JunkYardDog

JunkYardDog

109p

3,125 comments posted · 10 followers · following 13

13 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Alex Len file aux Raptors · 0 replies · +1 points

En plus il suffit de lui refiler les vieux maillots de Valanciunas puisqu'il fait le sosie.

13 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 1 reply · +1 points

Si on se reporte à l'avant draft Doncic, Booker n'était pas encore le créateur aussi efficace qu'il est devenu.
Quand on voit ce que Rubio a apporté à Booker (et aux autres) j'imagine ce qu'un joueur altruiste comme Doncic (même rookie) aurait pu lui apporté.
Ce n'est pas un croqueur. N'oublie pas le roster qu'il se trimballe à Dallas... il fait ce dont l'équipe a besoin quitte à être parfois dans le trop (même s'il fait ça très bien). Je pense qu'en tant que créateur à côté de Booker on aurait vu d'autres facettes du jeu de Doncic (qui s'est parfois caricaturé cette année) notamment sans la balle par son intelligence de placement et sa capacité. J'aurai adoré les voir partager la création / scoring sous le maillot Suns.

13 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 1 reply · +1 points

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je réagis sur l'avis sur la qualité de choix de draft.
Phoenix a réussi son intersaison et la fin de saison, mais ce n'est pas vraiment gràce aux choix de draft récents qui dans l'ensemble depuis 10 sont très décevants (hormis Booker). Je dis donc wait and see sur l'enflammade des "propres choix à la draft" parce que pour l'instant ce n'est pas l'élément décisif à la progression des suns. Et ça ne date pas de Jones (c'est pour cela que je parle de l'historique global récent)...

Par pur curiosité tu préfèrerais avoir BClarke PJ Washington ou Cam Johnson dans ton roster Suns depuis l'an dernier ?... Je comprends la logique de le prendre (shooting rôle spé statut clair dans le roster mentalité) mais la qualité d'un bon GM se mesure à la capacité à choisir son poulain tout en maximisant ses assets. Les trade down en font partie et sont souvent jouables sur des joueurs apparemment peu plebiscités (comme johnson ou smith). Cette année pas mal d'équipe voulaient monter dans la loterie, il y avait peut être mieux à faire. On ne sait pas, mais on peut quand même se poser la question (c'est aussi l'intérêt d'un forum de discussion).

Il n'y a pas de certitude sur les rookies de cette année (je n'en ai pas) mais imaginer ce qu'Haliburton aurait pu apporter en back up de CP3 est intéressant (et comment il se serait développer dans cette situation). Tout comme Anthony ou un autre projet type Vassell Lewis... J'aime d'ailleurs plutôt bien JSmith, mais pas en 10 dans une situation de bacK up bloqué derrière un Ayton sur lequel tu as misé TRES gros (vu sa draft comme tu le rappelles). Et si tu es en mode win now (apparemment le cas) il te faut plutôt un vétéran derrière Ayton pour l'encadrer, l'aider et sur lequel tu as des certitudes.
Comme tu l'as dit la draft est un peu (pas complètement) une loterie et tu as pris un back up 5 rookie. Cela me laisse perplexe comme choix.

13 hours ago @ Basket USA - Les news ... - La confiance, maĆ®tre-... · 0 replies · +1 points

Moi je trouve qu'il fit très bien dans ce roster ou il pourra prendre son temps à se concentrer sur d'autres aspects de son jeu et progresser en défense avec moins de pression. Il va avoir Rubio en vétéran pour l'aider.
Le seul hic potentiel est la présence de Beasley... mais il va surement passer un peu de temps dans les tribunaux.

13 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Ricky Rubio, le retour... · 1 reply · +1 points

Toujours du regret de pas avoir vu les Wolves d'Adelman performer : pekovic Love Kirilenko Rubio ridnour...
Les blessures ont vraiment tué ce projet (et la défense :) ).

14 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 0 replies · +1 points

A ce moment là tu draft un pari et ton back up tu le prends en FA.
Smith n'apportera pas plus qu'un vétéran NBA FA (hernangomez, giles... ou même Henson O'Quinn. Et son avenir est bouché.

14 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 10 replies · +1 points

Euh enfin faut atterrir do votre nuage d'hélium là. Si il y a bien un truc que Phoenix a plutôt foiré ses dernières années (en dehors des choix de coachs) c'est bien le couple draft / développement joueur :

- draft 2019 :le tradedown est intéressant mais on ne sait pas ce que Culver va donner dans 2/3 ans (saric est un joueur sous estimé d'impact plus que de stats) mais reach cam johnson en 11 reste pour l'instant un gros pari. Il aurait été dispo plus bas (au mieux surement fin de loterie) et a été tout juste correct cette année (utile dans la bulle). Pour info étaient encore sur le tapis : B.Clarke ou PJWashington qui auraient surement été de meilleurs choix sur les mêmes positions. Je prends BClarke ou Washongton tous les jours devant Johnson.

-draft 2018 : Ayton... devant Doncic alors que Kokoskov est coach et que Booker peut tout à fait jouer hors ballon... TU PARLES DE PROPRES CHOIX !!! Tu as foiré LE joueur à ne pas rater alors que tu as le pick 1 et que tout portait à croire que les joueurs étaient compatibles vu le jeu off ball de Booker.

Avant l'arrivée de Jones on a eu droit à Josh Jackson, Bender / Chriss, Len, Ennis, Marshall... à part Booker et Warren depuis 2010 les drafts sont plutôt catastrophiques. Les cellules recrutement scouting ne sont pas très performantes.

James Jones a réussi le trade Josh Jackson et les TRES BONNES SIGNATURES Baynes Saric Rubio pour encadrer les jeunes. Oubre a pris beaucoup de valeur grâce à la présence de Rubio. Mais la draft... c'est un peu trop tôt pour juger et en 3 ans tu as fait beaucoup de reach et loupé LE GENERATIONAL TALENT à ne pas manquer. Alors que t'avais le pick 1.

Maintenant les résultats sous CP3 permettront peut être de ne pas trop jeter un coup d’œil aux perf' de Haliburton 12 (tellement complémentaire de Booker et CP3 pour apprendre le jeu 2/3 ans derrière un bon vétéran) Vassell 11 (profil de 3&D pouvant aider si Bridges ne confirme pas). Anthony 15 (en mode apprentissage sous CP3) Stewart ou Achiuwa à l'intérieur pour amener du physique et la mentalité de gagneur ou même le pari Pokusevski pour tenter un coup de poker.
Smith aurait surement (comme Johnson) été dispo plus tard et n'apporte pas grand chose que tu rais pu trouver sur un vétéran en FA.

Wait and see mais enflammez vous plutôt sur la FA les tardes que sur la draft les gars...

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Les Hornets conservent... · 0 replies · +1 points

mon seul regret c'est de ne pas voir le HUGE FOUR Bismack - MKG - Batum - Marvin reconduit... tous à 20/30 patates en mode je me touche la nouille sur le banc.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Les Hornets conservent... · 2 replies · +1 points

Vu les tarifs pratiqués en Caroline du nord en ce moment je dirais entre 150 et 300 patates sur 10 ans. Ce serait le minimum tout de même en ces temps de crise.

ET hop un bon gros big Three des familles Terry Bismack Gordon. Demi molle assurée.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Portland donne sa chan... · 0 replies · +1 points

...? tu l'as vu jouer ?
Il est pas mal mais franchement rien d'exceptionnel... sans compter son physique défaillant.