WhySoSerious?

WhySoSerious?

107p

2,989 comments posted · 25 followers · following 0

3 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Marvin Bagley III est ... · 0 replies · +1 points

Son rôle reste exactement le même : celui du mec choisit juste avant Doncic qui est condamné à décevoir.

1 week ago @ BasketSession.com - LeBron James : l\'id&e... · 0 replies · +4 points

À partir du moment où il a accepté de le faire, ça change QUE DALLE !
Autant le bonhomme est appréciable aujourd'hui, malgré quelques accrocs récents (coucou Hong Kong), autant c'était une sacrée tête de nœud à l'époque. Et s'il y a bien quelque chose qu'on peut affirmer à propos de Lebron après toutes ces années, c'est qu'il contrôle tous les aspects de sa carrière, de A à Z, quitte à foutre son nez un peu partout. C'est d'ailleurs ce qui l'avait poussé à quitter Miami, puisque monsieur le King passait son temps à dire à Pat Riley comment il devait faire son job, ce qui n'était pas vraiment du goût de ce dernier.
Bref, pas très étonnant cette information. Le mec est en mode legacy désormais, et ça passe nécessairement par une petite réécriture de l'histoire. Ce n'est que le début !

1 week ago @ BasketSession.com - Davis Bertans est le p... · 2 replies · +14 points

Je trouve ça hallucinant.
Au-delà de la décision de Bertans, ce qui me fait le plus halluciner ce sont les commentaires de fans ou les réflexions de journalistes pleines de compréhension. Comme quoi, certains sont bien formatés à cette mentalité "petit bras" qui prend de plus en plus d'importance en NBA.
Ne pas se donner à fond au ASG par peur de la blessure ? Normal. Refuser la sélection pour la même raison ? C'est normal ! Ne pas jouer des matches alors que on est apte pour éviter une potentielle blessure ? NORMAL !!!
Vous êtes sérieux là ?

2 weeks ago @ BasketSession.com - Les deux outsiders imp... · 0 replies · +1 points

J'ai toujours beaucoup de mal avec l'idée qu'une équipe mal branlée et hautement dysfonctionnelle comme celle de Philadelphie, va se mettre à bien jouer comme par miracle.
Alors oui, chouette effectif "sur le papier", mais je vois pas bien en quoi ces trois mois d'inactivité sont un plus pour résoudre les problèmes des Sixers.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving met la pr... · 0 replies · +11 points

J'ai du mal à décrire ma joie de ne plus avoir ce gugus dans le vestiaire des Celtics.
Meilleur move de Boston depuis les transferts de KG et Ray Allen. Oui oui, j'ai bien conscience qu'on a tout fait pour le garder, mais putain, si ce n'est pas la définition exacte de l'expression "un mal pour un bien", je ne sais pas ce que c'est.
Par contre, à quel moment les autres joueurs se sont dit que c'était une bonne idée de le faire entrer au comité exécutif du Syndicat ?

2 weeks ago @ BasketSession.com - L\'homme aux sept bagu... · 2 replies · +3 points

Non, t'es à côté de la plaque.
Ce n'est pas il vaut mieux se faire péter dès le début qu'en finale, c'est vaut mieux accéder au sommet et y rester.
Et tu es bien généreux avec Lebron. Le seul titre qu'il avait aucune chance de gagner, c'est celui de 2007. Pour les autres, il avait une équipe compétitive. Il faut arrêter de nous saouler avec la sérénade du pauvre petit King qui a toujours été mal entouré, alors qu'à l'exception de ses toutes premières années, il a toujours évolué dans des rosters qui comptaient parmi les plus chers de la ligue, y compris lors de son premier bail à Cleveland.

2 weeks ago @ BasketSession.com - L\'homme aux sept bagu... · 0 replies · +1 points

"Donc si l’on suit la logique, Horry est un meilleur joueur que Jordan ou Kobe Bryant ? Effectivement, bien stupide comme raisonnement…"
Oh bordel, mais jamais personne de censé n'a dit que SEULS les titres comptent ! Ce qui est vraiment stupide c'est de prétendre que cette logique a un quelconque intérêt, et ensuite de s'en servir pour remettre à leur place ceux qui accordent de l'importance aux titres (mais pas uniquement à ça, gnéééé). Dieu que ce monde devient binaire. Comme si on allait mettre au même niveau un super role player avec 7 bagouzes comme Horry et des All-time greats. Seul un imbécile peut avoir un tel raisonnement.
On juge les deux en même temps, accomplissements collectifs et performances individuelles. Quoi de plus logique lorsqu'on évalue les meilleurs parmi les meilleurs d'un SPORT COLLECTIF ? Et oui, évidemment que l'absence de titre fait tache dans les carrières de Karl Malone, Patrick Ewing ou Charles Barkley. Ils sont les premiers à la reconnaître.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving, leader d... · 0 replies · +9 points

Kyrie ? Leader ?
Tout ça devrait très vite tourner au grand n'importe quoi ^^

3 weeks ago @ BasketSession.com - 10 Free Agents suscept... · 1 reply · +2 points

Horford l'a sans doute fait un peu à l'envers aux Celtics. Quand il a renoncé à sa dernière année de contrat, tout le monde pensait qu'il l'avait fait pour s'engager pour un peu moins cher sur le long terme avec Boston, dans le genre 80 millions sur 4 ou 60 sur 3. Mais les Sixers sont passés par là, et on se demande bien pourquoi d'ailleurs !
Par contre, je pense que tu as tort sur son niveau réel. Il n'a jamais été un joueur de stats, mais c'est une mec sacrément précieux dans un collectif. Que Phila en ait fait une cible potentielle, surtout à ce prix-là, me dépasse totalement. C'était vraiment de la gourmandise et du cap très mal utilisé. Non pas parce que Horford ne vaut plus rien, mais parce que tu n'as pas d'intérêt à mettre autant de pognon sur un intérieur que tu disposes déjà d'Embiid.
Donc Horford sur le déclin ? Sans doute un peu, mais moins que tu le prétends car il reste un joueur très intéressant. Mauvais fit aux Sixers ? Sans aucun doute !

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dans la "bulle" d'Orla... · 0 replies · +1 points

Les journalistes font partie du game. Quand tu es un sportif professionnel, tu dois te plier à cet exercice. Sans médias, pas de légende de la NBA, c'est aussi simple que ça. Et croire qu'ils peuvent être remplacés par des réflexions directes postées via les réseaux sociaux est une illusion. Une histoire aura plus de poids et de crédibilité si elle est racontée et mise en perspective par un autre.
Et la plupart du temps, les réponses sont bien plus bidons que les questions. Mais les reporters qui soulèvent des problèmes pertinents ne sont pas toujours les plus appréciés des superstars, comme l'ont largement démontré des mecs comme KD ou Westbrook ces dernières années. À vrai dire, je pense que la plupart des stars rêveraient qu'on ne leur pose que des questions bidons comme tu dis.