RedgeForThree

RedgeForThree

91p

1,296 comments posted · 47 followers · following 84

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 0 replies · +1 points

Tu ne lâches pas facilement ! :-)
Je m'explique à nouveau...
Ton exemple ne tient pas sur le MIP 2018 car Giannis, MIP 2017, a peu progressé sur 17-18, en tous cas bien moins qu'Oladipo, élu MIP. Il n'y avait donc aucunement besoin de les départager sur leur niveau global. Oladipo était MIP sans discussion.
Concernant cette année, c'est précisément parce qu'il y a débat, selon moi, entre les progressions de Doncic et Taytum, qui sont similaires, qu'il faut les départager en décernant le MIP au meilleur des 2, Doncic, toujours à mon humble avis. CQFD, mais encore une fois, c'est un avis personnel.
Je pense quand même que si le MIP était décerné aujourd'hui, Taytum l'aurait car Doncic est effectivement sophomore et que la NBA ignore la plupart du temps les sophomores pour le MIP (sauf 3 fois dans l'histoire de la NBA). Tu vois, on est presque d'accord :-)

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 2 replies · +1 points

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vais pas me répéter, tout est dit dans mon dernier post. Et j'ai bien parlé de la notion de progression. Celle de Doncic est évidente je pense. Donc comme ils sont plusieurs à pouvoir prétendre avoir le MIP, je dis juste que pour les départager, on le donne au meilleur d'entre eux, donc Doncic.
Mais ce n'est que mon avis.
Et si Taytum l'obtient, ce ne sera pas immérité. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce joueur et il a démontré son talent et ses progrès de manière éclatante face aux Lakers.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 4 replies · +1 points

Non.je ne crois pas. J'ai juste un avis différent du tien... Je pense que Doncic le mérite plus que Taytum car leurs progressions respectives sont sensiblement équivalentes mais que Doncic est un meilleur joueur.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 6 replies · +1 points

Au contraire, c'est bien le fait que Doncic soit un meilleur joueur que Tatum, alors qu'il était rookie l'an dernier (ce qui induit une énorme progression), qui devrait lui procurer le MIP.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 1 reply · +1 points

J'avais vérifié : Kevin Johnson, Gilbert Arenas et Monta Ellis ont été MIP en tant que sophomores. Donc ce n'est pas incompatible.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 11 replies · +1 points

Je pense que Luka Doncic devrait être le MIP, si on considère à la fois ses statistiques, son niveau phénoménal et bien sûr sa progression.
On pourra me répondre qu'il était déjà à un très haut niveau l'an dernier et que donc la progression n'est pas énorme. Mais si on regarde la progression de Jayson Tatum dans les différents chiffres, elle n'est pas plus importante ou à peine plus.
Donc, vu le phénomène que représente Doncic, et vu son niveau qui surpasse les autres candidats, il devrait obtenir le titre de MIP selon moi.

46 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Coaching] Comment Fur... · 0 replies · +1 points

Très bon article, action superbement disséquée

61 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - James Harden : "Je cro... · 37 replies · +1 points

"Les deux ont besoin du ballon et ne sont pas de grands shooteurs à 3-points".
Harden n'est pas un grand shooteur à 3 points ??

70 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Feuilleton Anthony Dav... · 1 reply · +1 points

Article inutile, avec un titre racoleur démenti par la conclusion.

83 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rudy Gobert en quête ... · 0 replies · +1 points

Exactement, ce n'est pas cette attitude qui l'aidera à être sélectionné au ASG. Il a déjà été reconnu par le milieu de la NBA avec le titre de DPOY, ce qui prouve que les gens le respectent, contrairement à ce qu'il dit. Il aurait très bien pu y être dès cette année, comme Joachim Noah l'a été en son temps, avec plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes manques.
Il n'y est pas. Au lieu de se lamenter et invoquer un manque de respect, attitude qui le dessert, à lui de continuer son chemin en positivant et en étant patient. Son heure viendra... Et réfléchir sur ce qu'il pourrait ajouter à son jeu pourrait être un gros plus. Je pense notamment à un tir digne de ce nom, sans même parler de tir longue distance encore moins de 3 points, armes que possèdent Aldridge et KAT.
Mais je précise, avant qu'on me tombe dessus, que j'aime beaucoup Rudy Gobert.