WhySoSerious?

WhySoSerious?

106p

2,913 comments posted · 25 followers · following 0

2 days ago @ BasketSession.com - Los Angeles Clippers :... · 0 replies · +7 points

Quand tes deux stars payées au max ne donnent pas le maximum, ça peut poser des problèmes de cohésion, rien de surprenant.
Pour Paul George, je ne sais pas ce qu'il se passe...
Pour Kawhi, c'est du load management pur et simple. Il va, il vient, quand il est sur le parquet il évolue à un niveau hallucinant et ne donne jamais l'impression de revenir de blessure pour la bonne simple raison qu'il n'y avait probablement pas de blessure.
Certains lui trouveront sans doute tout un tas de bonnes excuses, parce que la NBA d'aujourd'hui est ainsi faite, mais il faut aussi se mettre à la place de ceux qui jouent tous les matches, triment parfois plus qu'ils ne le devraient, pendant que leur meilleur atout se repose alors qu'il est parfaitement apte à jouer.
Cette logique qui consiste à dire que parce que t'es la vedette, t'as des passes-droit, c'est destructeur pour un collectif.

4 days ago @ BasketSession.com - Anthony Davis, un cont... · 0 replies · +2 points

C'est toujours sympa d'avoir l'un de tes joueurs majeurs qui se ménage une petite porte de sortie, "au cas où"...
C'est ça l'esprit d'équipe !!! Bravo ^^
Bon en même temps, c'est un peu Lebron qui avait inauguré cette façon de faire pour mettre une pression constante sur le management des Cavaliers. Donc voilà, on récolte ce que l'on sème...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving très rem... · 1 reply · +1 points

Feu. Contre-feu. Feu. Contre-feu. Feu. Contre-feu. Feu. Contre-feu. Feu. Contre-feu...

Bienvenus dans le monde merveilleux de Kyrie Irving, grand leader auto-proclamé devant l'Éternel, chers amis supporters des Nets !
Je vous invite à commencer dès maintenant à prier pour que les résultats de votre équipe soient à la hauteur de vos espérances l'an prochain, parce que je ne vous raconte même pas la bataille de tranchées que ça va être avec la presse quand KD, autre master ès communication un tantinet susceptible, sera de retour !

En vous souhaitant bien du courage ;)

Un supporter de Boston

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - À peine revenu, Kyrie... · 0 replies · +1 points

Putain, ce mec c'est une grenade prête à dégoupiller à chaque instant. Worst leader ever !!!
Il a le droit de penser ce qu'il pense, le droit d'en parler à ses dirigeants, mais quel espèce d'abruti faut-il être pour sortir ça devant tout le monde ? Et maintenant ??? Il n'a pas conscience que certains de ses coéquipiers vont perdre leur job ou être transférés si on accède à ses demandes ?
TELLEMENT HEUREUX qu'il soit parti de Boston. On peut dire tout ce qu'on veut sur le talent des deux gars, et celui de Kyrie est incroyable, mais tous les jours je choisis Walker quand il s'agit de créer un collectif cohérent. Les skills, c'est bien, mais la qualité d'un joueur se juge aussi sur d'autres critères. Actuellement, Kemba est un meilleur que lui, point barre.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - À peine revenu, Kyrie... · 0 replies · +1 points

Si on occulte totalement le fait que le basket est un sport collectif, j'imagine que oui ^^

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Avis de tempête à Ho... · 2 replies · +1 points

De toute façon, construire un collectif bien huilé avec Harden ou Westbrook, d'autres s'y sont essayés avant D'Antony, c'est pas possible. Alors quand t'as les deux, ce n'est même pas la peine. T'es juste condamné à les regarder faire leur one-man-show l'un après l'autre. Et l'équipe vivra ou mourra avec leurs performances.
Et la défense, c'est le même topo. Quand t'as deux leaders qui estiment qu'ils en font tellement en attaque qu'ils ne peuvent pas donner leur maximum de l'autre côté du terrain, t'es condamné à avoir une défense médiocre ou moyenne, au mieux.
Bref, les Rockets sont l'incarnation même du cercle vicieux.

1 week ago @ BasketSession.com - Les Lakers prêts... · 1 reply · +16 points

Leur meilleure chance de gagner le titre est de continuer de travailler avec ce qu'ils ont.
Ils ont réalisé un très bon début de saison, leur marge de progression est dans le collectif, pas ailleurs.
En même temps, c'est "très LeBron" de toujours vouloir plus de joueurs pour l'entourer. À la limite, s'ils trouvent un bon deal pour Rondo, pourquoi pas, mais sinon... Même Kuzma dont on parle tout le temps, je ne vois pas ce qu'ils pourraient avoir en échange. Son problème n'est pas qu'il n'est pas un joueur de valeur, bien que je pense qu'il soit un peu surcoté, mais il n'a pas un contrat en rapport avec sa valeur sur le terrain. Donc tu l'échanges contre qui ?

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Russell Westbrook pas ... · 1 reply · +1 points

Ce n'est pas le seul élément, mais c'est un élément important. Donc il faut aussi arrêter de ton côté de caricaturer les propos de tes petits camarades, parce que dans deux secondes tu vas me sortir le fameux "Robert Horry a gagné sept titres, donc il est meilleur que Barkley ou Malone, gna gna gna".
Et sans même parler de titre, les trois fameuses saisons de Russ en triple double sont loin d'être brillantes en termes de résultats collectifs. Trois fois ça termine en dessous les 50 victoires en saison régulière et trois fois ça sort sans gloire au 1er tour des playoffs.
Autant la première, l'effectif n'avait rien de génial, mais valait sûrement mieux, comme l'a montré Oladipo dès qu'il s'est barré à Indiana (ah bah ouais, le mec était une star en fait, alors qu'aux côtés de Westbrook, il avait l'air d'une cloche, c'est bizarre quand même). Et les deux suivantes avec Paul George, à part en de rares occasions, on n'a jamais vu le candidat au titre que ce roster aurait dû être.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - James Harden et Trae Y... · 37 replies · +1 points

Busa, à quand un petit papier technico-statistique du genre "est-ce que ça n'a jamais été aussi facile de claquer des stats en NBA ?" Dans le "basket moderne" je veux dire, à partir des années 80 grosso modo, époque où la ligue est devenue beaucoup plus dense en talents. On va laisser de côté les 50 pions et 25 rebonds de moyenne de Wilt ^^
Je suis le basket américain depuis des années, et il flotte tout de même un léger parfum d'escroquerie sur les performances qu'on peut voir depuis 4-5 ans... Par exemple : peut-on vraiment comparer ce que propose Harden actuellement aux saisons de MJ à 30 points à 50% (sans presqu'aucun 3 points) dans les très défensives années 90 ? Ne faudrait-il pas relativiser tous ces triple-double ? Parce que les nuits NBA où il y en a pas sont l'exception désormais... Sans remettre en cause son talent, qui est extraordinaire, un Doncic en presque 30-10-10 à 20 ans, est-ce bien raisonnable ?

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Problème de responsab... · 1 reply · +1 points

Quand on regarde sur le papier, on se dit en voilà un effectif classouille, mais en fait cette équipe est mal branlée. Allez chercher Horford, et j'adore ce joueur, c'était de la gourmandise pure et simple. Si on était dans les années 90, génial, mais en 2020 ? Je ne dis pas qu'il ne pourra pas être une plus value, mais il n'apportera jamais ce qu'on attend de lui avec Embiid à ses côtés. Il y avait beaucoup mieux à faire avec le fric qu'ils ont misé sur lui.
L'autre problème de cette équipe est le manque de fiabilité de ses leaders. Joel est génial, ultra dominateur quand il le veut, mais trop sur courant alternatif. Et on a toujours ce sentiment qu'il peut rejoindre l'infirmerie à tout moment. Merde, ils ont même fait du load management avec lui... en play-offs !
Quant à Simmons, malgré toutes ses qualités, et j'apprécie un jeune joueur qui s'investit autant en défense, son shoot pose problème. On le sait depuis toujours et il ne se passe rien. J'écoutais Jalen Rose l'autre jour sur ESPN, et il a dit quelque chose de très vrai : quand tes coéquipiers t'applaudissent et font le nouba sur le bord du terrain parce que t'as mis en 3 points, ben c'est pas bon signe en fait.
Je suis d'avis qu'ils auraient été bien avisés de conserver Butler. Enfin, s'ils le pouvaient... Connaissant l'exigence de ce dernier, s'il a décidé de se barrer, ce n'était pas qu'une histoire de gros sous ou de "je veux ma propre équipe".
Bref, pour l'instant, les Sixers ne tournent pas rond. Sans même parler de leur attaque, rien que sur leurs supposées qualités défensives, ils devraient avoir de bien meilleurs résultats. Cette équipe manque de complémentarité. On se dit que tous les postes du 5 sont blindés, mais c'est juste trop grand et ça manque de shoot pour le basket d'aujourd'hui.
Il faudrait faire quelque chose autour de Simmons. Certains insiders évoquaient un trade contre Chris Paul... Ça va faire hurler plus d'un fan d'échanger un jeune all-star contre un mec sur le déclin, mais en termes de "win now", ça a du sens.