si je peux te laisser une fenêtre de vérité sur l'expression "tête baissée" c'est parce que ce monde par totalement en cacahuète avec cet argent.
Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que le "calmer le jeu" de la NBA et leur venue est tout simplement par peur de perdre le business avec une nation qui peut les manipuler. Toutes les nations sont pourries par l'argent, les sportifs sont pourris par l'argent et la plupart des humains le sont également.
Par contre, ça fait juste ch*** quand tu vois un homme qui a de l'influence et que tu apprécies, tourner et/ou devenir comme ces autres.
C'est un peu un coup de gueule aussi contre ce monde totalement capitaliste régit et composé d'hommes avides de pouvoir et cupides au maximum.
Peut-être que je m'acharne sur ce sujet et sur lui, mais parfois, dans ta vie, certains événements sont choquants car tu te dis qu'il y aura un avant et un après, que le monde bascule (dans la pensée de chacun je parle). Alors bien sur que la déclaration de Lebron n'est pas une guerre mondiale mais il y a des actions et/ou paroles qui parfois te montrent que le monde est perdu.......et je t'avoue que ces derniers temps, dès que tu mets le nez dans un "dossier" ou que tu creuses un peu, ça pue. Là, des dires pareils et ce que ça laisse transparaître, ça pue dès la surface.

Et quand tu vois que la Chine a demandé la démission de Morey... Quand t'as dit ça......

Sorry pour le pavé par contre je suis personne pour toi mais essaie de répondre plus humblement voire diplomatiquement quand quelqu'un ne fait que débattre d'un sujet ^^

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 0 replies · +1 points

1/2
Je vais tenter de te répondre plus diplomatiquement que tu ne le fais avec tes quelques "piques" à charge (et en aucun cas je ne joue au mec choqué dans l'histoire).
Je suis remonté contre lui car il ne peut pas faire ça au plutôt dire ce genre de chose. Moi j'aurais pu (et j'aurais été traqué), toi tu aurais pu (traqué aussi) voire un joueur lambda aurait également été anéanti de conséquences bien plus lourdes mais ni Lebron James, ni Lionel Messi, ni Roger Federer,...ne peut dire ça.
Ils sont plus que des "simples" sportifs.
Dans le cas Lebron, comme dit plus haut, je ne lui reproche pas le fait de ne pas se battre pour toutes les causes voire pas non plus le fait qu'il ait dit que des questions sur la situation ne sont pas à poser aux joueurs au contraire, j'étais même plutôt d'accord avec lui car c'était (de mon point de vue) un grand frère qui protégeait les siens. En effet, les joueurs les plus jeunes auraient pu, sur un moment fougueux ou furtif, laisser partir une parole qui aurait pu les nuire. J'étais vraiment plutôt encore à le défendre à ce moment là....pour te montrer que le recul dans mes paroles y est.
MAIS cette question de timing et de "not during my business" est clairement le point de rupture que j'ai "avec lui".
Entre (), utiliser mon dernier paragraphe "contre" moi en disant que c'est un argument très limité, c'est d'un puérile... C'est plutôt justement au contraire puisque je te précise (et tu le sais) que je suis et ai quasi tjs été contre les haters. Je suis d'ailleurs un peu "contre" tous les haters en général car il n'y a pas de nuance. Et je montrais justement que pour la première fois, je "subissais" le côté des "Lebron's lovers". Il n'y a rien de mal à ça mais c'est plutôt une constatation tout simplement.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 4 replies · +1 points

Je répète, de quelle(s) conséquence(s) réelle(s) parles-tu ? En quoi il s'est retrouvé dans le merde ?
J'ai respiré mais maintenant retire tes œillères et regarde bien que ce ne sont pas des conséquences humaines mais juste économiques. La Chine n'a pas menacé d'attaquer les américains ni personne mais bien de retirer ses "rapports" financiers et sponsoring avec Houston ou encore la non retransmission du game entre les Lakers et Nets. Jamais les joueurs ni spectateurs n'ont été mis en danger avant, pendant ou après le match.
C'est assez fou cette défense aveugle basée seulement sur des hypothèses comme "ce qui aurait pu arriver si..." contre des critiques fondées sur des dires réels.

Étant "fan" de James durant sa carrière et le défendant souvent contre les haters c'est la 1ère fois que je me heurte aux "lovers" de Lebron et j'avoue que c'est assez fort de café.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Vince Carter enflamme ... · 1 reply · +1 points

Je te foutrais Ntili dans le 5 pour animer l'offense. De 1 parce DSJ n'est pas un meneur donc parfois on peut même jouer "petit" avec Barrett DSJ et Ntili. Ensuite dans le money time, si l'équipe se mobilise en défense, au poste 1, y a pas mieux que lui chez nous.
Et surtout, quitte à savoir s'il peut step up en lui donnant un bon rôle, on pourra vraiment savoir s'il en est capable.

Ps : Juste pour la fin de son 2ème quart, Vince forever ! Juste un couac de ne pas le voir dans une équipe playoffable, avec un public plus chaud et une franchise un peu plus "sexy" pcq un coup de chaud comme ça dans un game de PO, il enverrai du rêve.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 6 replies · +1 points

Mais de quelles conséquences "subies" parles-tu ?
Et maintenant, l'argument "tu n'y étais pas mais lui oui" est utilisé dès qu'il est difficile de défendre quelque chose ou quelqu'un. Si c'est pour utiliser des propos pareils, autant ne plus discuter de rien.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 8 replies · +1 points

T'éludes le problème (enfin pas dans ta réponse au post mais dans ta réflexion).
Qu'il se batte pour certaines causes, c'est tout à fait logique. Si tu crées une fondation pour le cancer, on ne va pas te reprocher de ne pas en créer une pour le sida. Sur ça, y a rien de choquant.
Le souci est la mise en perspective de ce qu'il dit avec ce qu'il dit défendre. Tu ne peux pas dire "c'est un problème de timing" parce que tu y étais.
Morey aurait fait ce tweet pendant que Lebron était en vacances durant les PO cette année, il n'aurait rien dit voir même peut-être soutenu Morey comme la NBA l'a soutenu. Là il dit tout simplement : "Everyone has the right to freedom of expression but.....not during my business guy".
Cautionner ça c'est clairement impossible !

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 8 replies · +1 points

Ce n'est pas ça qui est le plus choquant pour moi mais lorsqu'il parle de "timing"