WhySoSerious?

WhySoSerious?

107p

3,096 comments posted · 26 followers · following 0

6 weeks ago @ BasketSession.com - James Harden, et si le... · 0 replies · +2 points

Je suis loin d'être un fan du Barbu, très très loin même, mais les Sixers ont déjà tout essayé avec Simmons. Ce dernier est un très bon joueur, mais on connaît sa faiblesse au shoot, rédhibitoire en playoffs, et il ne semble pas désireux de la corriger. Bref, ça se réfléchit. Mais même si Morey qui est pourtant son plus grand fan n'en veut plus, ce bon James devra sérieusement envisager de se remettre en question.
Après, faut être honnête, le comportement de diva d'Harden ne donne pas vraiment envie de miser sur lui. Sans même parler de ses écarts de conduite en dehors du terrain. Allez faire le con en boite de nuit et un strip-club à Vegas alors que le covid ravage les États-Unis, ce n'est pas très malin. Si tous les joueurs se laissaient aller comme il se laisse aller, la NBA ne serait pas prête de reprendre !

6 weeks ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving mis &agra... · 0 replies · +1 points

Typique.
Le mec n'a pas encore posé un dribble en match officiel que c'est déjà un sujet de polémique. Et ça ne fait que commencer, je le garantie. En tant que supporter des Celtics, je suis passé par là ;)
Bien du courage aux fans des Nets ^^

6 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James a-t-il vr... · 0 replies · +13 points

La vraie question reste : est-ce que le fait d'avoir plus galéré pour remporter certains titres ajoute à sa gloire ? C'est quand même une drôle de logique...
Qui est le meilleur joueur entre MJ qui était le leader incontesté d'une des meilleures équipes de l'histoire et Lebron qui après plusieurs essais est enfin parvenu à battre une des meilleures équipes de l'histoire ? Pour moi, la réponse est vite vue.
On prétend souvent que Jordan n'a jamais eu à affronter une équipe du niveau de Golden State, et c'est vrai, mais c'est parce qu'il était le patron d'une équipe qui dominait à ce point-là. Et il faudrait considérer que c'est quelque chose à mettre à son débit ? Ridicule.
Je ne parle même pas du titre avec les Lakers. L'argument ne vaudrait que si LA était la seule équipe à avoir dû composer avec ces circonstances particulières. Or tout le monde était logé à la même enseigne. Enfin... pas vraiment, on a tous vu les photos de la suite royale du King ^^

6 weeks ago @ BasketSession.com - La stat de John Wall q... · 0 replies · +2 points

Depuis le transfert de Ty Lawson en 2015, les Rockets s'entêtent à vouloir mettre un autre ball-handler à côté d'Harden. Je ne sais pas pourquoi...

7 weeks ago @ BasketSession.com - Clippers : Les privil&... · 4 replies · +10 points

Je l'ai déjà écrit plusieurs ici, mais je vais le refaire : quand tes stars au salaire max ou presque multiplient les passe-droits, c'est la catastrophe assurée.
Il faut se rappeler de ce qu'on disait de cette équipe à l'intersaison. On était tous convaincus que le collectif performant mis sur pied par Rivers l'année précédente allait grandement bénéficié de l'arrivée de Kawhi et PG. Après tout, les joueurs de ce calibre qui se donnent à fond des deux côtés du terrain ne sont pas si nombreux dans cette ligue. Combien de supertars s'estiment dispensées des tâches défensives parce qu'elles cartonnent en attaque ? La liste est longue ! Mais pas Leornard et Paulo, ils ne sont pas comme ça.
Tout ça, c'est l'échec de Steve Ballmer. Vu sa fortune et son aura, hors du commun parmi les propriétaires en NBA, s'il avait dit aux deux gus qu'ils ne sont pas au dessus des autres en dehors du fait qu'ils sont mieux payés et toucheront tous les ballons, ils n'auraient pas bronché. Mais il a laissé faire, mettant le coach dans l'embarras (qui en a vu d'autres à Boston en terme d'égos à gérer).
C'est la faillite du star system et du load management réunis. En plus, comme si ça ne suffisait pas, ils peuvent retester le marché dès l'année prochaine ! Mauvaise gestion du début à la fin. Et du coup, le chouette collectif de Doc dont on pensait qu'il lui manquait juste une star pour être candidat au titre a été réduit à néant. Parce que le pire, c'est que ça continue ce bordel : après Harrell, Beverley et Lou vont aussi dégager dès que possible. Ça me sidère que Batum ai eu envie de signer là-bas.

9 weeks ago @ BasketSession.com - Gordon Hayward signe a... · 1 reply · +1 points

Horford et Hayward étaient aussi arrivés à Boston sans aucune contrepartie pour leur précédente équipe, donc j'ai envie de te dire que c'est le jeu de la free agency. Idéalement, le fait que l'un et l'autre renonce à leur dernier année de contrat pouvait laisser espérer des sign and trade, mais dans les deux cas, ils ont reçu des offres totalement lunaires. Bref, Boston n'y pouvait pas lutter.
Quant à Kyrie, c'est différent, mais perso, j'aurai payé pour me débarrasser d'un tel poison pour le vestiaire ^^
Il y a toujours beaucoup de monde pour critiquer Ainge, notamment parce qu'il ne prendrait pas assez de risque, mais le transfert d'Irving en était un et t'as vu le résultat au final.
En attendant, les Celtics étaient encore finalistes de conférence l'an passé, avec une équipe jeune, donc il n'y a vraiment pas de quoi tenir des discours catastrophistes.

9 weeks ago @ BasketSession.com - Gordon Hayward renonce... · 1 reply · +1 points

T'extrapoles à fond là et tu noircis largement le tableau !
On a eu absolument aucun écho d'une ambiance pourrie à Boston cette année, à l'exception d'une petite saute d'humeur de Marcus Smart. Cela a même été le jour et la nuit comparé à la période Kyrie. L'équipe joue bien, les mecs partagent la balle, s'encouragent, tout le monde est impliqué dans le groupe, y compris ceux qui ne voient jamais le terrain comme c'était le cas de Vincent Poirier par exemple. Je crois au contraire que l'ambiance est très saine.
Et Hayward ne se serait pas cassé le cul à revenir express pendant les playoffs, alors que sa femme venait d'avoir un enfant et au risque d'une énième rechute, s'il avait été aussi mal à l'aise que ça dans cette franchise.
Sa décision est honorable, mais c'est aussi un pari sur l'avenir. Il renonce à 35 millions probablement pour signer un contrat de l'ordre de 80 millions sur 4 ans, pas pour aller se proposer au minimum vétéran chez un prétendant au titre (autant rester à Boston dans ce cas-là à vrai dire). Gordon tournait quand même cette année à 17 points, 7 rebonds et 4 passes, à 50 % au tir, dans une formation avec trois autres joueurs à 20 points ou plus, pour moi il a largement retrouvé son meilleur niveau. Sa valeur sur le marché est intéressante, surtout dans cette free agency pauvre en talent. Par contre, qui sait qu'elle aurait été sa valeur dans un an s'il avait validé cette dernière année à Boston ?
Son histoire avec les Celtics, c'est celle d'un mauvais timing permanent. Il était fait pour cette équipe, retrouvait son coach de Butler, mais il a enchaîné les blessures, pendant que Tatum et Brown s'affirmaient comme des stars plus rapidement qu'on ne l'aurait pensé. Pas de bol quoi.

9 weeks ago @ BasketSession.com - Boston voulait Holiday... · 1 reply · +2 points

Comment il s'en prend plein la gueule le Kemba en ce moment, c'est hallucinant et assez immérité. Le mec a quand même fait oublier le désolant épisode Kyrie en quelques semaines, Tatum et Brown sont ultra épanouis à ses côtés, mais c'est tout juste si on en parle pas plus mal que son talentueux (mais franchement casse-burnes) prédécesseur.
Est-ce qu'on en est vraiment au point de dire aujourd'hui que l'expérience Walker n'a pas fonctionné à Boston et qu'il faut s'en débarrasser sans plus attendre ? À mes yeux, pas du tout. On est vraiment face à un triste exemple de la culture de l'instant...

9 weeks ago @ BasketSession.com - James Harden demande s... · 0 replies · +5 points

Franchement, Dinwiddie + LeVert + Allen + Prince + un pick, ça va, c'est plus qu'honnête. Bon après, évidemment, en face t'as Harden, et on dit toujours que l'équipe qui récupère le meilleur joueur remporte le trade (même si Paul George a fait mentir cette règle par deux fois ^^), mais à partir du moment où il veut se barrer des Rockets, c'est un bon package.
C'est digne de ce que les Pelicans avaient récupéré en échange de Davis, un chouïa moins talentueux sans doute, mais t'as des joueurs solides, revanchards et prêts à contribuer immédiatement.
De toute façon, quelle autre franchise peut proposer mieux ? Les Sixers peut-être, mais peuvent-ils être suffisamment séduisants sans lâcher Simmons ? Mais à part ça qui d'autre ? Qui prendrait le risque de fracasser son effectif pour accueillir un joueur qui a déjà fait part de son intention de jouer à Brooklyn ? Je ne sais pas, mais après tout, pourquoi pas, il est sous contrat jusqu'en 2023, ça se tente.

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2020 : Devon Do... · 0 replies · +1 points

Cela fait quand même près de 10 ans que le tir à 3 points a pris une importance démesurée dans le basket moderne. Je suis toujours surpris de voir la quantité de jeunes meneurs ou arrières américains qui arrivent aux portes du monde pro avec ce défaut dans leur jeu.
On parle de gamins dont les talents (et donc les défauts) ont été repérés depuis des années, qu'est-ce que font leurs coaches en high school au juste ? Heureusement que les États-Unis disposent d'un réservoir athlétique sans commune mesure, car franchement la qualité de leur formation est médiocre.