WhySoSerious?

WhySoSerious?

107p

3,146 comments posted · 30 followers · following 0

4 months ago @ BasketSession.com - Bradley Beal prend la ... · 0 replies · +3 points

Je ne vois pas bien comment une franchise comme Washington peut espérer être chose qu'être une sympathique équipe de play-offs en misant 45 à 50 millions sur un seul joueur. Alors après, c'est peut être le projet, et c'est honorable, car on n'est pas forcément obligé de tanker quand on n'est pas en mesure de viser le titre.
Mais quand tu prends le méga-max sur un marché comme celui-là, il faut aussi être réaliste : Beal va se retrouver dans la situation que Lillard connaît aujourd'hui, c'est à dire enfiler des cartons dans une équipe sans marge de manœuvre. Évidemment, il y aussi le modèle des Bucks, mais Giannis c'est Giannis, c'est à dire un top player des deux côtés du terrain.

4 months ago @ BasketSession.com - Russell Westbrook claq... · 0 replies · +1 points

Les joueurs qui ne défendent pas sont rarement sur les posters ^^

4 months ago @ BasketSession.com - Chandler Parsons contr... · 1 reply · +7 points

L'un des plus gros branleur de l'histoire de la NBA.
100 millions en carrière, ça relève du prodige. C'est son agent qu'il faut embaucher, pas Rich Paul.

4 months ago @ BasketSession.com - Caris LeVert : Les Pac... · 0 replies · +2 points

La NBA a vachement tendance à surcoter ce type de joueur. Elle en produit à la pelle.
Mettre plus ou moins 20 pions à 43%, 32-33 % à 3 points, au final ce n'est pas le profil d'un attaquant efficace.
En plus, LeVert est très régulièrement blessé. Et s'il devait exploser et jouer au niveau du potentiel qu'on lui promet depuis 4-5 ans, ce serait déjà fait.

4 months ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving laisse en... · 0 replies · +4 points

Ce n'est vraiment pas cool de sa part de laisser planer le doute sur cette action. Giannis n'a rien à se reprocher. Ça me choque d'autant plus que Kyrie extrapole sur ce fait de jeu qu'il l'a privé de la suite de la série, alors qu'en ce moment-même, il n'est pas entièrement à la disposition de son équipe à cause de sa prise de position sur le vaccin. Bref.
Ce mec est une distraction permanente pour un collectif.

4 months ago @ BasketSession.com - Anthony Bennett, le pi... · 0 replies · +1 points

C'est sans doute naturel, mais les Américains ont quand même vachement tendance à surévaluer les talents qui sortent de NCAA, tout en sous-évaluant ceux qui viennent d'Europe. On l'a encore constaté cette année avec Sengün, MVP du championnat de Turquie à 19 ans (merde, ce n'est pas rien), drafté seulement en 16e position.
Bon après, pour Bennett, c'est quand même rare de se ramasser autant sur un 1er choix. C'est facile de dire aujourd'hui qu'il fallait trop prendre Giannis, mais ce n'était pas aussi évident à l'époque. Mais il y avait bien d'autres bizarreries dans cette draft, comme Alex Len et Nerlens Noel pris en 5 et 6, alors que Gobert est choisi en 27 !

5 months ago @ BasketSession.com - Russell Westbrook refu... · 1 reply · +2 points

S'il avait été un peu plus open à la critique, sa bague il l'aurait déjà. Il s'est un peu trop enfermé dans le délire "let Russ be Russ", le plus souvent avec la bénédiction de ses différents coaches. Et quand il dit qu'il a toujours tout fait pour gagner, ce n'est pas vrai. Il a très souvent sacrifié la défense pour faire des stats pas si utiles que ça au collectif. Je préfère, et de loin, avoir un meneur de jeu qui met une pression de dingue sur son vis à vis, qu'un point guard à 10 rebonds par match.
Avec son moteur et son cœur énorme, il aurait pu et aurait dû être une sorte de Garry Payton 2.0. Imaginez un peu quel poison il aurait pu être pour les autres ! Il en avait largement les capacités, puisqu'il avait été all-america defensive team en NCAA. Il ne l'a jamais été en NBA, il s'en est même jamais approché. Par choix. Dommage.

5 months ago @ BasketSession.com - Ben Simmons séd... · 0 replies · +2 points

Il y a en effet un gros problème de gestion de l'humain aux Sixers. Entre l'hygiène de vie pas tip-top d'Embiid et l'absence de progrès de Simmons, il y a des coups de pied au cul qui se perdent.
Après, il faut que ce bon Ben réalise que Pop va le mettre au boulot et pas qu'un peu. Jamais de la vie il n'aurait laissé un tel talent dépérir, et se pointer cinq étés de suite sans avoir tafé son shoot.

6 months ago @ BasketSession.com - Draymond Green trouve ... · 1 reply · +4 points

Quand tu grandis avec la NBA de 90's, ça va, t'as les bases ^^

6 months ago @ BasketSession.com - Jayson Tatum ég... · 0 replies · +1 points

il reconnaît qu'il a un souci de sélection de tirs sans vraiment le reconnaître, on va dire que c'est un progrès et s'en contenter.