WhySoSerious?

WhySoSerious?

107p

3,130 comments posted · 26 followers · following 0

5 weeks ago @ BasketSession.com - RIP Michael K Williams... · 0 replies · +8 points

Omar Little, personnage de légende de la télévision américaine : le braqueur de dealeurs, gay, qui n'hésite pas à endosser le costume de balance et à collaborer avec la police quand ça sert ses intérêts... Perso, je n'avais jamais vu ça. Tellement de scènes d'anthologie me viennent en tête.
L'an passé, j'avais profité du premier confinement pour revoir une énième fois The Wire, ça passait tout seul. Ça a un tout petit peu vieilli, notamment en raison des tech qu'ils utilisent, mais c'est d'une pertinence folle.
MKW va me manquer. Fidèle parmi les fidèles d'HBO, il venait encore de livrer une solide performance dans Lovecraft Country. Snif, snif. RIP.

6 weeks ago @ BasketSession.com - Giannis Antetokounmpo ... · 0 replies · +1 points

La dernière fois qu'il avait participé à une compétition internationale, il avait été particulièrement décevant. Contrairement à Doncic, il n'a pas le jeu pour briller dans le contexte Fiba autant qu'il peut le faire en NBA.

9 weeks ago @ BasketSession.com - Evan Fournier corrige ... · 1 reply · +3 points

Pour le basket et le volley, Blanquer a raté une occasion de se taire. Je me souviens d'ailleurs à quel point je détestais jouer au basket au collège et au lycée, car il n'y a rien de plus pénible que de jouer avec des personnes qui ne savent pas jouer, le basket étant quand même une discipline vachement technique. Rien que la technique du shoot, ce n'est pas simple comparée à envoyer une patate de toutes tes forces dans un but de hand.
Par contre, pour le hand, je serai plus mesuré. Dans les établissements que j'ai fréquenté, c'était vraiment le sport co scolaire par excellence, sans doute parce que c'est le plus abordable. J'ai beaucoup fait de hand dans le cadre de l'UNSS, même si là on est au-delà des cours d'EPS. Mais si je suis honnête, c'est grâce à l'école que j'ai pratiqué et appris à aimer le hand, sans jamais m'inscrire dans un club (mon emploi du temps de basketteur ne me le me permettait pas). Même chose pour l'athlétisme, le cross et le demi-fond notamment. Bon après, cela impliquait que ton prof d'EPS te trouve assez bon pour que tu rejoignes l'équipe, comme cela se passe aux États-Unis finalement, mais au final, j'ai dû faire 5 ou 6 saisons de hand et 3 ou 4 saisons d'athlé dans le contexte UNSS, en concourant parfois jusqu'au niveau national.
Après, oui, la pratique du sport à l'école en France est globalement pathétique. Lors d'un échange scolaire en Allemagne, j'avais été très marqué d'apprendre qu'ils avaient tous leurs après-midis de libres pour les activités extrascolaires. Ça faisait envie.

10 weeks ago @ BasketSession.com - Rudy Gobert dans le me... · 0 replies · +12 points

Moui, vous vous enflammez un peu sur Fournier.
Je pense que Rubio était plus en ballotage avec Jrue Holiday, très impressionnant en défense et déterminent dans le système de Pop. Et reconnaissez que cela aurait été bizarre d'avoir deux Français dans le 5 et un seul Américain. Au final, c'est sympa d'avoir un mec de chaque pays, et logique.
L'époque où le 5 majeur de la compétition était celui des USA est loin en tout cas.

10 weeks ago @ BasketSession.com - Dennis Schroder d&eacu... · 0 replies · +5 points

Ouais, c'est ballot comme on dit. Mais pour Schröder, on l'a vu venir.
Nerlens Noel avait connu la même "mésaventure" avec Dallas il y a quelques années, en refusant une prolongation de 70 millions sur 4. Il avait terminé la free agency avec un contrat de 4 millions sur 1 an...

15 weeks ago @ BasketSession.com - Chauncey Billups &eacu... · 2 replies · +1 points

"L'effet miroir" avec le fait que les Blazers ont considéré la candidature de Becky Hammon a joué un grand rôle dans cet emballement médiatique. Pas mal de twittos ont réagi en mode "non seulement vous passez à côté de l'occasion d'embaucher la première femme head coach de l'histoire (dont tout le monde dit qu'elle est excellente), mais en plus vous lui préférez un mec inexpérimenté qui a été mêlé à une affaire de viol ???" Il n'en faut pas plus sur les réseaux aujourd'hui.

15 weeks ago @ BasketSession.com - Ben Simmons, une franc... · 0 replies · +2 points

Il y a un gros problème de management dans cette franchise. Pas de coaching (bien que), mais de management. Les défauts de Simmons, et d'Embiid également, sont connus depuis longtemps, et rien n'a jamais été fait. Donc le discours "nan mais c'est bon les gars, cet été il va bosser son shoot, promis juré" je n'y crois pas une seconde. Et tous les ans c'est le même cinéma : il performe en saison régulière, et arrivé en play-offs, il devient un boulet insurmontable en attaque car il s'écroule sous la pression.
Les Sixers ont fait le tour du sujet avec lui. Et le joueur n'a jamais montré l'envie de progresser. Pourquoi le ferait-il d'ailleurs ? Ses dirigeants lui ont déjà filé un contrat max et ils passent leur temps à minimiser ce défaut énorme dans son jeu. Bref, management de merde. Je veux bien comprendre que c'est une ligue de joueurs et qu'il faut chouchouter ses stars, mais Philadelphie devrait aussi songer à leur mettre quelques coups de pied au cul.

16 weeks ago @ BasketSession.com - Ben Simmons, plusieurs... · 0 replies · +4 points

...mais elles exigent qu'il fasse un stage intensif de shoot de six mois au fin fond de la Serbie ^^

16 weeks ago @ BasketSession.com - Mock Draft 2021 : O&ug... · 2 replies · +7 points

"Le cliché sur les Aussies et leur faculté à bosser pour deux et à progresser est généralement vrai."
Du coup, on est sûr que Simmons est australien ? ^^

16 weeks ago @ BasketSession.com - Kemba Walker, "le c&oe... · 2 replies · +3 points

Haaaannn, pauvre petit poulet. Moi aussi ça me rend triste, car c'était un bon mec.
Je n'oublierai pas ses premiers mois, excellents, qui nous avaient fait oublier le cirque Kyrie.
Une fois que c'est dit : trop petit, trop fragile et donc trop cher, donc tu dégages et pis c'est tout. Sorry bro.
Bien joué Brad. Et ravi de revoir Horford, qui n'aurais JAMAIS dû partir !