WhySoSerious?

WhySoSerious?

107p

3,078 comments posted · 26 followers · following 0

3 days ago @ BasketSession.com - Bogdan Bogdanovic, le ... · 0 replies · +2 points

Joueur sous-coté.
J‘ai toujours trouvé dingue que les Kings offrent un tel contrat à Buddy Hield, alors qu‘ils avaient Bogda sous la main, qui est bien meilleur à mon sens.

3 days ago @ BasketSession.com - La demande de James Ha... · 0 replies · +1 points

Ty Lawson, CP3, Westbrook... Je n‘ai jamais compris cet entêtement des Rockets à vouloir un autre bouffeur de gonfle à côté d‘Harden 🤔 Pour moi, un mec du type Beverley constituait un bien meilleur complément à son jeu et permettait d‘utiliser la masse salariale de façon plus équilibrée.

4 days ago @ BasketSession.com - Les privilèges ... · 1 reply · +26 points

Cette histoire, c‘est la responsabilité de Steve Ballmer.
S‘il n‘est pas capable de faire entendre à Kawhi que son petit cas particulier nuit à la cohésion du groupe, ce sera encore le bazar. Un leader doit être exemplaire, pas s‘octroyer des passe-droits pour des raisons bidons.
Le Load management avait été un atout pour Léonard à Toronto, mais ça lui a pété à la gueule à Los Angeles, et c‘est tant mieux. Louper des matches en fin de saison quand ta place au classement est assurée, pourquoi pas, mais partir du principe que tu ne dois jouer que deux matches sur trois parce que t‘es soi-disant fragile (mon cul, quand on voit le niveau auquel il évolue quand il revient), c‘est une dérive qui ne devrait pas être acceptée.
Il faut arrêter la calinotherapie avec les superstars. Kawhi a envie d‘être à LA et d‘y finir sa carrière, les Clippers peuvent lui mettre un peu plus la pression. Mais quand je vois qu‘en plus de tout ce cirque ils lui ont aussi offert la possibilité de tester le marché l‘an prochain, c‘est quand même de la bonne grosse gestion de merde.

4 days ago @ BasketSession.com - Pour défendre L... · 0 replies · +3 points

Bon déjà, les "journalistes fans", c'est quoi l'intérêt ? Qu'on m'explique ? Est-ce que ces gens ne sont pas un peu en train de passer à côté de leur profession ???
Je feins de ne pas comprendre, mais pour regarder assez régulièrement tous ces talk-shows via Youtube, les débats sont quand même ultra polarisés, avec toujours un mec pour et un mec contre, peu importe le sujet. Le but ici n'est pas de nous informer, mais de faire du buzz et ça marche très bien. D'ailleurs, je regarde ça plus comme un bon divertissement que comme un truc qui va m'apprendre quelque chose sur la NBA, même si ce n'est pas exclu.
Concernant, Nick Wright, le mec est convaincu que Lebron est le GOAT depuis le titre de 2016. Donc fallait pas s'attendre à ce qu'il la joue profil bas après cette nouvelle bague de son chouchou.

Ses arguments sont évidemment d'une grande mauvaise foi. À commencer par ce qu'il dit sur Pippen, qui n'aurait de sens qui si ce dernier avait rejoint Chicago alors qu'il était déjà une star, ce qui n'était pas du tout le cas. Scottie s'est construit aux côtés de MJ et inversement, et ça, c'est évidemment un peu compliqué à piger pour un fan du "King de la free agency".
Ensuite, oui, Jordan a connu des difficultés au début de sa carrière, mais ce qui est remarquable chez lui, c'est qu'il y a toujours eu une progression, saison après saison, sauf quand il se mettait lui-même des bâtons dans les roues en prenant une retraite beaucoup trop prématurée. Il a rencontré des obstacles, mais les a toujours franchis. Et une fois qu'il les franchissait, c'était terminé, il continuait à aller plus haut ou restait au sommet s'il y était déjà parvenu. Il faut quand même comprendre la performance de réaliser deux three peats en 8 ans, c'est insensé !
La carrière de Bron est beaucoup plus faite de hauts et de bas. Alors oui, j'ai bien conscience qu'il a changé d'équipe à plusieurs reprises, mais c'est son putain de problème et c'est lui qu'il l'a voulu, on nous a suffisamment bassiné avec ça. Bref, dire qu'il domine la ligue depuis 17 ans, c'est totalement faux.

Pour terminer, il faut arrêter de nous gonfler avec l'argument "oui, mais Jordan n'a pas eu à affronter une superteam du niveau des Warriors, bla bla bla". Non, en effet. Et pourquoi donc ? Parce qu'il était le joueur alpha d'une superteam du niveau des Warriors, et même meilleure selon moi ! Il faut être complètement tordu pour prétendre que Bron serait supérieur parce qu'il a souvent perdu contre GS et a réussi à leur arracher un trophée sur un coup de bol incroyable, alors que de son côté Jojo a été le leader incontesté d'une des plus grandes dynasties de l'histoire.
Ah oui, au fait. Jordan aussi a rapporté sa première bague à sa franchise de cœur. Et vous pouvez vérifier, l'histoire des Bulls avant son arrivée était bien plus pathétique que celle des Cavs avant Lebron.

5 days ago @ BasketSession.com - Free Agents : 10 signa... · 0 replies · +2 points

Ibaka aux Nets, pfffff
Viens à Boston mon petit, t‘es pile poil le joueur qu‘il ne faut, va pas t‘emmerder avec l‘autre zinzin de Kyrie et Kevin le caractériel ^^

6 days ago @ BasketSession.com - Le tacle à la g... · 0 replies · +10 points

Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie.
C'est vrai que c'est pas du tout le genre des Lakers de monter des équipes à coup de millions ^^
Bon ok, les Clippers et leurs fans se sont enflammés, mais comment ne pas le faire avec un tel recrutement ?
Ce tacle appuyé n'est vraiment pas utile. Le terrain a parlé et cette rivalité aura servi les deux franchises au final. Nul besoin de sombrer dans l'escalade verbale.
S'il y a des mauvais perdants, il faut croire qu'il existe aussi des mauvais gagnants...

6 days ago @ BasketSession.com - LeBron James ré... · 2 replies · +7 points

On a déjà inventé un critère spécialement pour lui.
Je suis la NBA depuis un paquet d‘années et je n‘avais entendu parler du nombre de fois où un joueur est allé en finale comme preuve de sa greatness. D‘autres comme Jerry West ou Elgin Baylor auraient pu s‘en prévaloir avant lui, mais c‘est vraiment avec Lebron que c‘est devenu un argument positif.
Surprenant dans un pays où être un winner est si primordial.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Kyle Kuzma raconte com... · 3 replies · +1 points

Du coup, on a aussi découvert la vraie identité de Kyle Kuzma, celle d'un joueur quelconque.
Plus Lebron emmenait cette équipe vers les sommets, et moins il servait à quelque chose ^^

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Les larmes de Dwight H... · 1 reply · +1 points

Qu'il se rassure : rien qu'en voyant sa dégaine avec son mini-short, je ris toujours ^^
Plus sérieusement, je veux bien entendre son petit discours de la revanche, mais très franchement, il est le premier responsable d'une carrière qui restera inaboutie malgré ce titre. Mais comme bien d'autres supertars qui ont une tolérance très limitée à la critique (coucou Melo), il lui a quand même fallu un paquet de temps pour embrasser le statut de role player.
Donc le speech "on ne croyait pas en moi", c'est le moment ou jamais de le sortir, mais entre son absence totale de progrès tout au long de sa carrière et le fait que le jeu n'évoluait vraiment pas dans son sens, c'était tout de même dur de croire en lui.

1 week ago @ BasketSession.com - Coup dur pour Kristaps... · 1 reply · +8 points

La santé sera toujours un frein pour les joueurs de ce gabarit. Déjà à l‘époque où les mecs de cette taille-là jouaient sous les panneaux c‘était un souci, alors maintenant qu‘on les voit jouer en périphérie avec tous les changements brusques d‘appuis que ça implique, c‘est encore pire.
J‘espère me tromper, à plus forte raison que la France dispose en Victor Wembanyama d‘un profil similaire, mais là biomecanique est ainsi faite.